Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Donc si je vous suit bien les filles il faut avoir une proposition d'embauche pour obtenir un financement c ça ??
et même avec un cdd ou une promesse d'embauche il faut une ancienneté dans l'entreprise, je me suis renseignée auprès de l'agefos pour faire une formation de PO alors que je suis secrétaire dans l'entreprise où je travaille actuellement, il faut que j'ai 1 an d'ancienneté pour un crédit de formation de 20H. bien évidemment il finance sans ancienneté si je prends une formation de secrétaire lol un peu dégoûtée !

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est très clair et ça résume bien je trouve toutes les questions à se poser avant de se lancer dans une formation.
Juste une petite question : faut-il privilégier les formations où sont abordées les 2 techniques (gel et résine) ou peut-on commencer en ne voyant qu'une seule technique ?

Merci pour tous ces conseils.
J'ai contacté plusieurs centres de formations et je me demandai lequel choisir ? Grâce à vous, Ifloreane, je me pose plus questions.
icon10.gif

Encore merci pour vos conseils avisés

les deux, tu auras des pro résine et des pro gel... après il faut que tu maîtrises car ce sont deux techniques différentes

En fait, je me renseigne sur le métier parce que je suis documentaliste dans une association qui renseigne justement sur les métiers, les formations... J'ai trouvé plein d'infos intéressantes sur ce forum, des avis de personnes qui travaillent sur le terrain et qui savent donc de quoi elles parlent.
Concernant le gel et la résine, je me demande ce qu'il faut conseiller à une personne qui veut se lancer dans ce métier : faire une formation en gel, en résine ou les 2 ?

savoir faire les deux c'est genial!! au debut je ne pratiquais que le gel, et puis je suis revenue ensuite à larésine que j'avais vu en formation 6 ans plus tot.
je n'avais rien oublié, et j'avais acquis la dexterité qui me manquais au début pour la maitriser. au moins j'ai eu le choix . en fait, tu choisi TA technique ne fonction de celle qui t'es la plus facile à pratiquer au début, celle vers laquelle tu es portée naturellement. mais pour pouvoir choisir, il faut avoir vu les 2 !!
l'autre école, c'est de se former parfaitement à une des 2 technique et ensuite voir l'autre..... le choix aussi par rapport au budget, car vraiment aujourd'hui je suis très contente d'avoir vu les 2 à ma formation de départ. si tu y es obligée tu choisi, mais si tu peux, tu fais les 2 !!

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Si Jamais Ton Mess Avant Je N Aurais Pas Perdu 2000 Euros. Merci Pour Les Autres.

IFLOREANE BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis Sophie TANYA/SUNNAILS de Nice

Petite question,tu passe par BIG BABY ?

Bonjour,
Notre nouveau centre de formation ouvrira ses portes début septembre 2010.
Nous sommes situées à Lyon Part Dieu
Lucile sera votre formatrice en prothésie ongulaire.
Amélie votre formatrice en pose de cil à cil et rehaussement, ainsi que les extensions de cheveux.
Leur professionnalisme et leur bonne humeur vous séduiront.
J’aurai le grand plaisir de vous recevoir, vous renseigner et surtout vous suivre tout au long et même après votre stage.
Vous aurez à disposition une salle pour celles qui désireront manger ou se reposer durant l’heure du repas.
Je vous dis à très bientôt
Chantal
NLH formation
http://nlh-formation.fr/

Bonjour,
Notre nouveau centre de formation ouvrira ses portes début septembre 2010.
Nous sommes situées à Lyon Part Dieu
Lucile sera votre formatrice en prothésie ongulaire.
Amélie votre formatrice en pose de cil à cil et rehaussement, ainsi que les extensions de cheveux.
Leur professionnalisme et leur bonne humeur vous séduiront.
J’aurai le grand plaisir de vous recevoir, vous renseigner et surtout vous suivre tout au long et même après votre stage.
Vous aurez à disposition une salle pour celles qui désireront manger ou se reposer durant l’heure du repas.
Je vous dis à très bientôt
Chantal
NLH formation
http://nlh-formation.fr/http://nlh-formation.fr/

si vous voulez faire de la pub, vous ouvrez votre propre post, dans la rubrique appropriée.

ici vous n 'étes pas dans la rubrique des pub, mais dans un post qui traite un sujet.

bonjour Sabine et vous toutes
je me suis présentée afin que lorsque j'interviendrais au cours d'une discution vous sachiez qui je suis.
je pense que les personnes qui sont sur manucure sont déjà bien au fait de ce qui existe ou non.

je prends acte de ta reflexion .

maintenent si cela ne vous dérange pas j'ai un service à vous demander , ce n'est pas de la pub mais de la promotion
pouvez-vous cliquer sur notre site afin que nous puissions nous faire connaitre:

http://nlh-formation.fr/
car vous n'etes pas sans savoir que dans notre profession il y a du monde et pas toujours du top, nous, nous voulons que les personnes qui font des stages ne se fassent pas avoir en tombant sur des incompétantes. Nous mettons tout en oeuvre pour que chez nous cela ne soit pas le cas; c'est pour cela que nous avons décidé de nous mettre à notre compte.

je serais avec mes 2 associés toujours présente pour répondre aux questions que certaines peuvent se poser.

en tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout mon message.

Chantal

C'est notre souhait à tous et ce ne sont pas les clics d'inconnus qui nous font connaître mais de réels témoignages!

bonjour
en lisant les messages j'ai vu que vous vous demandiez si il faut appendre les deux techniques gel et résine.
il faut maitriser les deux car certaines fois vous verrez que la résine convient mieux que le gel. avec la résine l'on fait de très belle reconstructions, il est vrai que la résine est plus compliquée et plus longue a apprendre et c'est pour cela que la plupart des centre propose des formations gel qui sont plus courte.
maintenent pour moi il vaux mieux pour être une prothésiste complète maitriser toutes les méthodes qui existe sur le marché.
a bientot*chantal
NLH Formation Lyon

bonjour Véronique
lorsque j'ai demandé de cliquer sur notre lien c'est uniquement pour le référencement sur google.
mais je suis d'accord avec toi et heureusement pour nous les stagiaires du centre ou j'étais avant nous font déjà de la '' pub''
mais je compte tout de meme sur vous
a plus
chantal
NLH Formation Lyon

bonjour Véronique
lorsque j'ai demandé de cliquer sur notre lien c'est uniquement pour le référencement sur google.
mais je suis d'accord avec toi et heureusement pour nous les stagiaires du centre ou j'étais avant nous font déjà de la '' pub''
mais je compte tout de meme sur vous
a plus
chantal
NLH Formation Lyon

Nous avons payé google aussi, pourquoi ne le faites vous pas, c'est un budget certes mais cela en vaut la peine!

Retour