pourquoi mes poses d'ongles tiennent 1 semaine?

sandramanon13

Nouveau Membre
Bonjour à toute,

Je fais les ongles comme il faut et ils ne tiennent pas plus d'une semaine (des ongles sautent les uns après les autres).

J'utilise les produits ongle24 et onglerie.be

Là je vais passer sur les produits christrio.

Quoi faire?

Re : pourquoi mes poses d'ongles tiennent 1 semaine?

cc moi j ai le meme soucis mais a savoir je me les cogne tous les cinq minutes et surtout c est la main droite qui prends le plus
par contre je sais pas a quoi c est du autrement

il faut peut être revoir ton protocole et ta préparation de l'ongle.
Faire attention à ne pas toucher les cutilcules.
Ecris nous ton procole et si tu as une photo d'une de tes poses.
On pourras t'en dire plus

vui il doit y avoir un problème dans la préparation peut etre

De toute façon quand ça tient pas, c'est soit un problème de protocole, soit un problème sur les produits. Es-tu sure de ta marque?
Car j'ai un ce genre de problème avec une marque avec des allergies en plus, une fois la marque changé tout va bien

Pour les produits normalement ce sont de bon produits ongle24 et onglerie.be beaucoup de filles ici les utilise et n'ont pas de soucis.

Suis tu un traitement? Certain traitement ou des soucis de tyroide empeche la bonne tenu des poses. mais écris nous ton protocole cela vient souvent de là

Re bonjour les filles,

C'est sur mes clientes que ça ne tient pas! (toutes la 1ere fois, première pose)

Protocole:

- je lime bien comme il faut, je repousse les cuticules et les côtés,
- je dégraisse,
- j'utilise une fine couche de monophase,(assez loin des cuticules)
- je catalyse
- je dégraisse
(- je rallonge avec les formes si besoin,
- je catalyse
- je lime si jai rallonger et je dégraisse un peu pour lever la poussière)
- je fais la french
- je catalyse
- je fais ma boule (enfin j'essaye j'ai du mal), et je fais le bombé (enfin j'essaye j'ai du mal), je me rapproche des cuticules et des cotés mais souvent ca coulent ou ca fait déjà une cloque. je passe meme le sopt au niveau des cuticules et des cotés pour éviter de toucher
- je catalyse
- je dégraisse
- je lime les cotés
- je dégraisse encore si besoin
- je mets la couche finish (pour briller)
- je mets l'huile

Voilà! C'est quoi à votre avis le problème?

quand je fais les cotés, il vaut mieux etre a kkes milimètres quitte à ce qu'on voit ou que ca coule et on essuie?????

C'est peut-être qu'elle à les mains mouattes ? Ou demande toujours au niveau des traitements style thyroïde? Sa peut aussi être un probleme hormonal ( Changement de pillule ou arret , ménopause,...) ? Une grossesse ? La prise de certains médicaments lourds genre anti-dépraisseur, antihistaminiques, antibiotiques, ...

deja miss passe un déshydratant sur les ongles avant de commencer (juste avant de mettre le primeur ou ton gel de base)
ensuite ne dégraisse pas après ton gel de base (ta première couche de monophase) car jsutement elle est la pour permettre au gel d'accrocher)

essaie comme ca et peut être ça ira mieux

moi je ne degraisserai que aprés la construction car le gel de base ou le primer sert pour dérance mais bon je ne connais pas le protocole de c'est 2 marque donc a voir avec eux mais la plupart des marque c'est conseillé de ne pas dégraisser entre deux

Re bonjour les filles,

C'est sur mes clientes que ça ne tient pas! (toutes la 1ere fois, première pose)

Protocole:

- je dégraisse,
- je catalyse
- je dégraisse
- je catalyse
- je lime si jai rallonger et je dégraisse un peu pour lever la poussière)
- je fais la french
- je catalyse
- je fais ma boule (enfin j'essaye j'ai du mal), et je fais le bombé (enfin j'essaye j'ai du mal), je me rapproche des cuticules et des cotés mais souvent ca coulent ou ca fait déjà une cloque. je passe meme le sopt au niveau des cuticules et des cotés pour éviter de toucher
- je catalyse
- je dégraisse
- je lime les cotés
- je dégraisse encore si besoin
- je mets l'huile

quand je fais les cotés, il vaut mieux etre a kkes milimètres quitte à ce qu'on voit ou que ca coule et on essuie?????

Re bonjour les filles,

Protocole:

- je dégraisse,
- je catalyse
- je dégraisse ne dégraisse pas, ca te sert de gel d'adhérence !!!!
- je catalyse
- je lime si jai rallonger et je dégraisse un peu pour lever la poussière) passe un coup de brosse mais ne dégraisse pas
- je fais la french
- je catalyse lime légèrement la french et un coup de brosse
- je catalyse
- je dégraisse
- je lime les cotés
- je dégraisse encore si besoin un coup de brosse
- je mets l'huile

Salut,
J'utilise également les produits d'ongle24 et chaque nouvelle pose ne tiens pas. Si je fais un remplissage, nickel, sinon ca ne tiens pas du tout.
Mon gel d'ongle24 coule également sur les bords, c'est horrible et je pense que tous tes décollements viennent de là (et les miens aussi). J'ai donc changé mon gel de construction pour un beaucoup + épais ! Plus cher mais je crois qu'il y en a des + épais chez ongle24 aussi !!
Tiens moi au courant, je suis également concernée par tes problèmes !!
(Dans ton protocole, quelques un de mes changements)

J'espère t'avoir aidé !!

moi aussi jai se probleme la rien ne tient sur mes ongles meme du vernis normale jai fai ne pose en gel par une pro sa a tenu une semaine meme pas je lui en et parler elle ma demander si javai un probleme de santer jai di oui avec ma tiroide elle ma di ke sa vener de sa est ce possible ou pas ?? merci de vo reponse car je veu pas recommencer et donner de largent et ke sa part 1 semaine apres

je me permet de demander un conseil sur ton poste sandramanon :oops: ,

moi j'ai des ongles concaves et j'ai du mal a faire un joli bombé. je me demande si je peux mettre deux couches de gel de construction pour bien faire le bombé car avec une seule couche si je met trop ça coule. et avec deux couches je pense resoudre mon probleme. mais..... entre les deux cpouches.... je dois dégraiser au pas????

didinelea a dit:
moi aussi jai se probleme la rien ne tient sur mes ongles meme du vernis normale jai fai ne pose en gel par une pro sa a tenu une semaine meme pas je lui en et parler elle ma demander si javai un probleme de santer jai di oui avec ma tiroide elle ma di ke sa vener de sa est ce possible ou pas ?? merci de vo reponse car je veu pas recommencer et donner de largent et ke sa part 1 semaine apres

Le fait de prendre des complément hormonaux pour la thyroïde affecte la pose oui ! J'ai une cliente c'est pareil mais ces poses tiennent 2 semaines voire 3 tout dépend !

emmilly a dit:
je me permet de demander un conseil sur ton poste sandramanon :oops: ,

moi j'ai des ongles concaves et j'ai du mal a faire un joli bombé. je me demande si je peux mettre deux couches de gel de construction pour bien faire le bombé car avec une seule couche si je met trop ça coule. et avec deux couches je pense resoudre mon probleme. mais..... entre les deux cpouches.... je dois dégraiser au pas????

Ton gel doit être onctueux une petite boule pour faire le bombe doit suffire mais fais doigt par doigt ça évite de couler ! Sinon tu dégraisse que lorsque tu vas limer ta forme c'est a dire après la construction !;-)

Le problème de thyroïde n'a rien à voir avec la tenue du gel !!! Je suis même prothésiste ongulaire gel et résine avoir de gros problème hormonaux et thyroïdien et tout tiens sur moi.
Le problème peut venir de ta prothésiste ou de la nature de tes ongles. Saches que si tu as les ongles de nature molle le gel ne tiendra jamais sur toi il te faudra de la résine. Le problème peux également venir que le Bombé n'est pas placé à la bonne place par rapport à la courbure de ton ongle. La pose d'ongle artificielle ne se pose pas de la même manière sur tout le monde et si la personne qui te fait les ongles ne sait pas s'adapter ça ne tiendras pas.
A mon avis va voir quelqu'un d'autre, bon courage et bonne soirée.

Le problème de thyroïde n'a rien à voir avec la tenue du gel !!! Je suis même prothésiste ongulaire gel et résine avoir de gros problème hormonaux et thyroïdien et tout tiens sur moi.
Le problème peut venir de ta prothésiste ou de la nature de tes ongles. Saches que si tu as les ongles de nature molle le gel ne tiendra jamais sur toi il te faudra de la résine. Le problème peux également venir que le Bombé n'est pas placé à la bonne place par rapport à la courbure de ton ongle. La pose d'ongle artificielle ne se pose pas de la même manière sur tout le monde et si la personne qui te fait les ongles ne sait pas s'adapter ça ne tiendras pas.
A mon avis va voir quelqu'un d'autre, bon courage et bonne soirée.

alors tu dois faire partie de celles qui ont de la chance, mais quand tu dis que ca tient ca doit tenir un mois max !!! moi quand j'etais enceinte , pas moyen que ca tienne du au boulversement hormonal , une de mes clientes sous traitement hormonal ca tient comme je disais 2 à 3 semaines ! apres il y a d'autres raisons aussi aussi pour les decollements et c'est sur qu'il existe aussi le rejet du gel !!

alors tu dois faire partie de celles qui ont de la chance, mais quand tu dis que ca tient ca doit tenir un mois max !!! moi quand j'etais enceinte , pas moyen que ca tienne du au boulversement hormonal , une de mes clientes sous traitement hormonal ca tient comme je disais 2 à 3 semaines ! apres il y a d'autres raisons aussi aussi pour les decollements et c'est sur qu'il existe aussi le rejet du gel !!

Alors je suis très chanseuse car sur moi ça tient parfois 4 à 5 semaines quand j'ai pas le temps de me les refaire et avant d'être réellement au point ça tenait vraiment 3 semaines.
J'ai également des clientes avec problème hormonaux et ou enceinte sur qui les ongles tiennent bien 3 semaines.

Retour