Prise De Gueule!

Re : Prise De Gueule!

si elle marque sa sur son facebook s'est pour pas perdre la face, si elle enlève la photo elle reconnais le vole pas bon pour le prestige mdr, donc que du vent

moi je lui metrai : si s'est bien ta photo peu tu nous mettre tes mimines en plein et pas qu'un morceau, sinon comment se fait il que moi qui suis censé te l'avoir piquer j'ai l'originale et pas toi?? va y intente une injonction on va rire contrairement a toi je suis réellement la propriétaire de cette photo et je peu le prouver et toi??? mdr

Bonjour à toutes!

Je sais que je ne suis probablement pas dans la bonne rubrique, mais sincèrement je ne savais pas du tout ou me vider le coeur.

Voila, aujourd'hui un fille qui est modo sur un forum d'ongle à Québec m'écrit en privé. Elle me mentionne qu'une fille utilise l'une de mes photos en disant effectivement, que c'est l'une de ses poses.

Donc, au courant de la journée, je lui envoie une demande d'amitié en étant persuadée qu'elle refuserait ... le nom de ma compagnie est inscrit dans l'option "travail". Je me suis dite qu'elle se rappellerait d'où provenait cette fameuse photo.

Bref, elle accepte l'invitation. Je me retiens jusqu'en fin de soirée pour lancer l'attaque, puisque j'étais au travail jusqu'à 20h00 et je voulais absolument y mettre toute mon énergie.

Donc, j'écris sur le babillard de son Facebook comme quoi elle a plagier ma photo, que ce n'est pas professionnel ... je partage par la suite le lien du commentaire vers ma page Facebook, question que mes proches soient au courant de la situation.

Voilà qu'elle m'écrit en PV :

en passen jai pri tes info et je tenvoi des demain une mise en demeur pour difamasion et atinte a ma reputasion pence tu je torai dans mes contacte et je meterai une de tes photo sur mon facebook sa ses une photo de mes main a moi et une serviette blanche toulmonde en a et sette couleur de verni est la tendance sette saison allor avent de faire se que tu a fai tu orai du me parler directement a moi

Désolée, je sais que c'est difficile à lire ... merci la grammaire!

Puisqu'elle me bloque immédiatement par la suite, une amie à moi se dépêche pour se rendre son profil, télécharge la photo (que j'avais pré-ablement prise en photo avec mon Iphone) et signale la photo directement à Facebook.

Elle prend un petit deux minutes pour faire un montage des deux images ... la mienne est à gauche et la sienne à droite.

Voici l'originale :

Lien externe : {www.facebook.com/photo.php?fbid=285761461448176&set=a.285761288114860.78208.186571921367131&type=3&theater}

Si vous regardez bien la date dans le bas, je l'ai postée le 20 octobre. On voit même un avant / après d'une de mes bonnes clientes. La photo d'OngleDiva a été posté le 22 octobre ... La cliente, à qui les mains appartiennent, à s'est même "tagée" sur MA photo

Voici les deux images :

Lien externe : {www.facebook.com/photo.php?fbid=299572603400395&set=a.285761288114860.78208.186571921367131&type=3&theater}

On voit sur celle de gauche (la mienne), mon Copyright, mon nom et la date! Sur celle de droite, la photo à étée "croper" en plus petite, enlevant ainsi le CopyRight, nous voyons aussi le nom OngleDiva et la date qui est le 22 octobre!

Sincèrement, je suis tellement outrée en ce moment, tellement fâchée que j'en tremble ... surtout quand je vois que l'on essaie d'inverser les rôles ... c'est juste pitoyable!

Voici ce qu'elle écrit par la suite sur son babillard (une autre amie me l'a copié en PV puisque je n'ai plus accès à sa page) :

des poursuite en difamason et atinte a ma reputasion seron prise demain contre la personne qui a ecri sur ma page ses des photo de mes main qui son sur mon facebook et pas selle des hautre il ni a rien de plus comun qun vernie gris foncer en vante dans tout bonne pharmacie la ses le bout apret selle qui a prix mes photo pour le faire passer pour son travaille la une qui di que mes main a moi son sa pose sa va pas bin lala la madame est facher

Encore une fois, désolée pour l'orthographe!

Et voilà que sur l'autre forum d'ongle elle ose écrire ceci :

bin ses le bout de la mmmmmmmmmmmm apret mavoir fai plajier mes photo une fille vien de faire un anonce sur mon facebook disen que la photo de mes propre main etai une de ses pose je peux te dire qui ora des recour en difamasion et atinte a la reoutasion la je suis taner de sa les photo je met sur mon facebook son seulment seux je me fai a moi meme allor les fille proteger bien veau photo pour aitre sur de pas vous faire voler votre travaille ses telent platte des chose comme sa

Elle aurait supposément enlevé cette photo de sa page ... aurait t'elle quelque chose à cacher!?

Sincèrement, je ne sais plus quoi faire ... j'ai le coeur qui bat à 200 Milles/Heure. Je ne crois pas qu'elle ose m'envoyer une mise en demeure ... elle doit bien le savoir que ce qu'elle a fait n'est pas très légal.

Désolée pour le roman, mais Dieu que ça fait du bien se vider le coeur!

Merci et bonne soirée à tous,

Sandra xx

C'est pas très compliqué à régler ton histoire en fait hein !!

Tu réponds à son post sur l'autre fofo lol :

Tu lui dit que c'est plutôt honteux de sa part d'inverser les rôles et de te faire passer pour une voleuse photo alors que tu as assez de talent que pour la réaliser toi même.

Tu mets le lien vers ta photo original et tu dis à tout le monde de regarder la date à laquelle tu as mis la photo en ligne, c a d le 20 octobre et que ne vois pas comment tu aurais fait pour lui voler une photo à elle alors qu'elle à mis la sienne en ligne 2 jours après !!!

Que ok il n'y à pas que toi qui utilise cette couleur mais que l'on voit clairement sur la photo que le travail à été réalisé par la même personne sur les 2 photos et qu'elle n'à fait que découper la photo afin qu'il n'y ai plus la signature. Que si elle veut porter plainte, qu'elle le fasse mais qu'elle soit consciente que cela se retournera contre elle car tu n'auras aucune difficulté de prouver que c'est elle la voleuse !!

Coucou !

Quelle honte.. Si tu as d'autres photos sous d'autres angles que celle-ci,postes-les pour qu'elle se taise.. Ca m'énerve des gens qui savent qui sont en tort mais ils continueront à nier jusqu'au bout ~ C'est un monde de jalousie et requin.
Courage et j'espère qu'en ce moment tu es dans les bras de Morphée !

elle est ridicule! en plus elle aurais pu avoir le courage de la faire elle même c'est pas la plus complexe! les gens sont vraiment petits, même pas le courage de faire sa galerie! honteux

moi du coup je marque mes photos de manière gênante comme ça pas de découpe possible

Te tracasse pas c'est du vent ce qu'elle te raconte! Et si toi tu la menace de porter plainte contre elle pour vol et tout elle va faire quoi?
Je comprends que tu t'énerve mais franchement quand tu vois ce que c'est... Elle en vaut pas la peine. Même pas capable d'aligner 3 mots sans une floppée de fautes!

pfffff!!!! la nana elle parle en phonétique et elle se permet d'utiliser des grands mots dont je suis sure elle ne connait meme pas le sens!!!! lol
c'est une grande g.... qui se prend pour ce qu'elle n'est pas!!!! c'est tout!!!
elle ne peut rien contre toi!!! ils vont lui rire au nez si elle tente quoi que ce soit!!!
pauvre fille!!!!
allez courage t'inquiete!!!!

ne t'en fait pas à mon avis vu son langage elle a pas grand chose dans la tête et sa mise en accusation c'est du vent ,on vois bien sur la tof que c'est exactement les même images ,donc si j'étais elle ,je la mettrais en veilleuse !tu n'a rien à craindre car toi tu es dans tes droits elle pas du tout .

Et oui pour protéger vos tof,mettez le copyright sur les doigts

franchement prendre la photos d une pose de gel couleur toute simple même pas de deco c vraiment la honte elle arrive même pas a faire ça a ta place je lui fout la honte de sa vie :w00t1:

suis de tout coeur avec toi, Sandra :wiggle::wiggle:

Je viens de vivre à peu près la même chose....avec une personne qui poste de tant en temps sur le fofo, en plus, qui est PO et qui est même venue faire une journée avec moi voir ce qui clochait avec ses poses en gel....je lui fais ses propres poses....et là, bingo , sur son mur FB, elle poste sa pose (dans un pseudo anglais approximatif ...) en disant que c'est elle qui l'a faite, elle va jusqu'à signer sa photo !!!!!
Bon, on s'est expliqué toutes les 2......mais j'ai passé une nuit en mode enragée !!!!!!!!

Au fait, je squatte ton post pour dire qu'une autre PO du fofo qui vient aussi faire ses ongles chez moi me doit 70e depuis 3 semaines !!!!:buggy::buggy:

Bon, je suis hors sujet....tkt, ça m'étonnerait qu'elle la ramène, ou bien est full cinglée !!!!!

Essaie d'oublier...la vie est pleine de mauvaises rencontres de ce genre, malheureusement! L'important est qu'elles n'arrivent pas trop à te toucher, alors courage!!!
Et, en finalité, si elle t'a volé cette photo, c'est qu'elle trouvait ta pose à son goût...
Bisouuuuuuuuuuuu

Mdrrrrrrr une mise en demeure !!!

Pour les filles qui craignent ce genre de menace de "je t'envoie mon avocat" ou je vais "porter plainte" pour des bêtises de ce genre, dites vous que la justice met plus de 6 mois à arriver à foutre un squatteur hors d'un logement et qu'il relâchent un type qui vole un scooter le lendemain même avec une mini sanction.

Alors je vous assure que d'engueuler une nana sur son facebook ils en ont strictement rien à taper ^^, tu ne crains rien ma belle et la prochaine fois qu'elle te ressort une "grande phrase" comme ça, fais moi plaisir et éclate de rire ça lui fera les pieds. Ou même balance-lui que tu es la fille du préfet et que tu lui envoie ton tonton légionnaire qui a fait de la taule et qui déteste qu'on pique les photos sur facebook.

Mdrrrrrrr une mise en demeure !!!

Pour les filles qui craignent ce genre de menace de "je t'envoie mon avocat" ou je vais "porter plainte" pour des bêtises de ce genre, dites vous que la justice met plus de 6 mois à arriver à foutre un squatteur hors d'un logement et qu'il relâchent un type qui vole un scooter le lendemain même avec une mini sanction.

Alors je vous assure que d'engueuler une nana sur son facebook ils en ont strictement rien à taper ^^, tu ne crains rien ma belle et la prochaine fois qu'elle te ressort une "grande phrase" comme ça, fais moi plaisir et éclate de rire ça lui fera les pieds. Ou même balance-lui que tu es la fille du préfet et que tu lui envoie ton tonton légionnaire qui a fait de la taule et qui déteste qu'on pique les photos sur facebook.

MDR! bien dit!

En fait moi dans ce genre de chose ,c'est qu'une femme comme ça fait voir le travail du autre ,les gens se dise ,sa va elle fait du beau boulot je vais la contacter pour me faire faire une pause et au résultat ,elle a quoi sur ses doigts ?????

t'inquiète ma sandra

ce serait plutot à toi de déposer plainte pour vol de création fait aggravant tu affiches ton copyright !!!!

tu prends ton montage direction les flics - faut calmer ce genre de péta***

elle aura bien du mal a justifier qu'elle a eu :
-la meme main (meme cliente)
- le meme jour,
-avec la meme position photo au millimètre près,
- avec la meme longueur d'ongle,
- avec les memes cuti "abimées"
bref les mains sont comme des empreintes digitales !!
si besoin ma poulette passe en MP

MDR! bien dit!

En fait moi dans ce genre de chose ,c'est qu'une femme comme ça fait voir le travail du autre ,les gens se dise ,sa va elle fait du beau boulot je vais la contacter pour me faire faire une pause et au résultat ,elle a quoi sur ses doigts ?????

de la merde :happydance:

T'inquiète pas ma belle les filles ont raison ;) je comprends que ça puisse t'énerver mais elle n'en vaut pas la peine ... Bisous :)

De toute façon, tu as des poses bien mieux que celle ci dans ta galerie donc même comme voleuse elle est pas douée ! Laisse la cette malade et détends toi car tu n as plus rien a prouver !
Courage

Oh la la mais quelle honte!!!

dis lui bien que tu attends avec impatience sa mise en demeure (puisqu'elle ne le fera pas) et tu lui colles ça " toute utilisation ou reproduction d'une photo ou d'un texte il faut demander une autorisation à son auteur car cela est régit par le droit de reproduction spécifié par les articles L 122-3 sur la propriété intellectuelle et repris par l'article L 122-10 du code du droit de divulgation."

je sais pas si ça va t'aider mais de toutes manières elle se fera sa réputation toute seule et ça ne va pas durer.

bon courage.

Retour