Pourquoi on nous fais jamais ce qu'on demande ???

Hmmmm tu habite ou Ingrid.d ???? C'est tout a fait ça !!!! Laisser l'épaisseur et ta ailler le dégrade !!!! Le pire c'est que j'ai rie vue venir, normalement il font ça a la fin, d'effiler les cheveux , mais la elle a fait dee le début !!?? Bizare !!!

Désolé de vous contredire hein mais avec un dégradé on aura toujours moins d'épaisseur c'est logique.
si tu veux + de volume il faut creper des cheveux sur le sommet de la tete, et laquer un peu pour que ca tienne. Avant tu avais + de masse parce que c'etaitr pas un dégradé, ou vraiment léger léger...

clineu2 a dit:
Désolé de vous contredire hein mais avec un dégradé on aura toujours moins d'épaisseur c'est logique.
si tu veux + de volume il faut creper des cheveux sur le sommet de la tete, et laquer un peu pour que ca tienne. Avant tu avais + de masse parce que c'etaitr pas un dégradé, ou vraiment léger léger...

Oui enfin moi je me fais mon dégradé au ciseau, forcement y'a moins d épaisseur mais déjà si on n enlève pas de "masse" ça aide !

ah oui exact .... elle a trop dégradé derrière .. elle aurait du laisser le volume et couper " plus droit" au lieu d'effiler ... MAIS je le redis ca te va tout de meme bien et dans 2 mois c'est d l'histoire ancienne :)

Je fais pas une généralité !!! Y'a juste que j'ai 20 ans de coiffeur derrière moi LOL et que j'ai tres rarement été contente !!!! Maintenant si quel qu'un peux me conseiller un bon coiffeur a l'écoute de sa clientèle sur Douai, somain et environ, je suis preneuse !!!

C'est vrai que la coupe de la photos ; je ne l'aurais pas effilée , simplement degradé !
Sinnon niveau longeur sa se joue a peux pret avec ce qu'elle avait puis avec un bon brushing tu devrais quand meme un resultat correct !

image-3450471699.png

Voilà apres mon brush, par contre arrive pas du tout du tout a travailler la mèche, c'est super trop court, du coup je vais la garder attacher comme ça !!! LOL comme un Yorkshire !!! Lol

Ça ne me choque pas du tout !!! Et même la mèche portée comme ça je trouve ça jolie !

(non les Yorkshire ils ont un palmier ;) )

Juste pour répondre à la question de la discussion.

La raison pour laquelle le résultat n'est jamais identique au photo que l'on propose, dépend de plusieurs paramètres : finesse des cheveux, cheveux abimés/sensibilité/secs, longueur, matière...
le coiffeur est un artiste, on ne peut pas demander à Monet de faire du Botticelli.
De la même manière qu'un mélange de couleur ne sera jamais identique à l'atome près d'une séance à l'autre. Ceci est valable pour un trait ou un coup de ciseaux.

Donc on ne peux faire que quelque chose de très ressemblant.

Dans ta déception, il manque certes du volume mais cela peut se résoudre par un brush laqué et voir crêpé avant. Pour ta mèche/frange, il manque de la matière et un peu de longueur, peut-être que le coiffeur à trop effilé ou n'avait pas assez de matière pour réaliser la même chose que sur la photo. Il a donc essayé de faire au mieux pour quand même faire quelque chose "d'harmonieux".

"Harmonieux" ou "beau" est une notion subjective. Philosophiquement le "beau" est une notion qui peut varié d'une personne à l'autre.

Personnellement j'adore Botticelli, Rubens, Hokusaï mais aussi Warhol, Pollock et je suis sur que ce ne sera pas l'avis de tous.

De plus, si c'est la 1ère fois que ton coiffeur fait cette coupe sur toi. Laisse lui une chance de se rattraper la prochaine fois, en lui disant les petits défauts qu'il faudrait rectifier. Si c'est un nouveau coiffeur laisse lui une chance de mieux apprécier la texture de tes cheveux qu'il découvre. Chaque client est unique du faite de l'implantation et des épis, cela est à prendre en compte.

Si sur la photo c'est un brush laqué et que la cliente me dit "nan, je n'aime pas la laque, je n'en veux pas", je suis bien embêté...

étant mooi méme coiffeuse j'ai fini par comprendre que le client et son coiffeur non pas la méme vision de la demande!!!

aprés tout dépend de la demande et de ton cheveux le coiffeur transforme un visage avec la coupe ou la couleur mais il n'est pas magicien

Escada, en gros t'y me dit qu'il me faut un magicien pour "transformer " mon visage ??? En gros je suis moche!!! Maintenant, tout les coiffeur m'ont toujours dit que j'avais un cheveux épais avec beaucoup de vlume , devant il m'arrivait au niveaux de la mâchoire car c'est un carree plongeant que je laissait pousser depuis six mois !!! Elle avait largement de matière pour me faire ce que je demandait, faut pas toujours trouver des excuse pour des ratage pareil, car c'est ce que c'est pour moi la !!! J'avais déjà des coupe dans ce style de ce que je voulais la il y a longtemps et je n'ai jamais eu aussi peu de masse sur ma tête avec une mèche beaucoup trop court et tellement apaise qu'il m'est impossible a la coiffer , en plus apres mon brus me suis rendue compte que ça me faisait comme des étage sur les longueur, donc bravo a l'artiste qui ma fait ça !!!! Pour preuve quel que photo de moi il y a pas si longtemps que ça :

Oui je confirme tu avais assez de masse pour cette coupe... Mtn j ai envie de te dire que c est trop tard... En effet elle s est manqué.
Et je rectifie: on ne transforme pas un visage, on le met en valeur ! Donc c est au coiffeur de faire en sorte que les cheveux s harmonisent avec le visage. Pas magicien, certe... Car on ne peut pas corriger de défauts esthétique (quand je vois des clientes qui me disent "je veux ressembler à X"... Non vous ne ressemblerez à personne, vous aurez le meme genre de coupe/couleur)... Mais c est à nous, professionnel de faire au mieux pour que la cliente soit satisfaite car c est ELLE qui va l avoir sur la tête ! Et si tu dis que le dégradé à des barres c est d autant plus dommage !
Malheureusement tu ne peux rien faire à part attendre !
On t a dit plus haut de laisser une chance à celle qui t a fait ça car elle ne connaissait pas tes cheveux etc... Vu ce que tu dis tu as été très déçue et je pense que c est compliqué pour une cliente de retourner chez un coiffeur qui des la première coupe la déçue...
On a fait 2 ou 4 ans d étude pour apprendre à maîtriser tel ou tel cheveu, tel ou tel épis, quelle technique utiliser plus qu une autre... Et la visiblement le résultat n est pas la... Donc je trouve pas ça normal...
Voilà pour mon avis !
Et non tu n es pas moche ! Loin de la !

Oui je sais bien qu'il est trop tard, que je dois être patiente pour que ça repousse et deux mois c'est pas la mort !!! J'avais mis se sujet par ce que sur le coup j'etait vraiment tres énervée et en pleur en sortant du coiffeur , je ne met pas tout le monde ( coiffeur) dans le même sac !!! Loin de la !!! J'aimerais juste me trouver un BON coiffeur sur Douai qui me fait ce que JE lui demande !!! Avant j'etait en Normandie et malheureusement je n'ai pas réussie a persuade ma coiffeuse de me suivre dans le nord !!! LOL maintenat qu'on me dise qu'il me faut un magicien , je ne suis pas trop d'accord, c'est tout !!! Je sais tres bien que je ne suis pas miss France, loin de la, mais je sais qu'une coupe peux mettre en valeur certain trait de visage et en gommer d'autre, et comme tu la si bien dit Ingrid.d, vous avez bosser la dessus!!!!!

Waaw. O.o
Je vais te faire une réponse qui ne te plaira pas forcement mais bon. C'est pas contre toi, disons que c'est pour expliquer aux personnes qui sortent déçues et qui ne comprennent pas pourquoi on a "raté" leur coupe .

Alors il ya en effet la possibilité que ta coiffeuse soit moyenne . Mais , la plupart le disent " c'est pareil chez tous les coiffeurs ".
Donc.... Ce n'est pas parce que vous arrivez avec une photo que le coiffeur est en capacité de vous faire sortir avec la meme tete que votre photo!
Car : vous n'avez pas forcement le meme visage , la meme forme de tete, les mêmes cheveux que la star sur la photo! Photos qui soit dit en passant sont pour la plupart retouchées !
Ex: Tous les jours en salon on voit des filles arriver avec la photo de Nicole Richie. Mais Personne n'est Nicole Richie! Ce qui n'empêche pas que tout le monde puisse avoir un carré :)
Conclusion: il ne faut pas aller chez le coiffeur en espérant ressembler a une photo ^^ une meme coupe rend différemment sur chaque personne, car chacun est unique.
Et cela n'est pas contre l'auteur du post ( ni qui que ce soit)

Retour