qu'allez vous faire comme menu pour noel?

enza v

Membre Populaire
coucou mes belles, j'ouvre ce post pour un menu de noel pour qu'on se donne des idées, et qu'allez vous faire vous comme menu pour les fetes? mon mari et moi hesitons encore beaucoup donc j'attend vos idées aussi voila bisous.

sandra ça fait longtemps miss comment ça va?
tu ne le fete pas pourquoi? moi je rafole des fetes c'est la periode que j'adore lol donc obligé feter nous on est chez mes parents le 24/ et 25 mais la famille a mon mari veut qu'on soit ensemble au nouvel an donc je sais pas encore comment on va faire lol.

ben nous ça va etre la sacrée bouffe et dessert sicilien et tout le tralala lol.

ca va ca va, j aurais prefere le fêter mais trop de soucis financier , donc voilà on reste à la maisson entre nous 3 :$ :)

ouwaw vous allez être chargé dis donc !

et toi quel news ?raconte !

alors je suis le post car j'ai pas encore trop d'idée juste quelques trucs je vais faire des truffes en chocolats pour offrir et mettre dans chaque assiete dans une jolie boite en entrée j'ai envie de faire un apéro dinatoire avec plein de petites choses a grignoté que j'aurais prép moi meme aprés en plat je n'ai pas d'idée encore et en dessert je sais pas encore non plus lol
je vais faire mes pains moi meme (des petites boules au graines de sésames)
voila a vous les filles

alors je suis le post car j'ai pas encore trop d'idée juste quelques trucs je vais faire des truffes en chocolats pour offrir et mettre dans chaque assiete dans une jolie boite en entrée j'ai envie de faire un apéro dinatoire avec plein de petites choses a grignoté que j'aurais prép moi meme aprés en plat je n'ai pas d'idée encore et en dessert je sais pas encore non plus lol
je vais faire mes pains moi meme (des petites boules au graines de sésames)
voila a vous les filles

pas mal des truffes en chocolat j'ai jamais fais ça je devrais essayer tu as la recette s'il te plait?

je vais vous mettre le menu ok et vous me dites si c'est bon ou pas.

sandra moi je vais super bien toujours tranquillou a la maison lol j'hiberne je suis en mode ours pour l'instant lol.

entrée

duo de bruschetti une sorte frotté avec de l'ail et de l'huile d'olive et l'autre parti ail, tomates en cube, huile d'olive, sel, poivre, vinaigre balsamique j'adore ça.
ou
salade de fruits de mer
ou
carpaccio de saumon

premier plat

pates scpampis avec poivrons
ou
tagliatelle de courgettes et scampis
ou
lasagne de saumon
ou
pates epinard et saumon et creme au fou

second plat

scampis aux anges et demon une partie piquante et l'autre douce
ou
baccala fris avec oignons et olives baccala c'est la morue lol
ou
dinde a la biere
ou
gigot d'agneau

contorno accompagnement

salade a la enza ça veut dire tout de dedans lol
ou
tortilla
ou
calamars fris
ou
courgettes ail et vinaigre en salade ou courgettes panée
ou
croquettes de fromages j'avais vu la recette je sais plus ou croquette de parmesan

dessert

beignets
ou
gnochetti
ou
crepes

l année derniere
apero : trios de verrines veloute de betterave, mousse de petit pois et chantilly sale , et boudin au pommes caramelises
entrees: huitres
2eme entree: fois gras maison et confit d oignons
3eme entree: mille feuille de saumon
plat: noix de saint jacques lardees et fondue de poireau
fromage
cafe gourmant: macaron chocolat maison, tiramisu en verrine framboise speculoos , figue rotie au miel

on c 'etait regale voilou ;)

Alors ici le 24 au soir ce sera:
- foie gras poeler sur son lit de crème d'oigons et figues
- escargots
- caille farcies avec gratin dauphinois et petits fagots d'haricots plats
- salade
- fromage
- buche aux macarons
- corbeille de fruits

Le 25 au midi:
- huitres et crevettes
- casolette de homard
- filets de magret de canard sauce poivre avec purée maison
- buche glacée et fruits

Le 31 au soir c'est fete costumée voici le menu:
- apéritif et mises en bouche
- bouchées à la reine au ris de veau
- pavé de saumon poélé à la crème
- noix de veau aux morilles
- gratin dauphinois
- salade
- fromage
- ronde de gateaux
- fruits

Voiloù pour ma contribution^^ ;)

miam miam vos menus lol a part les huitres, le foie gras, et la caille, et le caviar et, et le homard ça vraiment pas pour moi lol pourtant c'est typique fetes mais je deteste ça vraiment.

dites les filles j'ai envie de faire un hachis parmentier vous savez me donner votre recette rapide lol merci.

alors voici la recette des truffes enza

sans quoi pas mal vos idées surtout enza tu as vraiment le choix

pourrais tu me dire comment tu fais ton carpaccio de saumon cest du fumé??

et quesque les pates scampis au poivrons??
tes taggliatelles de courgettes aussi comment fais tu ton assaisonnements ...
Désole pour toutes mes questions lol

et aussi tes brushettis cest quoi cest du pain frotté d'ail?

alors voici la recette des truffes enza

sans quoi pas mal vos idées surtout enza tu as vraiment le choix

pourrais tu me dire comment tu fais ton carpaccio de saumon cest du fumé??

et quesque les pates scampis au poivrons??
tes taggliatelles de courgettes aussi comment fais tu ton assaisonnements ...
Désole pour toutes mes questions lol

et aussi tes brushettis cest quoi cest du pain frotté d'ail?

mdr tu m'as trop fais rire lol,

pates au scampis et poivrons tu fais risoler de l'oignon et de l'ail et le poivron et tomate et petits pois, et quand tes legumes sont cuits tu mets tes scampis et tu met sel poivre safran et persil voila et quand tout est fait tu y met tes pates cuites dedans et tu melange trop bon.

tu prend des tranches de saumon fumé que tu élales sur une grande assietes et tu met huile d'olive, beaucoup de citrons, et du persil et du sel tout simple lol.

alors il faut, oignon scampi courgette, safran, crème fraiche, et biensur les pates un 400gr lol
frire dans une poele ou wook un gros oignon découpé en carré, y ajouter 500gr de scampis coupé en deux et quand les scampis on une belle couleur rose mettre la courgette coupé en petits morceaux dedans et quand le tout est cuit on met un sachet de safran et une ou deux boites de crème fraiche culinaire ça depend les gouts lol et voila encore des pates lol.

bruschetti tu prend des tartines ou baguettes que tu met dans ton grille pain ou four afin qu'elles soit doré et la tu frottes l'ail dessus et huile d'olive tout simple et bon, ou alors tu coupes en petit morceau les tomates avec de l'ail et huile d'olives et vinaigre balsamique et basilic que tu melange et la tu les poses au dessus du pain et apres ça tu remet de l'huile d'olive au dessus les siciliens on utilise beaucoup d'huile d'olive lol j'espère que j'ai répondu a tout lol et merci pour le lien des truffes je vais aller voir ça lol.

Moi je fais souvent des bruschetta et tout le monde adore ca!! ^^ :yeah:

J'achètes les tranches de pain spéciales bruschetta, je frottes mes tranches avec de l'ail, un peu d'huile.
Je déposes de stranches de jambon cru dessus avec de la ratatouille et par dessus des tranches de mozarella, au four pour que ca dore et ca un vrai régal!! miam miam :39-licking:

coucou ma belle, ça va? ah oui c'est aussi bon comme tu fais lol, mais quand tu met autre chose et que le tout passe au four ce n'est plus des bruschetti chez nous lol, mais moi je fais souvent ça aussi avec de la gorgonzola sur les tartines ou baguette et au four et la gorgonzola fond dessus ça filoche trop bon.

pas facile de faire manger des legumes aux enfants moi j'ai ma nièce de 2ans elle adore les legumes et c'est elle qui les reclame lol bizarre.

oui essaye tu verras trop bon lol je suis une vrai gourmande moi.

alors nous le 24 au soir :

-petits amuse bouche : roulé mozzarella pesto pignon et jambon cru
verrine mousse de concombre gaspacco tomate avec tuile au parmesan
madeleine jambon epice
des trucs acheté chez picard

-entrée : ravioles de gambas emulsion citron gingembre

-plat dinde ou chapon farci au champignon avec gratin dauphinois

salade fromage

dessert je ne sais pas c'est un invité qu'il l'apporte :)

Retour