PSE (Prévention Santé Environnement)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeje30
  • Date de début Date de début

Jeje30

Nouveau Membre
Salut les filles!

Je passe le CAP en candidat libre. Apparemment cette année la VSP a été remplacée par la PSE (Prévention Santé Environnement).
En quoi consiste cette matière? Quelles types de questions peuvent-ils nous poser à l'examen par rapport à cette matière? Je suis un peu perdue. D'après les papiers que j'ai reçu, la PSE est intégrée dans la pratique comme pour la VSP l'année dernière.

J'aurais besoin de votre aide.

Merci d'avance.

Re : PSE (Prévention Santé Environnement)

Salut les filles!

Je passe le CAP en candidat libre. Apparemment cette année la VSP a été remplacée par la PSE (Prévention Santé Environnement).
En quoi consiste cette matière? Quelles types de questions peuvent-ils nous poser à l'examen par rapport à cette matière? Je suis un peu perdue. D'après les papiers que j'ai reçu, la PSE est intégrée dans la pratique comme pour la VSP l'année dernière.

J'aurais besoin de votre aide.

Merci d'avance.
C'est la meme matiere grosso modo. Juste le nom a changé.

Bonjour;

J'ai commandé un livre pour cette nouvelle épreuve mais je suis comme toi une candidate libre et j'aimerai bien en savoir plus !!
A bientot peut etre ..

OUI MOI AUSSI J AIMERAIS EN SAVOIR UN PEU PKUS CAR JE FAIS PAR CORRESPONDANCE ET J AI RIEN RECU CONCERNANT CETTE MATIERE!est ce que c est un ttexte avec des questions?Sur quoi porte les questions en gros?Merci les filles

Louloute tu aura des questions dont les réponses seront quasi toutes dans les texte fourni en piéce jointe sinon les questions libres sont très simple du style quel est le numéro des pompiers, qu'est ce que le pôle emploi etc...
ca tourne autour du monde du travail, du secourisme, etc etc... bises

AH OK CA RESTE ASSEZ SIMPLE DONC!strass j abuse je sais mais je retrouve plus les coeff tu les connais?

AH OK CA RESTE ASSEZ SIMPLE DONC!strass j abuse je sais mais je retrouve plus les coeff tu les connais?
oui oui c'est très simple. surtout si tu a deja travailler...
Pour les coef de mémoire c'est 7 en pratique, 1 en pse (mais sur ton relever de note ca sera intégrer a ta note de pratique), 2 en oral et 4 en sciences je crois....a vérifier car je ne m'en souvient plus trop...lol

est ce que quelqu'un aurait une liste de sigles et /ou définitions a connaître (pour les questions libres)

Merci par avance ;-)

MERCI STRASS!mais bon vu que j ai pas de livre je vais pas pouvoir bosser tampi c pas le plus important mais au cas ou moi aussi je suis preneuse des sigles et definition bisouille les filles

2 ou 3 que j ai trouve sur les corriges de vsp

EPI:equipement de protection individuelle
smic:salaire minimum interprofessionnel de croissance
CDD: contrat a duréé determiné
CDI: contrat a durée indeterminé
CFA:centre de for
moz-screenshot-7.png
mation pour apprenti

c'est une matiere pourrie
je me demande a quoi elle sert franchement

heu non moi je trouve que cette matière a toute son importance lola! met toi a la place d'une jeune fille n'ayant jamais travailler ni fait de stage et qui ne connait pas du tout la vie professionnel,c'est bien pour elle qu'elle ai eut des cours la dessus et qu'on contrôle ses connaissance pour pratiquer son métier surtout qu'on ne te demande pas la lune non plus lol bises

Bulledesavon voici des exemples :
CAP
BP
CDI
CDD
ANPE
CV
PARE
AFPA
CHSCT
CE
ANPA
AT
etc etc

Bonjour lola,

Je voulais savoir sil y avait des définitions importantes et des sigles a connaître a tout prix sur lesquels on peut etre interrogés ?

oui il y en a

TMS TROUBLE MUSCULO SQUELETTIQUE PAR EXEMPLE
CV
CDI
CDD
VAE

Pfe Periode De Formation Entreprise
Smic Salaire Interprofessionnel De Croissance

Cram Caisse Regionale D Assurance Maladie

heu non moi je trouve que cette matière a toute son importance lola! met toi a la place d'une jeune fille n'ayant jamais travailler ni fait de stage et qui ne connait pas du tout la vie professionnel,c'est bien pour elle qu'elle ai eut des cours la dessus et qu'on contrôle ses connaissance pour pratiquer son métier surtout qu'on ne te demande pas la lune non plus lol bises

IL FAUT RECOPIER MOT POUR MOT ET NON AVEC SES PROPRES MOTS SINN 0
EN TOUT CAS J AI TESTE AVEC UNE PROF
MAIS POUR LES JEUNES C EST SUR
MOI SUIS VIEILLE LOL

Je ne comprend pas ton message Lola ? que faut t'il recopier mot pour mot et sinon quoi ? Il n'y a pas la suite de ta phrase?et qu'a tu tester avec une prof ? et pourquoi écrit tu en gros ? Pourquoi dit tu que tu est vieille ? je crois qu'on ne sait pas comprise lol

Retour