Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....
Kikou les filles ,
alors plein de rebondissements depuis mon post, j'ai reçu une assignation à comparaitre dans laquelle la morue demande mon expulsion dans les 8 jours, le droit de garder les 1950e de caution, que je verse 1950e (soit 3 mois) d'indémnités de relocation, que l'état des lieux sortant soit fait par un architecte mandaté avec frais à ma charge, et que les frais soient à ma charge pour la procédure de tribunal!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc fait mes petites démarches dans mon coin , j'ai pris un avocat, je me suis renseignée au service d'enregistrement des bails et devinez quoi? ben mon bail n'est pas enregistré ce qui est au yeux de la loi belge une infraction...
Le proprio à un délai de 2 mois pour le faire enregistrer faute de quoi il est passible d'une amande et aussi de devoir versé une indémnité au locataire...
Ensuite le service de contrôle du gaz et de l'electricité est venu ce matin résultat un rapport carabiné car rien n'est aux normes y à même pas de prise de terre dans la maison donc si un orage éclate et que la foudre tombe je crame!!!! bref le rapport est transmis au ministère, et elle à un délai d'1 an pour faire la totalité des travaux si ce n'est pas fait dans les délais impartis elle ne pourra plus louer sa maison.... et le monsieur m'a dit que ça allait lui couter bonbon vu que toute l'installation électrique est à refaire ainsi que les compteurs. Même la salle de bain le boiler au dessus de la baignoire il doit dégager et tout doit être refait... elle va être ravie.
Donc moi au tribunal je me fais aucun soucis je vais demander la résiliation à ses tords et demander une indemnité car non seulement je dois me reloger mais en plus cette maison met ma sécurité en danger..
merci à toutes pour votre aide ça m'a bcp touché