probleme/conseil...argent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : probleme/conseil...argent

une séparation même fictive, je pense que c'est plus compliqué que retourner vivre chez ses parents, je connais quelqu'un qui l'a fait sans penser à tout : du style compte bancaire à ton nom (si vous avez un compte joint), imagine ensuite tout ce qui est téléphone, internet, edf/gdf, loyer, taxe d'habitation....enfin tout ce qu'on paie dans la vie de tous les jours, tout doit être débité de ton compte, puisque tu es sensé vivre seule, sans compter qu'il est sensé te payer une pension alimentaire .....qu'il doit déduire de ses impots et toi ça compte comme revenus .....
Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution.
Avec internet maintenant tous les organismes ont les fichiers qui se croisent....
Bon courage à toi

toutes les facture son a mon nom et on a des comptes separé...

ba dans la boite a mon cheri, les intemperies son a ratrappé a partir du moi aout....

toutes les facture son a mon nom et on a des comptes separé...

ba dans la boite a mon cheri, les intemperies son a ratrappé a partir du moi aout....

dans quoi travail ton mari parce que moi mon mari travaille dans le batiment chez eux quand il son en intemperie il son payer par une caisse speciale, renseigner vous mais je doute que son patron est le droit de faire sa parce que les gens fon comment pour vivre s' il son pendant 1 mois en intemperie si leur femme travaille pas je croi pas qu'il roules sur l'or

c est quoi la MSA ? donc en tout est pour tout tu as 600 euros pour fevrier 2009. vs etes maries. concubin ou tu es parent isole JE TE LE CALCUL TOUT DE SUITE.......

bon enfin moi je vous laisse nommer toutes les directives a entreprendre tout en sachant que chaque cas est particulier. en plus si en ce moment on te recalcul tous tes droits c est que ton dossier au lieu d etre parmi les oublies et a droite d une secretaire donc en attente. en mp donne moi ta situation exacte avec toutes tes factures et tes frais je te dis de suite si tu as droit a une aide........ pour finir et je vais me faire lunchee c est pas grave cela fait parti de mon emploi. je pense que ..................

cultissimo a tout dit et tout compris. une seule manipulation et on sait tout sur toi......

et si je peux me permettre . ne pas ecrire que vous allez faire une pose ou autre quand vous venez de demander et obtenir une aide financiere de 600 euros c est un peu mal vu. c est bien mais il faut quand meme etre discrete en tout point de sens.............

seule une assistante sociale pourra taider dans ce cas bien precis , cela ne sert a rien de demander lavis dune et lautre car comme a ete dit plus haut chaques cas est different et donc ce qui va a une ne va pas forcement a une autre donc je te conseille de rappeller la mairie ou directement le ccas de la ville dont tu depends il te donneront e tel de lassistante de ton secteur et elle te diras de lui mener tut les justificatifs pour monter un dossier d aide

ba...oui j'aime pas trop mais dans cette siuation je n'est pas trop le choix, je peu pas laissé mes enfants sans mangé..et puis le 16fevrier c'est les 2 ans de mon grand...

j'ai apellé se matin a ma mairie, pour prenre RDV avec une assistante social, elle ma demandé le motif du rdv, quand je lui est expliqué elle ma envoyer chier...elle ma dit que j'avai qu'a allé travaillé a l usine!!!

C'est une honte. Je crois que j'aurais vu rouge et que je serais allée directement à la mairie pour lui dire en face ma façon de penser!

Ta situation est très difficile. J'espère que tu vas vite trouver une solution en appliquant les conseils donnés par les filles dans ce post.

Et tu as été courageuse de poster quand même, bien que tu n'aies pas pu te mettre en anonyme

bon courage à toi :wave:

C'est une honte. Je crois que j'aurais vu rouge et que je serais allée directement à la mairie pour lui dire en face ma façon de penser!

Ta situation est très difficile. J'espère que tu vas vite trouver une solution en appliquant les conseils donnés par les filles dans ce post.

Et tu as été courageuse de poster quand même, bien que tu n'aies pas pu te mettre en anonyme

bon courage à toi :wave:
je vois pas en quoi cela est courageux des probleme d argent cela arrive a tout le monde et y a aucune honte a en avoir

et pkoi ton mari n'as pas droit a une compensation de la part des assedic? ils on réduit ses heures de travails du aux imtemperies non ?
je te deconseille de simuler une separation même si vous ne vivez plus emssemble ca peut t'apporter bcp de problemes!!

bon courrage en tout cas!

et si je peux me permettre . ne pas ecrire que vous allez faire une pose ou autre quand vous venez de demander et obtenir une aide financiere de 600 euros c est un peu mal vu. c est bien mais il faut quand meme etre discrete en tout point de sens.............

c'est sur que si tu arrives avec des ongles nickels en gel,super bien maquillée et coiffée l'assitante sociale va s'étouffer...

c'est sur que si tu arrives avec des ongles nickels en gel,super bien maquillée et coiffée l'assitante sociale va s'étouffer...

ba oui je comprend, mais sa a rin a voir..enfin c'est ma passion, mes ongles je me les fait moi meme et le reste aussi....j'ai toujour ete comme sa....

ba oui je comprend, mais sa a rin a voir..enfin c'est ma passion, mes ongles je me les fait moi meme et le reste aussi....j'ai toujour ete comme sa....

oui enfin, quand on cherche à s'en sortir dans des problèmes, moi je trouve que c'est bien de continuer à prendre soin de soi. Et puis, avant cette mauvaise passe, tu prenais soin de toi donc pour moi, il n'y a pas de raison de paraître différente. Genre, il y a trois mois, tout allait bien, tu étais joliment habillée, tu vas pas aller chercher des fringues chez Emmaüs pour paraître miséreuse devant l'assistante sociale.

L'essentiel, ce sont les faits : papiers, revenus, factures, etc.

Tu ne nous a pas dit pourquoi en intempérie ton mari n'était pas mieux dédommagé? C'est grave quand même de passer de 2600 à 600 du jour au lendemain. Il n'y a pas un dysfonctionnement quelque part?

oui cest certains faut pas non plus se laisser abattre physiquement car on a des soucis perso cela narrange rien , faut pas non plus abuser cest pas parce qu on traverse une sale periode financiere qu il faut avoir lair d une sdf pour avoir une aide !c est sur que certaine assistante sociale verront cela comme un signe exterieur d aisance mais si tu explique que tu te les fais toi meme ma foi , meme si je trouve cela completement debile d evaluer les besoins dune personnes sur son apprence!car faut mieux decortiquer les comptes plutot que le fisik!car je connais beaucoup de personnes qui se donne lair malheureux et qui ne manquent de rien et vont gratter toutes les aides !!la par contre on dit rien!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour