Prépa BTS Francoise MOrice à Paris

Oki Dadou, bah c est super moi je pensais que les instituts étaient à fond sur les bp ! Donc je suis ravie d entendre qu ils aime les bts :)

En tout cas heureusement que vous êtes la les filles pour tout ces conseils :)

Marine: ça doit être le concept Spa détente car moi aussi elle m à accueilli pied nue !

Oui j'espere pour toi mais y a pas de raison :)
Oui tu as eu raison pour l'école !
Oui Catherine Sertin et Françoise Morice sont les deux meilleures écoles sur Paris !

Oui généralement dans les Spa tu travail bcp pieds nue .
Car il y a des soins d'eau desfois & de plus tu est plus à l'aise pour les modelages (enfin moi c'est ce que je fait ^^)

Oki
Hier je suis aller chez mon esthéticienne pour une épilation et je lui ai parle de mon projet dans l'esthétique, et aussi des stages. Elle m'a dit que elle en tant que stagiaire avant, les stagiaires qu'elle voit dans l'institut ou je vais, des camarades de sa classe qui étaient stagiaires, aucunes n'a pratiqué sur les clientes pendant leur stage.. Donc en gros, les patronnes mettent sur le rapport qu'elles doivent donner l'école, elles écrivent qu'on a pratiqué alors que pas du tout ...

A toi de voir après mais si la patronne t'as dit dès le début qu'elle ne te fera pas pratiquer je ne pense pas qu'elle change d'avis après .. & puis les stages servent surtout pour que tu pratique sur des clientes & que tu voit comment sa se passe en cabine vraiment alors si tu ne fait pas sa, sa n'as pas vraiment d'interet...
Après moi je te conseil de continué tes recherche et si tu trouve un autre lieu de stage pour la pratique fait tes deux stages dans deux lieux différents !

Le problème c est que apparemment la loi dit que pour pratiquer tu dois avoir le cap ! Donc si on te fais pratiquer en stage c est illégale non ?

Après je pense que certains petit instituts comme celui où je Vais aller passe outre car moi elle l à clairement dis que je pratiquerais vite ! Mais elle a aussi dit qu elles pratiquait beaucoup entre elle donc ça aussi ça peut t apprendre si elle te montre sur toi et que tu t exerce sur elles ( le personnel )

Elle t avais pas dit pendant l entretien que c était possible que tu pratique par la suite ?? Elle n avait pas totalement fermer la porte ?

Mais oui continu tes recherches comme ça si tu trouve mieux tu te posera moins de question ! Mais il faut faire vite pour pas faire attendre le lieu qui veut t accueille trop longtemps ! Car si tu les fais attendre trop longtemps et qu après tu leur dis que tu as trouver ailleurs ils risques de ne pas être très content et comme il y a tjrs cette histoire de monde tout petit en esthetique faut pas se mettre des gens à dos :)

Non en esthétique tu peut également travaillé sans diplôme mais sous la tutelle d'une personne diplôme, ce qui est le cas pour les stages :)

Bah voila je suis dans le sud jusque demain et j'ai encore envoyé hier 10 lettres aux instituts a paris donc j'attend de leur news et puis je vous tiens au courant!! Mais j'ai quand même un peu peur de pas trouver mieux que le spa mais qu'il me fasse pratiquer .. Alors que le spa est super mais que je suis pas sure qu'il me fasse pratiquer!!! Je me pose beaucoup de questions quand même, et si j'allais au spa que je voyais comment sa se passe et que des décembre je recherche un autre terrain de stage pour la pratique si je suis sure qu'au spa ils me front pas pratiquer!! Ou bien je trouve un endroit moins bien, avec lequel j'accroche moins mais qui me fera pratiquer.. Je suis en pleins dilemme!
Je pense qu'il faut que j'attende de voir si certains instituts me rappellent deja mais bon c'est l'angoisse.. Ahaha

Non elle avait pas totalement ferme la porte mais elle était pas très ouverte pour ça même si elle m'a parle de la possibilité que je pourrai avoir de pratiquer en cabine mais c pas sur.. Si c'était sur que je puisse le faire je dirai oui tout de suite pour les deux périodes.. En même temps je me dis que si mon esthéticienne n'a jms pratiqué pendant ces stages, que les filles qu'elles voient pratique pas mais qu'elles ont leur CAP je me dis que je peut peut-être faire mes deux périodes dans ce SPA et au pire je m'entrainerai sur elles et je m'entrainerai sur mes amies et ma famille et la nana du spa écrira que j'ai pratique quoi.. Je pense que c'est faisable, c'est chiant mais faisable!

Oui c est ce que je te disais, tu pourras t entraîner à l école sur ton binôme, et peut être sur les filles du Spa ! Et oui sur ta famille, amies... L école nous à bien dis qu on apprend tout chez eux et le stage c u bonus ! Donc oui attend de voir si les instituts te rappelle et si t as d autre entretien tu compare à ce moment la !

Et si tu choisi le Spa et que tu t investi à fond et que tu leur montre que tu es capable et digne de confiance alors elle te laissera peut être pratiquer ! Vu qu elle est pas sur de te laisser mais elle a pas dis non sur non plus !

C donc à toi de voir ce qui est important pour toi :) mais tu feras le bon choix j en suis sur

Au fait marine ça n à rien avoir mais tu as démissionner de ton boulot ?? Tu travail ou ?

Car moi je suis au macdo et en fait j ai vu avec eux pour qu il me licencie ! En fait ils vont mettre comme motif abandon de poste mais Apparement c est considéré comme une faute grave mais pas lourde et du coup je vais toucher le chômage ! À pôle emploi biensur je vais dire que je suis licencier et que je suis en recherche d'un autre poste mais je vais pas leur dire que je suis à l école ... Voilou mon plan de secours pour pas être à la rue lol

Oui je vais voir ça pour les instituts!! Mais le SPA reste vraiment dans ma tête quoi!!

Euh je bosse chez virgin et en fait mon CDD s'arrête le 2 septembre, donc je vais peut-être bosser la dernière semaine avant la reprise des cours mais sinon je pourrai pas faire ce que tu fais avec pole emploi! Surtout qu'ils vont te harceler d'offre auquel tu devras répondre... Mon contrat sera termine donc bon, alrs a moins que je trouve une petit contrat de 7 ou 8h pour le seul jour de libre qu'on a dans la semaine mais je sais pas ou je pourrai trouver sa mais j'me suis déjà renseigné auprès de pole emploi et je n'ai pas le droit au chômage .. :(

D'ailleurs en parlant de binôme je crois que se sera toi mon binôme mdr

Oui attend de voir si tu as des réponses des autres & puis tu pourra comparée.
Après si personne ne te rappelle ton choix sera fait !!

Dommage pour le chômage ! Normalement y'a pas tant de proposition que ça ... J ai pas le choix mais je te cache pas que j aime pas trop les plans comme ça !

Je serais ravie d être ton binôme :)

Oui je vais attendre d'avoir des nouvelles des instituts, si j'en ai! Parce que au Spa je lui ai dit que si j'avais trouve ailleurs je lui disais en Aout donc en septembre si j'ai pas trouvé autre chose c sur que je suis la-bas!!

Oui c super con pour le chômage, j'aurai aucun revenu quoi! Je me doute bien que cette méthode t'enchante pas trop!!

Bon les filles je crois que mes courriers se son perdus dans le sud de la France, je n'ai aucune nouvelle de aucuns des instituts c'est quand même bizarre, a moins que je ne les intéresse absolument pas :(

normalement dans le sud faut pas t inquiété , c est pas la meme rapidité : on prends le temps

Ça ne m étonne pas trop ! Il faut les avoir soit en face soit au téléphone pour que ça aboutisse sinon quand on laisse les coordonnées ils ne rappellent pas ! Donc ça doit être pareil pot les courriers !

Retour