qu'allez vous faire comme menu pour noel?

enza v a dit:
tu m'as trop fais rire merci picard lol, oui je veux bien ta recette de hachis lol meme si je l'ai déja fais et que c'etait un pur delice lol je veux bien essayer la tienne lol.

Recette hachis Parmentier de canard " à ma façon " ( ça tape Kom titre non ? Vive Master chef ! ;-) )

Ingrédients ;
- cuisses de canard confites ( 4 cuisses pour 5 personnes )
- échalotes
- oignons
( le nombre dépend de vos gouts, pour moi c 2 de chaques )
- pommes de terres spéciales purée
- lait
- beurre
- sel et poivre
- muscade ( moi j en mets pas ! )
- gruyère râpé

Recette :
Prendre vos cuisses de canard, si elles sont en boite je vous conseille de mettre celle ci dans l eau bouillante afin ke la graisse devienne huile et ke vous galeriez moins pour la suite ! )
Les dépiauter ( retirer les os ) Et dégraisser si besoin
Dans une poêle faites caraméliser les échalotes et oignons avec un peu d huile d olive
Ajouter les morceaux de viandes et faites revenir tranquillement
Faites votre purée avec ou sans muscade, lait + beurre + sel ( pas trop car le canard est déjà salé ) + poivre.

Dans un plat mettre une couche de purée puis canard puis Re purée et pour finir gruyère.

Au four 220 environ 30 min ( à voir en fonction de la tête du gruyère .

Voilà ! C pas la recette du siècle mais pour les flemmards de la cuisine Kom moi c cool et ça plait !

désolée ma cherie j'aime pas le tiramissu lol mais j'ai aucune recette mais je peux demander a ma mère si tu veux, je me souviens plus de ta réponse du chat lol j'attend ta réponse et je demande a ma mère lol

enza tu aurais une recette pour un bon tiramitsu :D??????

j'ai trouvé ça dans sur le net

Ingrédients
pour Tiramisu

• 6 oeufs
  • 250 g de sucre + 1 c. à soupe
  • 500 g de mascarpone
  • 1 pincée de sel
  • 6 tasses de café espresso très fort froid
  • 6 c. à soupe d'Amaretto ou de Marsala
  • 20 biscuits à la cuillère
  • 100 g de chocolat noir
  • Poudre de cacao
  • Amandes effilées

Préparation
pour Tiramisu

Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes et le sucre en poudre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Incorporez alors le mascarpone et réservez au frais.

Montez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel, ajoutez la cuillère à soupe de sucre en fin de processus et continuez de battre jusqu'à l'obtention d'une neige bien ferme.

Ajoutez 1 grosse cuillerée de blancs montés au mélange au mascarpone pour l'alléger puis incorporez tout le reste des blancs à la crème au mascarpone en soulevant délicatement l'appareil à la spatule. Réservez au frais.

Versez les tasses de café froid dans un petit plat à gratin et ajoutez l'Amaretto ou le Marsala. Trempez-y rapidement 8 biscuits afin de les humecter sans les détremper puis coupez-les en deux et posez-les dans le fond des coupes, râpez un peu de chocolat noir par-dessus et poudrez de poudre de cacao à travers une passoire fine.

Couvrez de la moitié de la préparation au mascarpone.

Trempez le reste de biscuits, coupez-les en deux et ajoutez-les par-dessus, faites une nouvelle légère couche de chocolat râpé et de cacao si vous le désirez puis versez la fin de la crème.

Placez 2 heures au moins au réfrigérateur.

Au moment de servir, parsemez les desserts d'amandes effilées légèrement torréfiées et de poudre de cacao.

Recette hachis Parmentier de canard " à ma façon " ( ça tape Kom titre non ? Vive Master chef ! ;-) )

Ingrédients ;
- cuisses de canard confites ( 4 cuisses pour 5 personnes )
- échalotes
- oignons
( le nombre dépend de vos gouts, pour moi c 2 de chaques )
- pommes de terres spéciales purée
- lait
- beurre
- sel et poivre
- muscade ( moi j en mets pas ! )
- gruyère râpé

Recette :
Prendre vos cuisses de canard, si elles sont en boite je vous conseille de mettre celle ci dans l eau bouillante afin ke la graisse devienne huile et ke vous galeriez moins pour la suite ! )
Les dépiauter ( retirer les os ) Et dégraisser si besoin
Dans une poêle faites caraméliser les échalotes et oignons avec un peu d huile d olive
Ajouter les morceaux de viandes et faites revenir tranquillement
Faites votre purée avec ou sans muscade, lait + beurre + sel ( pas trop car le canard est déjà salé ) + poivre.

Dans un plat mettre une couche de purée puis canard puis Re purée et pour finir gruyère.

Au four 220 environ 30 min ( à voir en fonction de la tête du gruyère .

Voilà ! C pas la recette du siècle mais pour les flemmards de la cuisine Kom moi c cool et ça plait !

merci ma belle oui ton titre il en jette lol

coucou les filles
mmmhhhh vous avez de ces bonnes idées de repas!!!!
moi le 23 au soir :

apéro : certainement toast saumon et foie gras, classique quoi....
entrée : ?? vais surement vous piquer des idées ici...
plat : dinde farcie, pdt duchesse au four et gratin de cardons, c'est un légume typique de la ville de Genève et c'est une tradition à Noël pour les Genevois même si je n'y vis plus je garde la tradition ;-)
dessert : je sais pas c'est ma mère qui s'en occupe

et le 24 au soir on remet ça chez mes gd parents, donc là je ne sais pas du tout mis à part pour l'apéro/entrée ma soeur et moi allons faire 3 ou 4 sortes de verrines, mais on est pas encore fixée..... j'aurais sans doute de nouveau droit aux cardons car mes gd parents vivent à Genève ;-) mais je m'en fiche j'adoreeeeeeeeee

et niveau déco de table ça donne quoi chez vous??
bisous les nenettes et merci pour vos idées :thumbup:

les filles j'ai besoin, si vous avez déjà testé, d'une recette avec des coquilles st jacques, je voulais faire ça pour mon entrée....
je vois bcp de recettes mais si vous en avez une que vous avez testé je prends volontiers ;-)

niveau table moi je mets un pti paquet dans chaque assiette avec qq ptis truks dedans histoire de donner un avant gout de noel j'ai realiser mes menus moi meme ensuite je fais aussi des boites moi même pour glisser mes truffes que j'aurais réaliser que je pourrais donc offrir aprés la déco je sais pas encore de trop je vais voir en allant

les filles j'ai besoin, si vous avez déjà testé, d'une recette avec des coquilles st jacques, je voulais faire ça pour mon entrée....
je vois bcp de recettes mais si vous en avez une que vous avez testé je prends volontiers ;-)

J'ai déjà testé de mettre des Saint Jacques dans les coquilles néttoyées, avec des moules cuites et décortiquées au préalable, des petites crevettes (on en trouve ne bvoite toute prête), des champigons, une béchamelle pas trop épaisse relevé au vin blanc, parsemé de fromage rapé et au four.

Pour ce qui est des quantités, je ne peux pas te dire, je fais toujours a vue de nez. Pour la cuisson, tu peux précuire tes noix quelques instants dans une poêle sans les faire colorer.

Voilà, j'espère téavoir un peu aidé.

Playelo, une fois j'ai fais une recette que j'ai inventé qui etait super bonne. J'ai poelé mes st jacques dans de la creme fraiche et du currry.C'etait tout bête et super bon.

Ns pour la décoration de table j'ai acheter tt à babou et comme c'est chez ma belle mère elle voulais que ça suive avec l'intérieur donc nappe prune avec une sûr-nappe en organza en paillettes argenté bougeoir argent et les sous assiettes en carton argent aussi et j'ai même trouver des gros strass violet à parseme sur la table !

Rho oui sa donne faim surtout la cuisine italienne ma préférée un peu dorigine c'est pr sa !! Lol
Mon petit Anziany à 3 mois et demi :)

moi jsait pas encore se que je fait a manger mais ja ideja commencer les patisserie :

macaron chocolat/vanille
Truffe chocolat caramel
sucre a la creme
chocolat patissier avec des bonbon a l'interieur!!

j'ai jamais entendu ce prénom trop mignon c'est de quel origine anziany?
oui c'est vrai que la nourriture italienne est trop bonne je rafole aussi lol.
c'est quoi sucre a la crème? et les bombons enrobé de chocolat ça doit etre trop bon ça.
comment tu fais les macarons ça doit etre trop dur a faire ça non? j'ai jamais mangé les macarons je rate quelque chose lol.

alors pr le prenom c'est italien!! sauf qu'en italie cest un nom de famille qui s'ecrit anziani

alors sinon pr les macaron tu rate quelque chose lol c'est compliqué a faire mais une fois que ta le coup de main cest bon! les coques sa se fait avec de la poudre d'amande et a l'interieur tu met se que tu veux
sinon surcre a la creme c'est des ptit morceaux de caramel au beurre salé tres facile a faire!!!
et les chocolat ben on met tout et nimporte quoi dedand fraise tagada , chamalow... miamm lol
jsuis trop une gourmande moi mdr!!

j'ai trouvé une recette sympa pour les coquilles saint jacques mais merci pour vos conseils les filles ;-)
mmmmhhhh je me réjouis de vendredi déjà pour commencer hihihihihi

Retour