proteines de soie,de riz,phytokeratine,provitamine B5 ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion opheli62
  • Date de début Date de début
valerie95 a dit:
jai pas dit dutiliser des siliconne pourkoi tu nest pas dacord avec moi sniff ...

Lol ne sois pas triste ma petite Valérie ! Je dis pas non plus que tu dis qu'il faut utiliser des silicones, je dis qu'il y en a partout

Lol ne sois pas triste ma petite Valérie ! Je dis pas non plus que dis qu'il faut utiliser des silicones, je dis qu'il y en a partout
tinkiete pas c juste que franchemen jai meme pas conseiller un soin en particulier et on me dit non ya du siliconne encor jaurai conseiller un soin avec du silicone ok jaurai accepter mais qu'on conseille a quelqun de ne pas utiliserr des soin pro fo pas abuser non mais tinquite jai rien contre toi c juste que si on met nimporte quoi dans c soin ou quoi ba le jour ou vo cheveu von pouri faudra pas se plaindre il y a un dossage a respecter .... :)

Effectivement Madeline a dit que tous les produits pro contenaient du silicone (mais je pense que c'était une façon de dire que c'était le cas pour la plupart)
Moi j'ai dit que la majorité en contenait, ce qui est vrai et je n'ai jamais dit de ne pas utiliser des soins pro vu que j'en utilise moi-même.

ouais c'est vrai
sur aroma zone ils vendent aussi différents actifs en poudre, à mélanger avec du shampoing ou dans son masque ... j'ai quand même des doutes çà doit faire une drôle de mixture

La silicone est une matière inerte. Elle est fréquemment utilisée comme constituant des produits capillaires pour ses capacités protectrices de la tige du cheveu. Appliquée sur les cheveux, la silicone ne pénètre pas à l’intérieur de la tige, mais s’enroule autour. Grâce à cette caractéristique, elle est un produit innovant pour les soins anti-frisottis. La couche formée par la silicone préserve les cheveux de l’humidité. Ils sont ainsi moins rebelles et plus faciles à coiffer.

En constituant une barrière protectrice au niveau de la tige du cheveu, la silicone protège contre les effets néfastes de la chaleur causés par le brushing et les fers à friser. Elle assure même la protection de la fibre capillaire contre les ultraviolets. En étant protégés par cette couche, les cheveux paraissent plus brillants. C’est ainsi que les produits contenant de la silicone, que ce soit le shampooing ou les masques, apportent de la douceur et de la brillance aux cheveux.
les silicone sont maintenan partou en petite quantiter selon les normes car trop de silicone je le reconai donne un effets ternes au cheveu et letouffe car il senroule autour du cheveu mais il y a des normes voila c fini pour moi se pose
bon courage :)

Je suis d'accord avec ça. Je crois même avoir conseillé le silicone pour protéger les cheveux du soleil.

les silicone sont maintenan partou en petite quantiter selon les normes car trop de silicone je le reconai donne un effets ternes au cheveu et letouffe car il senroule autour du cheveu

C'est exactement ce que j'ai dit, trop de silicone ce n'est pas bon mais en fin de compo pas de problème

Slt les fille ! Moi je suis anti silicone ! Et malheureusement très peu de produit sont sans silicone OU alternatif au silicone . Quand on sort du coiffeur nos cheveux sont toujours magnifique ... Souvent parce que les produit pro sont bourré de silicone : kerastase par exemple.... Par contre j aimerais bien savoir si les salon de coiffure utilisent le même kerastase qui sont vendu aux particulier ou si ce sont des produit différent ....

Sinon pour répondre au post : les actif marchent, certain sur long terme d autre avec un effet de suite , par contre si on utilise trop souvent des produit avec silicone celui ci va empêcher les actif de pénétrer les cheveux , donc avant de sortir le porte monnaie fait attention car ça pourrait ne servir à rien ! Juste un exemple : un sérum contient principalement du silicone et souvent différente sorte pour le même ... Et le silicone met du temps avant de partir ....

merci valérie

peut être qu'on psychote pour rien avec ces histoires de silicone
le siliconne a de effet protecteur ect mais utiliser en grande quantiter tou le temps je reconai quil est mauvai mais il y a des normes maintenan a ne pas depasser pour les fabriquant en tou les cas donc pas de danger !

Faudrait demander à une pro de nous répondre mais je pense que ce sont les mêmes produits (je parle bien sûr de ceux issus des gammes professionnelles), c'est juste que les kits pro ont des quantités plus importantes (genre shampooings en bouteilles d'1L, masques en 500ml voire 1L aussi)

le siliconne a de effet protecteur ect mais utiliser en grande quantiter tou le temps je reconai quil est mauvai mais il y a des normes maintenan a ne pas depasser pour les fabriquant en tou les cas donc pas de danger !

T'aurais un lien stp? Jamais entendu de normes concernant le silicone

valerie95 a dit:
La silicone est une matière inerte. Elle est fréquemment utilisée comme constituant des produits capillaires pour ses capacités protectrices de la tige du cheveu. Appliquée sur les cheveux, la silicone ne pénètre pas à l’intérieur de la tige, mais s’enroule autour. Grâce à cette caractéristique, elle est un produit innovant pour les soins anti-frisottis. La couche formée par la silicone préserve les cheveux de l’humidité. Ils sont ainsi moins rebelles et plus faciles à coiffer.

En constituant une barrière protectrice au niveau de la tige du cheveu, la silicone protège contre les effets néfastes de la chaleur causés par le brushing et les fers à friser. Elle assure même la protection de la fibre capillaire contre les ultraviolets. En étant protégés par cette couche, les cheveux paraissent plus brillants. C’est ainsi que les produits contenant de la silicone, que ce soit le shampooing ou les masques, apportent de la douceur et de la brillance aux cheveux.
les silicone sont maintenan partou en petite quantiter selon les normes car trop de silicone je le reconai donne un effets ternes au cheveu et letouffe car il senroule autour du cheveu mais il y a des normes voila c fini pour moi se pose

Ce que tu oublie de dire c qu en enroulant le cheveux le silicone empêche tout produit d y pénétrer ..... Et celui ci part difficilement

je suis pro et je vous di que c les meme produit sauf que c des grosse bouteilles je n'est jamais travailler avec kerastase je naime pas du tou il on du changer toute leur gamme quan il y a eu des normes avec le siliconne donc sa veu dir se que sa veu dir !

Le silicone il en existe des bons et des mauvais, je suis coiffeuse également donc je ne peut pas faite la guerre a ce type de produits, ils sont toujours mieux que des produits de super marché et j aimerai vraiment voir ce que peut donner des soins naturel comme font beaucoup d entre vous sur un cheveux très altéré au fil du temps...

T'aurais un lien stp? Jamais entendu de normes concernant le silicone
je le cherche depuis toute a lheure pour vous afirmer que se que je vous dit et vrai ! car moi c'est duran un stage chez eugene perma qui me lon dit et Sonia555 je sui tou a fait daccor avec toi mais normalemen il et conseiller d'alterner les shampooing ou les soin car le cheveu s'habitue a force et nas plus aucun effet pareil pour les soin de la peau ect je cherche un lien pour les normes du siliconne

Un silicone de produit de super marché fait barrière aux couleurs et autres ca je l ai vu de mes propres yeux, avant les exams les profs nous disait bien que quelques mois avant les modèles devait s entretenir avec des produit pro pour avoir un bon résultat, donc nos silicones a nous coiffeur ne doivent pas être si nocif...

Retour