Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

C'est bien ce que j'avais compris et pour cela que je mise tout sur sa formation je pense qu'elle va m'être plus que bénéfique pour apprendre ce métier. Mais j'attend d'avoir les finances pour (normalement Novembre ca sera good) pour cela, qu'en attendant et pour me mettre encore plus l'eau a la bouche je compte me faire poser chez eux en attendant ;)
Contente en tout cas d'avoir confirmation sur mon choix du formateur :D

Bonjour,
il faut savoir que si votre formatrice est professionnel il y a peu de chance que vous ratiez votre formation car il ne s'agit que de technique ( même pour le Nail art de base).
en revanche pour acquérir de bonnes bases il faut au minimum 3 semaines ( soit 12 jours) ensuite vous devrez encore vous entrainer afin d'améliorer vos temps de pose.
Le centre de formation qui vous a formé doit de toute façon être toujours présent pour répondre à vos questions en cas de soucis.
bonne formation à vous toute.
Chantal

Merci beaucoup pour cette recap, car c'est vrai que moi perso je suis en cotes d'armor t je suis en recherche de formation, et c'est vrai qu'il y en a, mais il y a a boire et a manger, donc un peu galere de bien choisir sa formatrice vu le cout de la formation j'ai vraiment pas envie de me planter

lucie72300 a dit:
Merci beaucoup pour cette recap, car c'est vrai que moi perso je suis en cotes d'armor t je suis en recherche de formation, et c'est vrai qu'il y en a, mais il y a a boire et a manger, donc un peu galere de bien choisir sa formatrice vu le cout de la formation j'ai vraiment pas envie de me planter

Pousse jusqu a Nantes et va chez Cavillie

J'ai une petite question qui me titille concernant l'achat de matériel. En effet ma formation se déroulant à la fin du mois je me demande si je dois acheter maintenant le kit de démarrage qui me sera nécessaire pour m'exercer dans un 1er temps sur "mes petites cobayes ;)" puis je l'espère sur de vraies clientes ou si je dois d'abord attendre de faire la formation avant de l'acheter.
Merci pour vos réponses

J'ai une petite question qui me titille concernant l'achat de matériel. En effet ma formation se déroulant à la fin du mois je me demande si je dois acheter maintenant le kit de démarrage qui me sera nécessaire pour m'exercer dans un 1er temps sur "mes petites cobayes ;)" puis je l'espère sur de vraies clientes ou si je dois d'abord attendre de faire la formation avant de l'acheter.
Merci pour vos réponses
Tout dépend, si ton kit est compris dans ta formation.
Si ce n'est pas le cas, je te conseil d'attendre , car d' 1 tu pourra acheté des produits suite aux conseils donnée pas ta formatrice et de 2 , autant s'entrainer quand tu aura les bases solides

Bonsoir, c'est sur et certain rien à redire tout est là pour que toutes celles qui veulent s'initier et se former soit bien au courant surtout des risques et des désillusions de certaines formations alléchantes ! ;) Et je suis entièrement d'accord avec vous en tout point.
Merci à vous
bonne soirée

tout a fait d'accord il y a trop de contre indications pour jouer avec la santés des gents trop grave moi je recherche une formation pour apprendre cela je suis dans le Tarn si vous connaissez des centre je prend pour rajouter au commentaire la formation n'est plus pris par pôle emploi depuis novembre dernier car elle sont sur Toulouse et la formation est qualifiante et est a 1890 eur oufffffffffff

tout a fait d'accord il y a trop de contre indications pour jouer avec la santés des gents trop grave moi je recherche une formation pour apprendre cela je suis dans le Tarn si vous connaissez des centre je prend pour rajouter au commentaire la formation n'est plus pris par pôle emploi depuis novembre dernier car elle sont sur Toulouse et la formation est qualifiante et est a 1890 eur oufffffffffff
tu peux te faire financer ta formation par un organisme type fongecif

j'ai du finalement abandonner l'idée de la formation chez Vlada, (trop degouté ) dommage ,elle ne planifie pas de formation assez loin dans le temps, et pour les financements, besoin de planing plusieurs mois pour le depot du dossier avant detre accepter.

j'ai donc besoin d'avis sur les formations de L ECOLE SUPÉRIEUR DE L ONGLE by Nita Garcia ?
Ou bien sinon, je suis a la recherche de centre de formation max 4 - 5 stagiairess ou bien une formatrice qualifié pour gel 10 jours resine 10 jour ( au moins) et resine 3D...
Thank you

en tout cas evitez sonails académie a paris, j'ai payé 2500euros pour cinq semaines, j'ai les bases, mais les formatrices sont incapables de nous apprendre les formes compliqué, le one stroke, la peinture acrylique en CINQ SEMAINE !!!

Bonjour je suis nouvelle et j'ai lu le petit récapitulatif sur les formations PO.
Je suis du côté de Caen et je recherche activement une formation mais pas simple. J'en ai trouve 2 l'une m'a déjà envoyé tout les papiers devis contenu de la formation etc... L'autre j'attends
Si quelqu'un a un conseil ou un nom a me communiquer je suis preneuse merci d'avance. Je suis assez pressée car je vois ma conseillère fin nov et il me faut du concret a lui donner.

Bonjour
Comme je le dit toujours il faut que vous demandiez des renseignement sur les écoles que vous sélectionnez, par le biais de site .
le plus important c'est de pouvoir visiter l'école en ayant libre accès à la salle de course aux stagiaires présentent sans que la formatrice dirige les conversations. ( lorsque vous vous présentez vous dites que vous voulez des renseignements afin d'être modèle et que vous aimeriez voir comment cela se passe, car si vous arrivez en disant que c'est la formation qui vous intéresse vous aurez toute l'attention de la formatrice et ce ne sera plus spontané) .
choisissez une vrai école ( qui ne fait pas de pose personnelle pendant le temps des cours).
ne choisissez pas l'école en fonction du prix mais, bien, de tout ce que vous aurez ressenti lors de votre visite et lors des contactes sur le net.
et surtout ne faite pas de formation d'une semaine pour apprendre le métier.
cordialement
Chantal

Retour