probleme avec mon gel?!!!!help

Jusqu'à aujourdh'ui j'ai poser avec des capsules les deux poses que j'ai faite du coup j'ai mis du nail prep mais je n'ai pas mis de primer du tous, est ce qu'il peut y avoir des décollementsdu au fait que je n'ai pas mis de primer du tous?
pour le primer ultrabond je l'avais vu mais c'est ma copine esthéticienne qui a commandé les produits et du coup je pense qu'elle m'as pris le primer avec acide vu que c'est celui qu'elle utilise, mais du coup pour des débutantes c'est peut-être mieu le ultrabond non? est ce que je peux t'envoyer les photos des deux poses que j'ai fait pour que tu me donne ton avis? tu nous donne de très bonnes idées pour le classeur l'organisation et tous!! merci

aure, ce serait bien que tu puisse te renseigner sur tes gels comme il faut quand même.

Redonne nous ton protocole exacte stp.

Pour pouvoir ajouter des photos, quand tu poste ta réponse, tu vas dans mode avncé, ajouter des photos, parcourir et tu attends bien que le téléchargement soit finit avant de refermer la fenêtre d'ajout de photos et valider ton message.

alors le protocole :

Je me lave les mains, et que la cliente est les mains lavé aussi, ensuite je lui met une solution désinfectante et j'essui avec un petit coton.
Ensuite je repousse les cuticules (avec ou sans emollient)
je dépoli l'ongle à la lime et je passe du cleaner
si pose de capsule je choisit la taile je met la colle sur la capsule je fais le mouvement de bascule pour la poser (j'ai du mal souvent bulle d'air..)
Ensuite je lime la démarcation et le dessus de la capsule pour enlever le brillant
ensuite je met le nail prep, je laisse sécher, puis j'applique le gel de base sur tous l'ongle sans toucher les cuticules pour pas quil y est de décollement, je passe j'embout du spot ou baton de buis. catalyse 2min
Ensuite gel make up en reverse catalyse deux minutes,
ensuite la french catalyse deux minutes
après la construction, je fais le bombé en formant une petite boule , toujours attention de ne pas toucher les cuticules. en affinant vers la franch, catalyse deux minutes je dégraisse coton + cleaner. je relime doucement pour pas qu'il y es de creux , je touche avec le dois pour voir s'il y a des creux et voir ou il faut affiner, ensuite je met le gel de finition et catalyser , ensuite je dégraisse.. et voila

tu en pense quoi?

qu'est ce qu'il faut que je sache de plus sur les gels?

Pièces jointes

• 141.jpg
    141.jpg
    46.3 KB · Affichages: 91
  • 002.jpg
    002.jpg
    76.2 KB · Affichages: 91
  • 136.jpg
    136.jpg
    72.2 KB · Affichages: 94
alors le protocole :

Je me lave les mains, et que la cliente est les mains lavé aussi, ensuite je lui met une solution désinfectante quoi comme lotion ? Vérifie si antifongique le gel hydroalcoolique acheté en pharmacie ou sites médicaux trés bien et j'essui avec un petit coton. non pas besoin, laisser absorber par la peau et sécher naturellement pour ne pas rajouter de résidus inutiles et génants
Ensuite je repousse les cuticules (avec ou sans emollient) si tu débutes = obligatoirement avec émolient ! cleaner enssuite pour enlever résidu.
je dépoli l'ongle à la lime, dépoussière et je passe du cleaner c mieux de mettre du nail prep pour bien déshydrater et désinfecter l'ongle
si pose de capsule je choisit la taile je met la colle sur la capsule je fais le mouvement de bascule non pas bascule apuie et repousse à 90° (voir pas à pas !)pour la poser (j'ai du mal souvent bulle d'air normal si tu fait la bascule à 180° !..)
Ensuite je lime la démarcation pour faciliter le limage utiliser du tip blender, à ne poser qu'une petite goute sur encoche et le dessus de la capsule pour enlever le brillant
ensuite je met le nail prep à mettre avant !, PRIMER !,je laisse sécher, puis j'applique le gel de base sur tous l'ongle sans toucher les cuticules pour pas quil y est de décollement, je passe j'embout du spot ou baton de buis. catalyse 2min
Ensuite gel make up en reverse catalyse deux minutes, pour gagner du temps, fige juste doigt par doigt et passe direct à la french en reverse doigt par doigt, tu catalyse enssuite main entière 2 minutes (donc french + mask en même temps !)
après la construction, je fais le bombé en formant une petite boule , toujours attention de ne pas toucher les cuticules. en affinant vers la franch, fige doigt par doigt ! catalyse deux minutes je dégraisse coton + cleaner. je relime doucement pour pas qu'il y es de creux , "je touche avec le doigt" NON ! Tu dépose des saletés et sébum dessus !pour voir s'il y a des creux éclaire toi bien ( lampe de bureau) et oriente ton ongle de profil, de face et en biais pour scuter les creux et voir ou il faut affiner, ensuite je met le gel de finition et catalyser , ensuite je dégraisse..
prends un sealer sans résidu ça brille bien et tu gagne du temps (ne surtout pas débboder de la construction avec ça ! et fige doigt par doigt)et voila

tu en pense quoi? Réponses en rouge !:cute:

qu'est ce qu'il faut que je sache de plus sur les gels?

"Tu débute plutôt bien ton travail est propore et il ya un bombé, même si pas parfait, c un bon début.

Travail sur l'égalisation de tes frenchs et la forme de tes ongles qui pas tous égaux.

Ton bombé part parfois un peut vers l'avant (trop vers la french). Si tu as du mal retourne la main ongles face à ton plan de travail 30 secondes et fige le bombé en insérant ta main à l'envers. La goute se place bien si tu as gardé la main bien à l'horizontal.

Sinon tu dois t'habituer à regarder tes ongles plus de profil, pas facile au début, mais si tu t'autocorrige en te forçant, tu y arrivera petit à petit, place une lampe de bureau bien au dessus de tes ongles.

Quand tu fait ton mask en reverse, rectifie ton mur au pinceau pour bien définir la courbe de ta french.

Je présentais en te lisant que tu avais un bon potentiel...Normal en tant que coiffeuse tu es déjà méticuleuse. Mais attention, les ongles c aussi corsé, voir plus encore que la coiffure, alors il faut s'accrocher dure !:42-baby::sar:

Aller, courage ! PoUR LA MAIN D'ENTRAINEMENT, REGARDE CHEZ NAIL-ANGEL, flynails, c'nails, tout pour les ongles, gel-uv-discount...Tu as le choix, mais surtout demande au vendeur si les doigts sont souples c important.Dépèche toi avant la fin des soldes !

Vient vite nous mettre tes prochains essaies sur ton doigt d'entrainement.

Il faut absoluement que tu lui colle une capsule à ce pauvre doigt. C pas facile je te l'accorde mais c fesable, avec la bonne méthode on y arrive.

Poste nous tous étape par étape si tu peux, c beaucoup mieux pour être corrigée au fur et à mesure et avancer plus surement.

Bon courage pour la suite !:42-baby:"

et ben ma vinini je suis en admiration devant toi j en demander pas autant !!!!merci aurore car du coup j ai un super resumé que je garde précieusement !merci énormément !
bizou vinini et merci aurore ,on attend tes poses si je te trouve pas envoie un mp que je vienne voir tes poses bizous a toutes:meeting::flower:

et ben ma vinini je suis en admiration devant toi j en demander pas autant !!!!merci aurore car du coup j ai un super resumé que je garde précieusement !merci énormément !
bizou vinini et merci aurore ,on attend tes poses si je te trouve pas envoie un mp que je vienne voir tes poses bizous a toutes:meeting::flower:

ta galerie est superbe gigi. En plus je voie que tu as fait une formation avec Diane ! Mon rêve !!!

Franchement, je pensse pas que tu ais grand chose à apprendre de moi. Mais je suis touchée du compliement. Merci.

Et bien! quel message! je te remercie.
Alors pednant que tu mettais ce commentaire j'étais justement en train de faire des ongles sur ce doigt d'entrainement, en faite j'en avais trois que l'on m'a prété et sur un effectivement en prenant des capsule assez large je pouvais la coincé et elle enfin travaillé correctement c'est plus facile qu'avec les baton de buis et la patafix! :)
Alors j'ai bien pris note de tous ce que tu as mis, ce qu'il faut que je change, alors il y a pas mal de chose, déja quand tu me dis qu'il ne faut pas toucher au doigt quand je relime après la construction pour les petite saleté c'est vrai je n't avais pas pensé (ma copine esthéticienne m'avait dis de faire comme ca) après chaqune en temps que professionnel vous avez toutes vos méthodes et vos préférences. Alors si je suis bien ce fameux nail prep et primer c'est dans tous les cas avant de poser la capsule sauf en cas de remplissage?
pour le désinfectant je l'ai pris a la pharmacie j'avais oublié pendant ma commande et j'y suis allé avec ma copine esthéticienne donc c'est elle qui a choisit, après je sais pas si c'est bien la marque c'est cooper,solution antiseptique chlorhexidine0.5%
Je retiens aussi de ne pas passer de coton! merci pour tous tes conseils ! c'est gentil !
j'utilise depuis peu une lampe de bureau c'est vrai que c'est top ! je l'avais lu de retourner la main face vers la table, je le ferrais la prochaine fois, je ferrais aussi des photos étape par étape pour qu'on puisse me dire mes erreurs. Et déja la quand je vois les tous premiers sur capsule et ceux de maintenant je vois la différence! je vais continuer.
En plus les ongles ça me plait vraiment beaucoup !! donc je vais persévéré!!! je vais mettre des photos des ongles que j'ai fais ce soir. je trouve la french plus souriante , avant je n'avais pas bien vu et en regardant les photos des autres filles sur le forum ça aide bien! dit moi ce que tu en pense! même toi gigi04. je vais vous ajouter en amie pour pouvoir vous montrer les futurs ongles! enfin je ne sais pas si on peut ajouter en amie il me semble que j'ai vu ça tout a l'heure .
pour les soldes je suis allée sur le site de gel uv j'ai pas vu de soldes j'irais voir ça dès demain matin! et aussi pour sealer (sans residu par contre c'est spécifié?) c'est vraiment plus brillant que le gel de finition? et le gel monophase vous avez déja utilisé? la j'avais pris des grand pots alors j'en ai encore pas mal :)
merci en tous cas !!

Pièces jointes

• 004.jpg
    004.jpg
    55.9 KB · Affichages: 72
  • 005.jpg
    005.jpg
    58.7 KB · Affichages: 73
  • 008.jpg
    008.jpg
    66.8 KB · Affichages: 71
  • 006.jpg
    006.jpg
    62.1 KB · Affichages: 72
  • 007.jpg
    007.jpg
    57.6 KB · Affichages: 71
  • 009.jpg
    009.jpg
    71.7 KB · Affichages: 70
  • 003.jpg
    003.jpg
    65.4 KB · Affichages: 67
  • 002 (2).jpg
    002 (2).jpg
    76.5 KB · Affichages: 62
  • 001 (2).jpg
    001 (2).jpg
    41.1 KB · Affichages: 61
c pas mal mais un peut épais sur la french et en pate de canard, mais difficile à corriger sur un doigt d'entrainement,peur, que la capsule se barre !

Plus souriante encore la french !! Avec la repousse ça fait bizarre sinon.

Le nail prep sert à désitrater l'ongle donc tu fait ça pendant la prépa ongle naturel.

L'ongle bien désidraté peut alors recevoir la pose de capsule, la colle adhère mieux. Aucun résidu c net.

Tu lime la démarcation, dépoli la capsule, dépoussière et applique le primer, si acide, que sur l'ongle naturel.

Voilà, j'espère avoir été claire.

Bonne nuit. a+

oui merci je comprends mieu !
D'accord je vais faire encore plus souriante alors!!
plus fin sur le blanc, ok, et les pattes de canard c'est quoi? le fait que ça fait plus épais au bout de l'ongle?

oui merci je comprends mieu !
D'accord je vais faire encore plus souriante alors!!
plus fin sur le blanc, ok, et les pattes de canard c'est quoi? le fait que ça fait plus épais au bout de l'ongle?

Non pate de canard c quand l'ongle est en forme de pelle /_\ comme ça !

Pour éviter ça on lime la forme de l'ongle ou de la capsule lors de la mise en forme légèrement en v.

ta galerie est superbe gigi. En plus je voie que tu as fait une formation avec Diane ! Mon rêve !!!

Franchement, je pensse pas que tu ais grand chose à apprendre de moi. Mais je suis touchée du compliement. Merci.

oh merci c est gentil mais bien sur que si j ai des tas de choses a apprendre tu rigoles qd je me suis inscrite sur le fofo tu etais deja la ! lol !!!!sur certaines filles mes poses ne tiennent pas ,tiens j ai fais une pose a ma voisine elle est enceinte de 4 mois elle me la dit qd je lui faisait la poses:headbonk:
une de ces mains la pose n a tenue que 15 jours (chablons)en plus elle m a dit que ca c était retiré comme des capsules de supermarcher je suis dégoutée car je suis tres minucieuse ('je suis coiffeuse lol)
j en déduis donc que ma preparation ne va pas et j enchaine avec ce caca que je vous posté!!!!je suis en ?en ce moment le gel me soule on dirait que je sais plus m en servir!!!!!
oui formation avec diane :44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:j ai adorée au mois d aout et la j en refais une avec elle ds moins de 20 jours je suis tres excitée :audi:la c est resine 4 jours a Marseille voila !je mettrais des fotos de la formation
aurore continue c est bien ,oui reserts tes pattes de canards tu verras biz:augie:bon je me leve a peine grace mat je vais boire mon café !!je reviens

oh merci c est gentil mais bien sur que si j ai des tas de choses a apprendre tu rigoles qd je me suis inscrite sur le fofo tu etais deja la ! lol !!!!sur certaines filles mes poses ne tiennent pas ,tiens j ai fais une pose a ma voisine elle est enceinte de 4 mois elle me la dit "qd je lui faisait la poses
une de ces mains la pose n a tenue que 15 jours (chablons)"

Tu le fait exprés ou quoi??!:headbonk: si tu me précise que ta voisine est enceinte, c bien que tu te doute qu'il ya peut être une incidence avec ça non!?

On te la bien dit en formation que sur femme enceinte seulement 1 sur deux peut tenir une pose et c imprévisble, question d'hormone.

Donc sur femme enceinte tu pose si elle veut, mais sous réserve, en lui expliquant bien que rien n'est garantit !

Demande à tes cliente si diabéthique, hypertention ou anti-déprésseurs car ça joue également sur la pose.

Une pose qui décolle soudainement bizarrement sur une cliente et pas sur les autres peut aussi traduire que cette personne a un problème de santé qui n'a pas encore été décelé ou qu'elle ne t'a pas dit !

Fait bien attention à respecter un escalier minuscule, entre ton gel mask, ton gel de base et ton gel de finition qui ne doit surtout pas débborder de la construction !

Merci misse pour ton intérêt pour mon travail. Je trouve ma galerie un peut dépassée, g fait d'autres posts et d'autres poses encore mieux mais qui se sont pas ajoutées à ma galerie ou que g pas eu le temps de poster.

En tout cas g tout sur mon facebook ! Si tu veux me rejoindre sur facebook, tape vivairnails ! Bises

vinini33 je t'ai cherché sur facebook j'ai ajouté j'espère que c'est bien toi :)

J'ai refait deux ongles tout a l'heurej'ai essayé de prendre par étape j'espère que la construction est mieu, j'ai regardé des pas à pas. et la franch j'ai essayé avec un baton de buis plutôt que le spot.
Alors je sais pas si ça va se voir sur les photos mais hier et aujourdhui après catalysation de la construction sur la french ça fait comme des petites gouttes. est ce que j'ai mis trop de produit?

Pièces jointes

• 005 (2).jpg
    005 (2).jpg
    57.8 KB · Affichages: 59
  • 002 (3).jpg
    002 (3).jpg
    64.9 KB · Affichages: 59
  • 006 (2).jpg
    006 (2).jpg
    55.8 KB · Affichages: 60
  • 004 (2).jpg
    004 (2).jpg
    70.7 KB · Affichages: 57
  • 007 (2).jpg
    007 (2).jpg
    71.3 KB · Affichages: 62
  • 009 (2).jpg
    009 (2).jpg
    66.9 KB · Affichages: 60
  • 011.jpg
    011.jpg
    67.2 KB · Affichages: 64
  • 012.jpg
    012.jpg
    72.3 KB · Affichages: 61
  • 013.jpg
    013.jpg
    56.6 KB · Affichages: 59
  • 014.jpg
    014.jpg
    51.6 KB · Affichages: 63
j'avais marqué plus de texte qui ne s'est pas affiché :(
1 ère photo après construction, 2ème photo après avoir passer le bloc et limer l forme, et la 3ème fini, ensuite j'en ai mis d'autre, j'ai regarder un pas à pas sur les différentes formes d'ongles, et j'ai essayé arrondi, ais j'y arrive pas vraiment ! le pas à pas étais top mais bon a part le carré légèrement arrondi durdur !

la french du premier est jolie!

Par contre g comme l'impression que tu ne prédéfinie pas réellement la forme de ton ongle avant d'appliquer le gel.

1- tu désinfecte tes mains + celles de la cliente
2- tu repousse les cuticules
3- tu dégraisse et déshydrate
4- primer
5- tu réalise l'extension chablon ou tu colle ta capsule
6- pour capsule tu la dépolie, lime la démarcation et fait la mise en forme
pour chablon, tu dégraisse, retire le chablon et fait la mise en forme. C là que tu lime un peut en v pour prévoir l'épaisseur du gel qui débborde sur les côtés enssuite.

Tu me suit ????

Ta matière est trop épaisse vers les cutis, tu doit étirer taboule de gel en l'éfleurant à peine et en tournoyant sur les cotés et vers les cuticules pour garder le plus gros de la matière au centre de l'ongle.

Pour corriger, tu peux relimer ta contruction aprés catalisation.

Le bombé de la première forme est bien sur un profil, mais l'autre profil est bizarre, comme si tu vais appliqué plus de matière d'1 côté que de l'autre. Regarde bien les deux profils de ton ongle !

La forme amande est un hybride de pâte de canard ! lol Affinner l'amande avant d'appliquer le gel et faire remonter la french en dramatique.

Si c un gel mask que tu as mis, c pas ça. Il faut qu'il soit plus épais sur la démarcation de la french pour masquer le bord libre naturel. Tu forme un tout petit boudin sous la french et place une petite boule dessous que tu étiure et affine vers les cuticules. Tudégrade la couleur ! Bon courage c pas facile au début !!

Allez, tu nous en fait d'autres !!? lol

Continue, tu vas y arriver ! Bonne soirée

oh merci c est gentil mais bien sur que si j ai des tas de choses a apprendre tu rigoles qd je me suis inscrite sur le fofo tu etais deja la ! lol !!!!sur certaines filles mes poses ne tiennent pas ,tiens j ai fais une pose a ma voisine elle est enceinte de 4 mois elle me la dit "qd je lui faisait la poses
une de ces mains la pose n a tenue que 15 jours (chablons)"

Tu le fait exprés ou quoi??!:headbonk: si tu me précise que ta voisine est enceinte, c bien que tu te doute qu'il ya peut être une incidence avec ça non!?

On te la bien dit en formation que sur femme enceinte seulement 1 sur deux peut tenir une pose et c imprévisble, question d'hormone.

Donc sur femme enceinte tu pose si elle veut, mais sous réserve, en lui expliquant bien que rien n'est garantit !

Demande à tes cliente si diabéthique, hypertention ou anti-déprésseurs car ça joue également sur la pose.

Une pose qui décolle soudainement bizarrement sur une cliente et pas sur les autres peut aussi traduire que cette personne a un problème de santé qui n'a pas encore été décelé ou qu'elle ne t'a pas dit !

Fait bien attention à respecter un escalier minuscule, entre ton gel mask, ton gel de base et ton gel de finition qui ne doit surtout pas débborder de la construction !

Merci misse pour ton intérêt pour mon travail. Je trouve ma galerie un peut dépassée, g fait d'autres posts et d'autres poses encore mieux mais qui se sont pas ajoutées à ma galerie ou que g pas eu le temps de poster.

En tout cas g tout sur mon facebook ! Si tu veux me rejoindre sur facebook, tape vivairnails ! Bises
oui c est sur que du coup je lui ai dit!mais bon je ne suis pas pro donc je ne suis pas sur de moi encore !et je n ai jamais fait de formation juste one stroke avec fakero en aout !ca fait 1 ans 1/2 que je m entraine via le forum c est tout!!!!!j ai sus pour les femmes enceintes sur le fofo en lisant car comme je suis en congée parentale je passe des heures a lire et a regarder des vidoes etc....j avais deja commencer qd elle me la dit elle m a dit de continuer donc voila !!!mais je ne lui reposerer qd lorsqu elle aura sa pepette cet ete je t ai ajouté a fb je le tiens avc mon cheri mais il n y a ke des ongles lol il en peut plus le pauvre tu verras il y a son speudo et le mm miens collés j ai hate de voir tes nouvelles poses bizous
ps:je prends note pour les maladies je vais me faire un cahier avec l hygiene ,preparatin ,produits etc....je vais bien trouver ca ici merci a bientot :46-heart:

bravo pour ta percévérence gyg, tu commence à toucher comme il faut le gel, évidemmeent en apprentissage solo il faut bien compter environ 1 an avant de se dépatouiller comme une grande, mais tu y arrives ma grande !

Une petite formation pourrait te permettre d'exercer en toute légalité, mais tu peux être fière de toi déjà !

Je vais de ce pas essayer de te retrouver parmis mes 240 amis facebook ! lol

Bisous

Retour