Prise De Gueule!

Sandralec

Membre Populaire
Bonjour à toutes!

Je sais que je ne suis probablement pas dans la bonne rubrique, mais sincèrement je ne savais pas du tout ou me vider le coeur.

Voila, aujourd'hui un fille qui est modo sur un forum d'ongle à Québec m'écrit en privé. Elle me mentionne qu'une fille utilise l'une de mes photos en disant effectivement, que c'est l'une de ses poses.

Donc, au courant de la journée, je lui envoie une demande d'amitié en étant persuadée qu'elle refuserait ... le nom de ma compagnie est inscrit dans l'option "travail". Je me suis dite qu'elle se rappellerait d'où provenait cette fameuse photo.

Bref, elle accepte l'invitation. Je me retiens jusqu'en fin de soirée pour lancer l'attaque, puisque j'étais au travail jusqu'à 20h00 et je voulais absolument y mettre toute mon énergie.

Donc, j'écris sur le babillard de son Facebook comme quoi elle a plagier ma photo, que ce n'est pas professionnel ... je partage par la suite le lien du commentaire vers ma page Facebook, question que mes proches soient au courant de la situation.

Voilà qu'elle m'écrit en PV :

en passen jai pri tes info et je tenvoi des demain une mise en demeur pour difamasion et atinte a ma reputasion pence tu je torai dans mes contacte et je meterai une de tes photo sur mon facebook sa ses une photo de mes main a moi et une serviette blanche toulmonde en a et sette couleur de verni est la tendance sette saison allor avent de faire se que tu a fai tu orai du me parler directement a moi

Désolée, je sais que c'est difficile à lire ... merci la grammaire!

Puisqu'elle me bloque immédiatement par la suite, une amie à moi se dépêche pour se rendre son profil, télécharge la photo (que j'avais pré-ablement prise en photo avec mon Iphone) et signale la photo directement à Facebook.

Elle prend un petit deux minutes pour faire un montage des deux images ... la mienne est à gauche et la sienne à droite.

Voici l'originale :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=285761461448176&set=a.285761288114860.78208.186571921367131&type=3&theater

Si vous regardez bien la date dans le bas, je l'ai postée le 20 octobre. On voit même un avant / après d'une de mes bonnes clientes. La photo d'OngleDiva a été posté le 22 octobre ... La cliente, à qui les mains appartiennent, à s'est même "tagée" sur MA photo

Voici les deux images :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=299572603400395&set=a.285761288114860.78208.186571921367131&type=3&theater

On voit sur celle de gauche (la mienne), mon Copyright, mon nom et la date! Sur celle de droite, la photo à étée "croper" en plus petite, enlevant ainsi le CopyRight, nous voyons aussi le nom OngleDiva et la date qui est le 22 octobre!

Sincèrement, je suis tellement outrée en ce moment, tellement fâchée que j'en tremble ... surtout quand je vois que l'on essaie d'inverser les rôles ... c'est juste pitoyable!

Voici ce qu'elle écrit par la suite sur son babillard (une autre amie me l'a copié en PV puisque je n'ai plus accès à sa page) :

des poursuite en difamason et atinte a ma reputasion seron prise demain contre la personne qui a ecri sur ma page ses des photo de mes main qui son sur mon facebook et pas selle des hautre il ni a rien de plus comun qun vernie gris foncer en vante dans tout bonne pharmacie la ses le bout apret selle qui a prix mes photo pour le faire passer pour son travaille la une qui di que mes main a moi son sa pose sa va pas bin lala la madame est facher

Encore une fois, désolée pour l'orthographe!

Et voilà que sur l'autre forum d'ongle elle ose écrire ceci :

bin ses le bout de la mmmmmmmmmmmm apret mavoir fai plajier mes photo une fille vien de faire un anonce sur mon facebook disen que la photo de mes propre main etai une de ses pose je peux te dire qui ora des recour en difamasion et atinte a la reoutasion la je suis taner de sa les photo je met sur mon facebook son seulment seux je me fai a moi meme allor les fille proteger bien veau photo pour aitre sur de pas vous faire voler votre travaille ses telent platte des chose comme sa

Elle aurait supposément enlevé cette photo de sa page ... aurait t'elle quelque chose à cacher!?

Sincèrement, je ne sais plus quoi faire ... j'ai le coeur qui bat à 200 Milles/Heure. Je ne crois pas qu'elle ose m'envoyer une mise en demeure ... elle doit bien le savoir que ce qu'elle a fait n'est pas très légal.

Désolée pour le roman, mais Dieu que ça fait du bien se vider le coeur!

Merci et bonne soirée à tous,

Sandra xx
 

Pièces jointes

  • 337775_10150363845176143_664616142_8667255_1884685818_o.jpg
    337775_10150363845176143_664616142_8667255_1884685818_o.jpg
    33.7 KB · Affichages: 321
  • MarieEveDesmeules.jpg
    MarieEveDesmeules.jpg
    43.8 KB · Affichages: 284
Re : Prise De Gueule!

Te prend pas la tête, a mon avis la mise en demeure c'est que du vent!Elle t'a dit ca pour te faire peur! Elle sait très bien qu'elle est en tort.
 
Re : Prise De Gueule!

Merci les filles pour votre appui ....

C'est pas des farces, j'ai les joues bouillantes et mal à la tête. À l'heure qu'il est, ici à Québec, je serais déjà être supposée être au lit ... mais incapable.

Ce qui me frustre le plus, c'est qu'elle nie le tout, mais surtout qu'elle inverse les rôles sur l'autre forum. C'est moi qui passe pour la méchante ... et ce n'est tellement pas mon genre.

Je déteste ce genre de situation!!
 
Re : Prise De Gueule!

Comme dit Sandy , te prend pas la tête
c'est elle qui est en tort
et sur l'autre forum , ils peuvent pas la virer ? la sanctionner ?du faite qu'elle t'a pris une photo
bises
Isa
 
Re : Prise De Gueule!

En fait, c'est la modo qui m'a directement contacté pour m'en faire part. Ce n'est pas la première fois qu'elle pose se genre de geste ...

Ils attendent un seul mauvais comportement d'elle pour la banir ... elle n'a malheureusement pas posté cette photo sur le forum mais uniquement sur sa propre page.
 
Ohlala l'orthographe!!!!!! Mon dieu!!! Des petites fautes ok mais la!!!!!! :-o c'est graaaaaave non mais sérieux c'est toi qui devrai porter plainte et de toute façon tu as ta photo originale!!!!! Elle ne peux que lavoir ds le baba!!! LOL
 
Re : Prise De Gueule!

T'en fait pas elle ne le fera pas.

Maintenant pour protéger les photos il faut mettre le copyrigth directement sur le sujet et non pas sur un côté.

Courage et va faire dodo
 
Re : Prise De Gueule!

INCROYABLE ! A ta place je serais dans le même état que toi (d'ailleurs je suis énervée par cette histoire). Quelle honte pour cette fille, voler une photo et en plus, soutenir un mensonge aussi flagrant, j'ai honte pour elle. A sa place, je me cacherai pendant un bon bout de temps, trop stupide la gonzesse ! UNE PAUV'FILLE QUOI !
 
Re : Prise De Gueule!

En fait, c'est la modo qui m'a directement contacté pour m'en faire part. Ce n'est pas la première fois qu'elle pose se genre de geste ...

Ils attendent un seul mauvais comportement d'elle pour la banir ... elle n'a malheureusement pas posté cette photo sur le forum mais uniquement sur sa propre page.
Oui mais si elle commence à écrire sur l'autre forum cette histoire en inversant les rôles , l'excuse pour la bannir est là non ?
 
Re : Prise De Gueule!

Merci encore les filles de votre soutien! C'est drôle à dire, mais en plus de mon mal de tête, de ma peau bouillant ... je transpire sous les bras!!!!!

Hahaha!

Je vous mets le liens de la discussion actuel sur l'autre forum ...

En fait, ça à commencé ici (la deuxième page) :



Ne prenez pas le temps de tout relire mon premier message....c'est relativement la même chose que celui de ce forum. =)
 
Re : Prise De Gueule!

Honteux! Et franchement, vu les fautes, j imagine le niveau!!!
 
Re : Prise De Gueule!

allez sandra, ne t en fait pas, ma collègue ambre68 s'est fait voler deja pas mal de photos aussi, je te comprends, en plus elle nie, mais tu as aussi de quoi la menacer et lui faire peur

et ne t inquiete pas, avec une orthographe pareille elle risque pas d etre credible à cote de toi!!

bisou et va dodo
 
Re : Prise De Gueule!

Pas de lien d'un autre forum sur celui ci Sandra
je t'ai modifié ton message ;)

Ici , nous n'allons pas pouvoir beaucoup t'aider
il faudrait que tu vois ceci avec l'autre forum


bises
 
Re : Prise De Gueule!

te prend pas la tete tu va te rendre malade pour elle et a cause d'elle

qu'elle sache un truck c'est que si elle va deposer plainte comme elle le dit pour diffamation il va falloir qu'elle prouve a qui et la photo
sachant que tu a l'original elle auras de suite tort et les gendarme des histoires facebook il en n'on a la pelle comme on dit chez nous
mais je trouve honteux de faire ca pour prouver quoi que c'est une bonne po en prenant les photos des autres sachez aussi mesdames que tout ce que vous poster comme photos ce retrouve automatiquement sur google essayer de taper votre nom et prenom vous serez surprise de voir ce qui peut apparaitre sur vous

ne t'en fait pas sur le coup ca enerve mais au final c'est elle qui se fera attraper bisous
 
Déjà il faut savoir que le signaler à Facebook ne sert à rien... Même pour les demande de signalement de chose plus grave genre racisme, homophobie etc. Ils ne se bougent pas ou très peu (vu dans un reportage). Maintenant saches qu elle ne pourra rien faire, tu as la photo originale... Qu elle n'a pas ou alors avec ton nom écrit dessus donc elle ne peut pas en faire grand chose. Et la justice n est pas bête, même si elle exécute ses menaces, au lien elle va se faire passer pour une folle ! Donc ne t inquiètes pas, en effet son geste est méchant et déplacé mais toi tu ne risques rien... Hormis t arracher les cheveux de colère ! :) bon courage !
 
Re : Prise De Gueule!

La mise en demeure c'est pour te faire peur!!!
Ne rentre pas dans son jeu. si ta photo etais signer tu n'a rien a craindre
 
Re : Prise De Gueule!

ce n est rien, calme toi, détend toi, juste un truc, tu regardes ses écrits..............c est pas la peine, ne t inquiètes de rien
"une mise en demeure", elle sait au moins ce que c est ? pffffff
mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa encore, une grosse bouche cachée derrière son pc, aller regarde, le soleil se léve c est que du bonheur, passe une trés bonne journée, au plaisir sur notre fofo
 
Re : Prise De Gueule!

Oops désolée BijouNails!

Merci à Max Beauté qui est sur ce forum et est modo de l'autre forum! Elle l'a banise. Nous avons essayé de s'expliquer à trois, mais rien pour lui faire avouer.

Il y a des gens qui sont bornés!
 
Pfff et ben c'est grave d'être bornés à ce point !!! Et l'orthographe mais au secours !!!!
C'est une pauvre fille!
 
Retour
Haut