Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour à toutes!
Je sais que je ne suis probablement pas dans la bonne rubrique, mais sincèrement je ne savais pas du tout ou me vider le coeur.
Voila, aujourd'hui un fille qui est modo sur un forum d'ongle à Québec m'écrit en privé. Elle me mentionne qu'une fille utilise l'une de mes photos en disant effectivement, que c'est l'une de ses poses.
Donc, au courant de la journée, je lui envoie une demande d'amitié en étant persuadée qu'elle refuserait ... le nom de ma compagnie est inscrit dans l'option "travail". Je me suis dite qu'elle se rappellerait d'où provenait cette fameuse photo.
Bref, elle accepte l'invitation. Je me retiens jusqu'en fin de soirée pour lancer l'attaque, puisque j'étais au travail jusqu'à 20h00 et je voulais absolument y mettre toute mon énergie.
Donc, j'écris sur le babillard de son Facebook comme quoi elle a plagier ma photo, que ce n'est pas professionnel ... je partage par la suite le lien du commentaire vers ma page Facebook, question que mes proches soient au courant de la situation.
Voilà qu'elle m'écrit en PV :
en passen jai pri tes info et je tenvoi des demain une mise en demeur pour difamasion et atinte a ma reputasion pence tu je torai dans mes contacte et je meterai une de tes photo sur mon facebook sa ses une photo de mes main a moi et une serviette blanche toulmonde en a et sette couleur de verni est la tendance sette saison allor avent de faire se que tu a fai tu orai du me parler directement a moi
Désolée, je sais que c'est difficile à lire ... merci la grammaire!
Puisqu'elle me bloque immédiatement par la suite, une amie à moi se dépêche pour se rendre son profil, télécharge la photo (que j'avais pré-ablement prise en photo avec mon Iphone) et signale la photo directement à Facebook.
Elle prend un petit deux minutes pour faire un montage des deux images ... la mienne est à gauche et la sienne à droite.
Voici l'originale :
Lien externe : {www.facebook.com/photo.php?fbid=285761461448176&set=a.285761288114860.78208.186571921367131&type=3&theater}
Si vous regardez bien la date dans le bas, je l'ai postée le 20 octobre. On voit même un avant / après d'une de mes bonnes clientes. La photo d'OngleDiva a été posté le 22 octobre ... La cliente, à qui les mains appartiennent, à s'est même "tagée" sur MA photo
Voici les deux images :
Lien externe : {www.facebook.com/photo.php?fbid=299572603400395&set=a.285761288114860.78208.186571921367131&type=3&theater}
On voit sur celle de gauche (la mienne), mon Copyright, mon nom et la date! Sur celle de droite, la photo à étée "croper" en plus petite, enlevant ainsi le CopyRight, nous voyons aussi le nom OngleDiva et la date qui est le 22 octobre!
Sincèrement, je suis tellement outrée en ce moment, tellement fâchée que j'en tremble ... surtout quand je vois que l'on essaie d'inverser les rôles ... c'est juste pitoyable!
Voici ce qu'elle écrit par la suite sur son babillard (une autre amie me l'a copié en PV puisque je n'ai plus accès à sa page) :
des poursuite en difamason et atinte a ma reputasion seron prise demain contre la personne qui a ecri sur ma page ses des photo de mes main qui son sur mon facebook et pas selle des hautre il ni a rien de plus comun qun vernie gris foncer en vante dans tout bonne pharmacie la ses le bout apret selle qui a prix mes photo pour le faire passer pour son travaille la une qui di que mes main a moi son sa pose sa va pas bin lala la madame est facher
Encore une fois, désolée pour l'orthographe!
Et voilà que sur l'autre forum d'ongle elle ose écrire ceci :
bin ses le bout de la mmmmmmmmmmmm apret mavoir fai plajier mes photo une fille vien de faire un anonce sur mon facebook disen que la photo de mes propre main etai une de ses pose je peux te dire qui ora des recour en difamasion et atinte a la reoutasion la je suis taner de sa les photo je met sur mon facebook son seulment seux je me fai a moi meme allor les fille proteger bien veau photo pour aitre sur de pas vous faire voler votre travaille ses telent platte des chose comme sa
Elle aurait supposément enlevé cette photo de sa page ... aurait t'elle quelque chose à cacher!?
Sincèrement, je ne sais plus quoi faire ... j'ai le coeur qui bat à 200 Milles/Heure. Je ne crois pas qu'elle ose m'envoyer une mise en demeure ... elle doit bien le savoir que ce qu'elle a fait n'est pas très légal.
Désolée pour le roman, mais Dieu que ça fait du bien se vider le coeur!
Merci et bonne soirée à tous,
Sandra xx
Mdrrrrrrr une mise en demeure !!!
Pour les filles qui craignent ce genre de menace de "je t'envoie mon avocat" ou je vais "porter plainte" pour des bêtises de ce genre, dites vous que la justice met plus de 6 mois à arriver à foutre un squatteur hors d'un logement et qu'il relâchent un type qui vole un scooter le lendemain même avec une mini sanction.
Alors je vous assure que d'engueuler une nana sur son facebook ils en ont strictement rien à taper ^^, tu ne crains rien ma belle et la prochaine fois qu'elle te ressort une "grande phrase" comme ça, fais moi plaisir et éclate de rire ça lui fera les pieds. Ou même balance-lui que tu es la fille du préfet et que tu lui envoie ton tonton légionnaire qui a fait de la taule et qui déteste qu'on pique les photos sur facebook.
MDR! bien dit!
En fait moi dans ce genre de chose ,c'est qu'une femme comme ça fait voir le travail du autre ,les gens se dise ,sa va elle fait du beau boulot je vais la contacter pour me faire faire une pause et au résultat ,elle a quoi sur ses doigts ?????
de la merde :happydance: