Protocole gel uv ongles naturels

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MISSNANA
  • Date de début Date de début

MISSNANA

Nouveau Membre
bonjour,

cela fait quelques mois que je débute sur la pose de gel uv sur mes ongles naturels. J'ai alors fait des recherches sur internet , et voir comment il fallait faire, mais je ne trouve jamais les memes conseils.

Pouvez vous me si possible me faire un protocole simple, sur la préparation et la pose de gel uv svp??? faut il catalyser après un vernis top coat ???

Je vous remercie mille fois , a bientot sur le site

Re : Protocole gel uv ongles naturels

Bonsoir, alors tout d'abords tu dois:

1- Utiliser un désimain pour tes mains et celles de ta cliente. C'est une solution antiseptique.
2- Limer et rayer la surface de l'ongle + repousse cuti si besoin.
3- Utiliser un déhydrate (élimine les traces de pétrole et de pH) Ne se catalyse pas.
4- Appliquer le bonder (gel de base) comme un vernis. Ne pas toucher les cuti sinon ton gel ne tiendra pas longtemps. Se catalyse 2 min sous lampe uv.
5- Essuyer les rebords libres(sans utiliser de produits).
6- Appliquer la French puis faire le sourire. Se catalyse 3 min sous lampe uv.
7- Appliquer le gel de modelage (gel de construction). Se catalyse 2 min sous lampe uv.
8- Cleanser.
9- Limer et rayer de nouveau la surface de l'ongle.
10- Appliquer le gel de finition. Se catalyse 2 min sous lampe uv.
11- Cleanser.
12- Appliquer le top coat. Ne se catalyse pas!!!

Et voilà c'est fini.J'espère t'avoir aidé.
J'ai revu ma formatrice ya qq jours car je m'inquiétai de voir toutes les autres façons de faire sur ce forum! quasi rien ne correspondait à mon protocole et je commençais vraiment à flipper. Elle m'a rassurée et m'a dit d'en rester sur ce que j'avais appris avec elle en formation. Qu'il y avait trop de personnes qui faisaient ça au bouche à oreille avec des semi infos et qu'au final tt le monde faisaient n'importe quoi.
Bonne soirée
à bientôt ^^

Bonsoir, alors tout d'abords tu dois:

1- Utiliser un désimain pour tes mains et celles de ta cliente. C'est une solution antiseptique.
2- Limer et rayer la surface de l'ongle + repousse cuti si besoin. Pas si besoin, il faut toujours repousser les cuticules
3- Utiliser un déhydrate (élimine les traces de pétrole et de pH) Ne se catalyse pas. ça se vend généralement sous le nom de nail prep.
4- Appliquer le bonder (gel de base) comme un vernis. Ne pas toucher les cuti sinon ton gel ne tiendra pas longtemps Ne tiendra pas du tout! . Se catalyse 2 min sous lampe uv. Soit un gel de base, soit un primer
5- Essuyer les rebords libres(sans utiliser de produits). ?? non ne pas essuyer!
6- Appliquer la French puis faire le sourire. Se catalyse 3 min sous lampe uv.
7- Appliquer le gel de modelage (gel de construction). Se catalyse 2 min sous lampe uv. En faisant un bombé
8- Cleanser.
9- Limer et rayer de nouveau la surface de l'ongle. Mettre en forme l'ongle et matifier avec le bloc blanc
10- Appliquer le gel de finition. Se catalyse 2 min sous lampe uv. 4 minutes pour plus de brillance
11- Cleanser.
Ou au lieu du gel de finition tu peux mettre un sealer, c'est la même chose sauf que c'est sans résidus, donc pas besoin de cleaner
12- Appliquer le top coat. Ne se catalyse pas!!!

Et voilà c'est fini.J'espère t'avoir aidé.
J'ai revu ma formatrice ya qq jours car je m'inquiétai de voir toutes les autres façons de faire sur ce forum! quasi rien ne correspondait à mon protocole et je commençais vraiment à flipper. Elle m'a rassurée et m'a dit d'en rester sur ce que j'avais appris avec elle en formation. Qu'il y avait trop de personnes qui faisaient ça au bouche à oreille avec des semi infos et qu'au final tt le monde faisaient n'importe quoi.
Bonne soirée
à bientôt ^^

Voilà j'ai rectifié un peu le protocole

CHoute à tout dis ;-)

Sur une gainage, pense à bien border tes ongles naturels.

Biz

je débute dans l'onglerie et je suis contente d'avoir trouvé ce forum aussi complet merci à vous toutes qui prenez de votre temps pour nous faire partagez vos connaissances... j'avoue que je passe des heures sur ce forum ;) les tuto me sont d'une grande aide pour ma part bonne continuation a vous toutes !!!

Voilà j'ai rectifié un peu le protocole

Mais excellent on aura tout vu!!! Tu te permets de dire que tu as rectifié mon protocole!!! Effectivement tu serai formatrice je n'aurai rien dit quoique... Je sors de formation qui m'a couté près de 1600 euros donc je me permets:

1- tu dis qu'il faut tjr repousser les cuticules ( j'ai mis si besoin car il y a des clientes qui se le font elles même et bien sûr que si il y a à le faire il faut le faire!! ça me parait logique!!!!)
2- Quand je dis que le gel ne tiendra pas longtemps c'est qu'en effet il ne tiendra pas du tout!!! Pas la peine de jouer sur les mots!!! C'est allucinant!!! MISSNANA demandais un protocole simple, pas un exposé!!!
3- Et siiiii une fois le bonder catalysé sous la lampe uv il faut bien l'essuyer avec un kleenex ou autre uniquement là où tu mets ta french.
4- Le gel de finition (4 min sous lampe uv) mais lol non seulement il n'y aura pas plus de brillance que 2 min mais en plus ce n'est pas 2h00 que tu vas mettre pour faire une pose mais 4h00.
Je ne suis pas formatrice et je ne me serai jamais permise de rectifier le texte de quelqu'un sur ce forum (et surtout de cette façon pas diplomate du tout). Certes j'ai encore beaucoup de choses à apprendre je ne dis pas le contraire. Je n'ai pas la science infuse mais j'ai confiance en mon travail et au protocole de ma formation. Le seul truc pour le moment où je peux confirmer mon manque de savoir c'est bien au sujet du nail art. Je pense que ce qui ne t'as pas plu c'est que je mette à la fin de mon texte qu'il y avait des personnes sur des forums qui mettaient un petit peu n'importe quoi( pas toutes mais certaines) et j'ai repris les termes de ma formatrice qui m'a dit de m'en méfier. Maintenant si je suis encore ici malgrès les conseils de ma formatrice c'est parce ce que je sais qu'il y a des personnes très doués et qualifiés dans ce domaine.
Après chaques personnes est libre de faire comme ce bon lui semble!!! Si ton protocole marche tant mieux pour toi, mais ne reprends pas celui des autres( qui jusqu'à maintenant fonctionne très bien pour moi) ça ne se fait pas, dans ces cas là tu reprends un post à part en précisant ton travail...Pas plus simple que ça!!!

Et pour MISSNANA désolée de la tournure que ça a pris, je ne m'attendais pas à ce genre de situation...Où les personnes te reprennes sans même mettre un petit mot gentil au préalable. Quoiqu'il en soit j'espère que tu trouveras le protocole qui te conviendras le mieux et te souhaites bonne continuation.

Mais excellent on aura tout vu!!! ??!!!?? Tu te permets de dire que tu as rectifié mon protocole!!! Oui et alors? Il y a un soucis? Effectivement tu serai formatrice je n'aurai rien dit quoique... Pourquoi?! Il faut être formatrice pour répondre à un post?! Dans ce cas tu n'as rien à faire là non plus alors?!Je sors de formation qui m'a couté près de 1600 euros donc je me permets: Parce que tu as payé 1600 euros tu connais tout sur tout?! Je te signale qui en a qui ont payé 2000 euros et qui se sont faites avoir! (attention, je ne dis pas que ta formation c'est du n'importe quoi, je te donne un exemple! )

1- tu dis qu'il faut tjr repousser les cuticules ( j'ai mis si besoin car il y a des clientes qui se le font elles même et bien sûr que si il y a à le faire il faut le faire!! ça me parait logique!!!!) Alors donc si une cliente arrive et te dit j'ai déjà désinfecté mes mains, tu le fais pas?! Je te signale qu'elle l'ai fait la veille ou le jour même peu importe, tu dois le faire!
2- Quand je dis que le gel ne tiendra pas longtemps c'est qu'en effet il ne tiendra pas du tout!!! Pas la peine de jouer sur les mots!!! C'est allucinant!!! MISSNANA demandais un protocole simple, pas un exposé!!! Tu dis qu'il ne tiendra pas longtemps, alors ça sous entend bien, qu'il tiendra un peu tout de même! Or c'est faux, donc non, je ne joue pas sur les mots!
3- Et siiiii une fois le bonder catalysé sous la lampe uv il faut bien l'essuyer avec un kleenex ou autre uniquement là où tu mets ta french. Pourquoi, expliques moi?
4- Le gel de finition (4 min sous lampe uv) mais lol non seulement il n'y aura pas plus de brillance que 2 min mais en plus ce n'est pas 2h00 que tu vas mettre pour faire une pose mais 4h00. AH bon? Pourtant regardes les posts ouverts à ce sujet, et tu verras que catalyser 4 minutes apporte plus de brillance! Après peut être pas pour tous les gels!
Je ne suis pas formatrice Moi non plus et je ne me serai jamais permise de rectifier le texte de quelqu'un sur ce forum Pourquoi?! C'est écrit dans la charte du forum que c'est interdit?! J'ai fais ça pour aider la miss qui a ouvert le post je te signale!(et surtout de cette façon pas diplomate du tout Alors là, faut que tu me dises où je n'ai pas été diplomate? Parce que je ne vois pas là! ). Certes j'ai encore beaucoup de choses à apprendre je ne dis pas le contraire. Je n'ai pas la science infuse Pourtant tu me parais bien arrogante et prétentieuse! mais j'ai confiance en mon travail et au protocole de ma formation. Le seul truc pour le moment où je peux confirmer mon manque de savoir c'est bien au sujet du nail art. Je pense que ce qui ne t'as pas plu c'est que je mette à la fin de mon texte qu'il y avait des personnes sur des forums qui mettaient un petit peu n'importe quoi Oui et c'est bien pour ça que je t'ai corrigé ;)( pas toutes mais certaines) et j'ai repris les termes de ma formatrice qui m'a dit de m'en méfier. Maintenant si je suis encore ici malgrès les conseils de ma formatrice c'est parce ce que je sais qu'il y a des personnes très doués et qualifiés dans ce domaine.
Après chaques personnes est libre de faire comme ce bon lui semble!!! Si ton protocole marche tant mieux pour toi, mais ne reprends pas celui des autres( qui jusqu'à maintenant fonctionne très bien pour moi Comme tu me l'as dit, tant mieux pour toi! ) ça ne se fait pas , dans ces cas là tu reprends un post à part en précisant ton travail...Pas plus simple que ça!!! Mais c'est n'importe quoi là! Parce que j'ai cité ton post t'es pas contente?! Que ça soit toi ou une autre, ça aurait été la même chose! Et si ton protocole m'avait semblé correct, je t'aurai cité et dit je pense la même chose qu'elle. Je pense que ce qui te dérange c'est donc le fait que je ne t’acquiesce pas alors

Et pour MISSNANA désolée de la tournure que ça a pris, je ne m'attendais pas à ce genre de situation Waouh! On dirait que j'ai commis l'irréparable! mdr ...Où les personnes te reprennes sans même mettre un petit mot gentil au préalable. Un petit mot gentil? Attend il fallait que je fasse ton éloge avant de te reprendre?! Quoiqu'il en soit j'espère que tu trouveras le protocole qui te conviendras le mieux et te souhaites bonne continuation.

Bah dis donc, on aura tout vu! Tu es sur le forum depuis à peine un mois et tu te permets de donner des leçons! Redescend sur terre hein!
Je te signale que je n'ai pas été la seule à avoir repris ton protocole, vu que les filles qui ont répondu au sujet pensent la même chose que moi!
Maintenant si tu n'es pas assez mature pour accepter la critique et que tu ne veux pas te remettre en question, un bon conseil, n'ouvres jamais de post, parce que tu ne vas pas aimer qu'on aille pas dans ton sens!
Sur ce ciao

Et pour la miss qui a ouvert le post, si tu veux un beau gainage, fais bien ta prépa, ne touches pas les cutis, et bordes bien aussi ton ongle, car ça peut sauter sinon! Bonne continuation à toi piouk

Moi, je trouve limite que a chaque fois les post se barre en sucette. Je pense qu'on a pas toute la science infuse mais qu'a un moment ia des limites sur l'impolitesse
A aucun moment il n'a été dis que le protocole était mauvais, il y a eu des petites corrections et je pense que c'est pas la mer a boire. Si désormais fait demander des autorisations pour reprendre les citations de chacune on s'en sort plus. Ça commence a être gonflant les gens trop imbus d'eux même pour écouter les expériences de chacun. C'est un forum c'est un lieu d'échange. Chacun ses techniques. Mais ia des bases a respecter les cuticules ça se repousse, même si il y en a peu ou pas. C'est une habitude a prendre quand on débute. Et prendre des bonnes habitudes c'est essentiel. Catalyser un gel un poil plus longtemps c'est pas grave c'est quoi deux minutes dans une vie
Bref sur ce passons, désole pour le pave mais ça commence a sérieusement me saouler les gens qui écoutent pas les autres sur le principe de j'ai fait ci j'ai fait ça. Le forum il est fait pour partager et les réflexions de ce style ça me gave.

Merci Helmu! lol
C'est vrai que le forum a bien changé...
Maintenant, faut demander une dérogation pour pouvoir poster quelque chose, en plus demander à quelqu'un inscrite depuis trèèès peu!
pff
Ça ne donne pas envie de continuer à aider les nouvelles!

Non mais de rien. Moi je suis pad inscrite depuis mega longtemps mais ça me gave toutes les donneuses de leçon. A chaque fois c'est pareil. Donc gavant
Jamais je me permettrai de corriger quelqu'un dont c'est le boulot
Un mec qui répare ta bagnole tu lui dis pas moi ma vidange je la fais pas comme ça. Tu écouté tu prend sur toi. C'est comme ça qu'on apprend.
Puis un gagnage c'est une pose sans tip c'est un protocole quasi normal. Ia pas de quoi enrage.
Ah. Enfin bon on s'habitue a tout. Même au pire. ^^

Choute, moi je suis justement preneuse de vos conseils... que ferais t on sans votre aide... je sais qu'il y a des exceptions mais comme le précise Helmu ce forum est un lieu d'echange et de partage et y a bien plus grave que de reprendre quelqu'un alors que cela se faisait sans arrière pensée... des fois faut savoir ne pas se prendre la tete car chacune aura son truc perso sur un gainage une pose avec chablon et y aura pas lieu de s'indigner ;) en tout cas bonne continuation avous les miss...

Bien sur Sissy, mais franchement, de plus en plus de filles ne comprennent pas ça et vont faire un fromage pour rien .
Enfin, c'est pas nouveau!
Laissons couler ;)

que veux tu Choute pour certaines il y aura toujours matière a chipoter pour la moindre chose et c'est décevant pour les autres...mpoi je suis inscrite depuis 10jours j'aime le concept de ce forum ou expertes et pros peuvent discuter mais j'avoue dans certains posts cela tourne vite au réglement de compte et ca me fait rire comme tu le dis laisser couler y a que ca a faire... moi pour ma part je galere encore a recolter des infos pour un kit de demarrage gel assez complet pas trop cher et vu le nombre de posts que j'epluches depuis ces 10jours je suis perduuuuuuuuuuuuue ;)

Choute a rectifier ton protocole car il est mauvais !!! J'utilise le meme et j'approuve sa demarche .. Tu sort de formation et je peux t'assurer que tu changera ton protocole dans les mois a venir. Donc avec l'experience de choute et toi qui sort de formation et qui ne connais pas encore grand chose aux ongles ya pas photos.
C pas mechant mais quand on sort de formation on croi tout savoir et oui jy ai moi meme cru .. Lol et en fait on connais rien donc laisse les personnes qui on plus d'experience reprendre tes erreurs ! Ca peut etre que benefique.
Voila bisous

choute dans ta rectification tu mets "Soit un gel de base, soit un primer", ce ne serait pas un peu faux :hmmm:, certain gel de base contienne déjà un primer, dans ce cas on ne met pas de primer mais juste le gel de base, mais sinon c'est primer puis gel de base il me semble ?

pour le temps de catalysation ça dépend de tes gels ! certain ce catalyse 30s, 1 min, 2 min et 3min d'autre commence avec 2min pour finir à 5min

latifa-san a dit:
choute dans ta rectification tu mets "Soit un gel de base, soit un primer", ce ne serait pas un peu faux :hmmm:, certain gel de base contienne déjà un primer, dans ce cas on ne met pas de primer mais juste le gel de base, mais sinon c'est primer puis gel de base il me semble ? NAIL PREP PRIMER GEL DE BASE

pour le temps de catalysation ça dépend de tes gels ! certain ce catalyse 30s, 1 min, 2 min et 3min d'autre commence avec 2min pour finir à 5min APRES SI ON LES LAISSE + LGT C PAS GRAVE AU CONTRAIRE [/QUOTE
Bisous latifa :-)

choute dans ta rectification tu mets "Soit un gel de base, soit un primer", ce ne serait pas un peu faux :hmmm:, certain gel de base contienne déjà un primer, dans ce cas on ne met pas de primer mais juste le gel de base, mais sinon c'est primer puis gel de base il me semble ?

pour le temps de catalysation ça dépend de tes gels ! certain ce catalyse 30s, 1 min, 2 min et 3min d'autre commence avec 2min pour finir à 5min
Hello.
Le gel de base remplace le primer et vice versa. Donc on met soit l'un soit l'autre.
Après selon les marques, il faut les deux.
Moi par exemple (comme beaucoup d'autres filles, je ne met que le primer et ça tient nickel, que ce soit pour le gel ou la résine )
Pour ce qui est de la catalisation, sauf si on a une lampe led, tous varie de 2 à 3 minutes ( exemple gel couleur)

Après peut être que je me goure lol Dans ce cas qu'on me corrige

Choute974 a dit:
Hello.
Le gel de base remplace le primer et vice versa. Donc on met soit l'un soit l'autre.
Après selon les marques, il faut les deux.
Moi par exemple (comme beaucoup d'autres filles, je ne met que le primer et ça tient nickel, que ce soit pour le gel ou la résine )
Pour ce qui est de la catalisation, sauf si on a une lampe led, tous varie de 2 à 3 minutes ( exemple gel couleur)

Après peut être que je me goure lol Dans ce cas qu'on me corrige

Moi je mets les 2 a chacunes sa maniere mais sinon pr le reste je te suis ton protocole est bon !!!

Oui Fanya, il y en a qui mettent les 2, ça dépend des gels aussi :)
Moi je mets que primer ça m'évite de cataliser une couche de plus loool

moi je suis le protocole OPI, si on a la chance d'avoir la lampe OPI le gel de base ce catalyse 30 seconde et on fini la pose à 3 minutes, si on a une lampe 36w d'un autre fournisseur alors on commence à 1 minute pour finir à 3 minutes mais ça c'est avec les gels OPI, si on utilise une autre marque le temps de catalysation n'est pas forcément le même. le gel de base OPI contient déjà un primer ^^
pour le protocole voici les vidéos

O.P.I. Videos

ont utilisent normalement toute la même préparation d'ongle et la même façon de poser le gel, seul différence le temps de catalysation ^^

Retour