protocole kee mee une question

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
non même pas, c'est pour d'autres raisons encore :D

en même temps je veux bien que ce soit compatible avec les cheveux abîmés et colorés mais pas à l'excès ... sur un c heveux très abîmé et coloré comme le mien (changement de couleur tous les deux mois... passer du rose au noir et puis blond platine , ornage fluo etc... décoloration sur décoloration...) mon cheveux n'a pas tenu le coup, mais heureusement ce n'étais qu'une mèche test hihi

Raito c'est pour cela que tu disais ne pas vouloir l'utiliser?

oui la crème revitalisante

non le spray c'est le neutralisant.
bien que je pense que ca soit quand meme utilie d'appliquer également le spray car l'eau n'est pas suffisante à elle seule pour neutraliser les effets de la crème lissante

c'est la creme revitalisante ? c'est pas le spray ?

d'accor merci je vais faire sa c pas grave si le cheveux a secher il n'est plus mouiller

Vous voyez les filles pourquoi je me bats pour que les produits soient conforme et ai une tres grande transparence, voilà ce qui vient d'arriver à je sais pas desolée pour son pseudo, soit c'est un defrisage et ben vla les degats soit non ce n'est pas un defrisage, il doit être fait par une pro avec un BP et surtout en plus je pense que ce genre de produits si appliquée par une PRO il faut un minimum de savoir faire concernant ce genre de produit que tout le monde ne peut manipuler et peut être même une formation !!

Euh ne m'agresser pas svp lol, je donne mon point de vue.

Dis moi la miss on ne t'a donc pas donné toute les precisions vu ce qui vient de se passer sur tes cheveux ?????

Sajda tu as pas un protocole? Une feuille ou tout est expliquer? Met en surtout sur ceux traité.

ben yadefa je me suis bien renseigner avant de me lancer je suis degouté :'(

Ben ma pauvre je comprends que tu sois degoutée c'est tes cheveux qui font quand même la parure d'une femme !!

Tiens toi qui est cliente on t'a donné le taux d'acide thiolé c'est une obligation, moi j'ai demandé mais comme pas cliente on n'a pas voulu me le donner ! C'est une obligation que tu saches TOUT sur le produit !

Arfff et quand je parle on me saute dessus en disant que je veux faire du tort pfffffff :dconfused:, mais là le tort est pas sur moi mais sur une fille qui va galerée pour retrouver sa chevelure !!!!!

une mauvaise application du produit ne justifie pas la non conformité d'un produit. je ne pense pas qu'il faille revenir sur la conformité ou non du produit. le but c'est d'analyser le pourquoi elle a eu des cheveux endommagés, a t elle reçu le bon produit ? puisque cela a été reconditionné.
le mieux c'est qu'elle se rapproche de celle qui lui a vendu le produit.

une mauvaise application du produit ne justifie pas la non conformité d'un produit. je ne pense pas qu'il faille revenir sur la conformité ou non du produit. le but c'est d'analyser le pourquoi elle a eu des cheveux endommagés, a t elle reçu le bon produit ? puisque cela a été reconditionné.

je suis assez d'accord, de plus le taux d'acide thio. a été donné après avoir eu les infos à la source, tout le monde à droit de savoir ce genre d'info d'un produit cliente ou pas c'est pour cela que j'ai été le chercher et je l'ai posté également, moi je dis que le fait que le produit soit re-conditionné peu en être également la cause, ou l'as tu acheté????

Ben ma pauvre je comprends que tu sois degoutée c'est tes cheveux qui font quand même la parure d'une femme !!

Tiens toi qui est cliente on t'a donné le taux d'acide thiolé c'est une obligation, moi j'ai demandé mais comme pas cliente on n'a pas voulu me le donner ! C'est une obligation que tu saches TOUT sur le produit !

Arfff et quand je parle on me saute dessus en disant que je veux faire du tort pfffffff :dconfused:, mais là le tort est pas sur moi mais sur une fille qui va galerée pour retrouver sa chevelure !!!!!

pourquoi revenir sur le taux d'acide thiolé il a déjà été donné et vous l'avez et avez même fait la remarque par rapport à cela. et cen'est pas une obligation de fournir le taux d'acide sur un produit. Faut pas exasgérer. le taux est de 8% donc en norme avec la législation.

je suis assez d'accord, de plus le taux d'acide thio. a été donné après avoir eu les infos à la source, tout le monde à droit de savoir ce genre d'info d'un produit cliente ou pas c'est pour cela que j'ai été le chercher et je l'ai posté également, moi je dis que le fait que le produit soit re-conditionné peu en être également la cause, ou l'as tu acheté????

pourquoi revenir sur le taux d'acide thiolé il a déjà été donné et vous l'avez et avez même fait la remarque par rapport à cela. et cen'est pas une obligation de fournir le taux d'acide sur un produit. Faut pas exasgérer. le taux est de 8% donc en norme avec la législation.

ben je vous assure que mon cheveu était pas du tout abimé et j'ai respecter le protocole
non yadefa je savais pas j'ai pas demandé ah mes cheveux j'envie d'en pleurer
non yna je t'assure j'ai peur que sa tombe j'ose meme pas toucher (( oui j''ai le protocole j'ai suivi mais le pire c'est que j'ai meme pas eu le temps de laisser poser
que mes cheveux cassai je sais meme pas koi faire la tellement j'ai peur

Coucou lissage01

Non 8% ça reste du domaine du Professionnel donc pas utilisation au non pro et il aurait fallut pour la vente que ce soit en dessous des 8 %.

Voila le decret de loi

Décret n° 98-848 du 21 septembre 1998
Décret fixant les conditions d'usage professionnel de produits renfermant de l'acide thioglycolique, ses sels ou ses esters

Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie,
Vu le livre V du code de la santé publique, notamment l'article L. 658-7 ;
Vu la loi n° 46-1173 du 23 mai 1946 modifiée portant réglementation des conditions d'accès à la profession de coiffeur ;
Vu le décret n° 88-1232 du 29 décembre 1988 modifié relatif aux substances et préparations vénéneuses ;
Vu le décret n° 97-558 du 29 mai 1997 relatif aux conditions d'accès à la profession de coiffeur,
Article 1
Seuls les coiffeurs titulaires du brevet professionnel ou du brevet de maîtrise de la coiffure ou d'un titre équivalent homologué ou dont la capacité professionnelle a été validée par la commission nationale dans les conditions fixées à l'article 3 de la loi du 23 mai 1946 susvisée sont autorisés à utiliser pour friser, défriser ou onduler les cheveux des produits renfermant de l'acide thioglycolique, ses sels ou ses esters, d'une concentration en acide thioglycolique comprise entre 8 % et 11 %.

Article 2
[*article(s) modificateur(s)*]
Art. 3. La ministre de l'emploi et de la solidarité, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le secrétaire d'État à la santé et la secrétaire d'État aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Lionel Jospin
Par le Premier ministre :
Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie,
Dominique Strauss-Kahn
La ministre de l'emploi et de la solidarité,
Martine Aubry
Le secrétaire d'État à la santé,
Bernard Kouchner
La secrétaire d'État aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat, *
Marylise Lebranchu

Arrêté du 6 février 2001 fixant la liste des substances qui ne peuvent être utilisées
dans les produits cosmétiques en dehors des restrictions et conditions fixées par cette liste
(Journal officiel du 23 février 2001)
La ministre de l'emploi et de la solidarité, le secrétaire d'État aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l'artisanat et à la consommation et le secrétaire d'État à l'industrie,
Vu l'annexe III de la directive 76/768/CEE du Conseil du 27 juillet 1976 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux produits cosmétiques, modifiée en dernier lieu par les directives 98/62/CE et 2000/6/CE de la Commission ;
Vu le code de la santé publique, et notamment les articles L. 5131-9 (4°) et R. 5263-3 (b) ;
.
Vu l'avis de la commission de cosmétologie en date du 21 septembre 2000 ;
Sur la proposition du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en date du 24 octobre 2000,
Arrêtent :
Art. 1er. - Les substances qui ne peuvent être utilisées dans les produits cosmétiques en dehors des restrictions et conditions fixées pour chacune d'elles sont énumérées en annexe du présent arrêté.
Art. 2. - Sont abrogés :
l'arrêté du 16 août 1985 modifié fixant la liste des substances dont l'emploi dans les produits cosmétiques et
les produits d'hygiène corporelle est soumis à restrictions ;
l'arrêté du 16 août 1985 modifié fixant la liste des substances vénéneuses pouvant entrer dans la composi
tion des produits cosmétiques et des produits d'hygiène corporelle et les avertissements devant figurer sur
leurs récipients, emballages ou notices.
Art. 3. - Le directeur général de la santé, le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la directrice générale de l'industrie, des technologies de l'information et des postes et le directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 6 février 2001.
La ministre de l'emploi et de la solidarité,
Pour la ministre et par délégation :
Par empêchement du directeur général de la santé :
Le chef de service,
P. Penaud
Le secrétaire d'État aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l'artisanat et à la consommation,
Pour le secrétaire d'État et par délégation :
Le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes,
J. Gallot
Le secrétaire d'État à l'industrie,
Pour le secrétaire d'État et par délégation :
Par empêchement de la directrice générale de l'industrie, des technologies de l'information et des postes :
L'ingénieur général des mines,
M. Cotte

ben je vous assure que mon cheveu était pas du tout abimé et j'ai respecter le protocole
non yadefa je savais pas j'ai pas demandé ah mes cheveux j'envie d'en pleurer
non yna je t'assure j'ai peur que sa tombe j'ose meme pas toucher (( oui j''ai le protocole j'ai suivi mais le pire c'est que j'ai meme pas eu le temps de laisser poser
que mes cheveux cassai je sais meme pas koi faire la tellement j'ai peur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour