poux!!!

Re : poux!!!

Oh oui, changer draps oreiller, pour les brosses à cheveux euh... bah je vais mettre de la laque aussi dessus,on sait jamais^^

Samiflo!!!Merci!!!!! J 'ai enregistré tout ton tit texte !!(dis le moi si sa te dérange)

Du coup demain je file acheter du gros sel, c'est la seule chose qui manque dans ta liste.

Merci encore!!! Je vais essayer sur moi demain et ensuite je le ferai à la petite.

:w00t1: ah ben non tu n'as pas fais ca dis moi????? je rigollllllllllllle :oster: je l'ai fais pour ca :)

Moi je prends note. Mes petits gars se sont chopés ça pendant les vacances. Je m'en sors pas. Et les produits pharmacie chers et pas super efficaces. Je crois que cette année est l'année des poux.

non justement le vinaigre rend les jeuveux brillant sa leur fera pas de mal enfin je pense je suis pas coiffeuse
oui je suis tout a fait d accors avec toi j ai apris a l école que le pH de certain produis ouvrer les ecaille du cheveux et d autre qui les fermer.maintenant je ne sais plus (ça remonte a 2 ans lol) et je ne sais plus si il faut que le produis dois etre acide ou basique..pioufff!!!

enfin voila..pour me joindre a votre discution j avoue que c est plus évident d en parler ici...
mais ca fait 2 jours que je me gratte...et ma mere a jetter un bon coup d oeil hier et a tuer 2 poux..mais minuscules!! ils vennaient d éclore a mon avis..mais rien d autre a l horison mise a part quelques lente proche de ma racine :((

et encors aujourdhui j arrete pas de me gratter...
ca me rend folle!! surtout que je ne sais pas ou est ce que j ai pu en attraper :((
je suis dégouter!!
dés demain..hop vinaigre sur la tete..et si ca marche pas bha..Colo..vu que je dois de tout facon la refaire...

j'vais pas dire que j ai honte..vu que ca arrive a tout le monde..mais j en ai eu tes peu en ettant petit..pecer etre immunisée du cou..mais la preuve que non :((
enfin voila..

par contre ce st une honte pour moi de vous dire ca..vu que j ai effectuer mes etude dans une ecole de coiffure..mais ma mere met du produis anti mouche dans ses cheveux..et elle eids que ca va bien..mais vu que j attend bébé..j ai peur que le produis sente trop fort ou que ce sois pas bon...

rhoooooo!!! rien que d en parler ca me rend dingue!!!

on m apreler de la lavande..qui repousser les bébèttes..ma mere met dans un vaporisateur pour chevelure..de l eau de cologne a la lavande et dillue avec de leau..

c est un répulsif..d apres se qu on ma dis

coucou,la colo tue effectivement les poux et il y a aussi les produits a permanente,au salon ou je travaillais quand j'etais en stage,la patronne mettait du produit a permanente dans les cheveux puis peignait pendant plus ou moins 5 min tout ca au bac a shampooing puis rincer et les poux etait mort,voila je ne sais pas si c'est vraiment une tres bonne idée mais en tout cas c'est efficace...

Pareil pour ma fille, elle en a depuis des mois, ça revient tout le temps, sais plus quoi faire !! de temps en temps elle m'en refile, donc tous les 2 jours je me passe le peigne à poux des fois que... j'ai les cheveux très courts, par contre ma puce a de longs cheveux tous fins donc qui s'emmèlent bien...
rien que d'en parler, ça me gratte partout, quelle horreur !! je vais finir par m'acheter un tit singe, comme ça il aura de quoi manger dans la tête de ma puce (puce, poux, sales bêtes va, lol!)
je lui mets des gouttes d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles en préventif mais parfois j'oublie et hop l'invasion recommence !!!!! Vais finir par lui raser la tête !

coucou,la colo tue effectivement les poux et il y a aussi les produits a permanente,au salon ou je travaillais quand j'etais en stage,la patronne mettait du produit a permanente dans les cheveux puis peignait pendant plus ou moins 5 min tout ca au bac a shampooing puis rincer et les poux etait mort,voila je ne sais pas si c'est vraiment une tres bonne idée mais en tout cas c'est efficace...
mais le produis de permanent est agressif :(

cc alors pour ma part au salon ou je boss on fait moitié produit a permanente et l'autre moitié shampooing on laisse posé 5 bonne minutes et on rince c'est super efficace

Coucou!!!

Oui Samiflo,j'ai testé sur ma fille et moi! Résultat? Magique!!!!! En faisant comme tu l'as dit, j 'ai retrouvé que deux lentes, autant dire pas grand chose!
Du coup je vais en plus refaire un shampoing anti-poux pour elle.
Parce qu'avec la laque et le gros sel,ces cheveux sont devenus tout sec (elle est métisses donc déja une base sèche). Donc là je laisse "reposer et dès demain je remet du shampoing.

En tout cas merci beaucoup pour ton conseil!!!

oh oui alors soins soins soins surtout que la shampooing anti poux ca assèche aussi , beurre de karité pour bichonner les cheveux de ta louloute ;)

bonjour il y a deux jours j'ai mis du vinaigre blanc sur la tete a ma fille et j'en ai enlevee pas mal mm les lentes et en plus le vinaigre fait brille les cheveux

Toxinelle a raison : l'huile essentielle de lavande ! Rien de tel pour éloigner les poux. Ma petite soeur n'arrêtait pas d'attraper des poux à l'école. Après des tas de traitements , ils revenait toujours. Finalement ma mère lui mets tout les matins une goutte d'huile essentielle derriere chaque oreille et sur le crâne et depuis , plus de poux ! C'est un repulsif naturel

Pour celles a qui ça arrive:
Perso j suis d'une famille de 7 enfants alors croyez moi, gamins quand l'un en attrapé a l'école, le temps de le soigner, les autres en vaient et ainsi de suite mdr on a fais la fortune des produits qui les tues.
Cela pouvais arriver une année sur deux une vraie horreur!!!
Les produits trés connus, le vinaigre blanc, la laque partout meche a meche ma maman avait tout essayer mais a la fin rien ne marchait
et la révélation fut:

DECOLORATION

sans équivoques.
Impossibilité que les lentes ou les poux y rechapent.
Biens sur pas très recommandé a des petites filles mais on peut pas les raser!
donc décolorer a peine 10min la tête entière et prévoir une couleur brune a refaire quelques heures après si la personne était brune etc...
Voila c'est con ça abime les cheveux les décolo, mais purée sa marche.
On fais bouillir tout les bonnets, draps , taies... on lessive les canapés et fauteuils au niveau des têtes, pareil dans la voiture.
Et après ça fais un souvenir rigolo pasque plus JAMAIS eu de nouvelles des poux!
Et les lentes disparraisent pour de bon.

Et puis oui cela n'est pas une honte car cela peut arriver a n'importe qui, particulièrement aux personnes très propres car vous pouvez demander au médecin, les poux restent sur les têtes bien propres c'est la qu'il sont bien.

Retour