Juste pour répondre à la question de la discussion.
La raison pour laquelle le résultat n'est jamais identique au photo que l'on propose, dépend de plusieurs paramètres : finesse des cheveux, cheveux abimés/sensibilité/secs, longueur, matière...
le coiffeur est un artiste, on ne peut pas demander à Monet de faire du Botticelli.
De la même manière qu'un mélange de couleur ne sera jamais identique à l'atome près d'une séance à l'autre. Ceci est valable pour un trait ou un coup de ciseaux.
Donc on ne peux faire que quelque chose de très ressemblant.
Dans ta déception, il manque certes du volume mais cela peut se résoudre par un brush laqué et voir crêpé avant. Pour ta mèche/frange, il manque de la matière et un peu de longueur, peut-être que le coiffeur à trop effilé ou n'avait pas assez de matière pour réaliser la même chose que sur la photo. Il a donc essayé de faire au mieux pour quand même faire quelque chose "d'harmonieux".
"Harmonieux" ou "beau" est une notion subjective. Philosophiquement le "beau" est une notion qui peut varié d'une personne à l'autre.
Personnellement j'adore Botticelli, Rubens, Hokusaï mais aussi Warhol, Pollock et je suis sur que ce ne sera pas l'avis de tous.
De plus, si c'est la 1ère fois que ton coiffeur fait cette coupe sur toi. Laisse lui une chance de se rattraper la prochaine fois, en lui disant les petits défauts qu'il faudrait rectifier. Si c'est un nouveau coiffeur laisse lui une chance de mieux apprécier la texture de tes cheveux qu'il découvre. Chaque client est unique du faite de l'implantation et des épis, cela est à prendre en compte.
Si sur la photo c'est un brush laqué et que la cliente me dit "nan, je n'aime pas la laque, je n'en veux pas", je suis bien embêté...