La french blanche est un produit d'appel à mon sens , on ne fera pas tout les jours du "NAIL ART" , cela reste exceptionnelle ... effectivement le sur-mesure coutera beaucoup plus cher que le standard ( acheter une robe chez Carrefour et faire faire la meme chez la coutuiére n'aura pas le même coût à la caisse ).... la french blanche représentent 60% des poses réalisés en salon ( en tout cas dans le mien ) pour un timing de 50 min a 1h10 , les 40% restants sont des poses couleurs ou nail art ( entre de 70€ et 75€ temsp de pose 1h40 à 2h30) ... on ne prendra jamais le même temps pour réaliser un dégradé " qui n'a pas l'air compliqué" ( encore faut -il savoir comment dégradé 2 couleurs !!) et posé une french blanche . Les gels paint et les foils demande aussi un temps pour étre réalisé cela ne se fait pas en claquant des doigts !
Certes le "matos" n'est pas ce qui coute le plus cher ... dans une pose il y a aussi le cout de la technicité , l'experience et celui des formations , dans lesquelles la prothésiste a investit ... quand on continue de se former reguliérement pour donner le meilleur à ses clientes je trouve normale que cela se répercutent sur le prix de la pose ... enfin bref ce n'est pas le sujet ici , on parle de la facturation du VP ... Je m'excuse d'avance envers @Oliya pour avoir polluer son post conecrennat la facturation du VP
Certes le "matos" n'est pas ce qui coute le plus cher ... dans une pose il y a aussi le cout de la technicité , l'experience et celui des formations , dans lesquelles la prothésiste a investit ... quand on continue de se former reguliérement pour donner le meilleur à ses clientes je trouve normale que cela se répercutent sur le prix de la pose ... enfin bref ce n'est pas le sujet ici , on parle de la facturation du VP ... Je m'excuse d'avance envers @Oliya pour avoir polluer son post conecrennat la facturation du VP