Problème de fente gel OPI Axxium

PTITBOUT98

Membre récent
Bonsoir à toutes,

Voilà j'ai un souci avec une cliente qui a des fentes sur ses ongles.
Avant elle avait du gel LCN, je lui ai fait un premier remplissage en enlevant un maximum de LCN, voici le protocole que je fais:
Gel base
blanc luminous white ou soft
construction overlay pink ou clear
gel de finition no cleanse uv

Avez vous eu des cas de fissures avec OPI?
Pensez vous qu'il faille appliquer le gel de finition overlay puis le no cleanse ?

Cela met arrivé également sur une autre cliente, je me pose des question du coup, merci pour vos réponses

Re : Problème de fente gel OPI Axxium

pose de capsule ou pas ?
a tu mis le bonded et bondex ?
c'est t'elle pas cogné ? a tu une photo

peut etre à tu poser la couche de gel au pinceau et de façon trop fine dans ce cas le gel fendille

Bonsoir à toutes,

Voilà j'ai un souci avec une cliente qui a des fentes sur ses ongles.
Avant elle avait du gel LCN, je lui ai fait un premier remplissage en enlevant un maximum de LCN, voici le protocole que je fais:
Gel base
blanc luminous white ou soft
construction overlay pink ou clear
gel de finition no cleanse uv

Avez vous eu des cas de fissures avec OPI?
Pensez vous qu'il faille appliquer le gel de finition overlay puis le no cleanse ?

Cela met arrivé également sur une autre cliente, je me pose des question du coup, merci pour vos réponses
attention aussi à la catalysation 135 s et pas plus sinon cela peut en etre la cause !

euh perso je le catalyse plus de 135s sinon il reste collant et pas sec... cela m'est déjà arrivé et du coup sur ses cliente la je met l'autre gel de finition

Alors Sandy, non elle n'a pas de capsules, j'ai jamais appliqué le bondex car on m'a souvent dis trop de liant c'est pas bon, elle me dit qu'elle ne fais rien de particulier sauf écrire et taper sur l'ordi ( elle a une femme de ménage )
La première fois je lui ai mis le no cleanse et éffectivement j'ai peut être pas laissé autant de temps juste 120 S, c'est pour cela que quand je lui ai refait j'ai mais les 2 gels de finition mais si je laisse pas assez ça va faire pareil...

Coucou !

Alors moi je pense aussi que cela est dû à un manque de matière.

Met d'avantage de construction et tu ne devrai plus avoir de soucis :-)

Biz

A mon avis, tu ne dois pas faire ta construction avec l'overlay qui s'utilise en gainage ou en finition, mais avec les gels sculpture pink ou clear.

Et attention, le temps de catalyse est de 2 minutes chez O.P.I

Si j'ai le temps je ferai un post avec le protocole

bise

bonjour Babeth, en fait je me suis trompée en écrivant c'est bien le sculpture pink ou clear que j'utilise, ma lampe fait 120s à chaque fois par contre si tu as le protocole je le veux bien car j'ai vu sur le forum qu'il faut mettre le gel de construction avant la french alors du coup je sais plus qu'elle est le mieux, merci

bonjour Babeth, en fait je me suis trompée en écrivant c'est bien le sculpture pink ou clear que j'utilise, ma lampe fait 120s à chaque fois par contre si tu as le protocole je le veux bien car j'ai vu sur le forum qu'il faut mettre le gel de construction avant la french alors du coup je sais plus qu'elle est le mieux, merci

coucou :)
j'ai été formée chez une prothésiste agrée OPI, et je fais bien ma french avant la construction ;)
Aucuns pb de fissure...

Ah donc je ne fais pas comme il faudrait, peux tu me dire ton déroulement exact stp ça m'aiderai à y voir plus clair, merci

Ah donc je ne fais pas comme il faudrait, peux tu me dire ton déroulement exact stp ça m'aiderai à y voir plus clair, merci

avec plaisir ;

désinfection des mains

Prépa de l'ongle (repousse cuticules et coupe si besoin), ensuite je matifie l'ongle à l'aide d'une ponceuse ou lime (ne pas creuser !)

je passe du bondaid

une couche de gel de base, et catalysation 1min pour le protocole appris (moi j'ai un minuteur à 150 secondes, je laisse la main, çà marche aussi bien)

gel french luminous white, sourire à l'aide d'un stylo correcteur, catalysation 2min (pareil moi je laisse les 150 secondes à chaque fois :p )

gel de construction (bien réalisé un bombé et ne pas toucher les cuticules) et catalysation 2min... attention prévenir la cliente de retirer sa main si çà chauffe ;)

je dégraisse, je met en forme à l'aide de ma ponceuse et de ma lime...

Ensuite gel de finition clear overlay (je le préfère, moins de décollement que celui en flacon, à mon avis ;) )
bien étirer jusqu'au bord libre et ne pas touche les cuticules.
catalyser 2min
Ensuite bien dégraisser

je finis toujours par un tit coup de lime pour vérifier :p

Je me suis permise d'aller voir ton profil... sur la photo de ta pose, on se rend bien compte qu'il manque du bombé sur le pouce, fais y attention, en cas de choc c nécessaire pour éviter les gros bobos ;)

Roooh je te remercie, j'avais le protocole mais en anglais et je suis pas doué en anglais merci d'avoir pris le temps de m'aider, bisous

Bonjour,

je suis prothesiste pro depuis 4 ans. j utilise les produits opi axxium. je n'ai JAMAIS eu le moindre probleme avec ces produits, j obtiens toujours des resultats impeccables et une tenue parfaite. depuis 1 mois, c'est la cata : je n'ai rien changé : ni protocole, ni produits.. rien !!! 60 % de mes clientes se plaingnent de fissures profondes et je passe mon temps à reparer et refuser des clientes par manque de temps.
sans parler des nouvelles clientes qui auront vite fait de se faire une idee de mon boulot.
OPI admet qu'il y a un probleme de gel; ils remplacent les tubes par un nouveua lot plus recent, mais rien n'y fait et le probleme continu,

personnellement, je suis vraiment furax et je te confirme que tu es loin d'etre la seule ( ils me disent que je ne suis pas seule, avouent 5 prothesistes touchees, mais je doute et pense qu ils ne diront pas la reelle ampleur du phenomene).

t es tu fais connaitre aupres d'eux ??? as tu appelé Paris pour leur dire ??? je pense que plus on sera à se plaindre, plus ils seront obligés de donner des réponses !!!

merci de me tenir au courant, et vu qu on est pas loin ce serait sympa de se voir, non ???

courage, ne te mets plus en cause....

Rhooo, zut pour vous. C'est bête si ce sont les gels qui ont un soucis.
Sinon, je pensais à la chaleur qui aurait pu modifier la consistance des gels.

Courage les miss, ils vont bien finir par vous donner une explication.

Moi j'aurai aussi penser à la chaleur :/
Affaire à suivre... tenez nous au courant ;)

Bonsoir à toutes , pfff je viens de faire un remplissage sur une cliente et des fentes partout !!!! même les miens se fendent alors que j'ai vraiment rien fais de spéciale, du coup je lui ai fait le remplissage avec le gel que je viens d'acheter chez le fournisseur français on verra bien si ça continue sinon je ne vais pas chercher midi à quatorze heure je change de marque !!!

Retour