préparation des plateaux pour cap esthétique

parfois dans les centres d'examen les plan de travail son archis petit d'ailleurs dans ma salle pas beaucoup de personne en avais pris car un plateau sur le plan de travail aurais pris trop de place

prenez en un au cas ou car prendre 4 plateau si ton plan de travail est petit tu sera obligé de tout mettre parterre c'est vrai qu'il faut prendre pas mal d'affaires 2 gros sac , et une moyenne valise ,,

les filles la bas avons tout mis sur notre plan de travail sur serviette blanche cela allé trés bien pour l'organisation une partie épilation , partie manucure ,, partie soin visage quand la serviette etais assez petite pour mettre les affaires
on prenais un mouchoir on mettais le petit matériel tels que ciseau pince a épiler ,,pince a envie

re oublié les mots réctifie mes erreurs

au lycée ou j'ai passé la pratique ont pas pris de plateau il avait juste une candidate qui a pris un plateau pour le maquillage

milvana a dit:
re oublié les mots réctifie mes erreurs

au lycée ou j'ai passé la pratique ont pas pris de plateau il avait juste une candidate qui a pris un plateau pour le maquillage

Et les jury st trankil ou il. Nous lache pas du regard ?

alors ils fesais des allez retour parfois ils ont le dos tourné parle entre eux ne te regardent plus qu'a la fin on ne les vois plus de toute façon tu aura 2jury pour 6 candidates nous c'etait comme ça
ou alors 3 candidates et un jury
ils ont une chaise parfois il s'assois mange boit ont le dos tourné puis parfois d'un seul coup ils viennent voir ce que tu fais puis ils s'en vont il reste juste deux minutes hop vont voir a coté

Ok merci sa me rassure yen a elle disent c 1 jury pour 2 mais jespere ke c 2 jury pour 6 tu la passer en kel année et a kel endroit merci

je l'est passé il a une semaine a Aulnoye Aymeries prés de maubeuge lundi matin ,,d'autres candidates ont dis aussi quelle ont eu soit 1 jury pour 3 personnes mais tu sais aprés tu les vois plus

tu es concentré tu veux finir dans les temps que tu ne pense plus a eux tu vera la pratique passera super vite

la fiche conseille oui ça etais tout est bien expliqué sur cet fiche conseillle surtout pas de rature car si il a des rature tu perds un points
n'esite pas a faire des allez retour pour voir la peau de jury modéle lave toi les mains avant de commencer et mais du produits gel antibatctérien avant de toucher la peau

le jury tu les appelle s quand tu finis le démaquillage , gommage , masque ,, aprés surtout change tes mouchoir du bandeau aprés chaque etape avant de les appeller
exemple tu démaquille il a du fond de teint sur le mouchoir enléve les mouchoir metts des propre puis tu appelle des petits points en plus

aprés quand tu utilisera un appareils ils viendront voir et repartiront aussi vite t'en fais pas sa ira

La fiche conseil jespere ke jvai reussir c dure de trouver letat et le type de peau en tou k merci de me rassurer pr la pratique la je viens dfinir se filmer mes plateaux ect jespere ke g rien
Oublier en ce ki concerne les kleenex on a ldroi de garder la boite a coté dnous ou faut les plier

oui tu peut garder la boite a klleenex a coté d'ailleurs il avais des filles qui avais pris la boite a mouchoir lidl ,, ou boite kleenex ,,

moi on m'avais preté l'habillage mouchoir pbi ,,c'etait a coté de mon plan de travail que tout a soit a porté de mains tu gagne du temps

t'en fais pas sa ira ton examen tu nous raconteras comment ça c'est passé la fiche diagnostique sa ira faut pas s'en faire tu vera

Moi je stress un peu !!! Jespereke sava bien spasser on a ldroit de mettre une petite horloge sur le plan de travail ?? Cetai koi ton sujet en pratique stp

nous on avais un grosse pendule dans notre centre d'examen donc pas besoin du reveil
mais prends un reveil au cas ou ,,oui tu peut mettre une pendule ou petit reveil sur ton plan de travail

mon sujet

votre cliente présente des commédons sur la partie médiane elle a la peau grasse
réalisé soin visage , épilation a la cire recycable le maillot ,, manucure est modelages des deux mains, maquillage

j'ai tout fais sauf maquillage pas assez de temps hélas en 3 heures sa passe trop vite

c'est le sujet du 21 mai au matin le voila la correction de mon sujet

http://forum.manucure.info/index.php?threads/sujets-pratique-esthétique-session-2012.332606/page-4

Merci c gentil pr t conseil en tout k jespere ke sa se passera bien la prof ns a di je la
Cire etait pas imposer Moi. Travailler kavec la recyclable et le maillot jlai fai kune fois ken tarrive o centre dexamen tu habi et installe ta modele ensuite tu fai la fiche conseil ( la cliente edt installer bandeau ect ??? )

J ai une question bête!: est ce qu au début de l épreuve on doit tout sortir? En fait ma question est pour les cotons j ai qu un pot donc il faut que je trimballe mon pot a chaques changements? Je sait pas si je suis clair pfff suis blonde mdr...

Merci beaucoup mais lorganisation sa mstress un peu jconnai pa lendroi ou jle passe jespere ke
Jaurai de la place pr mes plateau

une fois sur place les surveillants vous font rentré dans la salle la vous aurez 15minutes ou 10 minutes pour tout installer il a tellement a installer que l'on sais par ou commencer

j'ai sortie le linge et le paréo pour le modéle petit a petit on s'en sort on arrive a ranger est s'organiser surtout plié bien vos vetements a vous est votre modéle rangé le a coté du sac ou valise car parfois le jury jette un oeil vite fait

donc oui sorté tout vos affaires avant de commencer

dans notre sujet la cire etait imposé il etait marqué epilation a la cire recyclable parfois c'est marqué cire de votre choix mais la cire etait recyclable surtout prenais une spatule jetable pour la cire recyclacle jetté la cire dans votre poubelle
la cire recyclable c'est pas mal c'est plus epais que la pelable je n'avais jamais utilisé la cire recyclable les deux gros bacs tu prends au bac le plus bas

oui en arrivant tu sort ton paréo tu le donne a ton modéle le metts puis tu habits en derniér j'avais mis blouse en dernier avais d'aboird installé mes affaires puis une fois finie j'ai vite mis ma blouse
surtout mettez un morceaux de papier ((c'est fournis a l'examen ))sur les pieds et un morceaux sur la téte juste au dessous du drap de bains

elo
pour tes cotons j'avais pris un bol en plastique transparent 1,50 a 2 euros a tati dans les bazar tu peut en trouver également

j'ai mis 100 cotons rond , 10 coton carré pour les jambes , , 15aines de coton rond est grand j'ai eu de la place pour tout mettre a la fin de l'examen il m'en resté tout plein

pour les mouchoir j'en avais pris 150 il m'en resté plein aussi a la fin de l'examen

aussi si tu n'a pas l'habillage a mouchoir tu peut prendre une boite a mouchoir blanche tels que kleeneex , carrefour , lidl elle sont blanche est sans marque pas mal de candidats fesais ça

Retour