je sais que tu aimes ce métier et que tu agis pour en assurer une certaine pérennité,et ne fais aucune polémyque à ce sujet, mais je relève une chose à ce que tu écris ''nos certificas...qui n'ont en valeur que le nombre d'heure de formation...'''c'est sur ce point que je pense qu'il faille travailler pour rendre valable nos certificats...pour celle qui ont créé leur entreprise depuis moins de 2 ans mais qui sont en auto ou installée en institut, ou pour celle qui ont leur formation en cours, ou pour celle qui ont leur formation mais qui prennent le temps de se former encore via Xentraînements, je trouve que ce projets les évince trés concrètement.
une validation des acquis ou cqp oui mais à condition que ce soit juste...car au risque de me faire huer ou mal considérée et tanpis ça m'est égal, je ne trouve pas normal sous prétexte de ne pas être installée concrêtement d'être lésée alors que notre démarche se situe au plus proche de la légalité et que nous avons pris le soin de nous former.
j'ai déjà soulever l'idée de travailler sur une reconnaissancr des certificats délivrés par les centres de formations mais je pense que mon post est passé inaperçu, je relance l'idée, et considère en l'occurence que c'est là ou le bas blesse et je pense trés personnellement que c'est un point que je considère comme fondamental.
je souligne quand même une chose: je sais que bon nombre de centres ont fait leur travail correctement et ne pointe du doigt sur personne directement mais il me semble plus simple et cohérent de prendre et régler le problème en amont et non de mettre toutes celles installées depuis peu ou fraîchement formées dans l'embarras ou dans l'obligation de tout recommencer, de même qu'un examen particulier pour l'acquisition au droit de devenir formatrice serait profitable à toutes car là aussi c'est la porte ouverte....et vous, je pense, êtes aussi bien au courant que moi il n'y qu'à voir le nomdre de dîte formatrice ou formateur en cours de développement.
si des centres réellement agréer et dôté d'un droit de délivrer un certificat professionnel le problème serait réglé et formation rendu ultérieurement obligatoire.
enfin ce n'est que mon point de vu et il vaut ce qu'il vaut