Re : Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués
BONSOIR,
J'arrive un peu tard et 11 pages à lire m'a pris un peu de temps après ma longue journée de poses d'ongles!!!!!!!!!!! LOL
Un syndicat National de Prothésiste Ongulaire S.N.P.O affilié CNAIB (Confédération Nationale et Artisanale des Instituts de Beauté ) vient de se créer pour UNE RECONNAISSANCE DE LA PO et UN ENCADREMENT DES FORMATIONS .
Je suis la Présidente , Erin la secrétaire et Shoesaddict la trésorière ...
Notre syndicat a été accepté par les représentantes des syndicats régionales des esthéticiennes qui sont sensibles à notre appel concernant les dérives de notre profession depuis ces derniers temps !!!
Nous sommes en PARTENARIAT avec les esthé et non contre...
Nous travaillerons main dans la main pour trouver un accord qui satisfera tout le monde.
Après discussion , un CQP PO est en formation et sera proposé en réunion CMP (commission paritaire )où seule la CNAIB à un siège et donc la possibilité d'être entendu.
Nous voulons que tout le monde y trouve son compte !!!
On y parle en effet, d'une VAE pour toutes PO déja installées depuis 2 ans
et d'un CQP PO avec une formation lègèrement différente selon si la personne a le CAP esthé ( plus de pratique )ou pour les coiffeurs et les non titulaires esthé ( module cosméto, bio...)
Ce CQP est soutenue par la CPNEFP ( commission Paritaire Nationale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle) .
Ca durée variera entre 6-8 semaines avec un stage en entreprise .
Pour les centres de formation, ils devront être habilités par la CPNEFP en remplissant un dossier respectant un cahier des charges défini.
Pour info, Pour les extensions de cils, c'est dans les projets 2011 de la CNAIB...
---------------
Coucou le Filles,
Je m'interroge sérieusement sur mon meilleur choix syndical à faire, car je ne voudrais pas m'engager à la légère auprès d'un syndicat dont le Représentant n'a pas la faculté de prendre suffisamment de recul vis-à-vis d'une situation conflictuelle des plus banales en soit!
Je m'explique : Pensez-vous que ce soit le rôle d'un représentant d'une organisation syndicale d'aller attaquer ouvertement un concurrent sur les produits qu'il propose ainsi que la politique de prix qu'il mène?
(comme par exemple dans ce post qui devient hautement instructif sur les 2 dernières pages) :
Lien externe : {forum.manucure.info/extensions-de-cils/185924-paupiere-bombe-qui-tombe-6.html}
Le geste est assez violent, vous en conviendrez! alors qu'il s'agit bel et bien de produits de qualités différentes qui sont proposés!!!! J'en veux pour preuve les affirmations de la fondatrice elle-même de la fameuse marque que représente "l'accusatrice" en question (ceci expliquerait certainement cela)
Lien externe : {forum.manucure.info/extensions-de-cils/247256-barbie-lashes-et-cils-doux.html}
Je cite le passage informatif: "Concernant ce que vous appelez les paupière bombées qui tombent (http://forum.manucure.info/extensions-de-cils/185924-paupiere-bombe-qui-tombe.html), nous ne faisons pas les cils Barbie pour ces cas là mais pour les clientes : asiatiques, monolid, ou les autres qui souhaite un effet Barbie.
Vous pouvez utiliser une colle pour faux cils et les mettre sur l'extérieur pour faire l'effet œil barbie ainsi vous pouvez les retirer le soir...
(en gros il s'agit de la même différence quentre les Faux cils que l'on pose et dépose à volonté et, les Extensions de cils qui durent env. 4semaines)
d'où la différence de prix....
Bref! Tout cela me laisse perplexe... sincèrement!
Quelle sont vos arguments pour me convaincre que VOUS serez capables de représenter TOUTE UNE PROFESSION, sachant que LA présidente a du mal à se maîtriser face à un concurrent lambda?
Il faut quand même savoir que dans notre métier, NOUS sommes tout de même une floppée de concurrents!!!!
Quelle garantie aurai-je si je venais à adhérer à VOTRE syndicat, sur la représentation neutre qui devraient l'animer alors que son Représentant perd ses moyens face à un conflit mineur qui l'oppose à un de ses concurrents.
Comment envisagez vous ce genre de situation, pour peu que cela se reproduise à l'avenir, au vu du nombre de concurrents sur le marché de l'Ongle ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?