Premières poses réussies de ma nouvelle prothésiste

Mais comme elle en avait déjà fait et que ct appartement des épais elle a préféré 0.25 mais je lui ai dit que la prochaine fois on fera plutôt du 0.20 car ses cils sont en plus très fin.

TRES important : Ce n'est pas à la cliente de décider de ce qu'on lui met, c'est ta réputation qui est en jeu, le jour où l'une d'elle aura un problème, elle ira dire à tout le monde que tu lui as abimé les cils, en oubliant bien de dire qu'elle n'a pas écouté tes conseils. En plus, elle n'a aucune idée de ce que donnerait du 0.15 sur elle. Il ne faut pas leur demander leur avis, il faut les "éduquer", sinon elles vont te marcher sur les pieds et tu ne pourras pas faire du bon travail, il faut qu'elles te fassent confiance et pour ça, tu dois te montrer à la fois compétente, ferme et bienveillante. Si vraiment une cliente insiste pour des cils trop gros, je lui dis que dans ce cas il faudra faire 2 ou 3mm plus court mais que c'est dommage parce que je peux leur faire du volume avec moins d'épaisseur que ça... Au moins je limite les dégâts et la plupart du temps elles renoncent.

Sinon pour les photos que tu as mises, j'aurais mis un rien plus court en coin interne, et il faut faire attention à l'axe d'orientation des cils, ils ne doivent jamais pointer vers le nez, toujours vers les oreilles ou droit devant. Ensuite, tous ses cils ne sont pas utilisés, pour voir plus facilement les cils qu'il reste, il existe la technique du sparadrap: Tu commences ta pose normalement, en utilisant les cils les plus forts puis quand tu en es à la moitié ou aux 3/4, tu prends un morceau de sparadrap de 4-5cm, tu l'adoucit en le collant une ou deux fois sur le dos de ta main, puis tu le colles sur la pointe des extensions par le dessous (donc la face collante du sparadrap est dirigée vers le haut), et tu ramènes tous doucement les extensions sur la paupière du dessus, sans tirer. Comme ça tu verras tous les cils qui n'ont pas été utilisés, et ils seront plus faciles à isoler. Là, tu prends des extensions un peu plus fines ou 2mm plus courtes pour utiliser les cils plus fins et créer du volume. N'utilise quand même pas les bébé cils.

Voilà, j'espère que l'explication était claire ;)

Ps: pour ta cliente, même du 0.20 me parait trop lourd, à moins de ne pas dépasser les 11mm absolument. L'idéal d'après moi ce serait du 0.15 avec du 0.12 ou 0.10 sur les cils fins, sinon grand max 0.18 avec du 0.15 sur les cils fins. Et ce serait beaucoup plus doux sur ses jolis yeux bleus, ça lui irait beaucoup mieux. C'est juste qu'elle ne peut pas l'imaginer puisqu'elle ne connait pas.

Merci beaucoup oui je vois pour la fermeté, seulement je débute dans ce métier et n'étant jamais sur de moi c'est difficile d'être ferme :( j'ai pourtant essayé de lui expliquer mais vraiment elle ne voulais pas aussi fin :( Meme en lui montrant sur mon scotch double face tout les cils alignés (parce que je trouve qu'effectivement là on s'en rend compte que ça peut faire volumineux :) voir sur la photo^^ d'ailleurs je ne sais pas trop si je les ai bien placé pour ne pas galérer à les attraper pendant la pose). Je vais essayer de les orienter autrement pour le coin interne mais j'ai carrément du mal moi même à me placer déjà en plus :/ puis pour la taille c'est le plus petit que j'ai en cette épaisseur là en fait :/

pour la technique du sparadrap, je suis désolé mais je ne comprend pas tout :/ à partir du moment où on doit soulever :/

Donc la prochaine fois qu'elle vient je lui met un cil 0.25 un cil 0.15 en alternant à chaque fois du coup alors ?

image-3000917480.jpg

Je crois que je vais demander à une de mes cousines de me servir de modèle pour que je puisse montrer la photo d'une pose en 0.15 et que les personnes voyent qu'on peut avoir du volume malgré tout

Je voulais vous demander les filles, pour faire ma pose j'alterne œil droit œil gauche en partant du coin externe au coin interne. Mais en prenant le cil d'à côté à chaque fois. C'est bon ? Ou c'est mieux de ne pas prendre ceux d'à côté mais aléatoire sans trop s'approcher du dernier collé ? Car j'ai déjà vu sur des vidéos que les personnes faisait souvent comme ça..

Et aussi je voulais savoir, si vous connaissez quelqu'un près de chez moi (Rouen dans le 76) qui accepterai de me faire une pose d'extensions de cils en échange que je lui fasse également vu que ce n'est pas facile sur soi :/

Et encore une autre question qui me passe par la tête. Je vois que certaines propose un maquillage aussitôt après la pose d'extensions de cils mais vu qu'on ne peut pas les mettre en contact avec de l'eau ou autre dans les 48h, elles feront comment pour se démaquiller ?

Merci pour vos réponses et conseils :)

J'ai le remplissage de cette personne prochainement. La dernière fois j'avais mis du 0.25 c'était trop épais. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas effet maquillé car j'avais présenté cette épaisseur tel qu'elle (comme on m'avais appris) donc je suppose qu'elle veut moins épais. Je pense lui mettre du coup du 0.20 voir même carrément du 0.15. Mais avec sa forme d'yeux, qu'est-ce qui ferait le mieux ? En 0.15 j'ai du 8, 10 et 12 et en 0.20 un peu de tout. Merci d'avance pour vos conseils ;)

Le 0.15 sera suffisant, mais je crains que le 12mm soit un peu long si tu ne sais pas encore mettre beaucoup de cils, surtout qu'elle ne veut pas un effet maquillé. Idéalement j'aurais dit du 0.15 et 0.12 en 9-11-9-7 mm (du coin externe vers le coin interne) Si tu as ces longueurs en 0.20, essaye de faire ce dégradé en utilisant le 0.20 pour les cils les plus forts et en ajoutant du 0.15 10mm et 8mm sur les cils moins résistants. Ce sera super joli et les différences de longueurs et de diamètres rendront la pose très naturelle. Sinon si tu n'as pas ces longueurs, alors tant pis, mets du 8mm sur le coin interne de l'oeil (1/3 de la longueur de la paupière) et le reste en 10mm vers l'extérieur, ce sera pas vilain et toujours plus beau que de mettre trop long.

Ah chouette :) merci pour tout ces détails bien précis :) j'ai de quoi faire merci beaucoup^^ je vous tiens au courant dès que c'est fait car on a pas encore fixé de rdv. Franchement je ne sais comment vous remercier. Toute seule je démoralise en me disant que je n'y arriverai jamais etc.. Et dès que je vous lit chui motivée et reboosté à bloc à chaque fois ;)

Je viens de faire un pose 0.15 sur ma mère mais naturelle car je n'ai pas pu en mettre sur tout les cils (manque de temps). Alors j'ai mis du 8,10 et 12 car c'est la seule longueur que j'ai pour le moment et je trouve ça un poil trop long pour ma mère.. Limite j'aurais du mettre que du 8 et 10 crotte :( bon sinon je préfère carrément ;) et ma mère aussi. Même à poser je trouve ça plus simple limite^^ bon par contre je ne sais pas si c'est le fait que ce soit fin, en vrac ou dur à détacher du scotch double face mais le bout de mes extensions sont parfois tordu :( du coup ça fait patte d'araignée :( à quoi c'est dû ? Est-ce que ça le fait aussi lorsqu'il sont rangé en boîte ?
Autre chose, le coin externe gauche de ma mère j'ai pu quasi rien mettre car tout ses cils étaient tordu (j'ai fait une photo mais on ne voit pas grand chose :/) est-ce parce qu'elle dort sur ce côté ? Et j'ai l'impression aussi que le patch ou sparadrap monte au fur et à mesure..:/ c'est gênant :( je crois que niveau question pour le moment c'est tout. En tout cas grâce a l'astuce du cure-dent je ne suis plus embêté avec les extensions qui collent entre eux et perte de temps à la fin pour les séparer. Mille merci :D voici les photos de la pose ainsi que la différence entre celles d'avant. J'attend vos avis avec impatiences :)

image-2123178210.jpg

Pièces jointes

• image-1526757006.jpg
    image-1526757006.jpg
    175.5 KB · Affichages: 116
  • image-4153069434.jpg
    image-4153069434.jpg
    175.5 KB · Affichages: 118
  • image-3828498471.jpg
    image-3828498471.jpg
    175.5 KB · Affichages: 115
  • image-24704207.jpg
    image-24704207.jpg
    175.5 KB · Affichages: 115
Je viens de faire un pose 0.15 sur ma mère mais naturelle car je n'ai pas pu en mettre sur tout les cils (manque de temps). Alors j'ai mis du 8,10 et 12 car c'est la seule longueur que j'ai pour le moment et je trouve ça un poil trop long pour ma mère.. Limite j'aurais du mettre que du 8 et 10 crotte :( bon sinon je préfère carrément ;) et ma mère aussi. Même à poser je trouve ça plus simple limite^^ bon par contre je ne sais pas si c'est le fait que ce soit fin, en vrac ou dur à détacher du scotch double face mais le bout de mes extensions sont parfois tordu :( du coup ça fait patte d'araignée :( à quoi c'est dû ? Est-ce que ça le fait aussi lorsqu'il sont rangé en boîte ?
Autre chose, le coin externe gauche de ma mère j'ai pu quasi rien mettre car tout ses cils étaient tordu (j'ai fait une photo mais on ne voit pas grand chose :/) est-ce parce qu'elle dort sur ce côté ? Et j'ai l'impression aussi que le patch ou sparadrap monte au fur et à mesure..:/ c'est gênant :( je crois que niveau question pour le moment c'est tout. En tout cas grâce a l'astuce du cure-dent je ne suis plus embêté avec les extensions qui collent entre eux et perte de temps à la fin pour les séparer. Mille merci :D voici les photos de la pose ainsi que la différence entre celles d'avant. J'attend vos avis avec impatiences :)

Afficher la pièce jointe 610439

Coucou,

Pour les cils tordus, soit tu dois les pincer trop fort pour les décoller du double-face (dans ce cas, adoucis le double face en le collant et décollant une ou deux fois de ta main pour qu'il colle moins fort), soit certains cils ont été coincés dans le couvercle de leur boite et ça les croque aussi. N'utilise que les cils bien droits, ça ira déjà beaucoup mieux, et fais très attention à l'axe des extensions, il faut qu'elles forment un joli éventail.

Les cils du coin externe sont souvent tordus, il faut dire qu'ils sont facilement malmenés par le plissement des yeux, ou par l'oreiller si on écrase un peu trop son visage dessus.... A toi d'essayer de corriger leur inclinaison en trichant un peu avec ton extension. Je te conseille d'utiliser des extensions courtes sur ces cils, ce sera plus facile pour toi et moins facile à croquer qd ta maman dormira.

Au niveau de la longueur, ça ne me choque pas, c'est juste qu'il en faudrait plus, pour une pose naturelle,tu peux effectivement te contenter de 10mm sur ta maman.

Le patch qui remonte, ça peut être ta maman qui parle, qui rit ou qui éternue, par exemple. Ou bien toi qui t'appuies un peu trop dessus avec les pinces, ce qui le décolle un peu et lui permet de bouger ensuite. Essaye de trouver des patches les plus fins possibles et avec une bonne adhésion...

Bon entrainement !

Coucou,

D'accord merci pour le double face mais je pense aussi que je les pince trop fort :/ j'ai peur qu'ils tombent sinon car j'ai déjà essayé de pas les accrocher trop fort mais je le fait tomber sinon :( oui c'est vrai que mon éventail n'est pas top :/

Pour les cils externes j'ai essayé même avec les plus petit mais je n'ai pas réussi de une ils étaient entortillés et en plus il penchaient vers le bas et du côté du coin interne (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire), c'est pas facile du tout :/

Oui j'aurais dû en mettre plus c'est vrai mais Loulou avait fini sa sieste lol. À son remplissage je ferais en sorte d'en mettre plus car j'ai même mis une petite dizaine de bleu à chaque œil mais ça ne se voit quasi pas !

Pour le patch qui remonte, ma mère a fait les trois, elle a parlé, rit et éternué alors je pense que c'est ça. Mais je trouve que c'était plus simple quand même avec le sparadrap uniquement. Surtout au niveau du coin interne où le patch remonte un peu à cause du nez :/

Demain après-midi j'ai une modèle, je pense soit m'entraîner au 0.15 en essayer de tout mettre cette fois ou alors en 0.20 en mettant une petite longueur je ne sais pas encore trop :/

Coucou les filles alors voilà j'ai posé sur une modèle ce matin. Elle avait de tout petit yeux, j'ai oublié de prendre une photo avant :( à un moment pendant la pose ses yeux pleuraient du coup des cils étaient mouillé j'ai essayé d'absorber avec un essuie tout mais rien à faire, comment faite vous dans ces cas là ? Sinon Ben encore une fois 3h n'était pas suffisant donc c'est une pose très très light.. Pourquoi quand je posais les 0.25 en 3h Max je faisait une pose glamour complète et depuis que j'utilise les 0.15 en 3h je n'arrive à faire que la moitié :( bon c'est vrai que c'est une ancienne camarade du collège donc on a beaucoup parlé et rigolé mais même avec ma mère c'était pareil.. Comment ça se fait ? Chui trop lente :( snif. Bon dans 4 semaines je lui fait son remplissage je pourrais faire plus fourni voir un vrai naturel quoi..

image-1426708053.jpg

Coucou les filles alors voilà j'ai posé sur une modèle ce matin. Elle avait de tout petit yeux, j'ai oublié de prendre une photo avant :( à un moment pendant la pose ses yeux pleuraient du coup des cils étaient mouillé j'ai essayé d'absorber avec un essuie tout mais rien à faire, comment faite vous dans ces cas là ? Sinon Ben encore une fois 3h n'était pas suffisant donc c'est une pose très très light.. Pourquoi quand je posais les 0.25 en 3h Max je faisait une pose glamour complète et depuis que j'utilise les 0.15 en 3h je n'arrive à faire que la moitié :( bon c'est vrai que c'est une ancienne camarade du collège donc on a beaucoup parlé et rigolé mais même avec ma mère c'était pareil.. Comment ça se fait ? Chui trop lente :( snif. Bon dans 4 semaines je lui fait son remplissage je pourrais faire plus fourni voir un vrai naturel quoi..

Afficher la pièce jointe 610697

coucou,

je suis pas une pro, je vais bientôt faire la formation....mais je sais que pour les problèmes de larme aux yeux, il faut enlever avec un coton tige...

Bien sinon, tu passe le coton tige et ensuite un mini ventilateur de poche. J ai vu une vidéo ou une esthéticienne utilisait cette technique pour sécher les cils...

Coucou les filles, alors aujourd'hui j'ai fait le remplissage de ma toute première modèle qui me suit depuis le jour de ma formation. On lui avait fait du 0.25 comme j'avais appris et là je lui ai posé du 0.20 et Ben franchement ça n'a rien à voir j'adore :) ça lui va beaucoup mieux et elle aussi elle préfère :) sinon au niveau de mon auto-critique je dirais encore quelques cils pas bien dans l'axe peut être, le temps de ma pose (j'ai mis 1h pour bien retirer ceux qui commencer à tomber et la prépa etc.. Et 3h pour la pose) et.. J'ai mis mon pull dans la colle chui dégoûtée du coup car je suppose qu'il est mort :/ et aussi j'avais grave mal à la tête à force de se concentrer sur les cils :/ je vous met en photo sa route première pose en 0.25 et celle-ci en 0.20. Sachant qu'il lui restait encore quelques 0.25 de son dernier remplissage qui tenait bien

image-2928022250.jpg

image-1495710303.jpg

Aujourd'hui j'ai fait un comblage sur les cils de ma mère, j'en ai fait une bonne partie mais je finirais mercredi et je vous mettrait une photo à ce moment là ;) mais chui embêtée pour un de ses coins externes, je ne sais pas si on voit sur la photo mais ses cils sont quasi inexistant ou tout tordu et entortillé comment je peux faire ?
Et j'ai utilisé mon tapis de silicone aussi avec les cils en vrac et ouaou j'adore :) le gain de temps c'est incroyable :) par contre, avez-vous une astuce pour les remettre dans leur boîte après ? Car là j'ai dû tous les attraper avec ma pince pour les remettre un par un pratiquement :/

Je voulais vous remercier car vous me motivé vraiment beaucoup, ce fofo est une vrai mine d'or et j'ai beaucoup appris depuis ma formation :)

image-63663682.jpg

image-1197732894.jpg

Retour