probleme avec karis urgent

ninie753

Nouveau Membre
voila je suis inscrit chez karis formation depuis janvier pour faire un bp coiffure styliste visagiste, le truc c'est que je n'est plus le financement pour continuer vu que je suis au chomage
et dapre se que j'ai pu voir sur internet il parait qu'il faut payer l'integralite du reste de la formation passer le delai de 3 moi est ce vrai?
et est ce vrai que le diplome n'est pas reconnu par l'etat?

merci de repondre c'est assez urgent

Re : probleme avec karis urgent

oui, toutes études commencées chez karis doit etre payées dans son intégralité, mais, bon, tu peux demandée un geste commercial, ce qui me semble difficile, essaye

ba ltruc c'est que plus d'une fille dapre se que j'ai vue sur internet n'arive pas a partir de karis meme un geste commercial est refuser

tu fait opposition au compte enver karis formation si il t'ataque par la suite tu monte un dossier ou tu a la preueve de ton chommage

bonsoir demande a payer mensuellement ...je pense qu'elles peuvent le faire ^^, je serais vraiement surprise qu'elle ne puise pas accepter ce genre paiement car c'est penser au fric avant tout si tel etait le cas

sinon pour passer l'epreuve, tu dois avoir valider un certain nombre d'heure de cours sinon ta candidature ne sera pas admis mais le BP apres tes cours est reconnu par l'academie donc aucune raison.

En cas d'chec, si tu as ton nombre d'heure de cours peut être repasser en candidat libre en demandant l'inscription au rectorat de ta ville

je paye deja par mensualiter, mai la je souhaite arrete les satges je n'est pas le temp de les faire et les cour jy comprend rien

enfaite ma kestion est on obliger de regler la totaliter de la formation pour quitter la formation?
car sur internet plu d'une fille leur lance un proces car il faut tous payer, mm en cas de force majeur, il veulle rien entendre

tu est obligé de payer la totalité au dela des 3mois !! par contre pour le diplome leur cours sont agréer par l'état mais il faut que tu te presente en candidat libre pour avoir un diplome
leur formation confirme que tu as eu tant d'année de scolarité mais pour qu'on te délivre un diplome il faut passer un examen comme dans n'importe qu'ellle ecole !!

par contre puisque que tu est au chomage je en sais pas si tu as le drot a quelconque aide tu devrais prendre rendez vous au pole emploi

voila j'espère que ca va s'arranger pour toi bonne journée

ui dreena jai signer un contrat avec eux
et pr te repondre tiffftiff lanpe ne veu pa maider, il mon di ke cetai une connerie davoir fai sa en kelke sorte il connaise pa karis formation dc ne peuve rien faire pr moi

malheureusement si tu as signé un contrat, soit tu continue tes cours et tu payes, soit tu prends rdv avec la directrice du centre et tu lui expliques que tu a de gros soucis financiers et que tu desire rompre ton contrat, je pense que si elle a des connaissances en ressources humaines , voir meme humaine, elle comprendras et rompra ce contrat d'un commun accord sans débourser les mois suivants.

La communication est la base de la reussite

Si c'est pas le cas et qu'elle ne veut rien savoir, malheureusement ca va etre dur, je vais regarder si je trouve pas un truc , j'ai une idée en tête, faut que je regarde mais te promets rien

oki je ne savais pas que c'était des cours a distance alors la solution est simple et c'est valable pour tous les contrats entre particuliers et sociétés de consommations et les cours a distance en font partie.

Tu envoie en lettre recommandé avec accusé de reception , la resiliation de ton contrat pour les motifs suivants:(celle que tu nous a dit) et tu mets la loi chatel article n°2008-3 du 3 janvier 2008

Etant donné que c'est de la vente distance c'est les memes recours et je te conseille des l'envoie du AR de bloquer tes prelevements le mois suivant

et voici un texte de loi pour toi spéciale cours a distance :

Loi n° 71-556 du 12 juillet 1971 relative à la création et au fonctionnement des organismes privés dispensant un enseignement à distance ainsi qu'à la publicité et au démarchage faits par les établissements d'enseignement (J.O. 13 Juillet 1971) modifiée par la loi n° 89-421 du 23 juin 1989
EXTRAITS

TITRE PREMIER - ENSEIGNEMENT A DISTANCE

Art. 1er. - Les dispositions du présent titre s'appliquent à toutes les formes d'enseignement privé à distance.

Constitue un enseignement à distance l'enseignement ne comportant pas, dans les lieux où il est reçu, la présence physique du maître chargé de le dispenser ou ne comportant une telle présence que de manière occasionnelle ou pour certains exercices.

(...)

Art. 8. - A peine de nullité, les conditions dans lesquelles l'enseignement à distance est donné aux élèves sont précisées dans le contrat, notamment en ce qui concerne le service d'assistance pédagogique, les directives du travail, les travaux à effectuer et leur correction.

A peine de nullité, également, il doit en outre être annexé à ce contrat le plan d'études, qui comportera des indications sur le niveau des connaissances préalables, le niveau des études, leur durée moyenne et les emplois auxquels elles préparent.

La fourniture des livres, objets ou matériels devra être comptabilisée à part.

Art. 9. - A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours francs après sa réception.

Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité.

Jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l'élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 p. 100 du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence.

Les livres, objets ou matériels dont le contrat prévoyait la fourniture à l'élève et qui ont été effectivement livrés à la date de la résiliation, restent acquis pour la valeur estimée au contrat.

Il ne peut être payé par anticipation plus de 30 p. 100 du prix convenu, fournitures non comprises. Pour les cours dont la durée totale est supérieure à douze mois, les 30 p. 100 sont calculés sur le prix de la première année pédagogique telle qu'elle est prévue par le plan d'études.

Le contrat doit, à peine de nullité, reproduire les dispositions du présent article. Il ne peut comporter de clause attributive de compétence.

TITRE II - PUBLICITÉ ET DÉMARCHAGE

Art. 10. - Les dispositions du présent titre sont applicables à tous les organismes ou établissements d'enseignement.

Art. 11. - Les organismes privés d'enseignement doivent rappeler dans leur dénomination leur caractère privé.

Les dénominations des organismes privés d'enseignement existants soumises à déclaration.

Pendant un délai d'un an à compter de la promulgation de la présente loi, les organismes privés d'enseignement peuvent faire suivre de leur ancienne appellation la dénomination conforme aux dispositions du présent article.

Art. 12. - Toute publicité doit faire l'objet d'un dépôt préalable auprès du ministre de l'Éducation nationale. La publicité ne doit rien comporter de nature à induire les candidats en erreur sur la culture et les connaissances de base indispensables, la nature des études, leur durée moyenne et les emplois auxquels elles préparent.

Aucune publicité ne pourra être mise en oeuvre pendant le délai de quinze jours qui suivra le dépôt.

Il n'est pas dérogé aux dispositions des articlesL. 213-1, L. 217-6 et L. 121-1 et aux articles 313-1 , 313-7 et 313-8 du Code pénal.

Art. 13. - Il est interdit d'effectuer des actes de démarchage ou de mandater des démarcheurs pour le compte d'organismes d'enseignement.

Constitue l'acte de démarchage le fait de se rendre au domicile des particuliers ou sur les lieux de travail pour provoquer la souscription d'un contrat d'enseignement.

TITRE III - DISPOSITIONS DIVERSES

(...)

Art. 16. - Toute infraction aux dispositions de la présente loi est passible d'une amende de 25.000 F et d'un emprisonnement de un an ou de l'une de ces deux peines seulement.
En cas de condamnation, le tribunal peut prononcer, pour une durée de cinq ans au plus, l'interdiction de diriger et d'enseigner ainsi que la fermeture de l'établissement, ou l'une de ces peines seulement.

qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur ton contrat ?
tu dois en avoir un double normalement ,
si il y a écrit que tu dois payer quoiqu'il se passe, il faut vérifier que les clauses ne sont pas abusives.
Tu peux consulter gratuitement un avocat dans les tribunaux d'instances, les mairies, les maisons du droits etc ...
Si tu est au chomage et que tu dois faire une procédure , tu dois avoir droit à l'aide juridictionnelle, donc tes frais de justice sont pris en charge par l'état (valable pour la france, pour les autres pays je ne sais pas !)

dans ton recommandé tu peux également mettre cet article de loi

Art. 9. - A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours francs après sa réception.

Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité.

Vu ton cas , tu peux jouer la dessus aussi

normalement c'est stipulé dans le contrat que la formation doit etre payer dans son integralité et puis il te le dise aussi a l'inscription, donc je pense que tu ne peux rien faire pour sa.moi je ne travaille plus non plus mais je me debrouille pour trouver la mensualité que je doit payé par mois

merci je vai essayer

sms-sucks.gif

ça ma fait la meme avec éducatel, j'ai appelé droit des conso le résulta est le meme, tu as signé un contrat qui dit bien : avant les 3mois tu pay maximum 30% de la formation total (moi c'était donc 590euro) après les 3mois c'est la totalité sauf raison grave type 'maladie grave, a prouvé par certificat etc donc " a partir du moment que tu as signé et dépassé les 3mois tu dois payer la totalité maleursmenT..en mensualité rassure toi.
mais bon c ça les cours par correspondance... courage

Moi j'était inscrite a karis pour un cap coiffure mais j'ai du abandonner car les cours c mm pa la peine pour moi i s'apprenne rien mas j'ai kan mm du payer la formation j'ai du me debrouiller avec mes parents pour qu'il paye car je navé pa de revenus, car je recever des lettre d'huissier
ne jaai vous inscrire a ses école karis educatel c le fric qu'ils veulent

J'avais cru lire il y a quelques temps que les formations à distance ne servaient à "rien" puisqu'il fallait par la suite justifier de deux ans de pratique afin de valider le diplôme!!

Retour