Re : power plate
Bonjour Isa 83,
j'ai le certificat Coach Power Plate et pratique moi-même.
Oui, PP te donneras des résultats. Enormes et très rapides si tu as une mauvaise circulation générale.
Mais: fais très attention à l'endroit où tu feras tes séances. Une mauvaises posture répétée peut être gravissime et entraîner des maux de tête énormes au meilleur des cas.
Si je peux me permettre quelques conseils:
Qd tu feras ton essai, constates si la personne rectifie ta posture, rectifie la position de ton dos, ton cou, les pieds alignés, te conseille de contracter les muscles...etc il faut qu'elle soit attentive à ce que tu fais. Sinon, je te conseille d'aller tout simplement voir ailleurs. Parce que même si tu ne te fais pas mal, tu risques simplement de ne pas avoir de résultats...!
D'autre part, les plateformes vibrantes "bon marché" que tu peux trouver dans le commerce sont parfois réellement dangereuses.
-PP est étudié pour qu'aucuns des organes vitaux ne rentrent en résonance avec la vibration... ce qui n'est pas forcément la cas de ces machines.
-De plus, la vibration PP est oscillatoire, et ne pose pas de problème au niveau articulaire (sous réserve de ne pas avoir de contre-indication: arthrose p. ex), alors que certaines machines font juste un mouvement de gauche à droite ou avant/arrière,... ce qui crée des problèmes à plusieurs niveaux: musculaires (tensions) et articulaire.
DONC: un bon coach, et pas de bêtises avec des machines "bas de gamme" (un PP coûte plusieurs milliers d'euros...) et tu seras RAVIE! Parcontre, tu ne travailles pas du tout l'endurance...
Tiens nous au courant et amuse toi bien!!
BIII-SOOOUS!