Prépa BTS Francoise MOrice à Paris

Salut charlotte moi j ai déjà un bon niveau en biologie mais je fais la prepa pour la pratique Enfet car en bts il y en a pas des masses et avec le cap je pourrais faire de l alternance !

Sinon marine j ai commencer à téléphoner pour les stages: j ai appeler 5 instituts: je n ai pu parler à aucune responsable ! Le premier m à dit de rappelé lundi qu il y aurait la responsable; le deuxième et le troisième m ont dis qu ils ne prenaient pas de stagieres ! ( un des deux était pourtant dans la liste de l école ...), le 4 eme à pris mes coordonner pour que la responsable me rappel et le cinquième pareil mais la responsable devait me rappeler dans les 20 mins et bah rien !! J espère que mon appel de lundi sera plus concluant !!!

Ah bah si deja des instituts nous disent qu'ils prennent pas de stagiaires alors qu'ils sont dans la liste on est mal barree lol c t lequel? Que je le selectionne pas dans mes recherches, moi j'ai tjrs pas commencer.. Mais je vais d'abord faire un envoi de CV et LM et apres j'appelerai..

Moi j ai encore rien acheter de la liste de rentrée et toi ? La blouse ? Le matériel ? Moi c pareil pour les chaussures je sais pas trop quoi prendre, jpense ça va être un peu galère. Jvais chercher des ballerines je pense mais des blanches ça coure pas les rues !

Non effectivement et puis il faut un peu de talons aussi pour pas qu'on soit que sur du plat parce qu'in va avoir mal au dos. Non je n'ai rien acheter encore..

Ouai au pire ce sera sans les talons pour moi ! On verra de que je trouve.

Sinon j ai trouver un stage !!! J ai appeler hier, j ai eu un entretien Aujourd hui et j ai la convocation remplie ! Je suis trop heureuse ! En plus c est le lieu de stage que j avais choisi et que je voulais le plus ! À deux minutes en bus de chez moi !
C est un petit Spa institut, avec produit bio et naturel, très sympa, la patronne m à dit que j allais très vite mettre la main à la pâte, qu elle allait m apprendre la pratique. Voilou pour ma petite histoire ! À vous les filles

La chance..Un SPA qui vend des produits naturels ?!! Roh lana mon reve .. :( t'avais envoye ton CV et tout?!
Ils prennent pas une deuxieme stagiaire par hasard lol..

Oui trop de chance! Oui c est un institut avec épilation et soins de bases, et ça fait aussi Spa il y a un hammam, un sauna et ils proposent des massages avec des produits du monde ( Japon, Bali... ). Et ils vendent quelques produits, sothys et des produits genre naturels, à base de savon noir par exemple. Et c est à Malakoff dans le 92.

J ai juste appeler jeudi dernier, jme suis présenter comme éleve Françoise morice à la recherche d un terrain de stage pour mon Cap et et j ai demander à parler à la responsable. Une jeune fille très gentil m à dit que la responsable serait la qu à partir de lundi. Et j ai donc rappelé le lundi à 13h30 et je suis tomber sur elle directement. Je me suis donc re présenter, elle m à demander sur quelle période se déroule le stage et elle m à dit que ça pourrait lui convenir, elle m à demander si on pouvait se rencontrer pour que je lui montre mon cv. Le lendemain on a eu rdv, elle a regarder mon cv on a un peu parler et je lui ai plu ! Elle m à dit que pour elle c était bon et elle a signer la convocation ! ( j avais amener une lettre de motivation aussi mais elle ne me l à même pas regarder !

Le rêve quoi ! J arrive pas a y croire, j ai vraiment eu de la chance !

J'avoue que la tu as eu trop de chance quoi et d'ailleurs félicitations..
Tu me rassures en me disant que c'est a Malakoff parce que c'est pas du tout ou j'aurai cherché donc je suis moins dégoûtée lol en tout cas j'suis super contente pour toi, tu as déjà prévenu l'école?

Coucou :) Je m'incrute parmis vous ! Moi je fait directement le BTS a la rentrée, par de prépa pour moi :)
Mais je voulais vous souhaiter bon courage pour la recherche de stage & par la suite d'employeur car c'est pas simple du tout !!! Tu as eu de la chance Jija de trouver si rapidement ^^

& vous avez raison d'aller dans cette école, c'est une très bonne école, j'ai une copine qui a fait sont BTS cette année la bas et elle en est très contente .

eh beh ca nous travaille ce bts mes doudous font dodo et moi je surfe sur le forum à 23h30 et rassuré de pas etre la seule §§§§
j ai un peu peur mais j ai hate

ahlalalala j'ai fait un cap en 2 ans j ai bossé pendant neuf ans en parfumerie et j ai u un bac pro commerce par la vae , c est le fait que des cours cela fait longtemps j ai eu mon cap en 2000 apres juste 9 mois d ecole pour une fcil esthetique en 2001 apres au boulot tout c est enchainé

Ah oui c'est sur que les cours c'est un peu loin pour toi , sa ne vas pas être facile de reprendre mais si tu est vraiment motivée il n'y as pas de raison ;)

On va toutes y arriver, il faut s'entraider !!! :)
dad0u_13 Comment sa se fait que tu fais direct le BTS tu as un BAC S? Tu le fais dans quelle école?

Mais oui on va y arrivé :)
Non j'ai un CAP + un BP ! Donc pas besoin de remise à niveau pour la bio, cosméto, pratique & tout, sa fait déjà quatres ans que j'en fait ^^
Je le fait à l'ecole Catherine Sertin sur Paris. & je le fait en alternance !

Ah oui effectivement pas besoin de faire la prepa.. Et Catherine Sertin c'est une bonne ecole ?! Tu as quel age, sans indiscretion biensur..

Retour