Pourquoi ça ne tient plus ?

stephdu68

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

Chez toutes mes clientes je n'ai pas de souci sauf une !
une personne aux ongles rongés que j'ai depuis fin avril.
La première fois : pose chablon
10 jours plus tard : mini remplissage : aucun décollement tout nickel
10 jours plus tard : mini rempli : aucun décollement tout nickel à part 1 casse (elle se l'est retourné)
15 jours après : remplissage 3 casses... mais peu de décollements sur les autres
3 semaines après : tout a lacher sur une main. Source du problème le produit pour nettoyer sa piscine. agressif ele avait pas mis de gant et l'autre main nickel pas de décollement.
3 semaines après : les 2 mains ont lachées d'un coup...en questionnant ça viendrait d'un produit pour refaire l'inox de ses vitres mais je commence à douter.
et là je la revois demain, j'ai reçu un message dimanche pour dire qu'elle avait tout perdu 15 jours plus tard et là parait il qu'elle a bien fait attention... je comprends plus
Je suis sciée c'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil !

ça vous ait déjà arrivé ?
Je me pose plusieurs questions :
- peut être je lui fait trop fin et que si elle les triture elle les casse ?
- ses ongles rejetent le gel ? mais ça me parait bizarre en si peu de temps.

mo proto général:
- desinfection main matos
- pousser les cuti + prepa de l'ongle + primer (acide chez elle)
- base + UV2min
- french + UV 2min
- constru + UV2min
- dégraissage mise en forme
- fintion + uv 4min

Merci de vos conseils

C'est louche au début les 2 premier fois sa tien pi après tout tombe :/ tu lui refait quand meme payé une poses complete pas seulement un remplissage quand tout est tombé ? peut etre que 3 semaine c'est trop long pour elle ne remet pas en cause ton travail si sur toute les autres personnes ça tiend et seulement sur elle sa tombe
10 jour elle fait attention il sont tout beau puis après elle fait moin attention doigt a la bouche se cogné pi avec 2 ou 3 ongle en moin sa fait moche alors elle enleve tout je voi pas trop autre chose ;)

Mes ongles c'est pareil deux ou troi fois ça tenu après ça tombe à chaque fois, il n'y a que la résine qui tienne bien !! c bizaarre

je pense pas que ton travail soit en cause , il y a plusieures raisons qui puissent provoquer ce phénomène...tu as éliminé de toi meme en te posant les bonnes questions..Déjà c est aps un rejet de gel sinon cela l aurait fait dans les jours suivant la première pose....C est pas son produit car je pense qu entre la première perte et la derniere elle a plus refait ses inox.....
Cela vient sans doute du fait qu elle a ses ongles qui poussent vite et se réhydratent assez vite , et de ce fait cela provoque de petits décollements aux abords de la repousse ...Si c est de vrais décollements cela est aisé de le voir en regardant sa plaque car des ongles qui se decolle tout seuls cela ne laisse pas de trace ... par contre si tu trouve des traces d arrachage intempestifs...;là il te faudra lui faire comprendre que d une part elle lui faut un remplis tous les 15 jours et de deux qu elle cesse de les arracher car a force la tenue sera de moins en moins bonne et de t avertir et de passer le jour meme ou deux jours apres les decollements car c est trop facil d enlever de le dire juste avant le rempli pour se faire refaire les ongles a l oeil!!!...
Donc mon conseil ajoute a ta prépa du nailprepa pour bien déshydrater+ primer à chaque rempli et lui donner rdv toutes les 2 semaines... si les décollements se calme c est que c est cela par contre si cela continue voit avec elle si elle prends un traitement medical ou une maladie ignorée( fatigue regime grossesse.....)

Est-elle est en Période menstruelle???!!! En plus de ce qu'a dit lanini, demande le lui!!! Pendant cette période, nous sommes remplie d'hormones qui déclenche chez nous une hyper sécrétion séborrhéique....On a la peau beaucoup plus grasse et les ongles avec!!!
C'est quand même louche son affaire....Encore une qui ne respecte pas ton travail....qu'elle mette des gants ou qu'elle ne plus de prothèses!!!;)

Oui Angy59 c est vrai mais si c etait son cycle menstruel le responsable dans ce cas elle devrait abandonner d en faire car sinon elle les perdra tout le temps, un simple changement de pilulle et hop cela peut le faire mais attention chacune réagit différement ....

salut les filles j'ai le m^me problème avec une cliente au début ça tenait maintenant ça tient plus j'ai tout essayé le gel se décolle vraiment en entier je comprend rien toutes les 2 semaines y a plus rien????

merci de toute vos réponses !

il n'y a pas de traces d'arrachage quand je reviens la voir, les ongles sont "propres"
elle n'a pas de traitement (je lui avait demandé la dernière fois) pour éviter de les mettre en bouche elle met du vernis amer, depuis le souci de l'inox elle met des gants
c'est pour ça que je m'arrache un peu les cheveux !!

je vais tenter de mettre le deshydratant (j'ai le ph bond d'harmony, je vais le tenter)

là je lui ai dit que je tentais une dernière fois parce que après avoir chercher toutes les solutions je ne vois pas quoi faire d'autre...

merci de toutes vos réponses

moi aussi j'ai le meme problème avec une de mes modèles, une rongeuse, au début ça tenait, et là , 4 doigts d'un coup, et c'est pas la première fois, j'ai fini par lui dire que ça devait etre hormonale, j'ai meme racheté du nail prep et du primer acide car je pensais qu'ils étaient trop vieux

alors j'ai refait la pose ce matin, pas de traces d'arrachage...
ça a tenu 2 semaines et 2 jours... je suis deg'. Elle me dit que ça "pelait" au niveau des cuti comme si le gel était rongé... j'ai jamais vu ça, je suis perplexe.
Cette fois ci j'ai mis deshydratant + primer acide.

en discutant je lui ai dit que je ne voyais vraiment pas , que si elle a mis des gants, fait attention ect... je ne vois pas (et je lui fais confiance c'est quelqu'un d'honnête). La seule chose qui a changé ces derniers temps c'est qu'elle se met du vernis amer dessus pour pas les porter à la bouche. Est ce que viendrait de là??? mais j'en doute...

si une nouvelle fois soucis test
nail prep, primer acide très peu, une couche base de vernis permanent+uv et tu enchaines avec ton gel classique constructio, mise en forme et french ou autre...

sauf que je ne peux pas mettre le vernis permanent sur ses ongles ils sont extrêmement rongés (il reste en environ moins d'1 cm sur chaque doigt !)
mais merci de l'astuce

juste le vernis de base sur le peu de plaque et tu enchaines ton proto normalement

alors moi je l'ai vu ce matin cela fera 15j demain et il reste plus que 2 doigts, par compte moi c'est de la résine pas du gel ????

tu peux alors faire les extensions en gel sans souci ?
sur ma mere sur je pose que du vernis permanent a peté le bout d'un ongle, elle revient donc l'ongle a ras, j'ai limé la couleur qui resté sur la plaque, ensuite nail prep,primer, fine couche de builder avec allongement, degraisser mettre en forme, couleur v permanent, finition v permanent, le petit allongement n'a j"amais cassé.*majeur main du dessus SDC10431.JPG

tu utilises donc une construction pour faire le rallongement ? En général j'utilise un gel de base
Merci de l'info !

tu utilises donc une construction pour faire le rallongement ? En général j'utilise un gel de base
Merci de l'info !
oui c ça!!! il m'arrive de faire l'allongement directement en construction (une étape mais le gel chauffe d'avantage) si je fais ma french sur construction

Retour