Solune
Membre Populaire
Mais comme elle en avait déjà fait et que ct appartement des épais elle a préféré 0.25 mais je lui ai dit que la prochaine fois on fera plutôt du 0.20 car ses cils sont en plus très fin.
TRES important : Ce n'est pas à la cliente de décider de ce qu'on lui met, c'est ta réputation qui est en jeu, le jour où l'une d'elle aura un problème, elle ira dire à tout le monde que tu lui as abimé les cils, en oubliant bien de dire qu'elle n'a pas écouté tes conseils. En plus, elle n'a aucune idée de ce que donnerait du 0.15 sur elle. Il ne faut pas leur demander leur avis, il faut les "éduquer", sinon elles vont te marcher sur les pieds et tu ne pourras pas faire du bon travail, il faut qu'elles te fassent confiance et pour ça, tu dois te montrer à la fois compétente, ferme et bienveillante. Si vraiment une cliente insiste pour des cils trop gros, je lui dis que dans ce cas il faudra faire 2 ou 3mm plus court mais que c'est dommage parce que je peux leur faire du volume avec moins d'épaisseur que ça... Au moins je limite les dégâts et la plupart du temps elles renoncent.
Sinon pour les photos que tu as mises, j'aurais mis un rien plus court en coin interne, et il faut faire attention à l'axe d'orientation des cils, ils ne doivent jamais pointer vers le nez, toujours vers les oreilles ou droit devant. Ensuite, tous ses cils ne sont pas utilisés, pour voir plus facilement les cils qu'il reste, il existe la technique du sparadrap: Tu commences ta pose normalement, en utilisant les cils les plus forts puis quand tu en es à la moitié ou aux 3/4, tu prends un morceau de sparadrap de 4-5cm, tu l'adoucit en le collant une ou deux fois sur le dos de ta main, puis tu le colles sur la pointe des extensions par le dessous (donc la face collante du sparadrap est dirigée vers le haut), et tu ramènes tous doucement les extensions sur la paupière du dessus, sans tirer. Comme ça tu verras tous les cils qui n'ont pas été utilisés, et ils seront plus faciles à isoler. Là, tu prends des extensions un peu plus fines ou 2mm plus courtes pour utiliser les cils plus fins et créer du volume. N'utilise quand même pas les bébé cils.
Voilà, j'espère que l'explication était claire
Ps: pour ta cliente, même du 0.20 me parait trop lourd, à moins de ne pas dépasser les 11mm absolument. L'idéal d'après moi ce serait du 0.15 avec du 0.12 ou 0.10 sur les cils fins, sinon grand max 0.18 avec du 0.15 sur les cils fins. Et ce serait beaucoup plus doux sur ses jolis yeux bleus, ça lui irait beaucoup mieux. C'est juste qu'elle ne peut pas l'imaginer puisqu'elle ne connait pas.