problème avec mon yucca

lilygriff'

Nail's Addict
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
voilà mon soucis: j'ai un yucca depuis un an et là, il est bizarre, la terre ne veut plus sécher donc je pense que tout vient de l'humidité :nocif_yves_guillou_
il y a 3 troncs différents et les 2 petits n'ont plus de feuilles et le tronc est archi mou , on peut le secouer sans problème... ma tante a dit que ce serait une araignée qui se loge dans le tronc et qui dévore tout à l'intérieur, et que qd elle aura fini avec le yucca, elle irait dans les autres plantes de la maison... quelle :65-poop: si c'est ça...
est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce genre de problème avec un yucca? et est-ce que c'est vraiment une araignée???

Re : problème avec mon yucca

Coucou le yucca fait partit des plants qui s'arrose très peu.Tu as remarqués le tronc et les branches comme elles sont grosse adulte,il sont comme le bocarnéa à peine tu les arroses c'est le tronc qui stock l'eau,il se fait ca propre réserve.tu lui donne de l'eau tout les combiens?Ilest placé ou? Avec lumiere direct sur lui ou pas?

il est à coté de la fenêtre sans lumière directe (avant il en avait et ça ne lui allait pas du tout), en ce moment, je ne l'arrose qu'une fois par mois, parce que la terre ne sèche jamais, elle est toujours très humide. J'ai des problèmes d'humidité dans la maison, donc je pensais que ça venait de là, mais mon palmier, mon ficus ginseng et mon autre plante (je ne connais pas le nom) n'ont rien du tout (j'ai remarqué des cochenilles ds le palmier, je vais le traiter)

l'histoire de l'araignée dans les yuca est une légende urbaine !!
les yucas sont assez fragiles ils sont superbes 1 an ou2 et ensuite ils dépérissent
ils ont besoin de très peu d'eau, et doivent être rempotés régulièrement, ton tronc qui est mou m'a l'air d'être pourri par l'humidité ce qui expliquerait que la terre reste humide (l'a plus soif le pauvre)
tu peux essayer de le rempoter dans un pot juste un peu plus grand avec de la terre neuve (pense à déméler les racines)

je pensais garder le même pot et retirer les deux petits troncs qui ne font plus de pousse (faut dire qu'il a vécu le pauvre avec mon sacré petit chat!!:infosactualite: )
le tronc du grand est très solide, par contre, les feuilles ont éclairci depuis peu... :21-crazy:

Je ne voudrais pas t affoler mais je pense qu il est entrain de pourrir ,trop arroser donc saturation comme te conseille les filles rempote le dans un autre pot avec de la terre saine evite de l arroser pendant un temps, tu n as rien à perdre
de toute facon quand tu depotera tu verras comment sont les racines

Idem, ton Yucca a probablement pourri. Garde les troncs durs et jette les autre. Garde la terre qui reste autours des racines et rempose avec de la nouvelle terre dans un pot en terre cuite et surtout pas en plastic. Voila, comme c'est mon métier j'en ai malheureusement vu souvent dans cet état :10-sad:

mouais vous confirmez ce que je pensais... je ferai ça demain il me reste un sac de terreau par contre vous croyez que je dois quand même changer de pot? même si je le nettoie et le sèche à fond? :at war with emo: parce qu'il m'a quand même coûté bonbon!!! :skeptical:

mouais vous confirmez ce que je pensais... je ferai ça demain il me reste un sac de terreau par contre vous croyez que je dois quand même changer de pot? même si je le nettoie et le sèche à fond? :at war with emo: parce qu'il m'a quand même coûté bonbon!!! :skeptical:

Il est en terre cuite???

Si ton pot est en terre cuite il est saturé d eau et si il est en plastique tu ne vas pas résodre ton pbl car il va garder l eau c est pour cette raison que Mallonails te conseille un pot en terre afin que le yucca respire et l eau peut s évaporer. Mais attend les conseils de Mallonails elle est pro en la matière moi ce n est pas mon métier j aime juste les plantes

Tu as tout à fait raison Cathy c'est exactement ça. Dans le cas où ton pot est en céramique peint par exemple, il agit comme un pot plastique mais tu peux si tu tiens vraiment à garder ce pot, mettre des boules d'argile (lecas) au fond du pot env. 2cm pour faire un drainage.

mon copain me dit que c'est un pot en terre cuite, donc je lui fait confiance! donc je suis tes conseils mallo, j'en ai des billes d'argile, donc je ferai tout ça demain!!! merci beaucoup les filles:arwenalia: , je vous tiens au courant de l'évolution des choses dès demain :wavetowel2:

Ok, de rien et si tu veux poste nous une chtite photo!!!!:34-yes:

Vaut mieux une plante assoifée qu'une plante complètement trempée ... la plante assoifée ben tu peux la rattraper alors que celle qui est pourrie c'est perdu d'avance ...

Et ton pot il à des trous au fond pour evacué l'eau.
Tu as parlé du chat plus haut,dis tu l'as dejà vue faire pipi ou plus dans la terre de ton pot,ils adorent ca et faire leurs griffes dessus aussi.

Et ton pot il à des trous au fond pour evacué l'eau.
Tu as parlé du chat plus haut,dis tu l'as dejà vue faire pipi ou plus dans la terre de ton pot,ils adorent ca et faire leurs griffes dessus aussi.
oui il a un trou d'évacuation de l'eau :spinny:
et non, ça va ma petite Lily ne fait pas ses besoins dans le pot, elle joue juste à retirer la terre :dmad: elle lui a aussi fait de jolis dessins sur le tronc avec ses griffes ... :11-crying:
Sinon, ça y est je lui ai retiré les deux troncs moux, j'ai mis des billes d'argile au fond du pot et remis de la terre neuve :spinny:
j'espère qu'il ira mieux...

Sinon, comment vous traitez contre les cochenilles qui se logent dans le terre? parce que mon palmier en a plein, mais c'est bizarre que ce soit dans le terre non? :at war with emo: j'ai vu que c'était souvent sur les feuilles, non? et que les frotter avec de la bière c'était très bien, mais bon vu que c'est dans la terre, je ne vais pas l'arroser avec une bonne Leffe !!!!! :drink:

Je ne voudrais pas t affoler mais je pense qu il est entrain de pourrir ,trop arroser donc saturation comme te conseille les filles rempote le dans un autre pot avec de la terre saine evite de l arroser pendant un temps, tu n as rien à perdre
de toute facon quand tu depotera tu verras comment sont les racines

tout à fait d'accord !

Sinon, comment vous traitez contre les cochenilles qui se logent dans le terre? parce que mon palmier en a plein, mais c'est bizarre que ce soit dans le terre non? :at war with emo: j'ai vu que c'était souvent sur les feuilles, non? et que les frotter avec de la bière c'était très bien, mais bon vu que c'est dans la terre, je ne vais pas l'arroser avec une bonne Leffe !!!!! :drink:[/quote]

Et bien, me revoila:laughing1: Contre la cochenille, il faut que tu achète un produit en Droguerie "Paradéril" il est puissant. Tu es obligée de traiter avec un truc fort car les cochenilles se font des cocons et se protège ainsi des insecticides. Je te conseille de pulvériser le feuillage m^me si la cochenille n'est pas encore dessus puis de verser le produit dilué à l'eau dans la terre. Attention de faire ce traitement après un arrosage car si la terres est très sèche, tu risques de brûler les racines. Bon ben j'ai tout dit Bisous:kiss1:

:eek3: ok je prends tes conseils avec une extrême attention!!
Sinon, voilà ce que fait subir mon chat au yucca, je vais dans la salle de bain ce matin, elle vient avec moi, 10 secondes plus tard je reviens dans le salon pour prendre mon portable, et voilà le tableau :atog: , je vais finir par faire une dépression :sad3: avec ce monstre !!! il y avait un cratère tellement profond!!! je pouvais y mettre mon pied!!! (enfin je fais du 35 mais quand même!!!) et en 10 secondes, elle a eu le temps de creuser le trou, d'envoyer de la terre 2 mètres plus loin, tout en projettant le yucca contre le mur, et remplir le pouf de terre !!!! :mur:

Pièces jointes

• DSC00195.jpg
    DSC00195.jpg
    54 KB · Affichages: 918
Retour