premier bilan gel color OPI + besoin de votre aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magali34
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes que toi avec mes vernis gel color OPI, malgré le suivi du protocole d'application ma pose de vernis ne tient pas plus d'une semaine. As-tu réponse d'où venait le problème ? Moi je tourne tjrs en rond et pas de réponse de ma représentante hormis que ce doit être mon application qui est mauvaise !!! Merci de ton aide

Après des semaines d'essais, ma conclusion c'est que simplement il y a des ongles sur lesquels ça tient super bien (voire trop parfois la galère à retirer) et d'autres sur lesquels ça ne tient pas mieux qu'un vernis classique et très souvent sur ongles mous ou dédoublés ... Malheureusement ce n'est qu'une "demi parade" aux faux ongles et je m'attendais quand même à de meilleurs résultats, voilà pour mon expérience !!

Moi aussi je suis déçu surtout du budget dépensé je pense aller vers shellac qui a de bien meilleurs résultats d'après le retour de mes clientes et des esthéticiennes, je crois qu'OPI va rester une mauvaise expérience... Merci

les "vernis permanent" tiennent sur des ongles naturels durs ou faux ongles gaînés par une gel ou résine classiques, leur utilisation doit être appropriée et ne remplacent pas un gel classique car ils sont souples

pas sûre qu'ailleurs ce soit mieux ... Je crois que c'est un problème d'ongles, car OPI sur ongles durs ça tient méga bien, sur les miens ça a été du non stop plus de 15 jours et pas un soucis, par contre c'est vrai qu'en fait il y a beaucoup de demandes de personnes qui ont des ongles abimés ou dédoublés et c'est là que c'est décevant, maintenant je trouve que c'est un plus tout de même côté prestation, investir trop non, il faut je pense selon les demandes se baser sur des couleurs basiques, et après si ça marche et que tu as pas mal de clientes qui reviennent pour ça, éventuellement développer les couleurs. Enfin si tu changes de marque et que tu testes tu me diras ton retour ;)

Fbi, oui tu as raison mais c'est vrai que si on pousse pas trop loin on voit que le positif au début et on s'attend pas forcément à ce que ça ne tienne pas sur certains ongles, maintenant je suis contente quand même d'avoir ces vernis pour certaines clientes masi c'est sûr que je m'attendais à un peu mieux car à peine l'ongle un peu mou ça ne tient pas.

Bonne soirée ;)

En effet les ongles sur lesquels j'ai fait des applications étaient très striées et souples mais j'ai également eu le soucis que le vernis gel color ne tienne pas la chaleur dans la pièce. En commençant mon application il était épais puis après quelques minutes et devenu ultra fluide au point de filer dans les cuticules c'était ingérable j'ai terminé l'application lumière éteinte et fenêtre ouverte du grand n'importe quoi !!!!

OPI pense également que l'ongle court n'est pas idéal pour une bonne tenue mais au final je trouve que ça fait bcp de conditions pour finalement un résultat assez incertain et pourtant un prix maximum

bizarre ces changements de textures, as-tu essayé d'en parler avec opi? tellement de facteurs peuvent entrer en compte sur la tenue, les vernis permanents sont faits pour cette utilisation et pas tenter de gaîner un ongle avec, quand ils sont bien utilisés (épaisseur, border l'ongle, etc), avec une lampe uv qui fonctionne bien et utilisés à bon escient il n'y a aucun soucis, certes il y a des contraintes différentes qu'avec un gel classique mais c'est un gel différent pour une utilisation différente, à nous de bien cibler notre clientèle, d'être certaine de bien avoir suivi le protocole, d'avoir le bon matériel complémentaire, par contre demande à ton revendeur s'ils ont déjà eu ce genre de soucis de changement de texture, normalement les gels doivent être fluides car appliqués très fins vu que très pigmentés, le fait que ça coule dans les cuti c'est que tu n'as pas assez essoré ton pinceau avant l'application
bonne continuation

Je suis étonnée de lire vos retours, je travaille les vernis semi permanents avec 3 marques (NSI, Gelish et OPI) et je n'ai absolument aucun soucis de tenue
(entre 3 semaines, voir 4 sur certaines clientes). Que ce soit sur ongle court ou long, plus ou moins solide, les seuls sur lesquels je ne m'amuse pas a poser,
ce sont les ongles qui se dédoublent. J'en pose pourtant pas mal, et jamais aucun retour négatif. Par contre c'est vrai qu'après avoir essayé plusieurs
bases, celle qui donne les meilleurs résultat est celle de gelish (foundation gel).
Niveau protocole, je ne fais rien d'extraordinaire:
-préparation de l'ongle (je repousse les cuticules, je donne une forme a l'ongle, je passe un coup de polissoir (grain le plus épais) sur le contour de l'ongle pour éliminer toutes les aspérités, et j'applique le scrub fresh de CND)
-Foundation gel
-1ere couche ultra fine de couleur en bordant bien l'ongle (je catalyse 30 sec ongle par ongle avec une lampe LED)
-2nde couche ultra fine de couleur (en faisant toute la main)
-finition
-dégraissage avec le cleanse de NSI( il sent super bon et les clientes l'adorent car l'odeur persiste même après s'être lavé les mains).
-application d'une crème sur les mains.
Pour les opi, je n'ai aucun changement de texture, ce qui t'arrive anegll06 est bizarre, tu devrais poser la question a ton fournisseur.

Angell 06, est ce que tu remues suffisamment tes vernis avant de les appliquer ? il faut y aller à fond ! Pour te raconter ma petite histoire des vernis semi perm, déjà je n'ai jamais travaillé les faux ongles donc habituée aux vernis classiques et j'étias sûre de bien faire le protocole, au final une commerciale est venue me faire des démos (ça m'a sauvé) et j'ai vu toutes les erreurs accumulées à commencer par super bien remuer le vernis à s'arracher la main lol ça change vraiment! Après il faut vraiment trouve la technique d'application il faut qu'il y'en ai partour sur les bords dans toucher la peau, la difficulté est là mais quand on le fait bien et sur ongles "normal" ou dur franchement le résultat est top. Après frustrant sur ongles dédoublés ou courts je suis ok c'est frustrant mais ça fait quand meme un bon + quand je pense au vernis classique qui ne seche jamais .. Et puis sur les pieds j'ai fait des premiers essais ça ne bouge pas donc c'est top !!! Si tu as moyen et que tu as une commerciale sympa dans le coin pour OPI franchement demande à ce qu'elle te fasse une démo et tu verras que tu en apprendras beaucoup !!!

C'est vrai que sur ongles striés et mous ça ne tient pas super, Saphyr tu n'as pas de soucis de ce côté là sur ongles mous ? Tu mélanges genre base d'une marque vernis d'un autre ? Peut être la base du OPI n'est pas top je dois dire que j'ai du mal à l'appliquer il faut en mettre pas mal pour que ça recouvre bien si on veut faire fin ça seche trop vite, après les vernis bien mélangés je n'ai pas de soucis particulier.

Voilou les filles, au boulot et à l'entrainement surtout !!!

Merci de vos conseils je pense bien sûr qu'il y a un truc aussi dans l'application je suis esthéticienne et je ne fais pas de prothèses ongulaires justement le semi-permanent est l'alternative en attendant ma formation prochaine. J'ai donc suivi à la lettre le protocole envoyé par mail par ma représentante. Mais pas de chance ma représentante OPI ne pratique pas !!!! Alors oui pour la technique a persévéré n'empêche le vernis fond quand il fait chaud... Et sur trois clientes une est revenue au bout d'une semaine par ce que le vernis était trop abîmé. J'attends le retour du siège et leurs conseils mais merci des votres :)

Il fond ? c'est à dire ? à quel moment ?
Ben la technique on croit l'avoir je le croyais aussi et ce n'est vraiment qu'en voyant faire que j'ai compris rapidement mes erreurs.
Bon courage et tenez nous au courant ;) !!

Saphyr tu n'as pas de soucis de ce côté là sur ongles mous ? Tu mélanges genre base d'une marque vernis d'un autre ? Peut être la base du OPI n'est pas top je dois dire que j'ai du mal à l'appliquer il faut en mettre pas mal pour que ça recouvre bien si on veut faire fin ça seche trop vite, après les vernis bien mélangés je n'ai pas de soucis particulier.
Voilou les filles, au boulot et à l'entrainement surtout !!!

Disons que sur les ongles extrêmement mous, je propose un gainage en gel. Effectivement l’intérêt n'est plus le même, mais ça fait partie des solutions pour permettre aux clientes d'avoir de belles mains.
Sinon pour les mélanges, j'ai testé avec les bases OPI et NSI, mais je trouve la gelish beaucoup plus fiable.
Je suis dans l'esthétique depuis environs 15 ans, et j'ai toujours fait de la protésie ongulaire. Depuis je me suis rendue compte que si on est suffisamment à l'aise avec certaines techniques, il ne faut pas hésiter a faire ses propres tests (sans pour autant jouer aux apprentis sorcier!) . Les résultats sont aléatoires, mais on peut avoir de très bonnes surprises.
Bien sur je ne m'amuse jamais a faire tout ça sur mes clientes, je suis mon premier cobaye et j'ai la chance d'avoir ma mère et ma sœur qui ont des natures de peau et d'ongles très différentes, et qui se prêtent volontiers au jeu.
Après c'est évident qu'on a toutes nos préférences pour tels ou tels produits, mais j'avoue que depuis que j'ai testé les OPI, ce sont ceux que je préfère car ils ont une très bonne tenue, un large choix de couleurs et une très bonne couvrance.
Bon j’arrête de raconter ma vie et j'espère avoir apportée ma petite pierre a l'édifice :)

Depuis j'ai eu un super retour de ma première cliente qui trouve la tenue fantastique et la brillance unique alors que sa nature d'ongles était plutôt fragile. J'ai surtout le soucis de la texture du vernis qui chance comme aujourd'hui il fait très chaud mais pas suffisamment pour mettre la climatisation. Et lorsque j'ai eu cette cliente le vernis gel color était tout d'abord épais et en cours d'utilisation après avoir fait une main le vernis est devenu ultra fluide lorsque j'ai allumé la lampe au dessus de ma table de manucure et le temps de la catalyse a fondu littéralement et glisser tout seul dans la cuticule et j'ai eu le même problème en cabine il a commencé à faire chaud dans la pièce et même soucis le vernis qui fluidifie en texture alors que je l'applique et ce qui allait très bien une minute auparavant devient ingérable et c'est comme ça que j'ai fini mon application fenêtre ouverte et lumière éteinte pour descendre la pièce en température et gérer mon vernis !!!!! je sais c'est stupéfiant !!!! mais voilà dans le 06 il fait chaud :)p

Si si super ton message !! merci de tous ces éléments ;) bonne journée ;)

ah oui je comprends mieux le problème, mais là c'est ingérable en effet ... peut être qu'ils ont trop pris le chaud ça me parait étonnant ... je suis dans le 34 et j'ai pas ce soucis en même temps on n'a pas eu encore de grosses canicules.. Tu as demandé à OPI directement ?

Mais en revanche sur une troisième cliente le vernis n'a tenu qu'une semaine et là super déçu !!!! pourtant pas de manucure avant l'ongle déjà prêt même technique !!! rien compris

oui ils éludent le problème en se basant sur une mauvaise technique et un problème que je serais la seule à avoir alors qu'il y a pleins de forum et sur leur propre page facebook il y a d'autres plaintes alors j'attends l'aide d'une formatrice et la réponse du directeur pour me guider et trouver une solution afin que l'on soit toutes contentes clientes et professionnelles :) c'est rageant d'avoir des clientes super contentes et d'autres hyper déçus et moi d'être sur le file pour l'application quand il fait chaud ce n'est pas pro... à suivre :)

oui ils éludent le problème en se basant sur une mauvaise technique et un problème que je serais la seule à avoir alors qu'il y a pleins de forum et sur leur propre page facebook il y a d'autres plaintes alors j'attends l'aide d'une formatrice et la réponse du directeur pour me guider et trouver une solution afin que l'on soit toutes contentes clientes et professionnelles :) c'est rageant d'avoir des clientes super contentes et d'autres hyper déçus et moi d'être sur le file pour l'application quand il fait chaud ce n'est pas pro... à suivre :)

Je comprends que tu sois déçue, notre métier nous tiens a cœur et on a envie de faire plaisir aux clientes donc quand ça se passe mal, c'est rageant. Ce que je ne comprends pas, c'est que moi aussi je suis dans le 06 et aujourd'hui alors qu'on a eu un gros pic de chaleur, je n'ai pas trouvé de différence de texture lors de mes poses de vernis. Tu as ce problème pour tous tes flacons? Les as tu acheté en même temps? Peut être es tu tombé sur une mauvaise série... Quoi qu'il en soit, il me semble évident que tu ne dois pas être la seule confronté a ce problème, et c'est normal d'attendre un minimum de soutien et de professionnalisme d'une marque comme OPI.
Si le soucis vient vraiment de tes flacons, la moindre des choses serait qu'ils fassent un geste a ton égard, a commencer par t'envoyer une représentante pour qu'elle puisse voir tes produits et te proposer son aide et ses conseils...
Par contre quand tu dis qu'il glisse dans les cutis le temps de la catalyse, alors que c'est a ce moment là qu'il est sensé se fixer. As tu vérifié l'état de tes tubes? As tu essayé de travailler ongle par ongle pour voir s'il y avait une différence?
Une chose que j'ai pu remarquer, ayant une lampe LED 36W et une lampe UV c'est que le résultat est sympa sous lampe UV, mais beaucoup plus joli sous LED. A mon avis c'est parce que la prise est plus rapide, donc le produit n'a pas du tout le temps de bouger. Le résultat est donc beaucoup plus uniforme. J'espère que ces pistes de réflexion pourront t'aider ;)

Retour