Prothésistes ongulaires, quel salaire?

Puis bon, la clause de non concurrence au final c'est elle qui la payera avec toutes les heures supp qu'elle te doit...

en tout cas moi je suis esthéticienne et en général les contrats sont à 39h, tu fais des heures sup payées et déclarées en cas de besoin et si tu as des responsabilités en général.
Et au niveau des salaires, en fonction de ton experience ils sont supérieur au smic et tu peux être commissionnée sur ton chiffre d'affaire.

Le conseil que je te donne c'est de chercher ailleurs et de ne pas te dévaloriser quand on a des compétences il faut les faire valoir.

Bon courage pour ta recherche

dans le contrat il est bien noté que peu importe la raison de la separation, non je pense que a l'amiable faut pas rever, au mieux j'ai une rupture conventionnelle. Le temps qu'elle trouve qqun pour me remplacer, on verra bien.

ca fait un an que tu y travaille, je comprends pas si la situation a toujours était comme ça que tu te poses la question que maintenant...c pas pck on est employé qu'on a pas de droit bien au contraire. Je sais que dans les petites structure il est parfois difficile d'aborder ses sujets avec son patron mais ils ne le feront pas à ta place.
Et sur tes fiches de paye, il y a ton adresse si je ne m'abuse..
Ca fait 6 ans que tu taff en institut en tant que PO ou esthéticienne sans diplome?

Lá j'entame ma 7e année de prothesiste ongulaire

ca fait un an que tu y travaille, je comprends pas si la situation a toujours était comme ça que tu te poses la question que maintenant...c pas pck on est employé qu'on a pas de droit bien au contraire. Je sais que dans les petites structure il est parfois difficile d'aborder ses sujets avec son patron mais ils ne le feront pas à ta place.
Et sur tes fiches de paye, il y a ton adresse si je ne m'abuse..
Ca fait 6 ans que tu taff en institut en tant que PO ou esthéticienne sans diplome?

Lá j'entame ma 7e année de prothesiste ongulaire

J'ai l'impression que les employeurs veulent payer au moins cher. Ma patronne m a dit avant hier qu'elle avait impose mon salaire au comptable car il était. Pas content car elle me payait trop. En gros pour elle, comme je suis. Payee 1300 donc plus que d'autres bah jfais beaucoup d'heures compare a ma collegue fille dla patrone mais c'est justifie par le salaire. Mais mon copain me dit. Que 35h plus les heures supp bah je devrais etre payee beaucoup. Plus. En gros, jdois fermer ma gueule car ailleurs les autres sont au smic. Sa reponse ne m etonne pas. J'ai d'autres entretien et vu mon experience et ma qualite de travail c'est pas. Possible de pas me prendre mais vu que je demande minimum 1300e nets bah la derniere fois on m a pas prise, alors que l'entretien se passait tres bien plus d'une heure, jcrois qu'ils. Ont trouve moins cher. C'est tout. Je. Sais pas si je trouverai Qqun qui acceptera de me payer 1300 a 1600e net vu que quand je bosse je. Compte jkamais mes heures suis tout le temps. Dispo, bref lemplouee trop bonne trop conne quoi. Et même en formatrice je trouve pas d'emploi. Ou

c'est tout de meme ca qui permet de verifier deja si ton salaire de base est bon par rapport aux grilles de la Convention Collective !

Oui cest en net c'est pour ca a la base que. J'ai fait ce post. Pour verifier les salaires des autres et les. Heures. Car si je suis payee smic plus heures supp bah je devrais gagner beaucoup plus. Et je commence a fatiguer de mes horaires. Donc soit c'est paye en heures supp et dans ce cas le salaire est encore plus motivant lol soit je fais beaucoup moins en ayant des journees compensatoires

Oui cest en net c'est pour ca a la base que. J'ai fait ce post. Pour verifier les salaires des autres et les. Heures. Car si je suis payee smic plus heures supp bah je devrais gagner beaucoup plus. Et je commence a fatiguer de mes horaires. Donc soit c'est paye en heures supp et dans ce cas le salaire est encore plus motivant lol soit je fais beaucoup moins en ayant des journees compensatoires

1300 net ca veut dire environ 1800 brut, ce qui est un salaire plutot elevé. Tu es à plus de 11 € de l'heure.
Ca ne justifie pas que tu fasses des heures sans etre payee mais je suppose que tu risques d'avoir du mal à retrouver ce niveau de salaire en tant que PO, c'est grosso modo un salaire d'estheticienne titulaire du bts.
Moi je pense que ta patronne a prevu des le depart de te faire faire bcp d'heures, et qu'elle a ramené tt ca sur un temps plein normal :
45 h hebdo x 52 semaines / 12 mois = 195 h mensuelles x 9,40 (smic horaire) = 1833 brut mensuel.
Comme il est interdit de faire un contrat de tant d'heures, officiellement tu es à 151,67 h.

oui, le smic etait en effet à 9,22 jusqu'a fin juin, il passe à 9,40 a partir du 1er juillet.
Coef 135 niveau 6a c la classification de base sur la convention collective, qui correspond à un salaire BRUT de 1300 €.
Donc si tu es déjà a 1800 € brut, je ne dois pas être loin de la vérité qd je dis que tes 50h/sem sont "anticipées" depuis le départ.
Ceci dit, si c'est le cas, ton salaire aurait du augmenter au fur et à mesure des évolutions du smic ...

Je suis pas A 1800e. Je suis a 1600 donc jai 1300e net. Ca y est j'ai annonce a ma patronne que je cherchais ailleurs car jvoulais partir car j'ai encore appris deux trois choses pas sympa du tout. Donc j'ai plusieurs entretiens et je vais choisir en fonction du salaire. Et en parallèle je continue mon dossier pour faire mon institut

sofouzz a dit:
euh alors sa m'étonne !? moi j'utilise des produits provenant ebay.com pour mes clientes ? j'aimerais bien savoir pourquoi tu as inventer sa ?
Je t'ai fait un petit copier coller parce que tu as l'air de t'embrouiller rappel du post sur les gelposlish d'ebay: Tout se que je pose sur mes clientes vient des chez ned,
Je pense sérieusement que tu devrait redescendre du petit trône sur lequel tu es, je pose une question toute simple et tu m'agresse presque ! tu oublie tout sa parce que sa te dérange que j’achète chez ned on dirais !donc ton matériel déjà tu vas plus le payer le même prix! euh ben si désolé

Oh non rien a voir. Tu demandais pourquoi ca coute si cher d ouvrir. J explique donc aussi que le prix des produits n est plus le meme si tu l achete totalement dans les regles. Et clairement en boutique tu es ultra controlee par rapport au domicile en auto. Tu peux plus bidouiller. Moi les filles qui achete aux Usa ca me gene pas SI elles savent ce qu elles risquent et le font en en ayant conscience. Apres si elles savent et font ce choix.... Ben achetef ses gels Ibd pzr exemple aux Usa pour les payer moins cher c pas un drame.... Ta cliente ELLE ne risque rien... La vie est dure chacune se debrouille et la delation c contre ma religion :))

Retour