probleme/conseil...argent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : probleme/conseil...argent

Enfin je voudait quand meme acheter un cadeau d anniversaire a mon fils, la honte sinon!!!!!

J'ai lu ton post et je compatissais à tes souçis financiers.
Par contre tu en a ouvert un autre ou tu marques que tu t'es fai faire une permanente à 44 euros :4-astonished:. Et maintenant tu t'inquiètes pour le cadeau de ton fils ? No comment :22-whistling:[/QUOTE]

:eek3::eek3:

j hallucine
tu ouvre un post pour des soucis d argent et tu te payes un tatouages( post tatoo le 16 janvier ) qui jusqu a preuve du contraire n est pas gratuit et la une permanente a 44 euros la vache
si vraiment tu es en galere privilegie les depenses essentiel nourriture et tes enfants le cote tatouage et coiffure sa peut attendre des jours meilleurs pense aux personne qui n ont pas 44 euros pour manger !!!!!!

comme quoi certaines personne n ont pas les meme priorite un cadeaux pour lanniversaire d emon fils ou une permanente trop dure comme dilem

Je suis assistante maternelle et vous oubliez un chose c'est que les parents sont bien aidés par la CAF et réduction d'impots quand ils font garder leurs enfants, surtout pour les enfants en bas âge.
Surtout que maintenant la déclaration se fait tous les mois donc les remboursements tombent tous les mois.

Vos ressources
ne dépassent pas
les limites suivantes

pour 1 enfant : 19 513 €
pour 2 enfants : 22 467 €
pour 3 enfants : 26 010 €
pour 4 enfants : 29 554 €

Montant mensuel
de la prise en charge
partielle de la rémunération

441,63 € pour un enfant
de moins de 3 ans

220,82 € pour un enfant
âgé de 3 à 6 ans

Vos ressources sont
comprises entre
les montants suivants

pour 1 enfant entre 19 513 € et 43 363 €
pour 2 enfants entre 22 467 € et 49 926 €
pour 3 enfants entre 26 010 € et 57 801 €
pour 4 enfants entre29 554 € et 65 676 €

Montant mensuel
de la prise en charge

278,48 € pour un enfant
de moins de 3 ans

139,27 € pour un enfant
âgé de 3 à 6 ans

Vos ressources
dépassent
les limites suivantes

pour 1 enfant : 43 363 €
pour 2 enfants : 49 926 €
pour 3 enfants : 57 801 €
pour 4 enfants : 65 676 €

Montant mensuel
de la prise en charge

167,07 € pour un enfant
de moins de 3 ans

83,54 € pour un enfant
âgé de 3 à 6 ans

ça + la déduction d'impôt, au bout du compte ça ne revient pas si cher que ça une assistante maternelle.

si je peux me permettre ca ne reviens a presque rien une assistante maternelle au prorata du travail qu elle effectue tout au long de sa journee. c est son choix bien sur, cultissimo a tout ecris..............

l'assistante maternelle, elle par rapport au peu qu'elle gagne n'a pas de complément de l'état. Ha c'est sûr on a droit à des réductions spéciales pour la réduction d'impôts, mais moi qui suit en concubinage, ma déclaration d'impots je la fais seule, ces abbatements ne me servent à rien car de toutes façons je n'en paie pas .
Quand on est du côté des parents, c'est sûr ça revient cher, mais mettez-vous à la place de l'assistante maternelle qui travaille pour 2.50 -- 3.00 euros de l'heure.

Comme tu dis c'est un choix !!!

tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dire que ça revient cher de faire garder ses enfants, les aides une fois déduites, il ne reste pas grand chose à mettre de sa poche !

Faut arrêter, la CAF est un organisme connu et reconnu en France.
Les aides sont bien présentes et à tous les niveaux.

Je dirais même que la CAF est trop sympa à certains niveaux :fuyou_2:

j hallucine
tu ouvre un post pour des soucis d argent et tu te payes un tatouages( post tatoo le 16 janvier ) qui jusqu a preuve du contraire n est pas gratuit et la une permanente a 44 euros la vache
si vraiment tu es en galere privilegie les depenses essentiel nourriture et tes enfants le cote tatouage et coiffure sa peut attendre des jours meilleurs pense aux personne qui n ont pas 44 euros pour manger !!!!!!

ouf,,, je me retrouve toute.......................... je vien de passer par les autres poste, en plus que je deja visiter, je ne pas fait le lien entre les trois sujet, c'est sure quacun ses priorites, no comment.................................................................................................................................................................

chut les filles ! calme ! son cas est particulier tres particulier je dirais meme. on va arrivee au bout du tunnel il faut attendre encore un peu ........moi c est mon avis, apres ?

si je peux me permettre ca ne reviens a presque rien une assistante maternelle au prorata du travail qu elle effectue tout au long de sa journee. c est son choix bien sur, cultissimo a tout ecris..............

evidement ne parlon pas du travail, que une assistente maternelle, moi par exmple j'ai 3 mais je ne pourais pas garder des enfats apart les miens, meme en les aimant, alors chapeau au travail de ses femmes "courageuses", mdrrr!
Mais soyant serieux l'argent il faut avancer quant ta pas, tu prend d'ou, ca decourage alors autant rester tranquile dans un coin et depenser le moins possible, en attendant la tempente!

encore faudrait-il trouver une ass mat qui accepte un temps partiel pour les bouts de chou.

en plus, c'est un cercle vicieux, car tant qu'elle ne téf' pas, elle n'est pas éligible aux aides d'ass mat.

Et pour trouver du boulot il faut les faire garder...

Donc, arrêter de juger cette petite, laissez la éléver ses enfants et puis "profiter du système" pourquoi pas?...

Je préfère encore que nos sous profite à ceux qui en ont besoin, plutôt qu'il ne soient redistribués à ceux qui n'en ont pas l'utilité....
Et voilà!

Ben l'argent tu le prends de ce que la CAF t'as versé en début de mois notamment concernant l'alloction du libre choix du mode garde :biggrin:

evidement ne parlon pas du travail, que une assistente maternelle, moi par exmple j'ai 3 mais je ne pourais pas garder des enfats apart les miens, meme en les aimant, alors chapeau au travail de ses femmes "courageuses", mdrrr!
Mais soyant serieux l'argent il faut avancer quant ta pas, tu prend d'ou, ca decourage alors autant rester tranquile dans un coin et depenser le moins possible, en attendant la tempente!

Merci ! moi perso je garde 2 petits, c'est un choix que de n'en garder que 2, une scolarisée, l'autre non, je travaille du lundi au samedi et je peux te dire qu'en période de vacances scolaires, c'est 58h / sem c'est quasi de 8h30 à 18h30 tous les jours. Plus mes 2 filles.
Je peux te dire que je me remets souvent en question, et encore je ne te parle pas du salaire.

Tu sais comme tu dis l'argent faut l'avancer, mais si tu fais bien ta déclaration en tout début de mois il n'y a que quelques jours entre le chèque que tu donnes à l'assmats et le remboursement de la paje. Il suffit de se mettre d'accord avec elle.
Avant oui il y a quelques années, le remboursement était tous les 3 mois....là oui je veux bien admettre que ce n'était pas facile.

bizz

moi je ne parle que pour défendre les préjugés sur les assmats, en aucun cas je ne me permettrais de juger Nosilla, d'ailleurs je t'envoie tous mes encouragements.

profiter du systeme ok mais pas en demandant de laide pour l anni de son fil set en disant je me suis fait tatouer et une permanente a 44 euros faut pas abuser
il y a des personnes qui peuvent etre dans le besoin et lire ses propos

Ben l'argent tu le prends de ce que la CAF t'as versé en début de mois notamment concernant l'alloction du libre choix du mode garde :biggrin:

Et non, madame! Pour recevoir le remboursement, il faut D'ABORD payer l'ass mat.
Certes, aujourd'hui le remboursement est plus rapide qu'avant 2002 ou 2004, mais il faut D'ABORD avancer les sous, et puis comme je te dis, pour être éligible à cette aide, il faut avoir des revenus...
Je pense parler en connaissance de cause, mes enfants ont 6, 4 et 2ans.
Et c'est parce que j'ai eu la chance d'avoir une situation stable avant de les avoir que j'ai pu les mettre en nourrice.
Je connais des personnes dans mon entourage à qui ça coutait plus cher de faire garder les enfants que de les garder à la maison.
Ils les ont effectivement gardés "at home" jusqu'à leur trois ans, et ce n'est pas pour autant que les petits bout sont moins épanouis, ou plus idiots que ceux qui ont été en nourrice.
En plus, il faut AUSSI trouver la personne avec qui le feeling passera suffisemment pour lui confier tes enfants en toute quiétude.
Pareil, j'ai vécu en agglomération et à la campagne, je sais que ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui fasse ce travail par amour des enfants, et non par amour du chèque des parents à la fin du mois.
Donc, je le répète, le système a été mis en place et c'est déjà fait, je préfère encore que ce soit la FRANCE d'en bas qui en profite.

En plus si tu fais ta déclaration via le net tu es remboursé en général 4 ou 5 jours après.

autant pour moi, je ne savais pas que ca pourais etre aussi vite, j'ai garder des mauvais suvenir la dessu, moi mon mari on travailler, mais on passer une periode difficille, j'ete en ceinte de 7 mois je travailler encore, et ma fille pour la garder galere de sortire des sous quant tu en as pas!! auresment qu'apres laplue il y as le bon temps!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour