pourquoi les clientes veulent des pattes de canard : explication

Cc les filles !

Voila moi avant de connaitre le forum, je savais meme pas qu'il existait un rallongement de plaque avec le masque, ni le sourire de la french on ma jamais appris! et le bombée encore pire jamais entendu de ma vie LOL !
A ma formation on t'apprend limite a faire une french correcte et a coller une capsule :-(
Je vais commencer a m'entrainer a faire ce que j'apel des vraies pose !!! ^^ un beau bombée, un beau sourire, une belle plaque !!!
bisous a Ttes

Sent from my iPhone using Manucure

Re : pourquoi les clientes veulent des pattes de canard : explication

je connai une po ki m'a di un jour "moi je met du monophase ça évite de faire un bombé" :eek: jlui ai di "rien a voir le monophase sa remplace 3 gel mais ça dispense pas d'un bombé pr solidifier la pose" .... forcément je suis pas pro et elle oui, donc j'avai tort ... j'ai pas insister ...

tout ça pr dire que OUI certaines PO n'y connaissent rien ! n'ont pas ou mal appris, et quand ça vient des formations c'est encore pire je trouve et voila d'ou vient le sentiment de surprise de vos clientes quand elles voient une belle pose bien droite, c'est parce qu'elles n'ont rien vu d'autre avant !!!

je connai une po ki m'a di un jour "moi je met du monophase ça évite de faire un bombé" :eek: jlui ai di "rien a voir le monophase sa remplace 3 gel mais ça dispense pas d'un bombé pr solidifier la pose" .... forcément je suis pas pro et elle oui, donc j'avai tort ... j'ai pas insister ...

tout ça pr dire que OUI certaines PO n'y connaissent rien ! n'ont pas ou mal appris, et quand ça vient des formations c'est encore pire je trouve et voila d'ou vient le sentiment de surprise de vos clientes quand elles voient une belle pose bien droite, c'est parce qu'elles n'ont rien vu d'autre avant !!!

bon des fois en formation aussi ils ne montrent pas vraiment tout ! des fois on s'ameliore avec l'experience et l'entrainement ! j'ai une de mes clientes qui est venue la premiere fois et elle me demande du blanc j'ai dis pas de soucis , et juste comme ca je lui ai dit on peut faire en couleur aussi ou avec de la deco ! ah oui ca se fait? lol lol car la ou j'etais elle faisait que du blanc ! beuhhh la je sais pas mais vous avez le choix lol lol comme quoi il faut proposer de nouvelles choses sans forcer aussi !:3-blink::3-blink:

bon des fois en formation aussi ils ne montrent pas vraiment tout ! des fois on s'ameliore avec l'experience et l'entrainement ! j'ai une de mes clientes qui est venue la premiere fois et elle me demande du blanc j'ai dis pas de soucis , et juste comme ca je lui ai dit on peut faire en couleur aussi ou avec de la deco ! ah oui ca se fait? lol lol car la ou j'etais elle faisait que du blanc ! beuhhh la je sais pas mais vous avez le choix lol lol comme quoi il faut proposer de nouvelles choses sans forcer aussi !:3-blink::3-blink:

et oui beaucoup n'osent ou ne connaissent pas ....
au boulot plein de femmes halucinent sur mes ongles, elles trouvent ça trop beau
je suis sure que la plupart n'avai pas vu ça avant (pourtant rien d'extraordinaire juste des couleurs et un peu de déco) et s'y mettrai volontier (petit à petit hein faut pas les brusquer non plus lol)

Je ne propose quasiment que du chablon, et ici jai eu le cas de personnes qui disent que je ny connait rien car en institut c'est des caspsules donc forcément c'est elles qui ont raison... :/
Que répondre a ca!

Pour l'histoire du bombé en institut ici pas de bombé, donc ca tient pas beaucoup surtout ongles rongés, ce qui donne mauvaie réputation aux ongles artificiels.
Apres si tu fais un bombé , tu parait pour E.T l'extra terrestre mdr!

De toute facon comme tu dis une fois qu'elles ont gouté a la qualité on retourne pas ailleurs !!

Ben écoutes Audrey! Dis toi que le temps fera les choses . Quand elle auront peté leur pose parce qu'il n'y a pas de bombé et que toi tu tiendras la tienne encore pendant 2 ou 3 semaines , elle se raviseront :3-blink:

Je ne propose quasiment que du chablon, et ici jai eu le cas de personnes qui disent que je ny connait rien car en institut c'est des caspsules donc forcément c'est elles qui ont raison... :/
Que répondre a ca!

Pour l'histoire du bombé en institut ici pas de bombé, donc ca tient pas beaucoup surtout ongles rongés, ce qui donne mauvaie réputation aux ongles artificiels.
Apres si tu fais un bombé , tu parait pour E.T l'extra terrestre mdr!

moi je fais les deux ,chabons et capsules, apres quelques mois ben c'est tous des gainages ! et j'ai eu une cliente qui m'a fait le coup de je veux pas de bombé , je lui ai dit ecoutez, le bombé c'est pour eviter que vous vous fassiez mal si il y a choc ou autre et elle jardine . elle a dit non c'est moche bref.. pour ne pas trop discuter je lui ai dit on va faire comme ca je mets un bombé sur 9 doigts et je vous laisse un seul sans et on se voit dans un mois ! elle m'a dit ca marche ,4 jours apres elle m'appele ohohoh vous aviez raison j'ai jardiné et mon doigt sans bombé s'est cassé ! :new_shocked:panique . elle revient reparation et elle me dit faite plus bombé lol lol bref .... ca fait 6 mois qu'elle est avec moi et toujours avec ses bombés alors meme un leger bombé il faut toujours le mettre !!!!

Merci Cassie pour ton histoire c'est marrant!
Au moins elle a eu la preuve et maintenant elle ne te reprends plus sur ton travail.

Moi je ne comprends pas, je suis jeune donc pour les gens une esthéticienne confirmé qui ne fait que des capsules, dont les poses ne tiennent que 2 semaines a plus de (je trouve pas mon mot... ona plus confiance en elle) que moi parceque je suis jeune et j'utilise des chablons!! c'est pas bien , comme si j'avais inventé ce procédé. Et surtout les gens pensent qu'aucune pose ne peut tenir plus de 2semaine et demi... :/

A moi de le leur prouvé maintenant!

Je propose automatiquement les chablons, si la personne ne me fait pas trop confiance ou qu'elleest adeptes des capsules je lui fait comme elle veut apres tout , je suis là pour la conseiller apres libre à elle de faire ce qu'elle veut.

Merci Cassie pour ton histoire c'est marrant!
Au moins elle a eu la preuve et maintenant elle ne te reprends plus sur ton travail.

Moi je ne comprends pas, je suis jeune donc pour les gens une esthéticienne confirmé qui ne fait que des capsules, dont les poses ne tiennent que 2 semaines a plus de (je trouve pas mon mot... ona plus confiance en elle) que moi parceque je suis jeune et j'utilise des chablons!! c'est pas bien , comme si j'avais inventé ce procédé. Et surtout les gens pensent qu'aucune pose ne peut tenir plus de 2semaine et demi... :/

A moi de le leur prouvé maintenant!

Je propose automatiquement les chablons, si la personne ne me fait pas trop confiance ou qu'elleest adeptes des capsules je lui fait comme elle veut apres tout , je suis là pour la conseiller apres libre à elle de faire ce qu'elle veut.

Le truc c'est qu'il faut que tu les mettent en confiance c'est pas evident des fois quand elles sont braquées ! et des fois si elles ont pas essaye elles ne peuvent pas savoir si ca tient ou pas !c'est comme quand il y a des dames qui voient mes ongles et me disent ah moi j'aime pas les faux ongles et quand je leur dit ah mais c'est mes ongles il y a pas de protheses elles disent ah oui ? lol lol des fois notre metier est assez dur a comprendre pour certaines personnes et quand tu as une cliente il faut prendre le temps de lui expliquer ! (tu as 1h30 à 2h pour ca lol lol ) :wink2::wink2:

Moi je prends même 3 heures pour expliquer, comme ça chuis sûre qu'elles comprennent bien ! :don_t_panic: LoooL

ah oui c sur faut s'adapter aux clientes ... mais bon je crois que si vous leur faites une fois une pose // elle comprendront vite, en leur disant que c'est un défaut surtout !

oui il ya des poses de ouf aux states...

alé juste pr le plaisir : pages 4-5-7-11-13 vous avez des collectors lol
Lien externe : {forum.manucure.info/autres-techniques-et-sujets-popits-capsules-preparation-hygiene/205495-repertoire-des-formes-dongles-4.html}

Ca c'est de la patte de canard !!!! Et, je ne sais pas si tu as vu mais une de ces PO américaines a fait des bouquins de pas-à-pas pour ses poses....

:laugh:

oui ça m'étonne pas les américaines raffollent des pattes de canard aparament...

Oh non c'est moche, j'espère que cette mode ne viendra pas nous envahir lol

Ca me fait penser à samedi, j'ai fait une personne qui me dit, le blanc à la place de l'arrondi vous pouvez faire un trait? Parceque ca me fait bizarre je suis habituée comme ca.
Donc jai essayé de lui expliqué q'une pose french droite n'est pas esthétique, c'est le contraire d'une pose bien ffaite comme on nous apprends en formation mais elle est tellement habituée a ca que j'atais obligé de lui faire. Ca ma fait tellement bizarre jai trouvé ca tellement moche que jai meme pa pris de photo comparé à d'habitude lol.
En faite son esth lui fait sa pose capsule french droite en 40min j'en revenais pas! lol mais ca tient 1mois nickel quand même selon elle. C'est le principe du vite fait ca tient , c pas long, et ya du blanc mdr! apres je ne sais pas si niveau patte de canard elle en a... ?!

salut les filles
ma petite anecdote : pendant ma formation il y a quelques semaines, ou j'apprenais tout les rudiments de l'ongle parfait (masque en reverse, sourire prononcé et fin, parallèles parfaites, bombé de folie)
une jeune cliente arrive ... 20 ans...(très sure d'elle et limite isolante) et je lui demande ce qu'elle veut, rallongement (j'avais pas encore eu le cours chablon) french ou couleur, bref ... elle me dit je veux des capsules !!!! et très long bien sur !! (ancienne rongeuse avec des plaques super courtes)

ok mademoiselle ! (je sentais le coup venir)
je pose mes capsules, je fais toute ma préparation, et je pose mon masque
je commence a faire la 1ere french......et la le drame
elle me dit qu'elle veut une french bien large, bien épaisse et que ca fasse bien faux surtout , j'ai cru que j'allais faire un malaise !

tout ca parque que dans l'institut ou elle est modèle d'habitude (pour une participation de 10 €, tarif imbattable, vous comprendrez pourquoi ) c'est ce qu'on lui faisait !

sauf que trop tard !
la responsable a eu beau lui expliquer qu'en matière de proportions et d'esthétisme, ce qu'elle aurait comme résultat, c'était le top, elle a fait la gueule pendant quasi toute la prestation !

j'étais complément démoralisé en sortant !

mais ca va mieux depuis je vous rassure

Retour