Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

Re : Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

on est pas censées faire de bains de pieds, ça serait assimilé à un soin. et les huiles on utilise que celles à cuticules.
mais plus on en sait mieux on se porte, et tout enrichissement est bon à prendre.

Quand tu fais une pose sur des pieds, tu ne les trempe jamais pour la désinfection (qq minutes biensûr) ?

Quand tu fais une pose sur des pieds, tu ne les trempe jamais pour la désinfection (qq minutes biensûr) ?

moi je badigeonne de gel desinfectant egalement fongicide.
j'essuie et je re-pschitt avec mon desinfectant habituel
tout ça avec des gants de chirurgien................

mais j'ai de la chance, j'ai jamais eu de pieds qui puent..........j'ai dejà eu des mycoses, masi jamais de pieds qui puent ,lol............par contre j'ai eu des filles qui ont les mains qui puent.....meme lavees !!

on est pas censées faire de bains de pieds, ça serait assimilé à un soin. et les huiles on utilise que celles à cuticules.
mais plus on en sait mieux on se porte, et tout enrichissement est bon à prendre.

oui, justement les po n ont pas le droit, mais beaucoup prennent le gauche, c est pour ca que je precise qu un geste qui parait anodin peut etre dangereux pratique sans qualification specifique pour

ah oui, et l'eau emoliente , je ne sais pas si on a le droit mais c'est une cause de decollments, donc dans notre metier, fortement à eviter.

non, pas le droit, reserves aux soins manucures uniquement, et oui, decollements, car tres gras, incompatible avec un modelage gel

d ailleurs c est bien pour cela qu il faut toujours espacer de trois jours une manucurie d un modelage gel par rapport aux decollement dus aux produits que l on utulise en manucurie

mais j'ai de la chance, j'ai jamais eu de pieds qui puent..........j'ai dejà eu des mycoses, masi jamais de pieds qui puent ,lol............par contre j'ai eu des filles qui ont les mains qui puent.....meme lavees !!

je confirme, moi aussi, genre euh comment dire, odeur de petite fille negligee par exemple!!!!!

oui, justement les po n ont pas le droit, mais beaucoup prennent le gauche, c est pour ca que je precise qu un geste qui parait anodin peut etre dangereux pratique sans qualification specifique pour

en fait moi j'ai choisi de faire comme ma podologue, ça m'a semblé adapté. et le desinfectant on est sur que c'est authorisé et sans danger pour les pieds.........:woman_nurse_gerald_
parceque, oui, en formation on m'a appris le "spa pedicure" et la "manucure".perso j'ai eu une semaine complete dessus. donc ça va. mais on a pas le droit !! et puis ça fait moins de "demenagement" aussi quand on a pas de fauteuil pedicure avec bain de pieds et douche integré..................a 4000 euros.

BONSOIR,

J'arrive un peu tard et 11 pages à lire m'a pris un peu de temps après ma longue journée de poses d'ongles!!!!!!!!!!! LOL

Un syndicat National de Prothésiste Ongulaire S.N.P.O affilié CNAIB (Confédération Nationale et Artisanale des Instituts de Beauté ) vient de se créer pour UNE RECONNAISSANCE DE LA PO et UN ENCADREMENT DES FORMATIONS .

Je suis la Présidente , Erin la secrétaire et Shoesaddict la trésorière ...

Notre syndicat a été accepté par les représentantes des syndicats régionales des esthéticiennes qui sont sensibles à notre appel concernant les dérives de notre profession depuis ces derniers temps !!!

Nous sommes en PARTENARIAT avec les esthé et non contre...
Nous travaillerons main dans la main pour trouver un accord qui satisfera tout le monde.

Après discussion , un CQP PO est en formation et sera proposé en réunion CMP (commission paritaire )où seule la CNAIB à un siège et donc la possibilité d'être entendu.

Nous voulons que tout le monde y trouve son compte !!!

On y parle en effet, d'une VAE pour toutes PO déja installées depuis 2 ans
et d'un CQP PO avec une formation lègèrement différente selon si la personne a le CAP esthé ( plus de pratique )ou pour les coiffeurs et les non titulaires esthé ( module cosméto, bio...)

Ce CQP est soutenue par la CPNEFP ( commission Paritaire Nationale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle) .
Ca durée variera entre 6-8 semaines avec un stage en entreprise .

Pour les centres de formation, ils devront être habilités par la CPNEFP en remplissant un dossier respectant un cahier des charges défini.

Pour info, Pour les extensions de cils, c'est dans les projets 2011 de la CNAIB...

---------------
Coucou le Filles,
Je m'interroge sérieusement sur mon meilleur choix syndical à faire, car je ne voudrais pas m'engager à la légère auprès d'un syndicat dont le Représentant n'a pas la faculté de prendre suffisamment de recul vis-à-vis d'une situation conflictuelle des plus banales en soit!

Je m'explique : Pensez-vous que ce soit le rôle d'un représentant d'une organisation syndicale d'aller attaquer ouvertement un concurrent sur les produits qu'il propose ainsi que la politique de prix qu'il mène?
(comme par exemple dans ce post qui devient hautement instructif sur les 2 dernières pages) :
Lien externe : {forum.manucure.info/extensions-de-cils/185924-paupiere-bombe-qui-tombe-6.html}

Le geste est assez violent, vous en conviendrez! alors qu'il s'agit bel et bien de produits de qualités différentes qui sont proposés!!!! J'en veux pour preuve les affirmations de la fondatrice elle-même de la fameuse marque que représente "l'accusatrice" en question (ceci expliquerait certainement cela)

Lien externe : {forum.manucure.info/extensions-de-cils/247256-barbie-lashes-et-cils-doux.html}

Je cite le passage informatif: "Concernant ce que vous appelez les paupière bombées qui tombent (http://forum.manucure.info/extensions-de-cils/185924-paupiere-bombe-qui-tombe.html), nous ne faisons pas les cils Barbie pour ces cas là mais pour les clientes : asiatiques, monolid, ou les autres qui souhaite un effet Barbie.
Vous pouvez utiliser une colle pour faux cils et les mettre sur l'extérieur pour faire l'effet œil barbie ainsi vous pouvez les retirer le soir...

(en gros il s'agit de la même différence quentre les Faux cils que l'on pose et dépose à volonté et, les Extensions de cils qui durent env. 4semaines)
d'où la différence de prix....

Bref! Tout cela me laisse perplexe... sincèrement!

Quelle sont vos arguments pour me convaincre que VOUS serez capables de représenter TOUTE UNE PROFESSION, sachant que LA présidente a du mal à se maîtriser face à un concurrent lambda?

Il faut quand même savoir que dans notre métier, NOUS sommes tout de même une floppée de concurrents!!!!

Quelle garantie aurai-je si je venais à adhérer à VOTRE syndicat, sur la représentation neutre qui devraient l'animer alors que son Représentant perd ses moyens face à un conflit mineur qui l'oppose à un de ses concurrents.

Comment envisagez vous ce genre de situation, pour peu que cela se reproduise à l'avenir, au vu du nombre de concurrents sur le marché de l'Ongle ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

et c'est moi qui ne me maitrise pas..............llooooooooolllll.

Je m'intérroge réellement! Comment se fait-il que le staf de la SNPO n'a pas jugé nécessaire de répondre à mes questions? Il est vrai que vous n'êtes que 3 pour le moment! mais quand même!!!! La Présidente, la Secrétaire et la Trésorière devraient bénéficier de suffisamment d'arguments et d'aplomb pour pouvoir répondre à une question tout ce qu'il y a de plus banale en soi, non?!

La compétence se juge aussi à la gestion des différences d'opinions..... c'est primordial dans la bonne gestion de n'importe quelle entreprise ou organisation.

C'est étonnant qu'une organisation telle la SNPO soit aussi peu experte dans ce domaine!

Comment comptez vous nous convaincre de votre compétence à défendre les intérêts de toute une profession si vous n'arrivez pas à répondre à une question banale?????
Vous me faites peur les filles! réellement!!!

Pour ma part, j'ai eu un contact (grâce à ce post) avec l'UPCOM qui est affiliée à la CNEP et qui semble plus compétente pour la réprésentation de nos intérêts communs. C'est rassurant pour notre avenir!!!
Ils sont présents, concrets, ont un programme, compte des adhérents de notoriétés (centre de formation, distributeurs en règles vis à vis de la législation française et européenne), bref... on est en face d'une VRAIE organisation syndicale, structurée et bien établie! là ça fait plaisir d'échanger! On obtient des réponses à ses interrogations contrairement à vous les filles!
J'attends toujours vos réponses..... :34-yes:

Je m'intérroge réellement! Comment se fait-il que le staf de la SNPO n'a pas jugé nécessaire de répondre à mes questions? Il est vrai que vous n'êtes que 3 pour le moment! mais quand même!!!! La Présidente, la Secrétaire et la Trésorière devraient bénéficier de suffisamment d'arguments et d'aplomb pour pouvoir répondre à une question tout ce qu'il y a de plus banale en soi, non?!

La compétence se juge aussi à la gestion des différences d'opinions..... c'est primordial dans la bonne gestion de n'importe quelle entreprise ou organisation.

C'est étonnant qu'une organisation telle la SNPO soit aussi peu experte dans ce domaine!

Comment comptez vous nous convaincre de votre compétence à défendre les intérêts de toute une profession si vous n'arrivez pas à répondre à une question banale?????
Vous me faites peur les filles! réellement!!!

Pour ma part, j'ai eu un contact (grâce à ce post) avec l'UPCOM qui esy affiliée à la CNEP et qui semble plus compétente pour la réprésentation de nos intérêts communs. C'est rassurant pour notre avenir!!!
Ils sont présents, concrets, ont un programme, compte des adhérents de notoriétés (centre de formation, distributeurs en règles vis à vis de la législation française et européenne), bref... on est en face d'une VRAIE organisation syndicale, structurée et bien établie! là ça fait plaisir d'échanger! On obtient des réponses à ses interrogations contrairement à vous les filles!
J'attends toujours vos réponses..... :34-yes:

si ma belle tout ce passe sur un autre poste voila le pourquoi :)

dans la categorie du fofo : informations importantes

pres de chez moi yen a cest 3 ans cest direc t le bac font plus cap mais meme en un an tu na pas forcement la possibilite de reprendre les etudes quand tu as une vie de famille et les prix sont trop cher je trouve enfin bon

il y a les cours par correspondance j'ai une amie qui était commerciale internatiionale dans une grosse boite avec bac +5 elle en avait marre elle a pris des cours par correspondance en gardant son boulot et une gamine a charge et pendzant ces vacances et RTT elle pratiquait entant que bénévole dans un salon pour avoir la pratique elle a eu son cap en 1 an et a maintenant ouvet son propre salon

ben non, si c'est une fille qui a son cap esthé et passe son bp en alternance.
elle passe son bp point. juste c'est de l'alternance. donc petit salaire et pas de charge pour l'institut.

sauf qu'avec un bp tu as 2 années d'expériences et 2 fois plus de chance de trouver un travail plus rapidement

Ongles, maquillage et extension cils pas besoin de CAP ni même de formation obligatoire dixit par écrit la chambre des métiers de ma région

ça depend où !! pour beaucoup, ongles et dermo c'est AVEC CAP !! les ongles pas encore..................

et les futures PO ????
moi perso je serais plus pour une formation diplômante voire même un bep/cap ou bp où on aurais une a deux années pour ce consacrer complètement a l'apprentissage des technique en alternance ou non

moi perso je serais plus pour une formation diplômante voire même un bep/cap ou bp où on aurais une a deux années pour ce consacrer complètement a l'apprentissage des technique en alternance ou non
C'est une très bonne idée...C'est ce qu'on a proposé il y a 1an1/2 à la CNAIB qui nous a répondu que ça prendrait au moins 10 ans...

Donc en attendant , on démarre par un CQP Styliste Ongulaire...
On ne m'est pas en place malheureusement du jour au lendemain des formations tel un CAP....
Mais il faut bien démarrer par quelque chose !!

Retour