qu'allez vous faire comme menu pour noel?

pour toi public: madeleine jambon (a partir de la recette on peut mettre ce que l'on veut dedans :)

Pour 18 madeleines :

-160g de farine
-1 sachet de levure
-3 oeufs
-15 cl d'huile
-100g de dé de jambon
-30g de gruyere
-20 aine d'olive

Melanger la farine et la levure. Ajouter les jaunes d'oeufs et battre separement les blancs ferme.
Ajouter les blancs, l'huile et le jambon coupé en petit morceau, le gruyere et les olives coupée en petits morceaux.
Saler, poivrer.verser la preparation dans des alveoles de madeleines, cuire a 210° pendant 8 min ,elles doivent etre un peu doré (piquer pour la cuisson)

moi j'ai deja fais celle ci, ou alors avec du jambon de parme, des tomates sechées a l'huile ,piment d'espelette , aux 5 epices ....

alors nous le 24 au soir :

-petits amuse bouche : roulé mozzarella pesto pignon et jambon cru
verrine mousse de concombre gaspacco tomate avec tuile au parmesan
madeleine jambon epice
des trucs acheté chez picard

-entrée : ravioles de gambas emulsion citron gingembre

-plat dinde ou chapon farci au champignon avec gratin dauphinois

salade fromage

dessert je ne sais pas c'est un invité qu'il l'apporte :)

miam miam vous allez vous régaler chez toi lol ça a l'air très bon tout ça un bon menu en perspective lol.

Entrée foie gras maison sur son lit de pomme de terre galette
Plat émincé de veau aux pleurotes sauce crème. Spaztzle maison et ballotins de légumes vapeur
Dessert bûche pâtissière maison

Pour moi se sera de l archi simple car pas le TPS et en plus g horreur de cuisiner !
Entrée :
Saumon fumé
Figue farcie au foie gras
Huitre et vinaigrette d échalote
Escargot
Plat :
Canette farcie à la farce forestière
Marrons + pommes de terre rissolées
Dessert :
Buche glacée

Merci PICARD ! ;-)

enza v a dit:
miam miam vos menus lol a part les huitres, le foie gras, et la caille, et le caviar et, et le homard ça vraiment pas pour moi lol pourtant c'est typique fetes mais je deteste ça vraiment.

dites les filles j'ai envie de faire un hachis parmentier vous savez me donner votre recette rapide lol merci.

Le seul hachis ke je sache faire c aux cuisses de canard confites, dis moi si ça t intéresse.

nous sa seras pour le 24 au soir
foie gras poilé avec des marrons champignons et pomme
après confit de canard a l'orange
et buche glacée

pour le 25 au midi
foie gras ,saumon fumée ,escargot ,moule farci
chapon farci ,purée de truffes ,marrons et petit pois
fromage
et buche glacée

Pour moi se sera de l archi simple car pas le TPS et en plus g horreur de cuisiner !
Entrée :
Saumon fumé
Figue farcie au foie gras
Huitre et vinaigrette d échalote
Escargot
Plat :
Canette farcie à la farce forestière
Marrons + pommes de terre rissolées
Dessert :
Buche glacée

Merci PICARD ! ;-)

tu m'as trop fais rire merci picard lol, oui je veux bien ta recette de hachis lol meme si je l'ai déja fais et que c'etait un pur delice lol je veux bien essayer la tienne lol.

Coucou Enza, et les filles!

Bon moi non plus je ne fête pas noël pour des raisons personnelles, mais je vais faire le réveillon du jour de l'an avec mes amis donc on cherche aussi des idées.
c'est dure entre un qui n'aime pas les fruits de mer, l'autre qui est allergique aux champignons, une autre qui les aime pas, une qui mange hallal et un qui aime pas le poisson c'est un peu le casse tête!! lol ^^

On est 10 et on est 3 à préparer et à choisir le menu et on s'en sort pas!! lol il en faut pour tous les goûts.

l'apéro et le dessert facile mais l'entrée et le plat grrrrrrr donc je vais suivre vos commentaires! ^^

coucou mes belles vous avez vu les pages precedentes il y a des recettes si ça peut aider yankiita je fais parti de l'invitée chiante moi aussi mdr, donc je te comprend le casse tete que ça peut etre pour toi, moi j'ai besoin de plat froid pour dimanche a l'eglise et je n'ai aucune idée je m'y connais en plat chaud mais en froid c'est la galère aidez moi lol.

Alors pour moi ca sera :

Pour le réveillon.
- Apéro : mini pizza et minicakes salés maison
- Entrée : saumon et foie gras
- Plat: Rosbeef en croute de parmesan avec fagots d'haricots verts au lard et paillaisson de PDT
- Dessert : pas encore décidée !

Pour le 25.
- Apréo : remini pizza et minicakes salés (je les prépare à l'avance et les congèle)
- Entrées : rillettes de saumon maison et crevettes poêlées au piment
- Plat : Escalope de dinde farcies au foie gras et risotto au champignon
- Dessert : Vacherin glacé vanille et macarons au chocolat

Hormis le saumon et le foie gras, tout sera fait maison.

J'étais pas très motivée cette année, et en plus pas beaucoup de temps pour préparer.

Coucou les filles.
Moi cette année on fête Noël chez la famille à chéri. Donc je ne sais pas encore ce qu'il y aura au menu.
Mais je vous mets le menu de l'année dernière si ça peut en aider quelques unes:
Apéro : toast au foie gras saumon etc etc
entrée : tourte au foie gras et raisin + salade palmiste
plat: civet oie+ carri langouste+ rôti de porc +riz
dessert: letchis,buches glacés, buches patissière, ananas, mangue etc..et bien sur chocolat!
piouk les filles

Retour