probleme avec mon fils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angel71
  • Date de début Date de début
Angel71 a dit:
oui on est musulmans et on fete noel,pour justement pas faire de difference,mes beaux parents né au bled on toujour fait noel pour leur enfants
non mon fils est pas timide du tout bien au contraire il aime discuter,aller au contacte des gens il est vraiment tres ouvert aux autres
tu sais 4copains dans une ecole ou il doit y avoir je ne sais pas combien d enfants,ca fait pas énorme et ses copains c est pareil ils ne jouent avec personne d autres donc ca vient pas de mon fils
franchement l ecole catholique,on y pense meme pas,nous on croit en Allah

Envoyer son enfant a lécole catholique c pas se convertir lool mon cousin a ete a une ecole privé catholique pr sa 6eme mais lui avait besoin de discipline et ca lui a bien servit! Et on croit en Allah :-)

CandyChery a dit:
Tu es musulmane et tu offres des cadeaux de noël? ^^
Bref je me suis tapée les 9 pages de lecture et si t'as une école privée "catholique" dans ton coin tu devrais y mettre ton petit, moi j'ai été dans ce genre d'établissement toute ma vie et franchement il y avait un ou 2 arabes ou musulman par classe mais on les adorait tous on s'en tapait complètement qu'ils bouffent pas comme nous et pourtant yavait beaucoup de riches venus des campagnes avec des parents limite d'extrême droite (x après tu vois dans nos classe on faisait chier les arabes ou les noirs avec des clichés genre han tu vas voler ça ou faire exploser ça mais cest pour deconner, c'est comme quand on me dit que je suis conne parce que je suis blonde jen avais rien à foutre.. En plus comme disait staifia elle elle était toute seule à l'école alors que ton ptit il a ses 5 potes alors au pire ils ignorent les autres et voilà.. Mais tu sais tu peix prendre le problème à l'envers imagine un petit blond aux yeux bleus dans une classe avec 0 blancs, bah il se fait rejetter et insulter (c'est le cas du fils d'une amie) donc bon honnêtement mon conseil c'est que tu lui fasses comprendre qu'il faut ignorer et que au collège ça ira mieux. Pis c'est peut être le caractère de ton ptit il est ptetre timide alors il a juste du mal à se faire des potes.. Mais je pense pas que ce soit juste une affaire d'origine, il y a des enfants qui se font même rejetter parce qu'ils sont roux des fois.. Mais l'idée de demander au prof un cours pour expliquer que tout le monde est français au même titre c'est une bonne idée

Noel ca na plus rien de religieux au jour daujourdhui tu sais ;-)

Envoyer son enfant a lécole catholique c pas se convertir lool mon cousin a ete a une ecole privé catholique pr sa 6eme mais lui avait besoin de discipline et ca lui a bien servit! Et on croit en Allah :)
d accord ben nous perso on le mettra pas dans une ecole catholique
et pourquoi ton cousin na pas été en internat?

Angel71 a dit:
d accord ben nous perso on le mettra pas dans une ecole catholique
et pourquoi ton cousin na pas été en internat?

Parce qu'on voulait pas qu'il dorme pas a la maison simplement, enfait ct pas un voyou lol il lui fallait juste un peu dordre, et laba il avait pas le droit de parler mal de mettre de marque de basket tout ca donc ca lui a bien servit. Il a fait sa 6eme et sa 5eme laba.

Je te dis pas de lenvoyer laba c juste pr te dire que nous sommes musulmans et c pas parce quon la envoyer a une ecole catho qu on sest convertis koi

Parce qu'on voulait pas qu'il dorme pas a la maison simplement, enfait ct pas un voyou lol il lui fallait juste un peu dordre, et laba il avait pas le droit de parler mal de mettre de marque de basket tout ca donc ca lui a bien servit. Il a fait sa 6eme et sa 5eme laba.
oki,c est bien si lui a servi

Oui c'est clair c'est marqué école catholique sur le papier mais jusqu'en 5e on avait des cours de culture religieuse mais les musulmans y allaient pas il y a beaucoup beaucoup plus de respect là bas que dans le public!
Mais bon cetait juste pour te faire partager mon expérience ^^
Oui noël c'est commercial plus qu'autre chose maintenant c'est sûr

Je te dis pas de lenvoyer laba c juste pr te dire que nous sommes musulmans et c pas parce quon la envoyer a une ecole catho qu on sest convertis koi
oui oui j ai bien compris lol mais nous on le mettera pas dans une ecole catholique

meme si il avait 50 copin cest pas la question,le gamin est mal donc le probleme est grave.On sent quand son enfant est en danger que ca soit physique ou morale.Certains,sans parler de timidité sont plus fragiles /sensibles que d'autres,faudrait pas passer à coté de quelque chose d'important pour lui qui pourrait conditionner sa personnalité ou la nature de ses relations avec les autres...
Je suis d'accord sur un point,on a tous eu affaire à des problemes de discrimination,des moqueries mais je ne pense pas qu'il faut mettre au meme point les problemes de racisme (arabe ou autre) et la discrimination envers les roux.Ca doit etre de l'humour mais c'est pas le meme combat,quand on voit jusqu'ou vont les gens par haine des religions j'ai envie de dire c'est serieux sans pour autant dramatiser les problemes de cours récré m'enfin ca commence bien quelque part...
Apres le conseil de l'ecole catho j'ai pas trop compris?loool il est musulman pratiquant?elle parle de peut etre le mettre en ecole coranique?il est deja assez troublé par toute cette incomprehension et ces attaques sur la normalité ou non de sa religion alors si en plus on lui rajoutte une ecole catholique ou il parlera arabe et ne jurera que par Allah je crois que c'est pas finit!

Oui c'est clair c'est marqué école catholique sur le papier mais jusqu'en 5e on avait des cours de culture religieuse mais les musulmans y allaient pas il y a beaucoup beaucoup plus de respect là bas que dans le public!
Mais bon cetait juste pour te faire partager mon expérience ^^
Oui noël c'est commercial plus qu'autre chose maintenant c'est sûr
ouai mais tu voit d une autres facon ils etait exclu mine de rien car vous vous alliez au cours religieux et eux pas,donc....

meme si il avait 50 copin cest pas la question,le gamin est mal donc le probleme est grave.On sent quand son enfant est en danger que ca soit physique ou morale.Certains,sans parler de timidité sont plus fragiles /sensibles que d'autres,faudrait pas passer à coté de quelque chose d'important pour lui qui pourrait conditionner sa personnalité ou la nature de ses relations avec les autres...
Je suis d'accord sur un point,on a tous eu affaire à des problemes de discrimination,des moqueries mais je ne pense pas qu'il faut mettre au meme point les problemes de racisme (arabe ou autre) et la discrimination envers les roux.Ca doit etre de l'humour mais c'est pas le meme combat,quand on voit jusqu'ou vont les gens par haine des religions j'ai envie de dire c'est serieux sans pour autant dramatiser les problemes de cours récré m'enfin ca commence bien quelque part...
Apres le conseil de l'ecole catho j'ai pas trop compris?loool il est musulman pratiquant?elle parle de peut etre le mettre en ecole coranique?il est deja assez troublé par toute cette incomprehension et ces attaques sur la normalité ou non de sa religion alors si en plus on lui rajoutte une ecole catholique ou il parlera arabe et ne jurera que par Allah je crois que c'est pas finit!
tout a fait d accord avec toi nini,si je le met dans une ecole catholique il va plus rien comprendre,et vivre encore plus mal,il sera perdu!!

j'arrive plus à suivre la...on ne dispense pas de cours de religion dans vos ecoles catholiques?
et tant que j'y uis je me pose aussi la question...les cours sont ils dispensés par des personnes qui sont aussi catholiques?les cours d'histoire par exemple sont ils abordés de la même facon qu'en public ou bien y'a t'il quand même une "notion" catholique dans ceux ci?

Ah nan lol moi jy allais pas non plus en cours d'éducation religieuse, c'est pas des cours de cathé c'est l'histoire du catholicisme en fait, mais ya que les croyants qui y allaient donx pas les musulmans et pas ceux qui s'en foutaient ^^ en tous cas mes potes musulmans en école catho s'y sentaient très bien depuis tout petits c'est pour ça que je te dis ça et ça les empêche pas detre des bons musulmans maintenant ^^ et oui les cours sont dispensés sans aucune conotation religieuse heureusement des cours c'est des cours.. On avait même des profs musulmans mdr jmen souviens..

D'ailleurs on dit école privé juste et pas école "catholique" en fait.. Quand mes parents my ont mis j'ai mis du temps à comprendre que yavait une ptite conotation religieuse derriere mon école d'ailleurs j'étais trop petite mais après j'ai rejetté tout ça ^^

Bonjour les filles,
Alors...je ne sais pas si c'est vous qui vivez dans des coins spéciaux ou moi, mais j'ai un peu halluciné tout au long des messages lus en diagonale car pour le moins nombreux!...
Je suis instit depuis 30 ans, et j'ai pas mal tourné aussi bien dans le nord que dans l'oise....j'ai bossé dans des écoles avec plein de couleurs différentes, plein de nationalités différentes, y compris des primo-arrivants ( arrivés direct du bled et ne parlant pas français), des écoles avec beaucoup de couleur ou peu de couleurs...JAMAIS je n'ai vu des situations telles que vous les décrivez!! et j'aurais bien du mal à les vivre!... je n'en reviens même pas que ça puisse exister!!...
J'ai toujours vu les gamins réagir correctement vis à vis des autres, et si jamais une parole partait de travers (et parfois...entre marocains et algériens...) les adultes réagissaient de suite, j'ai toujours vu des cantines avec des repas sans porc (adresse toi à la mairie), et pour avoir déjà eu des gamins avec des allergies, quand le cas se présentait les parents donnaient leurs consignes et complétaient les repas si nécessaire... Les petits gâteaux, tous les enfants étaient contents d'y gouter (et nous encore plus!!!) au même titre qu'un gâteau à la fraise ou au chocolat... j'espère que le rendez-vous avec la directrice et l'instit aura porté ses fruits et que vous allez trouver une solution...
Mes fils sont allés au lycée privé du secteur, ils ne sont jamais allés à la messe, et des élèves d'origine maghrébine étaient dans leur classe...pendant le ramadan ces élèves avaient le droit de rester dans les couloirs ou une salle pendant le temps du midi...
Ne te laisse pas faire, tous les coins ne sont pas aussi bornés que là où vous êtes...
Bonne journée à toutes!

Bonjour les filles,
Alors...je ne sais pas si c'est vous qui vivez dans des coins spéciaux ou moi, mais j'ai un peu halluciné tout au long des messages lus en diagonale car pour le moins nombreux!...
Je suis instit depuis 30 ans, et j'ai pas mal tourné aussi bien dans le nord que dans l'oise....j'ai bossé dans des écoles avec plein de couleurs différentes, plein de nationalités différentes, y compris des primo-arrivants ( arrivés direct du bled et ne parlant pas français), des écoles avec beaucoup de couleur ou peu de couleurs...JAMAIS je n'ai vu des situations telles que vous les décrivez!! et j'aurais bien du mal à les vivre!... je n'en reviens même pas que ça puisse exister!!...
J'ai toujours vu les gamins réagir correctement vis à vis des autres, et si jamais une parole partait de travers (et parfois...entre marocains et algériens...) les adultes réagissaient de suite, j'ai toujours vu des cantines avec des repas sans porc (adresse toi à la mairie), et pour avoir déjà eu des gamins avec des allergies, quand le cas se présentait les parents donnaient leurs consignes et complétaient les repas si nécessaire... Les petits gâteaux, tous les enfants étaient contents d'y gouter (et nous encore plus!!!) au même titre qu'un gâteau à la fraise ou au chocolat... j'espère que le rendez-vous avec la directrice et l'instit aura porté ses fruits et que vous allez trouver une solution...
Mes fils sont allés au lycée privé du secteur, ils ne sont jamais allés à la messe, et des élèves d'origine maghrébine étaient dans leur classe...pendant le ramadan ces élèves avaient le droit de rester dans les couloirs ou une salle pendant le temps du midi...
Ne te laisse pas faire, tous les coins ne sont pas aussi bornés que là où vous êtes...
Bonne journée à toutes!
bonjour,contente de lire une institutrice et votre ouverture d esprit,oui j espere vraiment que ce rendez vous aidera notre fils a sentir mieux

Retour