préte a apprendre mais formation trop chére- conseil matériel

Kanounette

Membre récent
bonjour a toute , je suis actuellement en conges parental et je souhaite me formé dans la pose d'ongle,j'aimerais me former pour la pose mais les formations sont trop chére.
Cela fais des années que je me les fais poser Je commence a acheter au niveau materiel ( marre de payer 60 euros la pose alors que je pourrais me le faire moi meme avec le temps) donc je n'ai rien pour l'instant et je voudrais que vous me donniez des conseils sur les marques a acheter.
Je suis trés manuelle je ne demande qu'a apprendre
Donner moi des conseils
merci a l'avance

Re : préte a apprendre mais formation trop chére

Coucou,

alors moi j'ai tout appris sur le forum.
bIEN ENTENDU RIEN NE VAUT UNE FORMATION lol mais je remercies tous les jours les filles du forum, grâce à leurs conseils, leurs aides etc

Pour les produits sans hesitations je te conseilles rydnails. Apres c'est à toi de voir. Comme je suis debutante, les produits ne sont pas forcement faciles à appliquer et autres mais là ca me convient parfaitement.

Il y a des pas à pas qui pourront t'aider pour la pose d'ongles, la french etc

voilà voilà, j'ai debuté en mai, et j'avoues que maintenant ... je maitrise lol, même si biensur je ne suis pas parfaite et je continues à poser des questions.

Ce forum est genial tu verras.

Tu sais que tu peux acheter directement des kits complets pour debutant. Plusieurs marques en vendent.Tout y est à l'interieur.

et tu le fais a domicile
crois tu que pas la suite je pourrais me mettre a mon compte sans avoir de formation avec diplome?

Bonjour,
ce forum est génial c'est vrai toutefois si tu fais des erreurs personne ne sera à coté de toi pour te les montrer et t'aider à les corriger.
Si cela t'intéresse, tu peux visiter notre boutique dans la rubrique "promotions" tu trouveras un kit très complet vendu au prix de 99 €. Les frais d'envois pour la France sont de 8 €
Et si tu veux de plus amples renseignements, tu peux toujours me contacter, en soirée par msn : onglerie-center.be@hotmail.com
Notre boutique : www.onglerie-center.be
Bises
Marie

c'est ce que j'ai fais je viens d'acheter un kit pour débutante sur ebay

je sais pas pour ebay mais tu sais ici au moins tu as les vendeurs qui sont inscrits ainsi tu pourras leur poser des questions comme le dit Marie.

Pour être à ton compte sincerement je sais pas moi je ferai une formation avant quand meme, je sais pas c'est toi qui voit et sattends plutot l'avis des pros elles te conseilleront au mieux.

Faut faire attention, dans ton kit la lampe est-elel assez forte ? quelle est la marque des produits ? tu sais ebay vend des choses biens et des choses moins biens, j'espere que t'as bien tout verifié

si je m'en sors vraiment bien c claire que je ferais ce qu'il faut pour etre diplomer
De toute facon si je veux etre reconnue en me mettant a mon compte je n'aurais pas le choix
Merci pour vos reponces les filles continaient je suis a l'écoute

Pour te mettre à ton compte il te faudra énormément d'entrainement (donc il te faut beaucoup de modèle), maitriser les diffèrentes technique ainsi que le nail art,... Et quand tu seras prète donc dans une année ou deux minimum et que tu voudra te metre à ton compte, une formation te sera quand même utile, même si tu apprend seule.

prend un kit debutant pour commencer cela te reviendra moin chere que a l unité ....et tu rajoutera au fur et a mesure ce dont tu as besoin ,et si tu est vraiment passionnné crois moi ta pas fini s en acheter des choses .... MDR
il y a de precieux conseil sur ce forum ,n hesite pas a posez des questions si tu bloque sur quelques chose ou a utilisé la fonctiion recherche .regarde encore et encore les pas a pas et entraine toi .
par contre je comprend que tu en est marre de payer pour quelque chose que tu peut faire toi meme ,mais sache tout de meme qu on s invente pas prothesiste, c du boulo comme tout autre boulo ,et se mettre a son compte ne reviens pas moin chere loing de la ,tu vas vite te ruiner.posez les ongles sur sois meme n est pas chose facile lool
Pour les kits de demarrage fait attention a celui que tu prend ,la lampe peut ne pas etre assez puissante ,les gels de la merde et j en passe.

Moi je te conseille le kit de demarrage flynails:KITS | Pose | Kit BASIC pose en gel F011003 | Sarl FLYNAILS tu as aussi le grand modele...
tu as aussi onglerie center http://www.onglerie-center.be/page11.html
, rydnails, nails euro discount ,onglerie. be.... et j en passe
bises

Je m'incruste lol.

Déjà, c'est quoi la marque de ton kit et il vient d'ou???? Faut faire attention car tout ce qui est sur ebay n'est pas forcément de qualité.

Te mettre à ton compte????

Bon, sans formation et uniquement en regardant les pas à pas du forum. Oui , certaines y arrivent parce qu'elles sont autodidactes et très douées. Tout dépend de tes capacités je dirais.

Il n'existe aucun diplôme de prothéiste ongulaire. Juste une attestation qui dit que tu as suivis une formation, c'est tout.

Donc, une formation, oui mais prends le temps de comparer, te renseigner etc..... avant de te décider pour l'une ou l'autre.

Ne démarre surtout pas en te disant que c'est qq chose de simple qu'une enfant pourrait faire car c'est loin d'être le cas.

Avant de t'installer pro, il te faut pas mal de choses:

Maîtriser parfaitement la technique afin que tes poses tiennent dans le temps mais également qu'elles soient top niveau esthétique.

Connaître l'hygiène et les différentes formes d'ongles mais également, les maladies que tu peux rencontrer, ainsi que les soucis dus à telle ou telle forme d'ongles naturel etc........

Pour tout cela, il te faut SURTOUT énormément de patience. Surtout si tu veux te lancer et durer dans le temps.

Tu peux sans problème faire comme pas mal de filles ici le font ( moi la première lol) réaliser une pose, nous poster une photo ( gros plan) afin que nous puissions te conseiller sur tes défauts etc.........

Ce que je te conseil de faire avant toute chose:

Visite et parcours le forum afin de te familiariser avec les thermes etc........

Pour le reste, nous sommes la pour te conseiller, après à toi de voir ce que tu veux exactement.

Mais ne pense pas que d'ici 1 mois tu seras à ton compte, je ne le pense absolument pas ou alors si c'est le cas, je reste tout à fait honnête si je te dis que tuy ne seras pas une des meilleur PO sur le marché.

Bienvenue parmis nous.

nous somme d'accord les filles je ne compte pas me mettre a mon compte demain.
Je l'envisage dans le temps que les choses soi clair. Je ne suis pas incontiante quand meme lol
Je vous remercie pour tous vos conseils c'est super gentil.
Je ne me lance pas dans la pose d'ongle en me disant que c'est une chose facile, loin de la , c'est une chose qui me passionne depuis 6 ans , depuis la 1ere fois que l'on m'a fais une pose. Mais les occations de pouvoir mis intérrésser pleinement ne ce sont jamais présenter.
Il y a 1 semaine je suis allé dans un salon esthetique que je ne connaissais pas pour m'en faire poser ( je ne le connaissais pas parce que je viens de déménager et je suis trop loin de ma prothésite habituel) et la pose qu'elle ma faite etait vraiment pas térrible.
Alors quand on vois que ca coute 60 euros pour y retourner 1 jours apres pour qu'elle vous le refasse ca fais "chier" escusez moi de l'expression. et du coup j'ai decidé de faire des recherches et de mis intérrésser plus profondément.
Apres mon congés parental, je serais obligé de me faire licencier car j'habite trop loin de mon lieu de travail et je voudrais savoir si l'ANEP propose cette formation?
en tous les cas merci et continuez a me donner des conseils

moi aussi j ai galere pas mal pour trouver une formation.
Je commence une formation chez SAREMCO à St Etienne lundi et je cherche des modeles pour le mardi ou le mercredi voir le vendredi matin.
Si tu es interessee n hesite pas car on apprend aussi en regardant.
bon courage à toi

les filles je vous propose des formation perfectionnement a domicile cas par cas ou en groupe
je vous laisse regarder mon site internet pour les tarifs et module merci

Retour