Problème de décollement résolu !

Mapassionlesongles

Membre Actif
Il ne s'agissait ni de la lampe, ni des gels ibb ( sauf p-e bonder ). Il s'agissait de ma technique.

Je suis déçue, car j'ai acheté une lampe professionails à 330€ pour rien, du coup, je n'ai qu'une lampe, au lieu de mes deux car à ce prix là, je savais pas en prendre 2 !! P-e à l'avenir...

Bref, aussi, je vais revendre le gel pink base et le primer de professionails que j'ai acheté.

Donc voilà, le bonder, c'est pas pour moi, aussi, je dois aller bcp moins près des cuticules, je dois rester à 1mm si pas 2mm !!

Et ensuite, afin que l'on ne voit pas le palier ( car comme on touche pas les peaux, on voit un palier ) il faut limer la construction, le pourtour des cuticules quoi, et passer le bloc blanc, puis finition ( l'intense seal non plus finalement n'était pas le problème ).

Bon, évidemment, il faudra voir avec le temps, la repousse de ma cliente, mais je crois que c'est bon !!

( corrigez moi si je me trompe dans ce que j'ai dit au dessus, donc limer etc, et en dessous )

remplissage

Désinfecter
pousser les cuticules
poncer le gel
terminer à la lime
dépoussiérer à la brosse
Vaporiser nail prep ibd
primer ibd
Clear ibd, catalyse
DEGRAISSE ( moi je le dégraisse car sinon, l'horreur pour la french, je crois que c'était permis quand même, de dégraisser )
French, catalyse
construction, en évitant les cuticules, catalyse
dégraisse
limage du pourtour, de la forme
Bloc blanc
Brosser poussière
vaporiser nail prep ( ou pro septic ibd ) pour désinfecter et rendre propre
Intense seal, catalyse
huile cuticule

Je pense n'avoir rien oublié de ce que j'ai fait. Le remplissage a duré 2h, mais j'ai dû refaire 5 ongles au chablon.

Voici le résultat.

Merci en tout cas pour tout vos conseils !!

Pièces jointes

• DSCN0148.jpg
    DSCN0148.jpg
    55.7 KB · Affichages: 135
  • DSCN0152.jpg
    DSCN0152.jpg
    59.6 KB · Affichages: 155
  • DSCN0151.jpg
    DSCN0151.jpg
    53.2 KB · Affichages: 155
Re : Problème de décollement résolu !

PS : d'ailleurs, demande aux pros ibd, ne peut-on pas utiliser seulement le primer ibd ? Seul ? Car je crois me souvenir maintenant que c'est ce que je faisais avant d'avoir des problèmes...

Je sais pas t'aider mais j'utilise depuis peu les gels IBD et pour l'instant j'ai fait bonder + clear gel (que je dégraisse) + french + builder pink + intense seal sur un remplissage gel ongles naturels et sur une pose de capsules, je te dirais si ca a tenu 3 semaines et si ya des décollements!
Contente pour toi que tes problemes soient résolus!!

Cool, ça me rassure que tu dégraisse aussi, je préfère moi...

Par contre le bonder, beh je le déteste, je crois que tout a démarré de là, je pense que tout simplement, il est difficile à maîtriser et je n'ai pas la technique, mais comme on a le choix, je choisis sans conteste la combinaison primer-clear :p

Contente que tu ai trouvé une solution à ton problème !

Bizou

cool que tu es trouvée ;)

biz

Merci :) C'est de toute façon grâce à vous toutes, et vos précieux conseils, vous m'avez aidée à me remettre en question, comme quoi, on pense tout bien faire, et finalement beh ce n'est pas le cas...

Me disait aussi que ibd est tellement réputé, c'était pas normal, puis avant sans le bonder, j'avais des magnifiques repousses jusqu'à 5 semaine !!!

Du coup, maintenant, je vais continuer à utiliser tout ibd et me fournir en petit matériel ( coton chablons etc ) chez professionails pour la facilité.

:flocool:

si tu dégraisses pas un coup de bloc pour l'adhésion mais un gel de base ne se dégraisse pas

NICKEL sauf l'étape a la fin ou tu désinfectes... inutile la désinfection c'est au debut de la pose pas pendant.

NICKEL sauf l'étape a la fin ou tu désinfectes... inutile la désinfection c'est au debut de la pose pas pendant.

Merci :) En fait, je vaporise du pro septic de professionails, pour bien enlever toute poussière ou crasse de limage avant la finition... c'est plus pour l'effet nettoyant que désinfectant, lol :p

je me sens comme... plus légère moi avec tout ça... Enfin trouvé la solution :showoff:

tu m'etonnes suis bien contente pour toi aussi

tu as de la chance que je suis enceinte sinon je t'imposerais d'ouvrir le champagne lol

PTDR !!!!! J'vais l'boire pour toi tiens :D

Merci pour tes réponses Audrey, j'aime bcp tes interventions, franches et directes, allant droit à l'essentiel, tu fais partie à mon sens des incontournables de ce forum :)

Bisous à toutes et merci !! :)

ça vaut ce que ça vaut (je suis pas encore une pro lol) mais je trouve ta pose vraiment très jolie!!! contente que tu es trouvé la solution,et bravo pour ta remise en question ;)

ça vaut ce que ça vaut (je suis pas encore une pro lol) mais je trouve ta pose vraiment très jolie!!! contente que tu es trouvé la solution,et bravo pour ta remise en question ;)

:coeur::coeur: Merci beaucoup ! Ce n'est pas parce que tu es pas pro que ton avis ne m'intéresse pas, au contraire, je te remercie de me l'avoir donné :)

ta pose est magnifique j'adore le coté pink and white et ta french est vraiment réussi.
j'ai suvi l'autre post et je voulais quand même dire que se remettre en question ce n'est pas facile, toi tu as fait preuve de lucidé, tu as acepter de reconnaitre que le probleme venait de ta façon de faire et je te tire mon chapeau, car la pluspart préfére remettre en cause les produits, (je comprend c'est pas évident de se dire que l'on fait mal les choses surtout quand on est passioné)
Je pense que tu as toutes les qualités pour aller loin dans se metier.

Et pour ta lampe, tu peut pas la ramener ?

Audrey je suis d'accord avec toi, je voulais le noter (que souvent on remet d'abord les produits en question avant sa méthode) mais j'ai pas osé lol ... cependant je suis d'accord avec toi ;)
Aurélie ... de rien je le pensais :)

Retour