Première pose

Re : Première pose

parce que tu es une pro et tu la renseignes mieux que les autres ne l'ont fait:eek:

ca va la modestie t'étouffe pas:fool:

Je te rejoins Misspoils! Désolée Virginie , mais je ne suis peut-être pas pro mais ce n'est pas pour ça que j'ai donné de mauvais conseils! Et ce n'est pas parce qu'on a suivi une formation ou parce qu'on est " pro " que l'on donne pour autant de bons conseils ou que l'on fait de bonnes poses! La preuve , à la première page elle dit que c'est sa belle maman qui lui a dit comment faire alors qu'elle a suivi une formation ,...
Perso , je n'ai pas encore suivi de formations , mais mes poses tiennes nickel , certes elles ne sont pas encore parfaites , mais je ne zappe pas l'hygiène , une bonne préparation , je ne massacre pas mes ongles , etc ...
Alors ça me choque un peu de lire tes propos...

et en plus, je ne voie pas de conseils de pros pour t'aider ! Non mais là J'HALLUCINE ! Tout ce que tu cites ou l'a déja dis donc euh si tu veux te sentir encore plus pro et bien bravo ! Waouh en disant ça ma belle tu es devenue encore plus pro que pro :OVisiblement à vouloir tout refaire trés vite tu t'es massacrée la plaque au passage ! On voie bien ton majeur tout rouge

:augie:

Alors oui effectivement je viens de relire tout le post du coup et je m'excuse auprés des pros car je me suis emballée avant d'avoir tout lue ! OUi effectivement elle en a eu des conseils de pro mais n'a pas tout compris apparemment !

Je ne me prétend pas pro, mais je voulais juste la mettre en garde car apparemment personne n'a sue la freiner avant qu'elle continue de faire des bêtises !

Faut pas s'emballer au début et se massacrer les ongles.

Ca m'embête de voire qu'elle a des conseils pour faire comme ci et comme ça et du coup, bah elle se précipite à tout enlever et s'abime la plaque (et pas que la sienne !) pour vite recommencer !!

Quand je peux lire les conseils de véro de flynails ou alexianails ou d'autres, elles ne conseillent pas de procéder comme ça, mais plutôt de faire attention et préserver ses ongles.
Les conseils de Natiiyoo me paraissaient juste et même si miss Bernick c un peut emballée, elle n'a pas tout à fait tort non ?!

Donc j'aurais aimé voire de bons conseils pour cette miss d'entrée de jeux avant qu'elle ne se massacre.

Mais moi aussi je me suis bouzillée au début et je suis trés loin d'être pro. Je voudrais simplement mettre en garde toutes celles qui se jettent sur gel sans précaution au lieu de commencer doucement, étape par étape.

g pas tout lue, mais rien qu'en voyant les photos même en miniatures, on voie trop les pâtes de carnard.

Désolée, je vais être directe : c pas beau !

Forcément c un début, mais ça t'a pas choqué tout de même tous ces défauts !?

Enfin, je te souhaite bon courage et je suis sure que grace aux conseils du fofo tu finira par t'améliorer.
tu devrais tout lire justement

Sur les premieres photos et les deuxieme ce ne sont pas les même mains :)
Les deuxiemes photos c'est sur mes propres ongles, qui eux n'avais pas des faux ongles. "Mais moi , un coup de lime et j'ai l'ongle rouge... :s":new_shocked::new_shocked:non mais dis toi que tu ponces pas du bois ! C fragile un ongle !!!

Tu te lance avec les conseils du forum, mais visiblement tu n'es pas assez renseignée et mal orientée encore pour te lancer comme ça.
Arrete de massacrer tes ongles et prend une main d'entrainement !

Normalement même si tu as les ongles fins et fragiles (comme moi) les coups de limes biens faits ne font pas des plaques rouges sur l'ongle.

Avant de savoir poser du gel, il faut apprendre à se servir d'une lime, d'un polissoir ou d'un buffer aussi.

Malheureusement pour acquérir le geste juste et précis, il n'ya qu'en formation qu'on puisse te montrer ça.il y a des autodidactes qui ne se sont jamais abimées la plaque

En attendant va voir les différentes limes et leur utilité. mais encore...................

Peut être tu peux t'inscrire comme model dans un centre de formation et tu verra comment elles s'en servent.

Mais pourquoi tu t'es massacrée comme ça ? Tes ongles vont être tout moux maintenant et t'en as pour un moment à attendre que ça repousse ! pfff.

Faut pas faire n'importe quoi au début, t'aurais due commencer juste par un doigt et demander des avis avant de faire la main entière !

non mais attendez je ne me prétend pas pro, mais quand je veux dire "pro" yen a pas une qui a sue la freiner quoi ! on croirait pourtant vu ton discours et relis tout le post, certains lui on meme mis les vidéos, après si elle ne tiens pas compte des conseils, on peut pas faire mieux que de lui dire les défauts

Faut pas s'emballer au début et se massacrer les ongles. toi non plus t'emballes pas:oops:

Ca m'embête de voire qu'elle a des conseils pour faire comme ci et comme ça et du coup, bah elle se précipite à tout enlever et s'abime la plaque pour vite recommencer !!

Quand je peux lire les conseils de véro de flynails ou alexianails ou d'autres, elles ne conseillent pas de procéder comme ça, mais plutôt de faire attention et préserver ses ongles.

Donc j'aurais aimé voire de bons conseils pour cette miss d'entrée de jeux avant qu'elle ne se massacre.

Mais moi aussi je me suis bouzillée au début et je suis trés loin d'être pro. Je voudrais simplement mettre en garde toutes celles qui se jettent sur gel sans précaution au lieu de commencer doucement, étape par étape.

elle en a eu des conseils, toi aussi tu t'es bousillée les plaques donc tu comprends son envie de bien faire tt de suite une pose, perso je ne sais pas ce que c'est j'ai jamais ni abimé mes plaques ni celles des autres, pourquoi parce que j'ai scruté le fofo pendant des mois en long en large et en travers avant de me lancer ne serait ce que sur moi, le tout en autodidacte sauf en résine où j'ai fait une forma.

maintenant si t'es pas contente qu'elle n'ait soit disant pas eu de bons conseils, plutot que de lui dire apprend l'utilité des limes, donnes lui des conseils constructifs

OUI TU AS RAISON je viens de relire et modifier mon post miss poil, je n'avais pas vue et lue jusqu'au bout avant de poster : oui elle en a eu des conseils et même de bonnes PO mais ça ne l'a pas arrêtée pour autant.

Enfin avant qu'elle passe à l'acte, j'aurais aimé pouvoir lui dire comment se servir des limes oui !

Alors oui effectivement je viens de relire tout le post du coup et je m'excuse auprés des pros car je me suis emballée avant d'avoir tout lue ! OUi effectivement elle en a eu des conseils de pro mais n'a pas tout compris apparemment ! J'ai très bien compris , c'est pas pour autant que j'y arrive comme il le faut dès la première fois après les conseils !!!

Je ne me prétend pas pro, mais je voulais juste la mettre en garde car apparemment personne n'a sue la freiner avant qu'elle continue de faire des bêtises ! J'ai pas fait des bêtises sur mes doigts je trouve, ils ne sont pas parfait mais il sont bien, on m'a deja fait des poses bien pire !! Et franchement sur les photos il y a pas mal de reflet , je n'ai pas des plaques rouge a part sur le majeur qui est mon doigt le plus sensible car s'est mon deuxieme ongle , je me le suis arrachée petite , le deuxieme a donc repoussé et celui la est très sensible, un coup de lime et c'est fait ! J'ai pas massacrer mes ongles!

Faut pas s'emballer au début et se massacrer les ongles.

Ca m'embête de voire qu'elle a des conseils pour faire comme ci et comme ça Et petit à petit j'essaye de les appliqué! et du coup, bah elle se précipite à tout enlever J'ai rien enlever du tout :S et s'abime la plaque (et pas que la sienne !) pour vite recommencer !! J'ai rien recommencer ! J'ai commencer !

Les conseils de Natiiyoo me paraissaient juste et même si miss Bernick c un peut emballée, elle n'a pas tout à fait tort non ?! Elle avait juste avec leur conseil et leur critique mais il n'y avais pas besoin d'etre désagréable, personnellement je me suis sentie mal accueillie !

Donc j'aurais aimé voire de bons conseils pour cette miss d'entrée de jeux avant qu'elle ne se massacre. Je ne me suis pas massacrée les ongles... !

Mais moi aussi je me suis bouzillée au début et je suis trés loin d'être pro. Je voudrais simplement mettre en garde toutes celles qui se jettent Je ne me suis pas jettée du jour au lendemain sans rien savoir quand meme ! sur gel sans précaution au lieu de commencer doucement, étape par étape.

Désolée mais bon il fallais que je réponde a ceci !

ah bon ben ouliloa je te trouve bien sure de toi. On t'a pourtant dis que tes poses sont pas jojo et que ta plaque est bien rouge et tu as toujours réponse à tout !

Alors moi perso, je te dit bon vent, va voire ta super tata qui te forme si bien et arrête de demander des conseils aux filles du fofo puisque tu es si douée.

Ou va faire un stage au canada tient ! Il parait que les pâtes de canard c tendance là-bas !

Grrrr ça m'énnerve les tétues comme ça.

Oui on m'as dis que ma poses d'abord n'etait pas bien et j'essaye d'amélioré mais je saurais pas du jour au lendemain... Et je vous montre à chaque fois pour que vous sachiez un peux me dire quoi !

Je n'ai pas reponse a tout non , juste a ce qui n'est pas juste :s !

Je ne suis pas tetue ni douée du tout ! Je recois et accepte les conseils et critiques ! Mais pas d'apprendre ce qu'est une lime !

Merci pour la remarques avec les pattes de canard !

Ne t'inquiètes pas, tu verras avec de l'entrainement tu y arriveras ;)
Bonne journée à toi

"Mais en ce qui concerne la formation... LA belle maman fait des ongles depuis assez longtemps après avoir suivi 1 semaine de formation ! Elle n'a jamais eu de problemes avec ses poses donc voilà... J'ai ete chercher mon matériel dans un magasin pro ( qui font des formations d'ailleurs ) qui m'a bien expliquer et conseiller de ce qu'il fallais prendre."

Voici un exemple de tes propos où tu répond avec beaucoup d'aplomb !

Voilà pourquoi, je dis que ça vaut pas la peine de se fouler pour toi.

De l'entrainement ! Oh que oui, il va t'en falloir c sure.

Le problème c que dés la première pose sans même avoir déjà déposé les ongles sont déjà rouges.

Et sache que si on prend des photos c justement parce qu'elles font ressortir tous les défauts qu'on voie pas à l'oeil nue ! Eh oui, on est mazo, mais ça permet de se corriger.

On peut pas tricher avec les photos, à moins de les retoucher !

Tu sais ce que c une lime, mais tu sais pas t'en servir !

Dans ton cas une vraie formation ne serait pas du luxe.

Oui on m'as dis que ma poses d'abord n'etait pas bien et j'essaye d'amélioré mais je saurais pas du jour au lendemain... Et je vous montre à chaque fois pour que vous sachiez un peux me dire quoi !

Je n'ai pas reponse a tout non , juste a ce qui n'est pas juste :s !

Je ne suis pas tetue ni douée du tout ! Je recois et accepte les conseils et critiques ! Mais pas d'apprendre ce qu'est une lime !

Merci pour la remarques avec les pattes de canard !

Te tracasses pas va... C'est la pleine lune et j'ai l'impression que beaucoup de gens sont enervés à cause ça , lol.
Le souci c'est que certaines ont plus de tact que d'autres...
Continues a t'entrainer . Ta deuxième pose est dailleurs beaucoup mieux réussie que la première ( même s'il y a encore beaucoup de défauts ) . Mais en suivant les conseils données ici et en parcourant les différents pas à pas et de l'entrainement tu y arriveras . Bien sur comme ça été repeté encore et toujours , il faut faire très attention au limage , surtout quand on s'approche de l'ongle naturel. Mais je viens de répondre à un autre poste ou la fille s'est flingué 3 ongles alors qu'elle a suivi une formation. Ce sont des erreurs de débutants. Et je pense qu'une fois qu'on a fait l'erreur , on a tellement mal qu'on ne recommence plus. Fin , moi j'ai jamais vraiment eu le cas , je limais pas assez justement par peur de me faire mal , lol .

Bon courage et bonne continuation

Bon vinini33, J'ai meme plus trop envie de te répondre parce que c'est pas sympa ce que tu me dis , je mérite d'apprendre comme une autre!

Et merci ninia et Heyliza, je pense qu'avec beaucoup d'entrainement tout viendra... Mais du jour au lendemain non ^^:eek3: comme personne je pense !
En tout cas j'ai bien retenu vos conseils ! Euu... J'ai meme noter sur une petite feuille tout ce que vous m'avez dis :D
Bonne Journée !!

trop large, pas de bombé, soigne ta french,

au travail c'est en forgeant que l'on deviens forgerons

Merci Rina pour ta criquites :) J'essaye d'amélioré ca pour l'instant!

je viens de lire tous les messages ils y en a des bons et des moins bons fait un tri et ne tiens pas compte des messages qui ont laissé entendre que dès ta 2ème pose aurait dû ressembler à celles faites par une pro ayant quelques années d’expériences derrière elles et qui ont oublié qu'un jour elles aussi ont été des débutante.
Des personnes n'ont pas compris que les conseils donnés ne pouvaient pas être exécutes en claquant des doigts et qu'une certaine pratique était nécessaire.

J'ai trouvé que les conseils donnés tout en étant justifiés étaient virulent.

J'admire ton calme autour de cette polémique alors que tu as bien précisé que c'était ta 1ère pose faite toute seule sans la surveillance de personne.

Personne ne t'a dit que l'ongle naturel se lime avec une lime fine (petit grain) avec douceur, on lime l'ongle naturel juste pour enlever le brillant de l'ongle et non pas pour enlever 1mn cela ne sert à rien.
Tu ne pourra pas faire tous les jours une pose et dépose sur tes ongles ils ne tiendraient pas le coup. Une des filles t'a conseillé une main d'entrainement ou bien un doigts c'est un conseil judicieux.

Défaut de french, parallèles, bombé, tu ne pourras te corriger qu'avec un entrainement régulier.

Voila je te souhaite bon courage et bonne continuation.

Que les conseils sont bons ou moins bons, ils sont bon à prendre !
De plus que moi je n'en vois aucun qui soit déplacé donc bon ..

je viens de lire tous les messages ils y en a des bons et des moins bons fait un tri et ne tiens pas compte des messages qui ont laissé entendre que dès ta 2ème pose aurait dû ressembler à celles faites par une pro ayant quelques années d’expériences derrière elles et qui ont oublié qu'un jour elles aussi ont été des débutante.
Des personnes n'ont pas compris que les conseils donnés ne pouvaient pas être exécutes en claquant des doigts et qu'une certaine pratique était nécessaire.

J'ai trouvé que les conseils donnés tout en étant justifiés étaient virulent.

J'admire ton calme autour de cette polémique alors que tu as bien précisé que c'était ta 1ère pose faite toute seule sans la surveillance de personne.

Personne ne t'a dit que l'ongle naturel se lime avec une lime fine (petit grain) avec douceur, on lime l'ongle naturel juste pour enlever le brillant de l'ongle et non pas pour enlever 1mn cela ne sert à rien.
Tu ne pourra pas faire tous les jours une pose et dépose sur tes ongles ils ne tiendraient pas le coup. Une des filles t'a conseillé une main d'entrainement ou bien un doigts c'est un conseil judicieux. Je vais y penser ! Puis bon là je me suis fait une pose, je la laisse tranquille jusqu'a ce que mes ongles repoussent , meme si ma pose est pas parfaite:headbonk: ^^ Elle tient ! Hier j'ai fais un essai sur le petit doigt de mon fiancé avec un chablon ( J'avais vraiment envie d'essaye après avoir regarder des vidéos parce que toujours des tips et puis pour les doigt très rongé , les tips je trouve pas ca facile ! ) Et résultat j'aime vraiment bien cette technique ! Je voulais demander ? ... Est ce que c'est aussi " solide " que quand on fait une pose avec des tips ?

Défaut de french, parallèles, bombé, tu ne pourras te corriger qu'avec un entrainement régulier. Tu as tout a fait raison ! :1-smile:

Voila je te souhaite bon courage et bonne continuation.
Merci à toi !

Apparemment beaucoup de filles utilisent les chablons donc je pense que c'est solide. Personnellement j'ai les ongles longs donc je fais des capping avec les gel soak off mais si jamais j'ai besoin en cas de casse de rallonger c'est aussi une méthode qui me plairait de metriser

coucou florinette,

Alors tu sais tu peux ouvrir un post rien qu'à toi pour demander des conseils.

Car là, même si je suis en colère aprés oliloua qui fait des bétises et rétorque aux meilleures conseils qu'on puisse lui donner....Je respecte le fait que c son poste à elle et qu'il faut pas le polluer !

Si tu veux je te répond en MP sur ta pose. Mais je te conseils d'ouvrir vite ton post pour avoir pleins de bons conseils rien qu'à toi !

bises

ok merci je ne savais pas que je pouvais ouvrir un post juste pour mon majeur mdr!! je vais le faire de suite merci!!oui je veux bien tes conseils!!

Retour