probleme avec mon gel?!!!!help

oh je ne pose que sur moi et kelkes copines et voisines la je vais faire formation resine avec diane a la fin du mois apres on verra mais il est clair que mon but c est de faire de ma passion pour les ongles mon metier en plus de ma coiffure il me reste 1 ans de congés avant de reprendre ca me laisse encore un peu de temps j espere etre au top en janvier prochain enfin je sais pas trop encore comment faire on verra ! j y suis pas encore !

Alors je suis un peu perdu !
je défini la forme de l'ongle pour la forme.. pas suffisament peut etre?
pour les 6 étapes je te suis par contre la sur le doigt d'entrainement j'ai pas tous ça.
Alors oui je la vois la matière trop épaisse je me dis que si j'aplati je vois plus le bombé..
je relimé après catalysation mais surement pas assez ou pas comme il faut.En faite moi je vois un creux entre le bombé et la french , mais j'ai peur que si je suis vraiment très fine couche sur la french quand je lime que ça parte, ça met arrivé au début !
pour faire le bombé j'ai pris sur le forum de prendre une fine couche de gel construction appliquer sur tours l'ongle en fine couche et ensuite une boule, et j'ai vu aussi de prendre une boule pour le bombé et reprednre une boule pour la zone de stress, j'essai les différentes technique mais je trouve que je n'y arrive pas avec aucune s des méthode, enfin il y en a pas une ou je me dis que ce que je fais es mieux.
Forme amande= hybride du pate de cnard.. c'est pas joli ce que j'ai fais j'ai bien vu :S
C'est quoi la french en dramatique?
Oui j'ai mis du gel mask, pk? c'est pas bien? je le fais en reverse , je le fais pas comme il faut? j'en met trop? petite boudin sous la french..la j'ai décroché :(

gigi04 j'espère que tu pourras faire les deux! c'est bien d'avoir des projets et des buts comme ça ! je trouve que tu travailles très bien ! :)

ohlala aure, difficile de t'expliquer tout ça sans voir et corriger le geste.

Regarde si tu trouve des pas à pas sur le gel mask et french en reverse.

French dramatique = plus accentuée encore,exagérée même ! Trés affinée sur les pointes de côté.

oui pour l'amande tu n'as pas assés préparé la forme de ton ongleavant, tu n'avais pas suffisement effilé.

Il ya un mouvement de lime et de poigner à appliquer sur ta construction vers les cuticules pour affiner ta construction prés des cuticules et ainssi rendre la repousse invisible.

Si ton bombé est bien placé, même sans relimer la construction, tu ne dois pas avoir de creux entre la french et la plaque. Regarde ton ongle de profil en même temps que tu étire ta matière, replace la doucement avec le pinceaux si il faut !

Pour le bombé à chacun sa méthode, j'ai une variante pour chaque doigt moi en faite ! mdr Il est claire que mon pinceaux suit pas le même mouvement sur le pouce que sur l'oriculaire ! mdr, il faut que tu visualise bien l'endroie exacte où tu épaissie et les zones où tu étire c tout.

Si tu as un peut loupé, tu rectifie à la lime, mais tu dois t'appliquer à bien placer la matière d'entrée, pour éviter de passer trop de temps au limage.

Bon courage, à suivre...

les petits point ou bulles de la frenchs sont dues aux pigments mal mélangés, c fréquent. Il faut pas trop touiller le gel.

Tu dégraisse ta french si il faut et passe tout doucement le grain 180 de ta lime pour éffacer ça si ça gène trop.

et du coup tu repasse un coup de bloc blanc, dépoussière avant de refaire ta construction pour refaire l'adhérence.

voilou.

ok ok merci beaucoup ! bon je vais en refaire d'autre! j'aimerais bien me filmer pour voir si tu verrais les mauvais geste que je fais ! mais je suis pas sur que ça va rendre suffisament pour qu'on voit bien.
je vais essayé de retrouver un pas a pas de gel mask en reverse, pour la repousse oui ça se voit..
encore de l'entrainement, je continu dès demain !!!
Merci !!

Coucou les filles !!

Et voila celui d'aujourd'hui !

Pièces jointes

• a.jpg
    a.jpg
    81.5 KB · Affichages: 83
  • aa.jpg
    aa.jpg
    61.6 KB · Affichages: 94
  • aaa.jpg
    aaa.jpg
    69.6 KB · Affichages: 87
  • aaaa.jpg
    aaaa.jpg
    51.5 KB · Affichages: 87
Sur de vrais ongles il faudra que tu mette du make-up car avec cette forme de french on verra l'ongle naturel (démarcation bord libre).

Ton sourire de french est parfait. La matière est plutôt bien répartie, mais tu as un peut trop épaissie la french.

Tu dois également étirer plus en filer la matière vers les cutis et la ressentrer plus. Ou relime un peut plus ta construction.

Tacourbe de profil doit être vraiment harmonieuse et "aérodynamique" ! lol

Tes // parallèles sont bien. Pour affiner les bords, tu doie pensse à remonter talime du dessous vers le dessus de la construction en cassant ton poignet mais si tu ne sais pas comment tenir la lime, difficile de t'expliquer. En plus faut pas trop appuyer sinon tu lime ta french !

Regarde autant de pas à pas et démo sur youtube et daylimotion pour observer la gestuelle des prothésistes quand elles liment.

C déjà trés bien je te rassure. Ce que je te site ce dont vraiment de petits détails que tu vas pouvoir corriger trés vite si tu continue sur cette lancée !

Bises a+

essaie de faire une plaque plus petite pour voir en gardant l équilibre de tes proportions 2car 1 car mon dieu comment j ai ecris ca !lol c est un bon debut c est bien continue biz

Merci !
oui je mettrais du gel make up mais c'étiat pour voir si des fois je pouvais mieu faire le bombé, voir plus les défauts...
oui j'ai peut être tendance à la faire trop épaisse vu qu'au début quand je limer après construction sa enlevé le blanc je crois que j'ai peur et pour ça je mets plus de french, je vais en mettre moins, couche plus fines!
alors je vais aussi "étirer la matière en filer" comme tu me dis, j'ai regarder pas mal de vidéo, je pense voir le geste que tu veux dire pour affiner les bords du dessous vers les dessus, après je ne sais pas si j'y arriverais mieu mais je vais le faire en tous cas !! :)
J'ai aussi vu sur le forum pour accentuer les // avant les gels pour que ça soit bien après .
je vais en refaire et je mets les photos !!

les proportions 2/4 1/4 , tu veux dire l'ensemble de l'ongle plutot 2/3 1/3 (1/3 en french et 2/3 le reste) c'est ça?
En tous cas merci pour vos conseils, j'ai l'impression de bien progresser grace à vous deux ! :)

oui c ça les proportions. Sure les progrés sont là, ya qu'à voir les photos des tes ongles en plastiques côte à côte sur ton facebook !!

oui les ongles tous seuls sans le doigt d'entrainement
La je viens d'en refaire deux je vais mettre les photos

Pièces jointes

• b.jpg
    b.jpg
    67.3 KB · Affichages: 68
  • bb.jpg
    bb.jpg
    65 KB · Affichages: 71
  • bbb.jpg
    bbb.jpg
    71 KB · Affichages: 70
  • bbbb.jpg
    bbbb.jpg
    89.2 KB · Affichages: 69
  • bbbbb.jpg
    bbbbb.jpg
    70.5 KB · Affichages: 70
  • bbbbbb.jpg
    bbbbbb.jpg
    76.6 KB · Affichages: 65
  • b7.jpg
    b7.jpg
    70.4 KB · Affichages: 69
  • b8.jpg
    b8.jpg
    63.5 KB · Affichages: 66
  • b9.jpg
    b9.jpg
    81.4 KB · Affichages: 72
le 1 est bien, le 2 la forme est bizarre...Reste plus qu'à tester ça sur un des tes ongles à toi !! lol

Chiche ?!

mes ongles c'est ceux qui ont la french violette j'avais mis la photo je crois, je les ai fait jeudi dernier
oué le 2ème a pas été comme j'ai voulu! en tous cas c'est sur que la forme arrondi j'y arrive pas ! lol

Retour