Prix pose de Vp

La french blanche est un produit d'appel à mon sens , on ne fera pas tout les jours du "NAIL ART" , cela reste exceptionnelle ... effectivement le sur-mesure coutera beaucoup plus cher que le standard ( acheter une robe chez Carrefour et faire faire la meme chez la coutuiére n'aura pas le même coût à la caisse ).... la french blanche représentent 60% des poses réalisés en salon ( en tout cas dans le mien ) pour un timing de 50 min a 1h10 , les 40% restants sont des poses couleurs ou nail art ( entre de 70€ et 75€ temsp de pose 1h40 à 2h30) ... on ne prendra jamais le même temps pour réaliser un dégradé " qui n'a pas l'air compliqué" ( encore faut -il savoir comment dégradé 2 couleurs !!) et posé une french blanche . Les gels paint et les foils demande aussi un temps pour étre réalisé cela ne se fait pas en claquant des doigts !
Certes le "matos" n'est pas ce qui coute le plus cher ... dans une pose il y a aussi le cout de la technicité , l'experience et celui des formations , dans lesquelles la prothésiste a investit ... quand on continue de se former reguliérement pour donner le meilleur à ses clientes je trouve normale que cela se répercutent sur le prix de la pose ... enfin bref ce n'est pas le sujet ici , on parle de la facturation du VP ... Je m'excuse d'avance envers @Oliya pour avoir polluer son post conecrennat la facturation du VP :)

Shaliya.k a dit:
Je suis aller me renseigner pour une pose résine dans un salon assez réputé de ma région. La pose était un modèle que j'avais apporté, un square (taille commerciale rien d'extraordinaire) dégradé de gel irisé vert à jaune, le dégradé était de droite à gauche vraiment le truc pas compliqué pour former la base. Et comme décos de simples lignes un peu ondulées qui partaient de l'amande jusqu'au bout du bord libre de l'ongle en contournant le sourire et c'était un gel paint et foil vert métal. La femme m'a demandé 125 euros exactement pour cette pose !!!!! Alors je veux bien le matériel est de qualité, mais faut pas déconné il n'y a même pas 10 euros de matos dans cette pose, électricité comprise. Et puis les 1 euros par min, ça veut dire qu'il lui faudrait 2 heures 05 pour faire cette pose et en résine !? Dans ce cas là pourquoi les débutantes se cassent la tête pour être rapide sur les poses si une "pro"prend tout son temps pour te faire un nail art afin de le facturer 1 euros la minute? Après on s'étonne que les filles ne portent que des french blanches looool

Franchement bravo je suis totalement d'accord avec toi ! À plus de 100€ la simple pose ( sans parler de formes spéciale, de longueur extraordinaire ou autre) c'est plus que abuser je trouve! Chez nous ( je parle en Belgique ) et surtout dans ma région il faudrait vraiment chercher pour trouver des clientes...

estelle974 a dit:
La french blanche est un produit d'appel à mon sens , on ne fera pas tout les jours du "NAIL ART" , cela reste exceptionnelle ... effectivement le sur-mesure coutera beaucoup plus cher que le standard ( acheter une robe chez Carrefour et faire faire la meme chez la coutuiére n'aura pas le même coût à la caisse ).... la french blanche représentent 60% des poses réalisés en salon ( en tout cas dans le mien ) pour un timing de 50 min a 1h10 , les 40% restants sont des poses couleurs ou nail art ( entre de 70€ et 75€ temsp de pose 1h40 à 2h30) ... on ne prendra jamais le même temps pour réaliser un dégradé " qui n'a pas l'air compliqué" ( encore faut -il savoir comment dégradé 2 couleurs !!) et posé une french blanche . Les gels paint et les foils demande aussi un temps pour étre réalisé cela ne se fait pas en claquant des doigts ! Certes le "matos" n'est pas ce qui coute le plus cher ... dans une pose il y a aussi le cout de la technicité , l'experience et celui des formations , dans lesquelles la prothésiste a investit ... quand on continue de se former reguliérement pour donner le meilleur à ses clientes je trouve normale que cela se répercutent sur le prix de la pose ... enfin bref ce n'est pas le sujet ici , on parle de la facturation du VP ... Je m'excuse d'avance envers @Oliya pour avoir polluer son post conecrennat la facturation du VP :)
pas de soucis estelle974 ;) on est la pour partager les expériences c'est pour ça aussi que j'ai ouvert ce poste. Tu ne le pollues pas du tout tu partages ton avis et c'est super :) heureusement qu'on ai toutes des avis différents sinon la vie serait bien ennuyeuse on n'aurait rien à se dire lol :) au plaisir de te lire ;)

Ne pas regarder le portefeuille des clientes on n est pas dedans!!! On peut avoir des surprises.....
Après il faut voir les tarifs des concurrents pour avoir une basse mais il y a un minimum pour moi que je ne veux pas descendre sinon a la fin du mois je ne mange pas

La "règle" 1€ la minute, c pour vivre de son métier convenablement.
Avez vous calculez la minute "avocat", "notaire", "chirurgien" ??
C bcp +++++ !
Nous aussi on a des charges à payer les filles ;), donc ok pour 0.90€ la minute, mais pas moins.

Oui mais bon... Si je peux me permettre, on peut pas comparer le métier de chirurgien avec celui de prothésiste ongulaire quand même. Je veux dire, si mon chirurgien est cher, je m'en fiche je dois me faire opérer je ferais tout pour avoir l'opération. Tandis que des ongles à 100€... Disons que je ne mourrais pas si je m'en passe. Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas de clientèle pour ces prix, il faut juste bien choisir sa région ( je parle de la Belgique là, en France je ne sais pas)

Les poses techniques à 120€ et plus ne se font pas tous les jours non plus ;)
Mais calculez... Si vous voulez faire une pose techniques nickel, avec en plus incrustations, décos etc, il faut compter 2h30 à 3h voir plus etc.. Alors oui ça a un cout. Faire payer 50€ pour une pose technique c'est pas logique.
Après, il ne faut pas oublier que les ongles c'est un luxe et ce n'est pas nécessaire. Donc s'aligner aux prix de la concurrence peut vite mener à la ruine. Si la concurrence est à 20€, on fait aussi des poses à 20€? On vit comment?
Si la cliente veut une pose dégradé de couleurs, avec déco sur les 10 doigts, elle sait que le prix variera par rapport au prix d'une french blanche.
On n'est pas là pour faire du bénévolat, c'est notre métier.
Et si la cliente veut vraiment une pose hors du commun à tout prix, elle économise, et se fait son petit plaisir au moins une fois. Donc après à chacune ses priorités.

Donc 55€ pour une french blanche peut paraitre cher pour certaines oui, mais si on n'a pas les moyens de se faire les ongles, ben on se met du vernis soi même...
C'est comme le coiffeur. On ne peut y aller tous les mois, ben on se fait sa couleur soi même...

Non mes clientes ne sont pas blindées , elles sont de tout les milieux sociaux ; de la caissiére du supermarché à la chef d'entreprise , et même à l'employée du mac Do !!
Effectivement 80 % de ma clientéle travaille , mais j'ai aussi des jeunes étudiantes et des personnes au chômage qui viennent chez moi car elle voit que le travail fait à 20€ ne leur convient pas , elle voit une différence .... Après ce que je dis c'est qu'en mettant ses prix au plus bas ,(et en crignotant son bénéfice pour faire du volume) on attirera une cliente qui ne pourrat peut-être payer que çà !
Ce que vous oubliez ici en descendant les tarifs sur les prix de la concurrence c'est que c'est UN VRAI METIER et si on veut faire marcher son entreprise et payer ses charges il faut que cela soit RENTABLE !

Retour