protocole rydnails

Re : protocole rydnails

je suis d'accord le protocole dit cela tres bien c'est une solution, mais ily a rien de marquer sur le fait de ne pas donner le protocole que l'on utilise

bon allez :wink:

tout a fait mais cependant le post concerne le protocole donc on donne le bon et apres vous faites ce que bon vous semble les filles

tout a fait mais cependant le post concerne le protocole donc on donne le bon et apres vous faites ce que bon vous semble les filles
c'est la premiere fois que je ne ressent pas d'agressivité dans des paroles merci a toi

jnyfer, ceci pour répondre à ta question .....et en remerciant léa, nanaw,chouchou et jin ....
avec les produits rydnails , chaque couche se dégraisse!
Chaque marque a son protocole bien établis, les rydnails fabriquant leur gel , et connaissant donc bien leur formule .....demandent de dégraisser a chaque étape.

merci a vous toute les filles et merci a toi pommecanelle je sais quel protocole utilisé maintenant pour rydnails pommecanelle est ce que tu t'occupe des commande? car j'en est faite une vendredi j'aimerai savoir si elle a ete envoyé merci

merci a vous toute les filles et merci a toi pommecanelle je sais quel protocole utilisé maintenant pour rydnails pommecanelle est ce que tu t'occupe des commande? car j'en est faite une vendredi j'aimerai savoir si elle a ete envoyé merci

Pommecanelle sera absente tte l journée ;) le mieux est d'envoyer un MP à Delphine ;)
biz

ques tu veux on peut rien y faire ^^

bye bye

c fou ca 7 pages pour rien !! on demande le protocole de rydnails chaque marque a son protocole m'enfin demandez a vos fournisseurs pour ma part beautynails et oui je degraisse apres mon gel de base je suis tout simplement ce que jai appris et miracle ca marche !
pas la peine de se prendre la tete !!!!!
bisous

c fou ca 7 pages pour rien !! on demande le protocole de rydnails chaque marque a son protocole m'enfin demandez a vos fournisseurs pour ma part beautynails et oui je degraisse apres mon gel de base je suis tout simplement ce que jai appris et miracle ca marche !
pas la peine de se prendre la tete !!!!!
bisous

merci a toi ! je croyais que c'etait nous....
effectivement chaque marque a son protocole

Et bien tout ca pour ça !
Elle demande le protocole Rydnails. Leur protocole dit de dégraisser la base. Y'a rien d'autre à dire.
Après ca se décolle ou pas, au lieu de tout mettre sur le dos de la base voyer les autres choses qui peuvent provoquer des décollement...
Chaque marque son protocole et en l'occurence on s'en fout des autre marque ce qu'elle veut c'est le protocole Rydnails. Donc dégraissage après l'adhérent. Point barre.

Et bien tout ca pour ça !
Elle demande le protocole Rydnails. Leur protocole dit de dégraisser la base. Y'a rien d'autre à dire.
Après ca se décolle ou pas, au lieu de tout mettre sur le dos de la base voyer les autres choses qui peuvent provoquer des décollement...
Chaque marque son protocole et en l'occurence on s'en fout des autre marque ce qu'elle veut c'est le protocole Rydnails. Donc dégraissage après l'adhérent. Point barre.

:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:

Je me permets de copier ici ma réponse faite à Ludy suite à une conversation en MP, pour donner quelques explications complémentaires aux réponses données par Pommecanelle et les filles qui ont répondu à Jnyfer1987, qui profiteront peut-être à d'autres...

"De rien, c'est normal.

Par contre, je viens de finalement lire le poste en question, et là où je ne suis pas d'accord par contre, c'est quand on dit qu'en dégraissant on a des décollements.
Ca n'a absolument rien à voir, c'est impossible.
Coïncidence, peut-être, pour celle(s) qui l'affirment, mais ça n'est peut absolument pas être la raison. Ca n'a aucun sens.
C'est une simple question de logique d'ailleurs... La couche grasse se trouve au dessus du gel catalysé, le décollement se fait en dessous...!
Et ce n'est qu'un exemple.

Dans cette logique tout à fait absurde d'ailleurs (ne le prends pas mal, je ne dis pas ça pour toi du tout, j'essaye juste d'expliquer), ça voudrait dire que si tu râtes ta french, vu que tu as des décollements si tu dégraisses ta base (et que la seule façon d'enlever ta french est de l'essuyer au cleaner, et d'enlever la couche grasse par la même occasion), tu dois soit la laisser râtée (youpi, super pratique), soit limer ton gel de base pour en remettre une couche que tu recatalyseras, ne dégraissera pas, et sur laquelle tu referas une french correct. Sans quoi, décollements.
Ca n'a pas de sens... Si?
Comment vous faites?
Comment font les filles qui utilisent ces nombreuses marques (apparemment) chez qui on ne doit pas dégraisser quand elles râtent une french?

Ce qui favorise l'adhérence entre deux couches de gel c'est:
- la couche grasse
OU
- le gel dégraissé et dépoli (dépoli afin de créer des aspérités sur le gel, dans la même logique que pour la prépa de l'ongle naturel, et éviter de poser une couche de gel sur une surface lisse. C'est encore un peu différent pour la prépa, mais la logique est la même).

Chez Rydnails (je ne parle que pour nous), pour plusieurs raisons, nous demandons de dégraisser, et idéalement de dépolir rapidement.

D'une part, comme je l'ai dit sur le tchat, parce que les clientes ont généralement tendance à chipoter à droite à gauche pendant la pose, à ne pas faire spécialement attention, et à aller se coller des petites peluches ou poussières sur les ongles non dégraissés (même question que tout à l'heure alors, comment font les filles lorsque leur cliente n'a pas fait attention et s'est collé une crasse sur l'ongle? Elles continuent (parce que si elles dégraissent: décollements!!!)? Elles laisse la crasse et la cache avec un gros stickers? Je doute).

D'autre part, les french sont généralement bien plus nettes quand elles sont faites sur du gel dégraissé.
Explication (Yves l'aurait faite à merveille): C'est une question de "tension de surface":
Prends une surface lisse ( <-- gel).
Passe un chiffon humide sur une partie de cette surface, laisse l'autre partie sèche.
Fais tomber une goutte d'eau sur la partie humide (<-- couche grasse). Que se passe-t-il? La goutte s'étale.
Fais tomber une goutte d'eau sur le partie sèche (<-- gel dégraissé). Que se passe-t-il? La goutte reste en place, bien ronde, et ne coule pas.
C'est exactement la même chose avec le gel ! Et là, c'est une loi de la physique, pas une question de marque de gel ni de protocole. (A moins que certains parviennent à fabriquer des gouttes d'eau hyper indépendantes et motivées qui ne se mélangent pas aux autres quand tu les jettes dans l'océan... ;-)

Reste aussi la composition du gel, c'est la partie "chimie" de l'explication pour laquelle je ne suis absolument pas pro, qui fait qu'on demande ou pas de dégraisser un gel (mais ça, c'est pas mon rayon). En raison de ce paramètre, mieux vaut donc toujours se fier aux recommandations du fabricant.

Quoiqu'il en soit, tous les gels ne sont pas identiques. D'un gel à l'autre, la couche grasse peut être plus ou moins importantes (de ce fait plus ou moins gênante dans la réalisation d'un sourire bien net). Il est normal donc que certaines filles (question de "talent" aussi quelque part) parviennent à réaliser de jolies french sur une couche de gel non dégraissée. De nombreux paramètres rentrent en ligne de compte...

Par ailleurs, ce ne sont pas tes propos à toi, mais, puisque c'est ta soeur (je ne le savais pas) j'en profite, il aurait été bien que Doline remette les propos de Yves dans leur contexte:
"J'en et dega parler a yves qui ma dit que effectivement si sa marche comme cela alors fallais continuer!"
Lu brut comme ça, ça sous-entend presque qu'il ne connait pas ses produits ni leur protocole, et qu'il dit ok à tout et n'importe quoi du moment que la fille dit que ça marche, limite qu'il ne sait pas de quoi il parle et qu'il n'aurait pas relever le fait de dire que dégraisser créait les décollements.
(On va me dire "c'est pas ce que j'ai dit!!!", mais j'imagine la conversation: "Yves quand je dégraisse j'ai des décollements, qd je ne dégraisse pas ça marche", réponse de Yves: "Ok pas de problème, fais comme ça". Non....)
Il fabrique nos gels, mets au point les protocoles selon plusieurs critères, est formateur depuis des années, il n'aurait jamais lâché ça comme ça sans (celles qui le connaissent confirmeront) une demi heure d'explication sur le pourquoi du comment les polymers les monomers le big bang la naissance des dinosaures et tout le toutim.

Je ne dis pas tout ça pour "t'engueuler", ni quoique ce soit !
Partager ses expériences, ses bons tuyaux, etc, c'est super enrichissant pour tout le monde, et c'est le but d'un forum ! Tu as parfaitement raison de le faire.
Je veux simplement te donner quelques raisons sur notre protocole, ne pas laisser dire n'importe quoi à jnyfer1987 qui pose la question, et, si ça ne t'ennuit pas, je me permets de copier/coller ce message dans le poste en question, car il résume assez bien ce que j'avais envie d'écrire hier après avoir lu le poste.

Ne le prends en aucun cas pour une agression, mais une explication.

Bonne soirée à toi !

Delphine"

Petite rajoute:

Si on ne peut pas dégraisser le gel de base sous peine de voir tout son modelage tomber, comment fait-on également pour le limer le gel si il a coulé? On ne le lime pas on laisse comme ça tant pis? On lime sans dégraisser en bousillant sa lime et en laissant les résidus de poussières sur l'ongle?

Comment fait-on en nail art si pour une raison ou une autre on veut incruster sa déco avant la construction, dans le cas d'une déco auto-collante? Pour un stickers? Pour les fils dorés auto-collants?

Retour