premier bilan gel color OPI + besoin de votre aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magali34
  • Date de début Date de début
et ben c'est vraiment excellent !!! heureusement que j'en apprends sur le forum lol c'est super !!

Merci les filles ;)

Non pas utile, ils l'expliquent dans les vidéos.

D'ailleurs Joséphine je crois que tu me posais la question, j'utilise une lampe uv que j'ai acheté sur onemanucure dans les 39€ ht je laisse une minute base, 2 minutes chaque couches, et 3 minutes le top coat.

bisous

parfois les lampes uv (même36w) ne font pas aller les néons au max de leur puissance, essaie de doubler le temps de polymérisation, ça vient peut-être de là les décollements, surtout que lorsqu'un gel est bien pigmenté, il faut une très bonne catalysation car les pigments "bloquent" les uv en gros

magali34 a dit:
Non pas utile, ils l'expliquent dans les vidéos.

D'ailleurs Joséphine je crois que tu me posais la question, j'utilise une lampe uv que j'ai acheté sur onemanucure dans les 39€ ht je laisse une minute base, 2 minutes chaque couches, et 3 minutes le top coat.

bisous

Ah oui en effet je viens de voir ! Merci de ta réponse !

Ah bon ?? Pourtant dans les vidéos ils disent bien qu'on peut utiliser avec des UV, et à côté j'ai entendu dire que c'était possible aussi ... Argggg ça fait beaucoup de choses qu'on apprend après l'achat ...

oui tu peux utiliser avec des lampes uv classiques Magali mais simplement, certaines lampes ne catalysent pas super bien, d'où le fait que tu puisse tenter de doubler le temps de catalysation, ça le fait aussi avec les gels classiques, la puissance de la lampe est importante

Petit retour après 8 jours d'un nouvel essai avec un vernis très clair pailleté ! ça n'a pas bougé d'un pouce. Je suis ravie, je n'ai pas catalysé plus longtemps mais j'ai appliqué de manière différente avec le pinceau bien à plat et je pense que ça a changé pas mal de choses. Sur une main j'ai appliqué le bond aid après avoir un peu dépoli l'ongle, et sur l'autre j'ai juste dégraissé, c'est pareil des deux côtés mais à savoir que j'ai des ongles bien durs.

Voilou je suis contente jusque là, je vois tout de même la commerciale demain qui vient me faire une démo, à voir sur les vernis foncés qui sont un peu galère à poser je trouve que si on veut faire trop fin ça laisse des traces et c'est pas uniforme, ben comme un vernis normal si on met pas assez de couleurs. j'attends de voir les conseils vendredi et surtout sur les pieds à voir comment s'y prendre car vu la taille de certains ongles de pieds ouach ça va être balaise lol !!!

voilà bonne journée à tous ;)

supeeer!! tu vois ça vient!
ça peut venir aussi de la lampe car plus c'est pigmenté, plus il faut une bonne catalysation, tu essayeras plus longtemps par précaution avec les foncés ;-)
bises

oui je verrai pour plus longtemps. Ajd j'ai malheureusement un ongle qui a commencé à craqueler devant mais bon en même temps je fais pas attention non plus .. Un autre sur l'autre main commence légèrement à faire pareil mais déjà ça se décolle moins facilement je pense que la couche fine y est pour qchose, maintenant il faut aussi surement que je catalyse plus. Je vois la commerciale demain matin j'ai hâte de voir comment elle travaille et lui poser plein de questions ! en tout cas je suis déjà un peu plus rassurée !! voilou bisous miss ;)

Coucou tout le monde, j ai une question ... Est-ce normal que quand je test les couleurs sur un tips, je le met dans le four pendant 2 minutes et quand je le ressors, il colle encore ?

Voila moi j'ai testé ma première pose aujourdhui mais je ne pense pas que ca tiendra car je n'arrive pas a sellé le bord libre correctement sans m'en mettre partout ... Rolala

Alors Sophie ça a donné quoi ta pose ?

Moi je suis DEPRIMEE : encore une pose une french cette fois ci qui n'a pas tenu pourtant protocole suivi à la lettre j'ai bien bordé, j'ai même doublé le temps de catalyse pour être sûre.. Premier jour le pouce qui se décolle, troisième jour l'index ... Est-ce que j'ai mis le blanc trop épais je me demande, pourtant faut bien le spoer ...

Je me demande sincèrement si c'est adapté à la lampe UV car Leati une commerciale OPI est venu gentiement me faire la démo et m'a posé le vernis au bout de 9 jours il n'a pas bougé mais catalysé sous la lampe LED OPI, et pourtant je pense le poser à la lettre comme elle, j'ai bien regardé ..

Voilou du coup je tourne toujours en rond ... !!!

je relance un peu le post qui est un peu en stand by !!

FBI je voulais te demander si tu poses avec la lampe LED ou UV ? Encore 2 jours après la pose de Laeti est NICKEL ! et quand je vois ce résultat au bout de 11 jours qui est comme au premier ça me fait raler de pas pouvoir apporter la même chose à chaque pose !!

bizzz

Merci ;) Je continue l'entrainement intensif, pour la french je me dis à part que j'ai fait le blanc un peu trop épais mais il est quand même très fin ... Possible que la lampe ne chauffe pas assez, j'ai senti la différence en mettant la main sous la led au top coat, on sent que ça "prend" fort et vite quoi !!! pas du tout pareil avec ma lampe ..

Je remettrai des news d'ici qques temps, sinon ta lampe uv est à combiende watts ?

bizzz et merci encore pour ton aide miss ;)

étrange quand même ;) en tout cas même en doublant le temps de pose ça n'a rien changé, je pense que ça doit prendre "de suite" ou dans la durée conseillée, enfin y'a plus qu'à trouver l'ampoule 36w qui marche vraiment bien lol !!!!

bisous merci ;)

Retour