Prépa BTS Francoise MOrice à Paris

Les filles j ai besoin d un avis pour demain ! Enfin Aujourd hui vu l heure ...
Je vais voir ma responsable de stage Aujourd hui pour bien remplir la convention, car elle avait mail remplie et comme j en ai une deuxième j ai préféré y retourner.

La première fois quand j y suis aller elle n à même pas lu la convention elle a signer sans même regarder ce qu il y avait écris ... Et elle m à demander si c étais un stage rémunérer, j ai dis que c étais pas rémunérer normalement car l école pense que c est seulement pour l enseignement supérieur qu il y a une obligation de gratification quand le stage dépasse 8 semaines de stages ... Mais je suis rester évasive et elle n à pas chercher plus loin ...

Mais la je me sens un peu mal à l aise car je ne sais pas ce qu il en ait, je ne sais pas si c est obligatoire ou non et l école m à dit que c était à eux de se renseigner, que les textes n étaient pas clairs ...

Je devrais lui préciser ? J ai peur qu elle ne veuille plus me prendre si je lui souligne ce fait, et j ai aussi peur qu elle pense que je lui ai menti par la suite ... Je sais pas si c est clair ce que je vous raconte les filles j arrive pas a m exprimer, vous en penser quoi ?

Jija je voit ce que tu veut dire. Tu as regarder de ton coté voir si elle devais te payé ou pas ?
Moi j'ai des copines qui on fait comme toi et elle etait pas payé !
Sa ne te coûte rien de lui en parler .. Après il faut que tu améne le chose delicatement pour ne pas qu'elle pense que tu lui à menti !

aouh .. je viens d avoir le greta pour mon trousseau y en a pour 700 euros mais j ai pas la liste je pensais que je devais acheter que le petit matos
se sont peu etre les livres

700 euros c'est cher c'est sur !! Mais après si tu as tout le matériel tu sera tranquil pour ton examen à la fin, tu aura juste les consommables (coton, mouchoirs...) et les produits périsable a racheter ;) !
Faut voir le bon côté ;)

Euh 700euros ya moyen que ce soit seulement la valise avec le necessaire a manucurie ainsi que maquillage et quelques accessoires genre bassine, boite a cotons, bol.. Moi dans mon école c'est ca et ca n'a rien a voir avec le kit examen enfin au bout des deux ans ce sera déja bien talé donc y faudra racheter tout ce qu'il faut pour l'exam..dans mon ecole ca se passe comme ca il me semble

Dadou, l école nous a dis que les textes n étaient pas très clairs et que ce serait que pour l enseignement supérieur que la gratification serait obligatoire mais je suis pas sur ... D après l école c est au lieu de stage de se renseigner ...

Je ne lui en ai pas parler finalement car déjà elle a mal pris le fait que je lui fasse re remplir une convention ... J avais tout pré rempli, et il ne lui restait plus qu à signer et tamponner ... Elle m à dit qu elle aimait pas ce prendre la tête et qu elle aimait pas qu on viennent lui faire des remarque ... Jme suis sentie super mal à l aise, c est pas de ma faute
Si le papier doit être bien rempli !! J espère qu à la rentrée ils vont pas me dire qu il y a un soucis avec la convention car la elle va même pas vouloir me revoir lol !

C stressant tout ça !!!

Oui je comprend.
Tu as 2 stages à faire ? Tu fait les deux là bas ou pas ??
De toute façon elle aime pas qu'on lui fasse remarqué que c'est pas bien fait mais elle avait cas le faire bien du premier coup !!
Tkt pas je pense que la sa devrait être bon :)

Salut Dadou, il y a 12 semaines de stages à faire, soit on fait tout au même endroit mais il faut qu il y ai le côté vente et le côté prestation; ou alors on le sépare en deux et la il nous faut 5 semaines en vente et 7 semaines en institut. Moi j ai choisi de faire tout au même endroit car c est ce que nous a conseiller l école, pour avoir plus de tâches intéressantes confiées, car il faut du temps pour qu on nous fasse confiance. Et c est vrai que je trouve moins stressant d avoir un seul lieu comme ça on s habitu au lieu et après on peut vraiment s intégrer et faire des choses intéressantes ! Et puis comme ça on a pas a en trouver 2 ! Donc je fais mes 12 semaines au même endroit !

Une fille de mon école à eu l école au téléphone et il lui on dit que la gratification n était pas obligatoire ! Donc je suis rassurer de ce côté la !

Sinon ça m à un peu stresser ça réaction fasse à la convention mais au fond je pense qu elle est gentille, elle aime pas qu on l embête lol, alors j essaierai de ne pas l être ! Et j espère que yora plus de soucis administratif !

Oui tu a tout a fait raison !! C'est mieu de tout faire au même endroit, tu as plus de chance de pratiquer :)
Ah c'est bien, tu voit pas besoin de se paniquer ;)
Mais oui tkt pas sa va le faire !

Jija Quand tu as appeler pour les instituts tu l'as fait vers quelle heure?! Parce que j'ai toujours pas fait, j'ai trop la flemme lol

Je crois que la première fois j avais appeler vers 15h30... Et quand j ai rappeler je l ai fait à 13h puis 13h30. Et pour mon entretien on l avait dis 13h30 je pense qu en début d après midi c est bien, sinon le mieux c est peut être le matin mais moi jvoulais pas le lever tôt lol. Et moi la responsable dans mon institut n est la que le lundi et mardi ! Quand tu appelle, tu te présente comme une éleve préparant un cap à l école Françoise morice à la recherche d un terrain de stage et tu demande à parler à la responsable, si on te dis qu elle n est pas la tu demande quand elle sera la et à quelle heure c est le mieux pour rappeler ( si la personne n est pas trop presser ) et tu rappelles ! Certaines vont te proposer de prendre tes coordonnées pour que la responsable te rappelle, mais moi personne ne m a rappeler rappeler ! Donc vaut mieux que ce soit toi qui rappelle.

Par contre je te conseil de t y mettre vite ! Car la plupart des responsables vont seulement partir en vacances ! Et sur le forum toutes les filles à qui je parle ont toutes trouver leur stage ou leur alternance ! J ai peur que si tu attende trop les lieux soit déjà pris ou que tu sois obliger d attendre que les responsables rentre de vacances !

Allez j attend de tes nouvelles ! Bon courage :)

Oui je suis d'accord avec toi Jija il faut s'y prendre très tôt pour se genre de chose, encore plus pour l'alternance que les stages mais quand même..
Il faut vite vite commencer à chercher. Après les écoles on souvent des adresses à mon communiquer non ??

Jija Oui je sais il faut que je m'y mette mais c'est compliqué, je bosse et je sais meme pas quand je pourrai les rencontrer parce que comme tu dis les reponsables vont partir en vacances et j'ai des dispos la semaine pro et je pense qu'elle vont partir la semaine pro, meme si elles sont peut-etre deja parti.. Agee je regrette de pas m'y etre occupee plus tot :( et quand tu me dis que tout le monde a trouve, sa me deprime encore plus lol

Sa ne sert a rien de d'angoisser encore plus :)
Prend ton téléphone et appelle et tu verra bien si elles sont en vacances ou pas !
Appelle n'importe quand dans la journée même si c'est pendant ta pause déj ! & puis si elle sont en vac pas grave tu demande quand elle revienne et tu rappelle a leur retour !
De tout façon il y a plein de fille qui se retrouve sans stage ou sans alternance à la rentrée & elle trouve après donc tkt pas mais appelle les maintenant quand même :)

Dadou : oui on a une petite liasse de feuille avec des adresses d institut qui prenne des stagieres, mais moi j au trouver ailleurs, d ailleurs de pense que pas mal de filles trouve à côté de chez elle et pas forcément par rapport à la liste donc il doit rester pas mal de lieux de stages de la liste libre ! Ne t inquiète pas trop si je t ai dis ça c est pour te motiver à t y mettre maintenant !! Tu te fais une liste et tu appelle et tu fais le
Tableau comme ils nous ont dis à l école tu marque quand tu dois rappeler à côté du nom du lieux de stages ! Et puis même si tu travail tu leur dis tes horaires et après eux peuvent te trouver une petite places, en
Plus les
Instituts ferme tard et sont ouvert le samedi donc ça aide je pense !

Allez appelle et dis nous comment Ca se passe !! On attend de tes nouvelles ! :)

Oui c'est vrai que dans mon école aussi ils nous ont donnés une liste avec des instituts qui rechercher pour l'alternance ! Mais moi aussi j'ai trouvée en dehor :)
Bon courage pour les recherches et tient nous au courant !

Retour