Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

j'avoue que je n'ai pas lu les 24 pages de commentaires, mais je me suis bien arreté pour lire le poste...
J'ai juste une petite rectification a faire au niveau des financements;
Effectivement les assedics ne fiancent plus ce genre de formations, mais si vous êtes demandeuses d'emploi, il faut absolument demander à votre conseiller pole emploi (c'est à lui de vous orienter) vers quel organisme vous pouvez vous tourner afin de faire une demande de financement!
Il faut savoir que c'est au cas par cas. La region peut prendre une partie ou toute la formation en charge. La formation peut aussi être prise en charge dans le cas d'un Contrat de Transition Professionnel ou un Contrat de Reinsertion Professionnel.
Apres il y a aussi les opca et cela depend de la branche...

Dans tous ces cas de figure, il faut faire une demande de dossier, monter celui-ci et ensuite il doit passer en commission et elle seule prend la decision de financer tout ou partie de la formation suivant votre situation.

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

merci pour toutes ces précisions,meme si je débarque un peu tard par rapport a la date du post.Je suis en pleine reconversion professionnelle et faire le bon choix de formation n'est pas évident.....je vais suivre tes conseils..

En fait je me débrouille pas trop mal au sujet de la résine, mais la où ça coince c'est les techniques, les noms, le gel... enfin bref, je vais chercher felinails ^-^ je vais voir si je peux pas trouver qqu'un qui pourrait me filer des cours écrits. Une chose est sûr je ne reviendrais pas en arrière (j'ai mis 2 ans à me décider et c'est un vrai et important tournant dans ma "carrière"), j'adore ça et je sais que je suis douée pour ça, il me manque les bonnes infos
Je vous montrerais mes ongles... un jour... quand j'oserais !!!
Merci à toi ;)

merci Axion ! pour ces compléments d'infos j'ai pris la peine aussi de lire le tout 1er post super intéressant et trés complet ... je suis dans la même position que Bysance apparement (bonjour à toi !)

merci pour toutes ses info, c'est vrai que c'est pas évident de faire le tri merci

mais j'ai quand même une question, si ce métier de PO n'est pas réglementé qui fixe les règles ? et les protocoles ? j'ai compris que les marques de produits sont en tête de liste comme chez so nails mais après ??

Merci pour cet article tellement vrai...
Cependant, aux dires des organismes délivrant son numéro d'immatriculation en vue d'une installation en qualité de P.O , le certificat de stage délivré par une formatrice immatriculée pour enseigner cette pratique est indispensable.

Merci pour cet article tellement vrai...
Cependant, aux dires des organismes délivrant son numéro d'immatriculation en vue d'une installation en qualité de P.O , le certificat de stage délivré par une formatrice immatriculée pour enseigner cette pratique est indispensable.

oui, ca dépend des régions, en Alsace c est obligatoire, et ils interdisent aussi certaines choses, comme les extensions des cils; et rehaussement si on est pas esthéticienne

si j'ai vu qu'il y avait une formation a l'ile de la reunion

J'adore : "CHACUNE PEUT S'AUTO-PROCLAMER "FORMATRICE", sans pour autant justifier de competences particulieres, à part une activité independante au préalable"

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai trouvé ces infos trés intéressantes, je suis actuellement en formation de prothésiste ongulaire sur bordeaux depuis la semaine dernière (je l'ai financée toute seule) mais je n'ai signé aucun contrat de stage, la directrice m'a juste remis une facture alors ma question est : est-ce normal ? merci

non ya un contrat je crois

le fait de ne pas avoir signé de contrat de formation m'expose à des risques????? si oui quels sont-ils??

Il Faudrait Que Te Renseigne Aupres De Formatrice Sur Le Fo Sinon Pour Les Risques Ben Le Plus Dur C Si Elle Ne T'enseigne Pas Ce Pourquoi Tu As Fait La Formation Par Exemple En Signant Un Contrat Elle Stipule Les Modules Et Tout Et Sans Elle Peut Dire Que C Pas Ce Qui Etait Convenu Voila Mais Renseigne Toi Encore

Quoi Que Si C Un Centre Peut Etre Qu'
On Peut Leur Faire Confiance

bonjour
le contrat est obligatoire pour suivre ta formation au meme titre que le déroulé du stage que tu vas effectuer.
si il y a un problème tu n'auras aucun moyen de te retourner contre le centre puisque tu ne pourras pas prouver que le programme n'a pas été fait en totalité.
cela ne veux pas dire que le centre ou tu fais ta formation n'est pas fiable mais c'est OBLIGATOIRE .
cordialement
chantal
www.nlh-formation.fr

bonjour
le contrat est obligatoire pour suivre ta formation au meme titre que le déroulé du stage que tu vas effectuer.
si il y a un problème tu n'auras aucun moyen de te retourner contre le centre puisque tu ne pourras pas prouver que le programme n'a pas été fait en totalité.
cela ne veux pas dire que le centre ou tu fais ta formation n'est pas fiable mais c'est OBLIGATOIRE .
cordialement
chantal
www.nlh-formation.fr
Bonsoir, merci pour ces précisions mais je voudrais savoir est-ce que si je décide d'arrêter la formation, n'ayant rien signé, suis-je dans mon droit de demander au centre de formation de me rembourser les jours que je n'ai pas effectuer????? j'en ai parlé ce matin mais la directrice m'a dit que si j'arrêtais la formation elle ne me rembourserais pas.....mais qu'il y avait possibilité de ne voir que la résine pour es 4 semaines et que je pourrais revenir dans une autre session pendant la semaine ou elles verront le gel et là gratuitement (je trouve ça louche) une autre question : est-ce qu'une facture peut faire foi de contrat de formation??? je crois que non mais les autres stagiaires m'ont dit que oui!!!!!!!!!

Retour