Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

Re : Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

Désolée de ne pas avoir répondu a la minute mais je travaille.........
Je pense aussi que tu as reçu une réponse général

excuses moi Erin, mais j'ai beau relire le post hormis que l'on sache les membres du bureau pour le reste on ne sait rien concernant ce syndicat!! Et comme je me suis tjrs interessée à cela (déformation professionnelle) j'aimerais connaitre les réponses aussi:32-ironic:

j'ai le droit de rire non?

la prochaine fois je t'envoi un mp pour te demander

sans vouloir t'offenser et outre vos contentieux réciproques, peux tu avoir l'obligeance de reconsidérer l'importance de cette discussion (une fois n'est pas coûtume) et peut être régler tes accrochages avec tiphaine et autres une prochaine fois sur un autre post ou en mp car il serait dommâge que ce post perde sont sens premier alors que ça nous concerne toutes
merci

Le CQP n'est pour le moment qu'une ébauche il sera encore modifier c'est pour cela que nous ne vous l'avons pas donné sinon nous aurions déjà ouvert un post.....

Elke je sais que les Esth n'ont rien d'obligatoire sauf que ....SI elles veulent faire de la PO le CQP sera a leur programme en plus pour le moment ce n'est pas ça qu'elles ont ....
Ce que nous savons pour le moment et qui sera dans le CQP nous vous l'avons dit....
Une VAE pour valider les acquit des PO en activité depuis 2 ans ....Nous aurons plus d'infos en Janvier car les fêtes comme dans beaucoup de domaine vont stopper les démarches
Une CQP pour différentes possibilité comme je l'ai dis plus haut.

Le CQP n'est pour le moment qu'une ébauche il sera encore modifier c'est pour cela que nous ne vous l'avons pas donné sinon nous aurions déjà ouvert un post.....

Elke je sais que les Esth n'ont rien d'obligatoire sauf que ....SI elles veulent faire de la PO le CQP sera a leur programme en plus pour le moment ce n'est pas ça qu'elles ont ....
Ce que nous savons pour le moment et qui sera dans le CQP nous vous l'avons dit....
Une VAE pour valider les acquit des PO en activité depuis 2 ans ....Nous aurons plus d'infos en Janvier car les fêtes comme dans beaucoup de domaine vont stopper les démarches
Une CQP pour différentes possibilité comme je l'ai dis plus haut.

et sans ce cqp il sera impossible d'exercer?

Le but et que les PO travaille de façon légale ma belle............pour le moment nous travaillons toutes avec certificat soit mais qui n'on en valeur que du nombre d'heure de formation que nous avons suivi.
Il faudra bien un moment ou a un autre que être des PO reconnu.
J'espére vous donner plus d'infos en Janvier.
J'aime ce métier et je suis au m^me rang que vous donc je veux moi aussi savoir ou je vais ....si il faut passer une VAE j'irais, et si il faut passer un CQP pour moi continuer a travailler en PO je le ferais.

aucune obligation pour les esthéticiennes déjà diplômes d 'état a passer ce cqp voir le mail de la cnaib que j'ai mis, après le cqp aucune obligation a le passer tout comme le cqp maquillage c'est la même chose , a savoir que tout ceci est payant a faire en alternance sous la direction d'un tuteur , et dans aucun cas cela sera rétroactif pour celles déjà installées.

je me répète quant en tant que esthéticienne on crée sa société on s 'enregistre en tant que tel "artisan" on détail pas nos prestations....comme épilation, soin du visage etc c'est un tout.
pareil au niveau de l assurance responsabilité pro.

le cqp c'est reconnu par l'état mais ca n'est qu'une reconnaissance de la branche pro à savoir les esthé, c'est une spécialité, ca n'implique pas l'obligation de le passer pour celles qui veulent s'installer comme PO ou travailler chez une esth en tant que PO si elles ont suivi une formation ailleurs.

je pense que ce qui est mis en rouge est très claire

et quant une aura le temps j'aimerai savoir qui vous a élu ?
ou peut on consulter les statuts?
merci

Désolée de ne pas avoir répondu a la minute mais je travaille.........
Je pense aussi que tu as reçu une réponse général[/quote]

euh oui comme tout le monde

a moins que je lise mal je vois pas ou cela est marquée.

mais, je comprend pas pourquoi on parle des estheticiennes qui ont le CAP, pour elles la question ne se pose pas si ? avec un CAP on peut faire des pose + manucre ?

le soucis aujourd'hui c'est le sort des PO sans CAP, donc pour toutes celles dans ce cas, concretement quel vas être leurs sort ?

et pour compléter le message de adnails que se passera t'il pour les po installé depuis moins de deux ans ??????? j'ai déjà posé la question mais jamais eu de reponse
merci d'avance

mais, je comprend pas pourquoi on parle des estheticiennes qui ont le CAP, pour elles la question ne se pose pas si ? avec un CAP on peut faire des pose + manucre ?

le soucis aujourd'hui c'est le sort des PO sans CAP, donc pour toutes celles dans ce cas, concretement quel vas être leurs sort ?

si tu lis la réponse de Mme Lamoureux à Liberta (un peu avant), elles devront passer le CAP esthétique !!!

y a deux hypothèses:

soit cap ou

si on suis ce fameux syndicat rattachée a la cnaib

c 'est le cqp mais :

le cqp c'est reconnu par l'état mais ca n'est qu'une reconnaissance de la branche pro à savoir les esthé, c'est une spécialité, ca n'implique pas l'obligation de le passer pour celles qui veulent s'installer comme PO ou travailler chez une esth en tant que PO si elles ont suivi une formation ailleurs.

Je ne parlais pas Esthé déjà en activité mais des futurs.........
Pour le syndicat il s'appel S.N.P.O nous sommes 3 Idem Virginie, qui est la présidente, Shoesaddict Stéphanie qui est la trésoriére et moi la secrétaire..........
Nous venons juste de déposer les Statuts donc on débute ..............
Nous avons donc rejoind la CNAIB qui nous aideras et nous aide déjà pour faire reconnaitre la PO.
Je sais que chacune de vous a des questions des peurs..........mais pour le moment nous n'avons pas encore plus a vous donner que ce que nous avons déjà dit.
Comme je l'ai dit plus haut les fêtes stop les démarches et en Janvier nous devrions revoir Mme Lamoureux concernant le CQP et là nous ouvrirons un post pour donner les infos.
Cela ne servira a rien de ce faché ou de nous faire des reproches nous sommes comme vous toutes des PO .........Nous essayons de faire aux mieux et c'est pas facile car nous devons nous battre contre beaucoup de frond et se serais bien d'avoir un peu de soutien de votre part.......

qui vous a élu stp?

par contre si vous avez demander la manucure et beauté des pieds qui fait parti d'un diplôme d 'état, vous allez avoir de grande dissilution car faudra le faire enlever du cap esthétique......ce qui me semblerai logique après tout...
perso on ne peut pas soutenir quelque chose donc on nous présente pas le 1er jet vu que tu l'as , je vois pas pourquoi attendre après les fêtes c'est bien d 'informer les gens car on sait même pas ce que vous avez demander, vous lâchez des brides
et , moi je sens le coup a l envers , car 3 personnes pour représentez toute les po de France et qui sont pas au courant de ce que vous avez présenter ou demander ca me laisse perplexe!ca fait beaucoup de secrets je pense que toute les po peuvent avoir le même ressentie que moi quoi que... vu que le cqp est en rien obligatoire je m 'interroge^^

Le but et que les PO travaille de façon légale ma belle............pour le moment nous travaillons toutes avec certificat soit mais qui n'on en valeur que du nombre d'heure de formation que nous avons suivi.
Il faudra bien un moment ou a un autre que être des PO reconnu.
J'espére vous donner plus d'infos en Janvier.
J'aime ce métier et je suis au m^me rang que vous donc je veux moi aussi savoir ou je vais ....si il faut passer une VAE j'irais, et si il faut passer un CQP pour moi continuer a travailler en PO je le ferais.

je sais que tu aimes ce métier et que tu agis pour en assurer une certaine pérennité,et ne fais aucune polémyque à ce sujet, mais je relève une chose à ce que tu écris ''nos certificas...qui n'ont en valeur que le nombre d'heure de formation...'''c'est sur ce point que je pense qu'il faille travailler pour rendre valable nos certificats...pour celle qui ont créé leur entreprise depuis moins de 2 ans mais qui sont en auto ou installée en institut, ou pour celle qui ont leur formation en cours, ou pour celle qui ont leur formation mais qui prennent le temps de se former encore via Xentraînements, je trouve que ce projets les évince trés concrètement.
une validation des acquis ou cqp oui mais à condition que ce soit juste...car au risque de me faire huer ou mal considérée et tanpis ça m'est égal, je ne trouve pas normal sous prétexte de ne pas être installée concrêtement d'être lésée alors que notre démarche se situe au plus proche de la légalité et que nous avons pris le soin de nous former.
j'ai déjà soulever l'idée de travailler sur une reconnaissancr des certificats délivrés par les centres de formations mais je pense que mon post est passé inaperçu, je relance l'idée, et considère en l'occurence que c'est là ou le bas blesse et je pense trés personnellement que c'est un point que je considère comme fondamental.
je souligne quand même une chose: je sais que bon nombre de centres ont fait leur travail correctement et ne pointe du doigt sur personne directement mais il me semble plus simple et cohérent de prendre et régler le problème en amont et non de mettre toutes celles installées depuis peu ou fraîchement formées dans l'embarras ou dans l'obligation de tout recommencer, de même qu'un examen particulier pour l'acquisition au droit de devenir formatrice serait profitable à toutes car là aussi c'est la porte ouverte....et vous, je pense, êtes aussi bien au courant que moi il n'y qu'à voir le nomdre de dîte formatrice ou formateur en cours de développement.

si des centres réellement agréer et dôté d'un droit de délivrer un certificat professionnel le problème serait réglé et formation rendu ultérieurement obligatoire.
enfin ce n'est que mon point de vu et il vaut ce qu'il vaut

c'est la question que j'avais déjà posée Morgane pourquoi ne pas commencée par les centres de formations et validée nos certificats que nous avons déjà actuellement mais comme tout ceci est passée comme toi sois inaperçu sois sans réponse...

je sais que tu aimes ce métier et que tu agis pour en assurer une certaine pérennité,et ne fais aucune polémyque à ce sujet, mais je relève une chose à ce que tu écris ''nos certificas...qui n'ont en valeur que le nombre d'heure de formation...'''c'est sur ce point que je pense qu'il faille travailler pour rendre valable nos certificats...pour celle qui ont créé leur entreprise depuis moins de 2 ans mais qui sont en auto ou installée en institut, ou pour celle qui ont leur formation en cours, ou pour celle qui ont leur formation mais qui prennent le temps de se former encore via Xentraînements, je trouve que ce projets les évince trés concrètement.
une validation des acquis ou cqp oui mais à condition que ce soit juste...car au risque de me faire huer ou mal considérée et tanpis ça m'est égal, je ne trouve pas normal sous prétexte de ne pas être installée concrêtement d'être lésée alors que notre démarche se situe au plus proche de la légalité et que nous avons pris le soin de nous former.
j'ai déjà soulever l'idée de travailler sur une reconnaissancr des certificats délivrés par les centres de formations mais je pense que mon post est passé inaperçu, je relance l'idée, et considère en l'occurence que c'est là ou le bas blesse et je pense trés personnellement que c'est un point que je considère comme fondamental.
je souligne quand même une chose: je sais que bon nombre de centres ont fait leur travail correctement et ne pointe du doigt sur personne directement mais il me semble plus simple et cohérent de prendre et régler le problème en amont et non de mettre toutes celles installées depuis peu ou fraîchement formées dans l'embarras ou dans l'obligation de tout recommencer, de même qu'un examen particulier pour l'acquisition au droit de devenir formatrice serait profitable à toutes car là aussi c'est la porte ouverte....et vous, je pense, êtes aussi bien au courant que moi il n'y qu'à voir le nomdre de dîte formatrice ou formateur en cours de développement.

si des centres réellement agréer et dôté d'un droit de délivrer un certificat professionnel le problème serait réglé et formation rendu ultérieurement obligatoire.
enfin ce n'est que mon point de vu et il vaut ce qu'il vaut

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je pense comme toi de A à Z

donc moi je voudrais savoir comme tout le monde je suppose

qui vous a elu?
ou peut on consulter vos statuts?
qui a fait le 1er jet de ce cqp?
qu'est ce que il contient?
et qui va le présenter??et a qui?

merci bien

donc moi je voudrais savoir comme tout le monde je suppose