Problème : Mes ongles en gel ne tiennent pas !!!! HELP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chloe55300
  • Date de début Date de début
Re : Problème : Mes ongles en gel ne tiennent pas !!!! HELP

Bonjour miss,

Si tu souhaite pas mettre très cher pour tes gels je te conseille d' aller sur le site gel uv discount, tu te prends un primer, un gel de base, une construction et une finition (même si moi je préfère celui de ongle 24 qui est en vernis et surtout plus brillant)
-prepa de l ongle
-desydratant
-primer que tu laisse sécher a l air libre 1min environs
-gel de base (que tu catalyse 2min)
-tu dessine la french, tu catalyse
-tu fais ta construction (faire un bombe pour rendre ton ongle plus solide) tu catalyse
-tu dégraisse avec un cleaner (que tu trouve aussi sur gel uv discount)
Tu lime la forme et le dessus de l ongle ( au cas ou tu aurais des bosse sur ton ongle) afin de le rendre lisse
-tu applique ton gel de finition que tu catalyse 2 min
Après tu peux appliquer un top coat pour la brillance!

La je t ai fais le protocole pour ongle naturel si tu mets une capsule tu fais pareil sauf qu après ton primer tu colles tes tips!

N hesite pas si ta besoin

tout ca pour ca!
donc au final si tu as compris ce qu'etaient tes gels c'est la base et le principal!
quand aux posts xanails t'as donné LE BON protocole corrigé en detail en plus alors tiens nous au courant si le probleme est résolu!
quand au kit de demarrage j'ai acheté le mien sur un site "pro" ebay n'etant à mon avis pas une reference et pas moins cher...
J e ne parlerai pas en son nom mais je pense que xanails n'etaient pas de mauvaise volonté,c'est juste qu'il y a tellement de personnes de mauvaises foi!
Regardee bien les posts sur le forum ca t'aurait permi de te rendre compte tout de suite aux vues des differents posts qu'on ne degraisse pas a chaque fois,tu vas y trouver plein de choses necessaires avant de poster...
Puis advienne que pourra ,faut pas speeder on sait toutes que celles qui pratiquent en pro sans forma n'ont pas d'avenir,detendons nous ;)

Alors fermons le forum si plus personne veut donner des conseils ss pretexte qu'on peut aller en formation.
Si on veut pas donner conseil on repond pas mais rien ne sert detre desagreable!jsuis sur le forum depuis longtemps.mais on me repondrait comme ca pr ma premiere venue merci bien.
Enfin bref...
ben oui.....
sinon on serait tous dentiste ou médecin...
non, on se forme et on travaille bien....

désagréable peut-être, si tu le vois comme ça mais j'ai répondu ! tu en a vus beaucoup de pros répondre ?

non, on ne ferme pas le forum !
on échange des idées... des trucs.... tu en en partages qq'uns toi... ? que ce ne soit pas toujours les mêmes.... ? moi je prends.... :whistle:

Merci a toutes pour vos conseils ! Je vais acheter les produit qu'ils me manquent et ressayer sur ma modèle pour voir ce que sa donne.
Juste une petite question encore, Xenails tu m'as dit que le Primer et la base était la même chose.
Or Manel1010 me dit donc son protocole :

Si c'est la même chose est-ce vraiment nécessaire de le mettre 2 fois?

Merci d'avance.

coucou a toutes sais vraie que les formation coute tres chere et les produit aussi mais mon avis es que si on veux en faire son métier c tres importend d'avoire les bonne base qu'on apprend en formation ! moi meme jai des petit revennue et jai 3enfants a éléver mais je veux faire de ma passion un vraie métier qui m'aideras a avancé dans la vie et m'épanouire sais pour sa que jai investie dans une bonne formation ou je suis actuellement avec les bonne base et quelques année d'experience sur modelles jespere pourvoire faire des prestatin d'igne de se que j'apprend et digne d'etre payé a sa juste valeur. c vraie que bcp de filles ne font aucunes formation et casse les prix parce quelle font du black mais c trop facille et sa dénigre se merveilleux métier voila c juste ma facons de penssé bon courage a toutes

Merci a toutes pour vos conseils ! Je vais acheter les produit qu'ils me manquent et ressayer sur ma modèle pour voir ce que sa donne.
Juste une petite question encore, Xenails tu m'as dit que le Primer et la base était la même chose.
Or Manel1010 me dit donc son protocole :

Si c'est la même chose est-ce vraiment nécessaire de le mettre 2 fois?

Merci d'avance.

comme je te l'ai mis dans mon protocole
j'ai mis : si tu mets du primer : ici

Il y a des marques qui, dans leur protocole utilisent le primer et la base
d'autres que la base
si tu ne sais pas le protocole de tes gels, utilises les deux pour augmenter tes chances lol

il y a aussi (je te l'explique dans un post je pense) des primers qu'il faut catalyser, donc, quand tu acheteras ton primer, vérifie bien les instructions du fabricant.
Moi, ceux que je vends dans ma boutique, il ne faut pas les catalyser.

D'accord merci beaucoup !

Merci encore pour tous vos conseils.
Je me suis refait un protocole et vais acheter ce qu'il me manque :

• Désinfection des mains
  • Travail des cuticules
  • Matifier l'ongle (lime / bloc) + dépoussiérer
  • Deshydratant
  • Capsule (si besoin)
  • Deshydratant
  • Primer sans catalyser (éventuellement)
  • Gel de base + catalyser 2min
  • Gel de french + catalyser 2min
  • Gel de construction rose avec bombé + catalyser 2min
  • Cleaner
  • Limer et modeler l'ongle
  • Dépoussiérer + cleaner
  • Gel de finition transparent + catalyser 4min
  • Cleaner
  • Top coat
  • Huile à cuticules
En m'aidant de tout vos conseils j'aboutis a un protocole parfait je pense?

tu n'as pas besoin de top coat après ton gel de finition il devrait déjà briller suffisament s'il ne brille pas, n'utilise pas de gel de finition et utilise
un sealer => catalyser 4 min
A LA PLACE DU GEL DE FINITION et du TOP COAT

Sinon le reste m'a l'air ok

Très bien j'ai mis top coat comme sa au cas ou je trouve qu'il ne brillr pas assez mais effectivement il devrait briller !
Merci

Salut!!
Chloe tu as pleins de pas à pas très bien expliquer pour les débutantes sur le fofo et je pense que avant de faire des poses sur des modèles tu aurais due te renseigné beaucoup plus!(faire des poses avec gel ou résine c'est pas comme mettre du vernis) tu aurais pu blesser une modèle. Ne prend pas la mouche ce n'est pas méchamment que je te dis ça!
Ne pense pas que tout le monde est méchant sur le fofo, il faut se mettre a la place des pro, elles se sont donnée du mal et ont investie énormément dans cette passion et métier! Voilà j'avais juste envie de dire ce que je pensais pour une fois car il est rare que je me mêle de ce genre de post (oui je suis pas la pour me prendre la tête lol)
Bonne continuation a toi et post tes poses afin d'avoir pleins de conseils!!
bye

Pas de soucis :). Je n'aurais jamais blesser une modèle je suis dans le monde de l'esthétique j'ai appris a l'école a poser des capsule et en stage ( 12 semaines dans l'année ) j'ai pu observer comment faire les ongles en gel se qui m'a donné envie d'en faire. Certe je ne connaissais pas bien mes produits et c'est un mal, mais l'esthéticienne travaillé avec la gamme Alessandro (un peu chère pour une débutante ^^ )!
Mais je remerci tout le monde pour les conseils qu'on m'a donné très enrichissant qui vont me permette de m'avancer pour l'année prochaine ( formation incluse dans le BTS esthétique cosmétique parfumerie) que je suis en train de faire en se moment meme :)

^^ je te souhaite de réussir et surtout si tu as des questions ou des doutes hésite pas a consulter le forum, tu peux utiliser la fonction de recherche sa te listera tout les postes qui parle du sujet que tu veux ^^

bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car je vient d'acheter un kit, j'ai effectué trois poses qui tiennent très bien, et ce sans formation, juste en regardant les tutos.
Ce n'est pas encore la perfection, mais je suis assez contente de moi
a bientôt

Bonjour,
moi aussi jai le meme protocole que toi j utilise les gels so nails et c est pareil au bout d une semaine.les filles me disent que les ongles saute ou se fende. aidez moi mmdr

Utilise le nouveau protocole que je me suis refait apres les conseils qu'on m'a donné tu verras la différence :) ! Il se trouve dans la discussion page 3 je crois :)

bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car je vient d'acheter un kit, j'ai effectué trois poses qui tiennent très bien, et ce sans formation, juste en regardant les tutos.
Ce n'est pas encore la perfection, mais je suis assez contente de moi
a bientôt

Une surdouée c'est bien....
Tu nous montre ces belles poses ?

Retour