Protocole pose gel monophase et decollement HELP

coukil

Nouveau Membre
Hello les filles,

Bon ben voilà je suis à chaque fois à la lettre le protocole suivi lors de ma formation et j'ai tjs des décollements :( pffff

voici mon protocole:

Préparation de l'ongle repousse cuti
bloc blanc
cleanser
primer ou monophase (je ne sais jamais si je peux appliquer les deux???)
couche de monophase comme du vernis
pose blanc french
bombé
cleanser
bloc blanc
pose de finition monophase
cleanser
huile cuti

Le tout avec un gel monophase

Merci bcq pour vos réponse je suis completement perdue

Bonne soirée

je veux bien aussi vos protocoles avec gel de couleur

oui soit tu mets du primer et une couche de mono puis french etc
soit tu mets juste mono sans primer

je te conseille de rajouter à ta pose du nail preparator qui est un desydratant et qui se met avant le primer

si malgré le nail prepa tu as encore des decollement c'est que celà vient de ta prepa, alors soit tu touches les cuticules avec ton gel soit tu ne fais pas bien ta preparation de l'ongle, il faut bien passer le bloc blanc sur toute la surface de l'ongle

hello merci pour ta réponse :)
okido pour le nail preparator je vais vite l'acheter ;)
pour le moment j'utilise les produits de l'onglerie
Sinon mon protocole te semble bon?

voici mon protocole avec un monophase aussi (produit nailangel)

désinfection
repousser les cuti
polir la plaque
bien dépoussiérer
nail prep
primer
une couche de monophase
catalyse
french
catalyse
autre couche de monophase pour la construction avec le bombé et tout
catalyse
dégraisser
mise en forme
dépoussiérer
déco s'il y a
1 fine couche de monophase pour finition

Après ça si tu as encore des décollements c'est peut-être que tu n'as pas assez bien préparer ton ongle naturel ou pas assez dépoussiéré aussi, si tu as laissé des petites particules de poussière ça peut provoquer des décollements
ou comme dit lilounails, trop près des cuticules

Bonjour,
Je rencontre moi aussi ce genre de problème! je travaille avec un gel monophase acheter sur ongle13. Mes poses tiennent 3 ou 4 jours et ensuite il y a des décollements au niveau de la lunule.
Je suis scrupuleusement le protocole donné lors de ma formation!
Je me demande si je ne dois pas utiliser un gel pour chaque phase plutôt qu'un monophasé!
Que dois-je faire?
Merci

tu as certainement touché les cuticules sans t'en apercevoir
si tu veux une petite astuce, prend un baton de buis une fois que tu as posé ton gel et fait le tour de ton ongle ...

que tu utilises un 3 phases ou un mono ça ne change rien, là c'est en fonction des goûts de chacune ... c'est juste la manière de travailler

c'est quoi ton protocole ?

Bonjour Sarena,
Voici mon protocole:
-Prépa de l'ongle (désinfectant, dépose du vernis, je pousse les cuticules, bloc blanc pour dépolir l'ongle, je dépoussière)
-Primer
-pose du gel de base en fine couche, catalyse 3mn
-pose du chablon
-Gel french, pour le sourire
-gel de construction, catalyse 3 mn
-ote le chablon et catalyse en dessous 3mn
cleaner
Je lime l'ongle pour corriger les imperfections, je dépoussière, cleaner
- gel de finition en bordant bien l'ongle

Voilà, j'espère n'avoir rien oublier ( désolée, c'est deuxième post !!!)

moi on m'a appris à poser mon chablons avant le gel de base, ça évite de toucher avec les doigts (par accident) l'ongle pendant que tu poses le chablons, dès fois ça arrive ... du coup je le pose avant ..
peut être aussi devrais tu utiliser un nail prep pour t'aider, avant le primer

Voici mon protocole

Prépa de l'ongle
dépoussiérer
nail prep
primer
je pose le chablon (sans toucher les ongles)
une fine couche de gel (j'utilise un monophase)
catalyse
french
catalyse
construction
catalyse
cleaner
mise en forme
finition en bordant bien
catalyse

et voilà

si je comprends bien tu mets ta french direct sur le chablon... quand je mets ma fine couche de gel en premier, je dépasser sur le chablon en fait, en gros pour donner une "base" à la french, je ne sais pas si je suis claire ...

je ne catalyse pas en dessous personnellement, j'enlève le chablon au moment de la mise en forme et à la finition je fais "cuire" un peu plus longtemps genre 3/4 min

Pour le chablon, je vais suivre ton conseil, tu as raison (ca me paraît tellement évident maintenant!)
En ce qui concerne la french, je la pose bien au dessus du gel de base, comme tu le fait. Désolée, je ne dois être trés clair sur les étapes de mon protocole. Il faut dire que c'est une première pour moi.
J'aimerai te mettre des photos de mes 3 poses, mais je n'y arrive pas, snif!

pour les photos, je n'ai jamais réussi à en mettre sur ce forum je suis une quiche lol

j'utilise imageshack et après je mets le lien, c'est plus simple :)

dommage que la photo soit pas bien grande du coup on voit pas trop les détails mais ça a l'air propre quand même ...
tu sais je débute moi aussi, j'ai un peu plus d'un an au compteur lol

mais par contre j'ai plus le soucis de décollement et tout ça ... j'ai trouvé mes produits, j'ai plus de pratique aussi faut dire et la pratique ça aide beaucoup ...

je pense à une chose, je ne sais pas si tu le fais : quand tu fais ta mise en forme, lime autour des cuti ... moi je lime un peu et après je passe le bloc blanc
ça aide bien pour les décollements

Retour