B
boouh62
Guest
bonjour!!!
je suis a la recherche de protocole de massages
merci beaucoup
merci beaucoup
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour!!!
merci beaucoup
..... je suis preneuse de différents types ...
.... élargir mes connaissances avec differents protocoles
Je comprend pas comment on peu apprendre de cette façon. Meme les plus grands font des stages pour apprendre de nouveaux kata. Moi aussi j ai été hydro et je ne propose que des modelages dont j ai fais les formation. Si la cliente te demande ou tu as appris tu va dire quoi?

bonjour!!!
merci beaucoup
D'accord et pas d'accord :
Bien sûr, je ne crois qu'on puisse apprendre à masser professionnellement en dehors d'une bonne formation sinon je ne croirais pas à ma profession de formateur.
En revanche, si on a déjà une bonne pratique professionnelle, vidéos et bouquins peuvent enrichir la pratique.
Et si on a au départ un certain sens du massage et qu'on a envie de pratiquer en amateur, on peut aussi apprendre des choses dans les vidéos et les bouquins.
Tout dépend d'où on part et ce qu'on recherche.
Ceci dit, j'ai vu des masseuses excellentes qui avaient appris d'instinct et des masseuses qui avaient suivi de longs cursus et qui manifestement n'avaient rien compris au massage. Peut-être deux types d'exception qui confirment la règle de la formation nécessaire.