Problème avec les gels IBD !

chachou5816

Membre Actif
Coucou les filles,

J'ai reçu mes gels IBD et j'ai fait une pose sur ma mère. Elle avait dû aller faire une visite chez un médecin et on avait fait une dépose. Elle est restée environ 2-3 mois sans pose jusqu'à mardi. J'ai donc testé mes nouveaux gels sur elle et elle a ressenti des sensations de brûlure atroce ! Je pensais pourtant que les gels IBD ne chauffaient pas ... Est-ce normal ?

Mon protocole avec IBD :
Prépa de l'ongle
Pose du chablon
Bonder (cata' 1min) ( Je ne l'ai pas essuyé, j'aurais dû ?)
Rallongement au builder pink
(C'est là qu'elle a hurlé)
Cover
French
Bombé au builder
Finition intense seal

Voici la pose après la torture :
POse maman.JPG

Merci d'avance les filles !

Le truc, c'est que chez IBD, il se vente du fait que leurs gels ne brûlent pas ... Ma mère a vraiment eu très mal sur ce coup là ... par de "petites" brûlures qui passent après 2 secondes comme avec mes anciens gels ...

Oui mais si tu fais ton rallongement au builder, tu ne sais pas mettre une fine couche, si ? Sinon, le risque de casse est énorme et presque garanti ...

Je fais mon rallongement très fin , puis j'y ajoute mon cover, ma french, et ma construction , et ça tiens bien

coucou perso je sais que suivant comment as été faite la depose ou comment est limé ma plaque un coup ca chauffe un coup non je pense que ca vient plus de la plaque de ta maman que des gels;)

alors la gamme classique chauffe plus ou moins selon l'épaisseur du gel et surtout selon l'état de la plaque naturelle.

Normalement c'est la gamme Xtreme qui est dotée d'un système "anti-chauffe" mais tout cela est bien relatif car cela dépend de l'état de votre plaque.

dans votre protocole, oui il faut essuyer l'excédent du bonder sinon vous avez un risque de décollement. Le bonder est le meilleur en adhérence mais mal utilisé il peut devenir votre pire ennemi.

les builders chez IBD sont très solides, un rallongement sur chablon en couche moyenne est suffisant.

protocole rapide :
- prépa classique
- bonder, cata puis on enlève l'excédent
- rallongement au clear en couche moyenne, cata à la moitié de la catalysation on enlève les chablons on pinche serré puis on remet en cata
- on met le cover (si c'est celui IBD en très fine couche), cata
- french, cata
- bombé au builder cata
- limage de la construction
- finition

Merci Karine, pour le bonder, tu l'essuies avec du cleaner ?
J'ai un gel builder pink, il atténue la french ... Ca m'embete un peu, ya-t-il un moyen d'empecher ça à part acheter un builder clear ?

Merci Karine, pour le bonder, tu l'essuies avec du cleaner ?
J'ai un gel builder pink, il atténue la french ... Ca m'embete un peu, ya-t-il un moyen d'empecher ça à part acheter un builder clear ?

non le bonder s'essuie en tapotant dessus avec un nail wipe IBD ou simplement un carré de coton sec

oui le builder pink est bien mais floute légèrement la french, à part prendre le clear rien d'autre à faire.

Tu as pris quel gel french ? car il y en a un plus blanc que l'autre

cc ! de mémoire, on peut tamponner l'excédent avec un carré de cellulose mais pas avec du cleaner.
on fait il faut le passer en ultra mini fine couche.
cf post de laurie à ce sujet,
biz

Retour