protocole de massage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boouh62
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

boouh62

Guest
bonjour!!!

je suis a la recherche de protocole de massages

merci beaucoup

Re : protocole de massage

bonjour!!!

merci beaucoup

hello

tu recherches pour quels modelages? car tu en as pas que un.........et sont tous differents suivant les techniques.

..... je suis preneuse de différents types ...

.... élargir mes connaissances avec differents protocoles

..... je suis preneuse de différents types ...

.... élargir mes connaissances avec differents protocoles

tu en beaucoup et de toute sorte

modelage a la bougie
hot stone
californien
suédois
ayurvédique
balinais
thaïlandais
quartz rose etccccc

et encore de nombreux autres a part effectuer une formation je ne vois pas comment t expliquer car ils faut savoir effectuée les gestes , sinon tu peux allez voir sur youtube , ta des vidéos de certains qui montre protocole et gestes;)

je suis preneuse de tout les protocoles détaillés ..... Californien , suédois, lomi lomi, balinais ...et tout ce qui sen suit ......... j'ai suivi une formation d'hydrothérapeute .... jai eu donc formation de modelage ... je cherche a évoluer mon savoir ... merki

Il y a des formations pour ca!
Un massage ne s'apprend pas comme ca.
Après regarde sur you tube ou google.

je cherche les protocoles papier qui me sont suffisant .... un massage s'apprend en pratiquant ... je sais en ayant les bases ......

Je te conseille des vidéos. Il y en a d'excellentes sur le site imineo téléchargeable à un prix raisonnables et compréhensibles pour quelqu'un qui a déjà de l'expérience.

En revanche, même avec photos, je pense que les protocoles écrits sont inexploitables car la fluidité, le rythme, la pression, ..., sont autant d'éléments qu'on ne peut comprendre qu'en les votant exécuter.

Je comprend pas comment on peu apprendre de cette façon. Meme les plus grands font des stages pour apprendre de nouveaux kata. Moi aussi j ai été hydro et je ne propose que des modelages dont j ai fais les formation. Si la cliente te demande ou tu as appris tu va dire quoi?

tu as raison vegasou mais maintenant si tu as déjà été formée en école sur différents protocoles de massages, tu connais quand même le ressenti que peuvent avoir certaines manoeuvres (effleurages, pétrissages, foulages, etc...).
Par exemple j'ai suivi une formation soins corps puis j'ai fait une formation soin amincissant chez massage academy, j'ai aussi un diplome en massage traditionnel thaï (appris au wat po de Bangkok) donc quand j'ai voulu apprendre le californien, j'ai acheté le dvd de Colette cusson et je m'en sors très bien tellement il est clair et on voit bien l'intensité de chaque manoeuvre.
Maintenant c'est sûr que sur papier uniquement ben là non c'est du grand n'importe quoi !!

Je comprend pas comment on peu apprendre de cette façon. Meme les plus grands font des stages pour apprendre de nouveaux kata. Moi aussi j ai été hydro et je ne propose que des modelages dont j ai fais les formation. Si la cliente te demande ou tu as appris tu va dire quoi?

Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
Ont payent ces formations une fortunes en plus !!
J'ai fais la formation SPA Manager, et j'ai appris les massages traditionnel (Shiatsu, thaï...), est ca ne s'apprend pas tout seul sans formateur, et surtout pas comme ca sur un bout de papier ou une vidéo!!!
Et au moins ont a un certificat qui prouve que l'on a bien appris ces massages, et que ce n'est pas du n'importe quoi!

D'accord et pas d'accord :

Bien sûr, je ne crois qu'on puisse apprendre à masser professionnellement en dehors d'une bonne formation sinon je ne croirais pas à ma profession de formateur.

En revanche, si on a déjà une bonne pratique professionnelle, vidéos et bouquins peuvent enrichir la pratique.

Et si on a au départ un certain sens du massage et qu'on a envie de pratiquer en amateur, on peut aussi apprendre des choses dans les vidéos et les bouquins.

Tout dépend d'où on part et ce qu'on recherche.

Ceci dit, j'ai vu des masseuses excellentes qui avaient appris d'instinct et des masseuses qui avaient suivi de longs cursus et qui manifestement n'avaient rien compris au massage. Peut-être deux types d'exception qui confirment la règle de la formation nécessaire.

Moi j'ai plusieur policoque sur mon ordinateur que j'ai eu durant mes formation & mon bac pro si tu veux jpe te les donner.
meme si il est vrai qu'un massage ne s'apprend pas comme ça ils sont bien détailler je pense que tu i arrivera sans probleme:3-blink:
bonjour!!!

merci beaucoup

• Like
Reactions: rym

Moi je suis plutot en accord avec toi,
pour le coup je suis en terminale BAC PRO esthétique et je peut dire que les soins corps sont appris par nous meme on a le protocole on le lit et on le suis à la lettre. après il est vrai aussi que si on n'arrive pas à reproduire une technique nous pouvons demander à la prof de nous aider.

D'accord et pas d'accord :

Bien sûr, je ne crois qu'on puisse apprendre à masser professionnellement en dehors d'une bonne formation sinon je ne croirais pas à ma profession de formateur.

En revanche, si on a déjà une bonne pratique professionnelle, vidéos et bouquins peuvent enrichir la pratique.

Et si on a au départ un certain sens du massage et qu'on a envie de pratiquer en amateur, on peut aussi apprendre des choses dans les vidéos et les bouquins.

Tout dépend d'où on part et ce qu'on recherche.

Ceci dit, j'ai vu des masseuses excellentes qui avaient appris d'instinct et des masseuses qui avaient suivi de longs cursus et qui manifestement n'avaient rien compris au massage. Peut-être deux types d'exception qui confirment la règle de la formation nécessaire.

• Like
Reactions: rym

Tu ne feras pas ca avec les massages traditionnel, sachant que tu travail sur l'énergétique!!! Un calif d'accord, mais certains ne s'apprennent pas seul!

Les modelages c'est mieux quand c'est quelqu'un qui te l'apprends et non le lire sur des feuilles. Ce n'est pas du tout pareil, tu fera des erreurs et personne sera là pour te rectifier !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour